SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

3 participants

Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Chris03 Lun 14 Aoû 2023 - 9:57

Bonjour à tous,

Après 4 ans au guidon du PEUGEOT METROPOLIS 400, je viens de passer au YAMAHA Tricity 300.

Mais un point important me pose problème : la hauteur de selle !!

Je mesure 1,70m et à l'arrêt je suis sur la pointe des pieds : sur le goudron, pas de problème, sur les gravillons et les petits chemins, c'est très moyen !!

Bref, je cherche des témoignages ou retour d'expériences parmi les membres du forum qui sont passés de la selle d'origine du TRICITY à une selle basse (proposée par YAMAHA) pour ces raisons...

Merci d'avance pour vos retours.

Chris03
Chris03
Chris03
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 58
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Re: Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Audio13 Lun 14 Aoû 2023 - 11:45

Bonjour à toi, le mien est équipé d’origine de la selle confort , elle n’a pas l’air plus basse que la selle d’origine car je mesure ou mesurait 1m78 car à 63 balais je me suis peut-être un peu tassé et j’ai les pieds à moitié à plat ( pas complètement). Mais cette dernière n’est plus apparemment au catalogue Yamaha mais est remplacée par une selle basse , donc effectivement cette dernière est peut-être plus basse .
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Revenir en haut Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Re: Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Audio13 Lun 14 Aoû 2023 - 11:56

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Img_0117
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Revenir en haut Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Re: Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Audio13 Lun 14 Aoû 2023 - 11:57

D’aprés Yamaha elle fait gagner 4 cm
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Revenir en haut Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Re: Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Audio13 Lun 14 Aoû 2023 - 12:02

Perso j’ai ce modèle Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Img_0118
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Revenir en haut Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Re: Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Chris03 Lun 14 Aoû 2023 - 19:45

Merci pour vos premiers retours...

Concernant la selle basse d'origine YAMAHA (merci à AUDIO13), si quelqu'un l'a installée, j'aimerais savoir si le gain de 4 cm en hauteur est réel ou simplement un argument commercial.

De plus concernant cette selle basse, est-elle "diminuée" sur la partie avant (Cette partie avant est beaucoup trop large lorsque nous sommes de petits gabarits!!).

A bientôt pour la suite...
Chris03
Chris03
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 58
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Re: Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Jaakk Dim 27 Aoû 2023 - 11:37

Bonjour, avec 1,67m je crois que je suis concerné !

J'ai le Tricity avec selle basse et sans que ce soit miraculeux, je dirai que je m'en sors. Il me semble bien avoir gagné quelques précieux centimètrès avec cette selle, que ce soit par la hauteur effective ou par la forme plus affinée. Pas au point de pouvoir poser les pieds à plats cependant. Ça reste donc une attention à avoir pour moi : dans un contexte urbain, j'ai tendance à m'avancer un poil sur la selle pour poser les pieds au sol plus rapidement.

J'avais un Quadro avant. Je me trouvais aussi relativement haut perché mais la direction était beaucoup moins souple et donnait donc une forme de stabilité. Avec le Tricity, essayé en concession avec une selle haute, ça m'a fait bizarre ! Mais maintenant c'est ok. À 42 ans, ça fait un moment que j'ai appris à composer avec ma GRANDE taille ! Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 922586

Jaakk
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 143
Age : 43
Emploi/loisirs : Bricoles en tous genres
Localisation : Nantes

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300 Empty Re: Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum