Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
+2
Luc
Tony
6 participants
Page 1 sur 1
Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Bonjour à tous,
Ayant actuellement un Tricity 300 depuis 1 an, j'envisage de changer pour un CV3.
N'ayant pas pu encore l'essayer en concession, je souhaiterai connaitre l'avis de ceux qui ont roulé en TC300 et qui sont passés au CV3.
Sur la tenue de route, sa maniabilité par rapport au TC, le confort de l'assise par rapport à la selle confort Yamaha qui est vraiment top, et la manoeuvre de l'engin, ressentez-vous les 40 kg de plus du CV3 ?
Que regrettez-vous vraiment du TC300 sur le CV3?
Merci à vous pour vos retours.
Ayant actuellement un Tricity 300 depuis 1 an, j'envisage de changer pour un CV3.
N'ayant pas pu encore l'essayer en concession, je souhaiterai connaitre l'avis de ceux qui ont roulé en TC300 et qui sont passés au CV3.
Sur la tenue de route, sa maniabilité par rapport au TC, le confort de l'assise par rapport à la selle confort Yamaha qui est vraiment top, et la manoeuvre de l'engin, ressentez-vous les 40 kg de plus du CV3 ?
Que regrettez-vous vraiment du TC300 sur le CV3?
Merci à vous pour vos retours.
Tony- En rodage
-
Messages : 14
Age : 41
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère
Pilatus aime ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
@Tony Salut,
J'ai fait ce changement et j'ai vainement cherché mon post détaillé sur le comparo que j'avais fait.
En raccourci : le T300 est excellent en tout et le CV3 aussi mais avec un moteur plus agréable et avec plus de punch.
Tenue de route : =, protection et sécurité : = avec un plus pour le CV3 du fait de son accélération.
Inconvénients CV3 : emport très faible et freinage non couplé et donc reprendre ses marques en passant du T300 au CV3.
Après la différence de prix !!!
Je ne regrette pas du tout mon changement de tricycle.
Si je retrouve mon post ou si @Titouan46 peut nous aider à le retrouver, tu auras plus d'infos.
J'ai fait ce changement et j'ai vainement cherché mon post détaillé sur le comparo que j'avais fait.
En raccourci : le T300 est excellent en tout et le CV3 aussi mais avec un moteur plus agréable et avec plus de punch.
Tenue de route : =, protection et sécurité : = avec un plus pour le CV3 du fait de son accélération.
Inconvénients CV3 : emport très faible et freinage non couplé et donc reprendre ses marques en passant du T300 au CV3.
Après la différence de prix !!!
Je ne regrette pas du tout mon changement de tricycle.
Si je retrouve mon post ou si @Titouan46 peut nous aider à le retrouver, tu auras plus d'infos.
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2334
Age : 76
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Meric aime ce message
Titouan46- Admin
-
Messages : 17742
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Luc et Meric aiment ce message
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2334
Age : 76
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Meric aime ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Super, merci pour votre retour rapide et détaillé
Tony- En rodage
-
Messages : 14
Age : 41
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère
Luc aime ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Tout dépend de tes attentes et de ton utilisation entre un 300 qui fait 30 cv environ et un 550 qui fait plus de 52 cv cela n'est pas pareil
Meric- Membre assidu
-
Messages : 821
Age : 61
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
J'ai eu le Tricity 300, mon seul regret il manquait un peu de puissance, j'habite en montagne. Sinon rien à redire sur ce tripode.
Le CV3 par contre, le plaisir d'avoir une bonne motorisation, le freinage on s'habitue moins mordant que sur le Yam. J'aprécie également les poignées chauffantes de série. Le système noodoe une grosse daube, ça sert à rien. La tenue de route excellente, on oublie totalement le poids de la machine, par contre à l’arrêt il faut être vigilent, c'est là où on ressent le poids de la machine et on risque de se retrouver à l'horizontale. Perso je m'installe je mets les deux pieds au sol et je démarre la machine et dès que ça roule c'est un vélo. Après il est vrai que pour le prix en neuf je suis quelque peu déçu des finitions, un tableau de bord pas très lisible, la jauge je ne sais jamais où j'en suis. Attention à la révision des 20000, courroie plus filtres ça chatouille le portefeuille, j'ai eu quelques échos. Un gros défaut le manque de place, il faut ou un top case ou des valises. Maintenant sur route c'est fait pour manger de l'asphalte et là je me régale. Faire gaffe aussi à la béquille, ça frotte assez rapidement à droite le pot, à gauche la béquille. J'ai trouvé un CV3 sur le marché de l'occasion 1 an, 3500 km, valises plus top case, le tout pour 10500 €, pas mécontent de la transaction.
Le CV3 par contre, le plaisir d'avoir une bonne motorisation, le freinage on s'habitue moins mordant que sur le Yam. J'aprécie également les poignées chauffantes de série. Le système noodoe une grosse daube, ça sert à rien. La tenue de route excellente, on oublie totalement le poids de la machine, par contre à l’arrêt il faut être vigilent, c'est là où on ressent le poids de la machine et on risque de se retrouver à l'horizontale. Perso je m'installe je mets les deux pieds au sol et je démarre la machine et dès que ça roule c'est un vélo. Après il est vrai que pour le prix en neuf je suis quelque peu déçu des finitions, un tableau de bord pas très lisible, la jauge je ne sais jamais où j'en suis. Attention à la révision des 20000, courroie plus filtres ça chatouille le portefeuille, j'ai eu quelques échos. Un gros défaut le manque de place, il faut ou un top case ou des valises. Maintenant sur route c'est fait pour manger de l'asphalte et là je me régale. Faire gaffe aussi à la béquille, ça frotte assez rapidement à droite le pot, à gauche la béquille. J'ai trouvé un CV3 sur le marché de l'occasion 1 an, 3500 km, valises plus top case, le tout pour 10500 €, pas mécontent de la transaction.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Domtom973, Pilatus et Luc aiment ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Sur le commentaire de Quadrissimo, je confirme le peu d'intérêt de Noodoe et la lecture du tableau de bord. Le poids de la machine à l'arrêt pour la déplacer est à prendre en compte et j'apprécie alors le blocage.
Pour ce qui du frottement de la béquille et de l'échappement, avec près de 5000 km, cela ne s'est jamais produit. Peut-être ma conduite pépère
Pour ce qui du frottement de la béquille et de l'échappement, avec près de 5000 km, cela ne s'est jamais produit. Peut-être ma conduite pépère
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2334
Age : 76
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Merci pour vos retours
Tony- En rodage
-
Messages : 14
Age : 41
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère
Luc aime ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
@Tony te voilà renseigné et quelle conclusion tu en as tiré ?
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2334
Age : 76
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Perso j’ai eu un T300 que j’ai vendu pour acheter un Can Am Ryker 900 sport que je cherche à revendre pour prendre un CV3, mais très difficile à vendre ! Le T300 était excellent mais les 28 cv étaient insuffisants pour le poids de la machine, le Ryker est très puissant : 82cv, 3 cylindres 900 cm3, mais j’ai vraiment du mal à me faire à la conduite type quad, je préfère pouvoir me pencher dans les virages.
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 207
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Luc aime ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
En effet, le TC est un excellent tripode, je lui reproche vraiment rien, mais la motorisation et le look du CV3 m'attirent vraiment.
Dès que les beaux jours reviennent je vais aller l'essayer et je pense que je vais l'acheter.
Dès que les beaux jours reviennent je vais aller l'essayer et je pense que je vais l'acheter.
Tony- En rodage
-
Messages : 14
Age : 41
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère
Luc aime ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Tony a écrit:En effet, le TC est un excellent tripode, je lui reproche vraiment rien, mais la motorisation et le look du CV3 m'attirent vraiment.
Dès que les beaux jours reviennent je vais aller l'essayer et je pense que je vais l'acheter.
Alors avant de finaliser, très important, renseigne toi aussi sur la notoriété de ton revendeur, ça t'évitera des mauvaises surprises quant à l'entretien de ton tripode. Aussi renseigne toi du prix des révisions 1000, 5000, 10000, 20000... cela peut fortement varier d'un revendeur à l'autre. Tout peut se négocier dans la mesure du raisonnable. Bonne journée.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Pilatus et Meric aiment ce message
Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
Normalement mon Ryker est vendu (tant que j’ai pas vu le chèque ) j’ai trouvé un CV3 comme neuf de 06/23 6500 kms avec variateur Malossi monté chez Kymco après rodage 10K €. Le propriétaire m’affirme que les accélérations entre 0 et 100 km/h sont encore plus vives qu’avec celui d’origine. Quelqu’un a-t-il déjà monté ce variateur ?
Audio13- En bonne voie
-
Messages : 207
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770
Sujets similaires
» Aide/avis possesseurs QV3
» Avis complémentaire Tricity 300
» Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion
» Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300
» Petite question aux possesseurs de Q4
» Avis complémentaire Tricity 300
» Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion
» Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300
» Petite question aux possesseurs de Q4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum