Pimp mon Kymco Cv3!
+9
Jcb
Luc
Titouan46
Hep
Pierick Roux
Ciss
Ovo
Nonosalim
Tlr_ed
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Pour la béquille, c'est un ajout en passe de devenir courant : mon concessionnaire en a vu passer un CV3 avec cette modification.
Ça leur a permis de confirmer que le montage était propre (les docs techniques nous permettaient de l'imaginer) et safe (à l'exception de la possibilité de rouler béquille baissée), et surtout qu'il fallait découper un bout de carénage pour accéder aux trous de fixation.
Vous garderez donc cette découpe à vie, avec ou sans béquille.
Ça leur a permis de confirmer que le montage était propre (les docs techniques nous permettaient de l'imaginer) et safe (à l'exception de la possibilité de rouler béquille baissée), et surtout qu'il fallait découper un bout de carénage pour accéder aux trous de fixation.
Vous garderez donc cette découpe à vie, avec ou sans béquille.
Je le mets dans le forum "magasin Cv3".Tlr_ed a écrit:Pour les pare-mains, il faut prendre les pare-mains DTX, à peu près 5 euros par pare-main, et la pièce qui permet de l'accrocher sur les freins, environ 2 euros.
53207 AHG1 E00N1R protège main droit noir brut
53208 AHG1 E00N1R protège main gauche noir brut
53209 AHG1 E00N1R support de protège main droit
53210 AHG1 E00N1R support de protège main gauche
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Par contre, je ne comprends pas ta photo

Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo a écrit:Par contre, je ne comprends pas ta photo![]()
Le but était de montrer sur le DTX ces deux pièces qui permettent de relier le pare-main au bloc frein/cocotte. De montrer aussi que c'était une vis à part, et non pas la vis de réglage de l'écartement des leviers.
En fait à moins de prendre soit même la photo, celles dispo sur le net ne sont pas les plus explicites...
Ok, je comprends mieux

Ovo- Admin/Fondateur
-
Tlr_ed a écrit:Pour les pare-mains, il faut prendre les pare-mains DTX, à peu près 5 euros par pare-main, et la pièce qui permet de l'accrocher sur les freins, environ 2 euros.
53207 AHG1 E00N1R protège main droit noir brut
53208 AHG1 E00N1R protège main gauche noir brut
53209 AHG1 E00N1R support de protège main droit
53210 AHG1 E00N1R support de protège main gauche
edit : SUPPRESSION DE L'IMAGE
La petite pièce permet de se reprendre sur la vis noire proche du levier de frein. On a donc un vrai protège-main, qui ne résistera sans doute pas à un très gros impact, mais qui risque moins de casser qu'un pare-main ne se reprenant qu'en bout de guidon.
J'ai posté les images des différentes images permettant de comprendre le montage dans la section atelier :
atelier Kymco CV3
Merci pour les infos et les photos. Concrètement le pare-main ça aide à avoir moins froid aux doigts ? Ou c'est dans une idée de protection ?
Ciss- En rodage
-
Ciss- En rodage
-
Ce top case est énorme, on a presque l'impression que si on le charge le scooter va baculler vers l'arrière... Avec le dosseret passager ça rend vraiment bien !
Je me pose une petite question sur le fait de poser la vignette crit'air dan le tube : ne doit il pas être plus visible ?
Le crit'Air est visible côté droit (c'est la règle), il faut se baisser légèrement. Mais bon, bien qu'en ZFE je n'ai jamais été controlé.
La photo déforme un peu, il n'est pas aussi gros en vrai.
La photo déforme un peu, il n'est pas aussi gros en vrai.
Ciss- En rodage
-
Il est très beau ton Crit'Air

Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Ciss a écrit:Merci pour les infos et les photos. Concrètement le pare-main ça aide à avoir moins froid aux doigts ? Ou c'est dans une idée de protection ?
J'avais noté ta question mais ai oublié de répondre : avec le pare main tu n'auras pas moins froid, tu auras froid moins vite (et seras mouillé moins vite) du fait de la protection au vent relatif et à tout ce qui traine devant le scoot.
Hors route rapide, ce sera encore plus flagrant vu que c'est la couture qui est exposée quand tu roules (vu que tu as généralement au moins 2 doigts sur les levier de frein), et pas le dessus du gant.
Si tu veux avoir moins froid, alors il te faut des manchons, mais perso j'aime pas, et avec tous les boutons sur le CV3...
Dernière solution les gants chauffants...
Ovo aime ce message
Et les poignées chauffantes ? ça sert à quoi ??Tlr_ed a écrit:Ciss a écrit:Merci pour les infos et les photos. Concrètement le pare-main ça aide à avoir moins froid aux doigts ? Ou c'est dans une idée de protection ?
J'avais noté ta question mais ai oublié de répondre : avec le pare main tu n'auras pas moins froid, tu auras froid moins vite (et seras mouillé moins vite) du fait de la protection au vent relatif et à tout ce qui traine devant le scoot.
Hors route rapide, ce sera encore plus flagrant vu que c'est la couture qui est exposée quand tu roules (vu que tu as généralement au moins 2 doigts sur les levier de frein), et pas le dessus du gant.
Si tu veux avoir moins froid, alors il te faut des manchons, mais perso j'aime pas, et avec tous les boutons sur le CV3...
Dernière solution les gants chauffants...

Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/ Balade moto et camping-car, Ski , Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Alex64 a écrit:Et les poignées chauffantes ? ça sert à quoi ??Tlr_ed a écrit:
[...]
Dernière solution les gants chauffants...![]()
Les poignées chauffantes te permettent de réchauffer la paume de ton gant.
C'est génial quand tu fais de la route. Malheureusement en ville et remontée de file, 2 ou 3 doigts (par main) sont sur les leviers de freins, coutures exposées au vent relatif, et ils ont froid... Au final, le truc le plus important pour tirer les leviers est rapidement engourdi...

Même sur autoroute suburbaine je garde toujours mes 2 doigts sur les leviers de frein. C'est une habitude. Donc effectivement les pare-mains sont une bonne idée pour éviter le bout des doigts trempés/congelés.
Ciss- En rodage
-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Transpondeur Kymco
» CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
» Kymco : le CV3 est enfin là
» Kymco : un prototype 3R sera présenté à Milan. Kymco CV3
» [Murena - Kymco CV3]
» CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
» Kymco : le CV3 est enfin là
» Kymco : un prototype 3R sera présenté à Milan. Kymco CV3
» [Murena - Kymco CV3]