SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

+2
Luc
Tony
6 participants

Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Tony Mer 10 Jan 2024 - 13:45

Bonjour à tous,

Ayant actuellement un Tricity 300 depuis 1 an, j'envisage de changer pour un CV3.

N'ayant pas pu encore l'essayer en concession, je souhaiterai connaitre l'avis de ceux qui ont roulé en TC300 et qui sont passés au CV3.

Sur la tenue de route, sa maniabilité par rapport au TC, le confort de l'assise par rapport à la selle confort Yamaha qui est vraiment top, et la manoeuvre de l'engin, ressentez-vous les 40 kg de plus du CV3 ?

Que regrettez-vous vraiment du TC300 sur le CV3?

Merci à vous pour vos retours.

Tony
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 40
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère

Pilatus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Luc Mer 10 Jan 2024 - 14:18

@Tony  Salut,
J'ai fait ce changement et j'ai vainement cherché mon post détaillé sur le comparo que j'avais fait.

En raccourci : le T300 est excellent en tout et le CV3 aussi mais avec un moteur plus agréable et avec plus de punch.
Tenue de route : =, protection et sécurité : = avec un plus pour le CV3 du fait de son accélération.
Inconvénients CV3 : emport très faible et freinage non couplé et donc reprendre ses marques en passant du T300 au CV3.
Après la différence de prix !!!

Je ne regrette pas du tout mon changement de tricycle.

Si je retrouve mon post ou si @Titouan46 peut nous aider à le retrouver, tu auras plus d'infos.
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Titouan46 Mer 10 Jan 2024 - 14:29


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Iczne127

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 201210Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Sticke12Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Stick10Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 024Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Logo_s10Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17249
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Luc Mer 10 Jan 2024 - 17:49

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 292981 Titouan Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 274356
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Tony Mer 10 Jan 2024 - 17:54

Super, merci pour votre retour rapide et détaillé

Tony
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 40
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Meric Mer 10 Jan 2024 - 18:02

Tout dépend de tes attentes et de ton utilisation entre un 300 qui fait 30 cv environ et un 550 qui fait plus de 52 cv cela n'est pas pareil Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 105395
Meric
Meric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 455
Age : 60
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Quadrissimo Mer 10 Jan 2024 - 18:21

J'ai eu le Tricity 300, mon seul regret il manquait un peu de puissance, j'habite en montagne. Sinon rien à redire sur ce tripode.
Le CV3 par contre, le plaisir d'avoir une bonne motorisation, le freinage on s'habitue moins mordant que sur le Yam. J'aprécie également les poignées chauffantes de série. Le système noodoe une grosse daube, ça sert à rien. La tenue de route excellente, on oublie totalement le poids de la machine, par contre à l’arrêt il faut être vigilent, c'est là où on ressent le poids de la machine et on risque de se retrouver à l'horizontale. Perso je m'installe je mets les deux pieds au sol et je démarre la machine et dès que ça roule c'est un vélo. Après il est vrai que pour le prix en neuf je suis quelque peu déçu des finitions, un tableau de bord pas très lisible, la jauge je ne sais jamais où j'en suis. Attention à la révision des 20000, courroie plus filtres ça chatouille le portefeuille, j'ai eu quelques échos. Un gros défaut le manque de place, il faut ou un top case ou des valises. Maintenant sur route c'est fait pour manger de l'asphalte et là je me régale. Faire gaffe aussi à la béquille, ça frotte assez rapidement à droite le pot, à gauche la béquille. J'ai trouvé un CV3  sur le marché de l'occasion 1 an, 3500 km, valises plus top case, le tout pour 10500 €, pas mécontent de la transaction.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Domtom973, Pilatus et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Luc Jeu 11 Jan 2024 - 13:31

Sur le commentaire de Quadrissimo, je confirme le peu d'intérêt de Noodoe et la lecture du tableau de bord. Le poids de la machine à l'arrêt pour la déplacer est à prendre en compte et j'apprécie alors le blocage.

Pour ce qui du frottement de la béquille et de l'échappement, avec près de 5000 km, cela ne s'est jamais produit. Peut-être ma conduite pépère Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 274356
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Tony Ven 12 Jan 2024 - 23:56

Merci pour vos retours Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 105395

Tony
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 40
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Luc Sam 13 Jan 2024 - 18:31

@Tony te voilà renseigné et quelle conclusion tu en as tiré ?
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Audio13 Lun 15 Jan 2024 - 13:23

Perso j’ai eu un T300 que j’ai vendu pour acheter un Can Am Ryker 900 sport que je cherche à revendre pour prendre un CV3, mais très difficile à vendre ! Le T300 était excellent mais les 28 cv étaient insuffisants pour le poids de la machine, le Ryker est très puissant : 82cv, 3 cylindres 900 cm3, mais j’ai vraiment du mal à me faire à la conduite type quad, je préfère pouvoir me pencher dans les virages.
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Tony Lun 15 Jan 2024 - 22:13

En effet, le TC est un excellent tripode, je lui reproche vraiment rien, mais la motorisation et le look du CV3 m'attirent vraiment.
Dès que les beaux jours reviennent je vais aller l'essayer et je pense que je vais l'acheter.

Tony
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 40
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Isère

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Quadrissimo Mar 16 Jan 2024 - 11:04

Tony a écrit:En effet, le TC est un excellent tripode, je lui reproche vraiment rien, mais la motorisation et le look du CV3 m'attirent vraiment.
Dès que les beaux jours reviennent je vais aller l'essayer et je pense que je vais l'acheter.

Alors avant de finaliser, très important, renseigne toi aussi sur la notoriété de ton revendeur, ça t'évitera des mauvaises surprises quant à l'entretien de ton tripode. Aussi renseigne toi du prix des révisions 1000, 5000, 10000, 20000... cela peut fortement varier d'un revendeur à l'autre. Tout peut se négocier dans la mesure du raisonnable. Bonne journée.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Pilatus et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Audio13 Lun 12 Fév 2024 - 12:15

Normalement mon Ryker est vendu (tant que j’ai pas vu le chèque 😀) j’ai trouvé un CV3 comme neuf de 06/23 6500 kms avec variateur Malossi monté chez Kymco après rodage 10K €. Le propriétaire m’affirme que les accélérations entre 0 et 100 km/h sont encore plus vives qu’avec celui d’origine. Quelqu’un a-t-il déjà monté ce variateur ?
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3 Empty Re: Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum