SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

+15
Djibo
Signaldom
Ed6969
Titouan46
Kraken
Lapin34
PascalParis
Kargal
Jah
Lézard-Vert
Nam1962
Msevestre
Nannan
Tipsy06
Ray69
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Lun 6 Mai 2013 - 11:20

Petite compilation des récents articles parus sur le Web sur le nouveau tripode Peugeot...

Sur Moto Net : Metropolis 400 RS : enfin un concurrent digne du MP3 ?

Sur Scooter Infos : Peugeot Metropolis 400 : le Lion entre dans la valse

Sur Scooter Station : Essai Peugeot Metropolis 400 et 400 RS : le Piaggio MP3 LT menacé !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Jah Lun 6 Mai 2013 - 11:36

Bien joué. Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395

C'est Lapin qui va être content. Wink
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Ed6969 Lun 6 Mai 2013 - 11:57

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 292981
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Ray69 Lun 6 Mai 2013 - 12:07

Globalement, c'est plutôt pas trop mal, ils règlent les problèmes de casque et de train avant et hop Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9760
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Lun 6 Mai 2013 - 14:40

Ouais, enfin c'est pas gagné quand même ! Parce que changer la taille des coffres sur un produit finalisé, c'est mort. Pour le train avant, cela relève sans doute d'ajustements...
Quant à la politique tarifaire face au MP3 500, bin...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Tipsy06 Lun 6 Mai 2013 - 14:56

C'est Lapin qui va être content bien que je pense qu'il a déjà tout lu Very Happy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Logo_s11 Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Lapin34 Lun 6 Mai 2013 - 16:48

Lapin n'en perd pas une miette comme la carotte Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 73678
a part ma femme Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 953463
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Essai du Metropolis par MotoMag

Message par Nannan Jeu 9 Mai 2013 - 10:00

" Essais
Peugeot Metropolis 400 : le lion sort trois griffes

Après 4 ans d’exhibitions statiques sur les différents salons européens, le premier scooter 3-roues français L5e, le Peugeot 400 Metropolis, roule enfin. Si confort et performances sont au rendez-vous, la maniabilité à basse vitesse de notre modèle d’essai nous apparaît perfectible.
"

La suite de l'article.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Prise de contact du Metropolis dans M-J.

Message par Titouan46 Jeu 16 Mai 2013 - 11:13

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Numari45

Bizarre , ils trouvent que le châssis saucissonne un peu , alors que jusqu'à présent les essayeurs trouvaient la tenue de route plutôt saine ...

A part ça pas grand chose de neuf .


Dernière édition par Titouan46 le Jeu 16 Mai 2013 - 23:02, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Iczne127

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 201210Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Sticke12Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Stick10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 024Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Logo_s10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Nannan Jeu 16 Mai 2013 - 11:21

Peut-être "envoient-ils" plus que les autres lors des essais. Very Happy
Sauf à changer radicalement la structure d'un châssis de scoot je ne vois pas bien comment il ne pourrait pas "saucissonner" comme les petits copains quand on le pousse un peu.
Je note au passage que la conso donnée et 4,8-5,2l/100 ..... rien à envier à nos machines.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Jeu 16 Mai 2013 - 11:49

J'ai fusionné avec le topic Essais presse pour limiter la dispersion d'infos...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Titouan46 Jeu 16 Mai 2013 - 11:59


Merci Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Iczne127

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 201210Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Sticke12Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Stick10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 024Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Logo_s10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Jah Jeu 16 Mai 2013 - 12:02

Wahouuu !!! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 195146 Génial ! Splendide !! Magnifique !!! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 994676 Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395 cheers



Ça va, j'ai bon ? Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 922586
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Titouan46 Jeu 16 Mai 2013 - 12:16


Savatatoubon Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Iczne127

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 201210Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Sticke12Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Stick10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 024Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Logo_s10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Msevestre Jeu 16 Mai 2013 - 13:16

Le dernier auto journal le teste dans le cadre d'un dossier "deux roues accessibles aux permis B" (les beaux jours étant revenus... ils "testent" le Peugeot, le TMax et le CanAm) . J'en ferais une copie pour ici.

Mais en synthèse : bonne machine, à cheval entre le Quatro et le MP3 (avantage sur ce dernier pour le train avant), avec un tableau de bord et équipement complet qui présente sur comme inconvénient de ne pas avoir fait l'effort sur le placement prix malgré son arrivée tardive.

Matt

Msevestre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 60
Age : 47
Emploi/loisirs : De tout, de rien :)
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Nam1962 Jeu 16 Mai 2013 - 23:00

Msevestre a écrit:(...)

Mais en synthèse : bonne machine, à cheval entre le Quatro et le MP3 (avantage sur ce dernier pour le train avant),(...) qui présente sur comme inconvénient de ne pas avoir fait l'effort sur le placement prix malgré son arrivée tardive.


Bref, un train de retard, quoi Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 922586

(J'ai trollé un sujet métropolis, là ! ) jocolor
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Msevestre Ven 17 Mai 2013 - 9:16

Nam1962 a écrit:

Bref, un train de retard, quoi Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 922586

(J'ai trollé un sujet métropolis, là ! ) jocolor

Roooh, très joli ! On croirait du Ruquier ! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 103748

Msevestre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 60
Age : 47
Emploi/loisirs : De tout, de rien :)
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Lapin34 Mar 28 Mai 2013 - 20:53

SUR D8 du 25/05/2013
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Lézard-Vert Mar 28 Mai 2013 - 21:00

Il a un sacré look quand même. Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Mar 28 Mai 2013 - 21:02

Le RS est plus joli quand même, c'est vrai...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Mar 28 Mai 2013 - 22:01

Si il n'y avait pas eu ces satanés liserés oranges, j'aurais craqué pour celui là. En plus la bulle courte n'est pas vraiment un handicap, même si voies rapides.

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Lapin34 Mar 28 Mai 2013 - 22:06

et fais une chose négocie avec ton CS
avec échanges de jantes/bulle/ou la platine en inox !!
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Mar 28 Mai 2013 - 23:56

Joinman a écrit:Si il n'y avait pas eu ces satanés liserés oranges
Les goûts et les couleurs... Avec sa bulle basse et les quelques autres détails, c'est ce qui donne un peu de caractère à la machine (à mon sens), même si on est malheureusement très loin du concept Hybrid4
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Mer 29 Mai 2013 - 19:44

Lapin34 a écrit:et fais une chose négocie avec ton CS
avec échanges de jantes/bulle/ou la platine en inox !!
Je pense que c'est un peu tard vu que ma commande est passée. Je vais quand même essayer de négocier un truc à la livraison mais j'y crois pas Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 375993

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Lapin34 Mer 29 Mai 2013 - 20:11

Joinman a écrit:
Lapin34 a écrit:et fais une chose négocie avec ton CS
avec échanges de jantes/bulle/ou la platine en inox !!
Je pense que c'est un peu tard vu que ma commande est passée. Je vais quand même essayer de négocier un truc à la livraison mais j'y crois pas Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 375993

les prix sont pareils pour les deux modèles et tu as jusqu'à fin JUIN pour recevoir ton bébé et de pouvoir demandé a ton CS de rectifié ta commande
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Mer 29 Mai 2013 - 22:16

Lapin34 a écrit:
Joinman a écrit:
Lapin34 a écrit:et fais une chose négocie avec ton CS
avec échanges de jantes/bulle/ou la platine en inox !!
Je pense que c'est un peu tard vu que ma commande est passée. Je vais quand même essayer de négocier un truc à la livraison mais j'y crois pas Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 375993

les prix sont pareils pour les deux modèles et tu as jusqu'à fin JUIN pour recevoir ton bébé et de pouvoir demandé a ton CS de rectifié ta commande

Tu crois que je peux changer en RS et demander les jantes du classique scratch

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Mer 29 Mai 2013 - 22:22

Ca m'étonnerait que ce soit possible, mais ça ne coûte rien de demander !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Mer 29 Mai 2013 - 22:33

Fat Boy Jim a écrit:Ca m'étonnerait que ce soit possible, mais ça ne coûte rien de demander !

Je vais y réfléchir. Tu imagines je repars pour un tour, avec toutes ces commandes derrière moi qui seront avant Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 103748

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Jeu 30 Mai 2013 - 0:41

Livré en décembre, tu auras peut-être du beau temps pour rouler ! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Andson Dim 2 Juin 2013 - 17:27

Ray69 a écrit:Globalement, c'est plutôt pas trop mal, ils règlent les problèmes de casque et de train avant et hop Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395

A mon avis je crois qu'ils savent où ils vont ...
Du Metropolis, qui vise une part de 30 % des ventes de trois-roues, dépend directement le devenir de l'usine historique de Mandeure, dans le Doubs, où 20 millions d'euros ont été investis. Ce qui s'appelle ne pas avoir le droit à l'erreur. (Source: Le monde du 16 mai)
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Dim 2 Juin 2013 - 18:48

Andson a écrit:

A mon avis je crois qu'ils savent où ils vont ...
Du Metropolis, qui vise une part de 30 % des ventes de trois-roues, dépend directement le devenir de l'usine historique de Mandeure, dans le Doubs, où 20 millions d'euros ont été investis. Ce qui s'appelle ne pas avoir le droit à l'erreur. (Source: Le monde du 16 mai)

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 582281

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Jah Lun 3 Juin 2013 - 11:04

Fat Boy Jim a écrit:Livré en décembre, tu auras peut-être du beau temps pour rouler ! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 890123

De toutes façons, vue la vélocité du Métropolis d'après les dires de Lapin suite à ses essais, je pense que bon nombre de propriétaires du Peugeot se verront privés de leurs permis de conduire suite à de trop nombreuses infractions.


Ci-dessous, Lapin au mois de juillet :


Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Image38
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Kargal Lun 3 Juin 2013 - 17:49

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 103748
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par PascalParis Lun 3 Juin 2013 - 19:33

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 890123
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4679
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Lapin34 Lun 3 Juin 2013 - 20:39

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 994676
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Press : Comparatif du Peugeot Metropolis 400 i vs Piaggio MP3 500ie LT

Message par Kraken Ven 26 Juil 2013 - 23:36

Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Sam 27 Juil 2013 - 0:05

Assez d'accord avec de nombreux points, j'aurais pour ma part donné match nul... Le Metropolis sera plus confortable et agréable au quotidien, le MP3 un poil plus performant et logeable pour la partie emport. Après, c'est question de goût de celui qui va rouler avec... Le MP3 n'est pas enterré, malgré son âge, par le nouveau venu !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Quadro94 Sam 27 Juil 2013 - 8:45

Il est dommage que Peugeot ne soit parti que sur une copie du Mp3, certes avec quelques différences (plancher plat) mais trop semblable, quand aux gadgets dont il est pourvu, cela coûtera cher en entretient, surtout quand on voit l’état de certains scoots qui roulent tout les jours et par tout les temps !     Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10907
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Sam 27 Juil 2013 - 10:12

Pour moi, la déception par rapport au Metropolis est double :

- un look pas extraordinaire
- une technologie commune

En comparaison, le projet initial Hybrid 3 était sensationnel sur ces deux points. Avoir attendu tant de temps pour un scoot qui peut juste faire jeu égal avec la concurrence déjà établie s'apparente pour moi à un ratage partiel.

Ca avait quand même une autre allure, non ?

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Peugeot-scooter-hybrid3-0
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Titouan46 Sam 27 Juil 2013 - 10:26

Oui , y a pas photo !

 Très belle gu**le (ce n'est que mon avis ) , l'avant , l'arrière , les roues , en plus la passagère ne  semble pas "perchée" ...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Iczne127

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 201210Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Sticke12Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Stick10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 024Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Logo_s10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17455
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Ed6969 Sam 27 Juil 2013 - 10:30

Esthétiquement parlant dans sa version finale je ne le trouve pas plus joli ni vilain que le MP3, d'ailleurs même du temps où j'étais possesseur de MP3 je n'étais pas fan du tout de leurs looks.
En revanche l'Hybrid me plait beaucoup plus en effet Peugeot aurait déjà pu jouer là dessus pour se différencier.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Andson Sam 27 Juil 2013 - 12:32

Ed6969 a écrit:...........
En revanche l'Hybrid me plait beaucoup plus en effet Peugeot aurait déjà pu jouer là dessus pour se différencier.
C'est vrai que c'est un beau projet
D'autres projets

Edit : Un  merci au visiteur de 76 ans, il se reconnaîtra. Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Dim 28 Juil 2013 - 19:53

Quadro94 a écrit:Il est dommage que Peugeot ne soit parti que sur une copie du Mp3, certes avec quelques différences (plancher plat) mais trop semblable, quand aux gadgets dont il est pourvu, cela coûtera cher en entretient, surtout quand on voit l’état de certains scoots qui roulent tout les jours et par tout les temps !     Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 274356

Ouah !
Que ce Metropolis ne plaise pas : ok. On sait tous : les gouts et les couleurs...;
Mais de la à écrire que c'est une copie du MP3 scratch
Faut ouvrir les yeux.... Y a pas un élément de carrosserie qui soit inspiré du MP3...
Tout l'avant du scoot a une autre allure, du fait du nouvel amortissement. Quant à l'arrière c'est l'héritage même du Satelis.

Enfin, faut quand même avoir quelque chose à écrire !

PI: encore un comparatif dans 125 Mag dans lequel le Peugeot sort vainqueur. Par contre, eux le donne derrière de 0.3s au 0-100m. Comme quoi mêmes les journaleux ne sont pas d'accord Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 922586
Dernier scoop (ou info) : dans ce même magazine, il est indiqué que le coffre arrière ne logeait pas de modulable. Perso le mien (Nolan N90) et celui d'un ami (N102) rentrent à merveille.Tout deux en taille M Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 994676

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Dim 28 Juil 2013 - 20:05

Joinman a écrit:Mais de la à écrire que c'est une copie du MP3 scratch
Faut ouvrir les yeux.... Y a pas un élément de carrosserie qui soit inspiré du MP3...
Tout l'avant du scoot a une autre allure, du fait du nouvel amortissement. Quant à l'arrière c'est l'héritage même du Satelis.


Pas faux, mais l'apport novateur du Metropolis en terme de design par rapport au MP3 est bien moindre que celui du Quadro. Mais ce n'est qu'un avis perso et subjectif...


Joinman a écrit:PI: encore un comparatif dans 125 Mag dans lequel le Peugeot sort vainqueur.

Une nouveauté face à à un modèle de 7 ans de conception, il est heureux qu'il soit "un peu" devant...

Joinman a écrit:Dernier scoop (ou info) : dans ce même magazine, il est indiqué que le coffre arrière ne logeait pas de modulable. Perso le mien (Nolan N90) et celui d'un ami (N102) rentrent à merveille.Tout deux en taille M Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 994676
Taille M = petite calotte. Les XL passent dans le MP3 (en se tortillant), pas sûr qu'il en aile de même dans le Metropolis... Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Quadro94 Dim 28 Juil 2013 - 20:27

Il n'est pas déplaisant à regarder le plancher plat est un de mes critères d'achat tout comme un coffre pouvant contenir deux casques intégral, d'ou l'achat de mon Quadro, mais je pense qu'une entreprise comme Peugeot aurait du aller plus loin moteur bicylindre par exemple, les jantes très belles ne sont pas fonctionnelles dans l'urbain, quant à mes écrits (malgré mes fautes) ou nos écrits, je peux t'assurer que certaines marques n'en loupent rien, tu verras que d'ici quelques mois ils sortiront un modèle R moins luxe, amicalement et à bientôt sur la route!Wink
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10907
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Dim 28 Juil 2013 - 20:38

Fat Boy Jim a écrit:JoinmanPI: encore un comparatif dans 125 Mag dans lequel le Peugeot sort vainqueur.



Une nouveauté face à à un modèle de 7 ans de conception, il est heureux qu'il soit "un peu" devant...

 Euh....
Le moteur 500 n'existe que depuis 2 ans sur cet engin. Après, je ne pense pas que Piaggio n'est jamais fait évoluer d'un poil son MP3 depuis tant d'année.
Par contre, n'étant pas un pro de la gamme Piaggio, je parle au conditionnel Wink

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Signaldom Dim 28 Juil 2013 - 21:46

bonsoir à tous

Je me permets d'intervenir et je rejoins Joinman, il n'était pas facile de finir devant car le MP3 est un scooter qui a su au fil des années se bonifier et quand on regarde  le quadro pourtant plus récent que le MP3 on voit bien que ce n'est pas si évident de détrôner le roi, je pense que c'est seulement dans 6 mois que l'on pourra dire si Peugeot a choisi les bonnes solutions  et devenir un succès comme le Piaggio ou pas

Signaldom
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 53
Emploi/loisirs : Fonctionnaire; voyages
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Dim 28 Juil 2013 - 23:06

Joinman a écrit:
Le moteur 500 n'existe que depuis 2 ans sur cet engin. Après, je ne pense pas que Piaggio n'est jamais fait évoluer d'un poil son MP3 depuis tant d'année.
Par contre, n'étant pas un pro de la gamme Piaggio, je parle au conditionnel Wink
Le moteur 500 est le même que le 400 (bloc Master) et existe depuis des lustres, donc question modernisme... Maintenant, il est vrai que cela ne fait que deux ans qu'il est implanté en 500 sur le MP3.

Quant aux évolutions du MP3 depuis sa sortie, elles ont été faites à la marge et concernent plus des détails d'équipements que le "dur" de la conception de la machine ! De fait, le MP3 2013 est presque le même que celui de 2008 quand est sortie la version LT.
Tu me diras, Peugeot a lancé la conception de son tripode à peu près à la même époque. Le fait qu'il sorte aujourd'hui avec somme toute assez peu d'écart global avec le Piaggio le confirme et démontre que Peugeot a bien trop trainé pour arriver à ce résultat. Je persiste et signe : avec un scoot au plus proche du concept Hybrid 3, Peugeot aurait démontrer une vraie capacité d'innovation au lieu d'être suiveur... et aurait probablement fracasser le MP3 au lieu de juste venir écorner ses scores de vente. Pour dire, si un tripode comme ce proto Peugeot était sorti en lieu et place du Metropolis, je me serais posé la question de son achat (et je ne suis sans doute pas le seul, ici même sur le forum et de façon générale). Au lieu de ça, je vois "juste" un nouveau tripode, visiblement bonne machine en soi.

Mais qu'apporte réellement le Metropolis ? Pas de la puissance, le 500 Piaggio est légèrement supérieur. Pas de la sûreté de comportement, le Quadro lui est supérieur à mon sens. Un ABS ? Même pas. Un emport optimisé ? Pas mieux que ses congénères. Un prix bien ciblé ? Là non plus, échec. Du confort et des équipements un peu high tech, là oui et ce n'est pas négligeable au quotidien. De la fiabilité ? Ca reste à démontrer, mais si c'est le cas ce sera un vrai plus par rapport à ses concurrents transalpins !

Bref, je souhaite une belle carrière au Metropolis, mais il faut rester réaliste : la route est longue pour égamer le succès du MP3. Et ce serait très étonnant que Piaggio reste les bras croisés à regarder le Metropolis lui bouffer des parts de marché...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Djibo Lun 29 Juil 2013 - 1:43

J'ajoute une déception pour le poids du Métropolis : un peu plus lourd alors que plus récent et avec un 400 vs 500 et un amorto (plus gros?) au lieu de deux, disques de frein avant plus petits . J'ai lu l'interview du directeur commercial et du chef de projet : le train avant aurait permis un centre de gravité plus bas pour la maniabilité... Unaniment il semble moins bon sur ce point. De plus la mise au point a été tardive ce qui me laisse un doute sur la tenue dans le temps de cette géométrie. Il est évoqué du downsizing dans cette même interview, ok mais le poids alors ?

Djibo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Lun 29 Juil 2013 - 19:11

Fat Boy Jim a écrit:





Joinman a écrit:
Le moteur 500 n'existe que depuis 2 ans sur cet engin. Après, je ne pense pas que Piaggio n'est jamais fait évoluer d'un poil son MP3 depuis tant d'année.
Par contre, n'étant pas un pro de la gamme Piaggio, je parle au conditionnel Wink





Mais qu'apporte réellement le Metropolis ? Pas de la puissance, le 500 Piaggio est légèrement supérieur. Pas de la sûreté de comportement, le Quadro lui est supérieur à mon sens. Un ABS ? Même pas. Un emport optimisé ? Pas mieux que ses congénères. Un prix bien ciblé ? Là non plus, échec. Du confort et des équipements un peu high tech, là oui et ce n'est pas négligeable au quotidien. De la fiabilité ? Ca reste à démontrer, mais si c'est le cas ce sera un vrai plus par rapport à ses concurrents transalpins !




 
Ah la GRANDE QUESTION .....
Et bien en fonction de son point de vue beaucoup ou .... rien Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 630523 
Pour ma part
- Confort global : au vu des différents forums, nombre d'entre vous ont changé leur selle. De plus la position de conduite est bien supérieur concernant le Peugeot (Je précise j'ai essayé les deux, et je mesure 182). La presse est, sur ce point au moins, quasi-unanime. Pas de genou dans les mentons. De plus le passager a droit à de vrais cale pieds. Ma femme adore !
- La conso. On peut tourner le problème dans tous les sens, un 400 consommera moins. Je parle dans la globalité, car il y a toujours des gens pour dire, "oui mais moi sur mon parcours, ..."
- La nouveauté et le look : ça on y peut rien, on n'aime ou on n'aime pas.
- Le comportement routier à haute allure. Là encore la tenue de cap me semble meilleure à haute vitesse.
- ah, les équipements électroniques.... Gadgets pour les uns, très utiles pour les autres. Effectivement on peut s'en passer, comme on peut se passer de tous les autres gadgets qui entourrent notre quotidien. Inutile de s'appesantir sur ce point tellement les avis diverges
- le pare brise réglable très facilement. (avec deux conducteurs et en fonction du climat, un régal)
- plancher plat pour mettre un sac volumineux entre les jambes. Concernant les coffres, cela me fait doucement rire, les personnes critiquant le manque d'emport en matière de casque. Je connais pas grand monde qui laisse leur casque dans leur scoot sur Paris Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 922586 . Et ceux vraiment qui veulent, ont tous opté pour un top case (d'ailleurs beaucoup de MP3 en sont pourvus, c'est dire la contenance du coffre...)
- dernier point (mais vraiment anecdotique pour le coup j'en conviens), mais deux témoins distincts de clignotants, pour vérifier en un coup d'oeil si on est en warning ou pas, moi ça m'arrange...

Voili, voila.

A part, ça, effectivement, rien de neuf sous les tropiques. Aucune avancé. D'ailleurs les gens ne se pressent pas trop pour l'acheter.Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS 105395

PS : je ne parle pas des performances, car pour moi elles sont quasi identiques par rapport à mon souhait.

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum