[Jcb - Kymco CV3] Présentation
+6
Jefetcarine
Domi1952
Luc
Ovo
Titouan46
Jcb
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Jcb - Kymco CV3] Présentation
Bonjour à tous !
J’ai 59 ans, ingénieur je vis en région parisienne et avec plus de 250 000 km en 2 et surtout 3 roues, essentiellement dans les 10 dernières années, été comme hivers, je revendique d'être « motard »
En effet, attiré depuis toujours par la moto ce n’est toutefois qu’en 1998 que je me suis lancé avec un Yamaha TDR un peu préparé . Un engin très plaisant car agile comme un vélo, et une puissance raisonnable en environnement urbain et péri urbain de 24cv pour un poids plume…
Si j’ai été séduit immédiatement, ma vie de famille l’a relégué à un plaisir solitaire, et ma vie professionnelle la cantonné aux contraintes vestimentaires puisque astreint au costume cravate et inconditionnel des vêtements de sécurité et étanches (chaussures, pantalon coqué en cordura, blouson/veste en cuir…)
C’est pourquoi je ne suis pas allé plus loin dans cette expérience, et n’ai jamais eu le besoin de passer mon permis A… Toutefois je n’ai jamais pu me séparer de ce mythique TDR qui trône encore dans mon sous-sol
En 2010 je me suis laissé à nouveau tenter par une alternative à la voiture avec mon 1er 3 roues : un MP3 400
Certes le 3 roues est à la moto Grand Prix ce que la fourgonnette utilitaire est à la voiture GT mais la capacité d’emport surtout avec un grand top case, la protection des genoux en cas de chute si on n’est pas éjecté, la protection d’une jupe pour le froid et la pluie, la possibilité de ne pas poser le pied à terre en faisait un engin vraiment pratique.
Avec un blouson ou un 3/4 cuir (je suis un inconditionnel de Soubirac) et des bottines moto de ville de même marque, un bon casque modulable la protection est déjà d’un bon niveau et le look pas trop typé GrandPrix moto
Le 3 roues devenant immédiatement mon véhicule du quotidien, je l’utilise, depuis été comme hivers, arrêté uniquement par la neige et le verglas ce qui n’arrive finalement que quelques jours par ans (merci le réchauffement climatique ).
Totalisant 15 à 20 000 km/ans j’ai usé jusqu’à la corde plusieurs Piaggio toujours achetés neufs.
En 2018 lassé par les multiples casses moteurs et le manque de fiabilité des Piaggio, la liaison sol hasardeuse à partir de 110km/h, la prise au vent, j’ai tenté avec satisfaction le Metropolis, certes moins puissant (tout en étant suffisant) mais à mes yeux plus homogène (en particulier au-delà de 110), à mon gout mieux suspendu et surtout beaucoup plus fiable.
Le petit moteur et mes trajets majoritairement autoroutiers (A13 et A12 même embouteillés) ont finalement beaucoup fatigué la machine avec le temps qui me donnait toutefois beaucoup de satisfactions.
Mais surtout j’étais assez frustré (comme pour les Piaggio) de l’inconfort pour des trajets d’une traite de 100km ou plus et du manque de puissance sur les autoroutes limitées à 130km/h, malgré les variateurs sports et les pots Acra ou LeoVince qui ont toujours équipés mes machines (même si les pots ont moins d’incidence sur la puissance que sur la capacité à être remarqué par les automobilistes)
Alors lorsque la sortie du Kymco CV3 a été annoncée, j’y ai vu l’opportunité de la machine (presque) idéale malgré ses défauts (principalement non-blocage de la suspension avant – manque d’antipatinage- petitesse du coffre de selle) avec ses 3 roues pour la sécurité et l’arrêt au feu, la puissance et la souplesse moteur, la capacité d’emport surtout avec les extensions valises latérales, et l’agilité annoncée.
Au premier essai, séduit de retrouver en grande partie le plaisir de la conduite 2 roues (malgré le poids de l’engin) incomparable avec la concurrence, associé à un moteur lui aussi à la souplesse et la puissance unique, la décision de commande toutes options (valises, top case de 60 l, jupe, bulle sport, selle confort, kit poulie/galet sports), a été vite prise malgré un prix digne d’une petite voiture citadine.
J’ai reçu ma machine fin novembre après presque 3 mois d’attente et le rodage des 1000 km a été vite fait tant le plaisir avec cette machine était grand même en restant (mécaniquement) raisonnable et prudent
…Suite de l’histoire certainement sur le forum…
En effet, attiré depuis toujours par la moto ce n’est toutefois qu’en 1998 que je me suis lancé avec un Yamaha TDR un peu préparé . Un engin très plaisant car agile comme un vélo, et une puissance raisonnable en environnement urbain et péri urbain de 24cv pour un poids plume…
Si j’ai été séduit immédiatement, ma vie de famille l’a relégué à un plaisir solitaire, et ma vie professionnelle la cantonné aux contraintes vestimentaires puisque astreint au costume cravate et inconditionnel des vêtements de sécurité et étanches (chaussures, pantalon coqué en cordura, blouson/veste en cuir…)
C’est pourquoi je ne suis pas allé plus loin dans cette expérience, et n’ai jamais eu le besoin de passer mon permis A… Toutefois je n’ai jamais pu me séparer de ce mythique TDR qui trône encore dans mon sous-sol
En 2010 je me suis laissé à nouveau tenter par une alternative à la voiture avec mon 1er 3 roues : un MP3 400
Certes le 3 roues est à la moto Grand Prix ce que la fourgonnette utilitaire est à la voiture GT mais la capacité d’emport surtout avec un grand top case, la protection des genoux en cas de chute si on n’est pas éjecté, la protection d’une jupe pour le froid et la pluie, la possibilité de ne pas poser le pied à terre en faisait un engin vraiment pratique.
Avec un blouson ou un 3/4 cuir (je suis un inconditionnel de Soubirac) et des bottines moto de ville de même marque, un bon casque modulable la protection est déjà d’un bon niveau et le look pas trop typé GrandPrix moto
Le 3 roues devenant immédiatement mon véhicule du quotidien, je l’utilise, depuis été comme hivers, arrêté uniquement par la neige et le verglas ce qui n’arrive finalement que quelques jours par ans (merci le réchauffement climatique ).
Totalisant 15 à 20 000 km/ans j’ai usé jusqu’à la corde plusieurs Piaggio toujours achetés neufs.
En 2018 lassé par les multiples casses moteurs et le manque de fiabilité des Piaggio, la liaison sol hasardeuse à partir de 110km/h, la prise au vent, j’ai tenté avec satisfaction le Metropolis, certes moins puissant (tout en étant suffisant) mais à mes yeux plus homogène (en particulier au-delà de 110), à mon gout mieux suspendu et surtout beaucoup plus fiable.
Le petit moteur et mes trajets majoritairement autoroutiers (A13 et A12 même embouteillés) ont finalement beaucoup fatigué la machine avec le temps qui me donnait toutefois beaucoup de satisfactions.
Mais surtout j’étais assez frustré (comme pour les Piaggio) de l’inconfort pour des trajets d’une traite de 100km ou plus et du manque de puissance sur les autoroutes limitées à 130km/h, malgré les variateurs sports et les pots Acra ou LeoVince qui ont toujours équipés mes machines (même si les pots ont moins d’incidence sur la puissance que sur la capacité à être remarqué par les automobilistes)
Alors lorsque la sortie du Kymco CV3 a été annoncée, j’y ai vu l’opportunité de la machine (presque) idéale malgré ses défauts (principalement non-blocage de la suspension avant – manque d’antipatinage- petitesse du coffre de selle) avec ses 3 roues pour la sécurité et l’arrêt au feu, la puissance et la souplesse moteur, la capacité d’emport surtout avec les extensions valises latérales, et l’agilité annoncée.
Au premier essai, séduit de retrouver en grande partie le plaisir de la conduite 2 roues (malgré le poids de l’engin) incomparable avec la concurrence, associé à un moteur lui aussi à la souplesse et la puissance unique, la décision de commande toutes options (valises, top case de 60 l, jupe, bulle sport, selle confort, kit poulie/galet sports), a été vite prise malgré un prix digne d’une petite voiture citadine.
J’ai reçu ma machine fin novembre après presque 3 mois d’attente et le rodage des 1000 km a été vite fait tant le plaisir avec cette machine était grand même en restant (mécaniquement) raisonnable et prudent
…Suite de l’histoire certainement sur le forum…
Jcb- En rodage
-
Messages : 10
Age : 61
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Yvelines
Ovo, Ed6969, Titouan46, Luc et Kiherry aiment ce message
Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation
Bonjour et bienvenue !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour impératif par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour impératif par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17655
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation
Une belle présentation !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17655
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation
Et bien! Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas eu une introduction de la sorte. MERCI!
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2307
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Ovo aime ce message
Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation
Bonjour et bienvenu
Et merci pour cette présentation "hors norme"...
Et merci pour cette présentation "hors norme"...
Domi1952- Pilier de forum
-
Messages : 2426
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800
Ovo aime ce message
Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation
parmi nous
Jefetcarine- En bonne voie
-
Messages : 313
Age : 55
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais
Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation
Bienvenue, par Minou !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7915
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11627
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Sujets similaires
» [Alain - Kymco CV3] Présentation
» [Alex - Kymco CV3] Présentation
» [Oyo78690 - Kymco CV3] Présentation
» [Pat83 - Kymco CV3] Présentation
» [JP80 - Kymco CV3] Présentation
» [Alex - Kymco CV3] Présentation
» [Oyo78690 - Kymco CV3] Présentation
» [Pat83 - Kymco CV3] Présentation
» [JP80 - Kymco CV3] Présentation
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|