SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion

3 participants

Aller en bas

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Empty Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion

Message par Titof_cc Ven 16 Juil 2021 - 8:47

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis expat à La Réunion depuis bientôt 2 ans. Entre la météo, les bouchons et les comportements sur la route, j'hésite toujours à passer le pas, pour améliorer le quotidien et me balader sur nos magnifiques routes.

Mais il y a aussi d'autres petits blocages pour passer la porte de chez Yam à la Réunion ;

Ce Tricycle coûte ici la modique somme de 10 999 € sans choix de couleur ... oui oui vous avez bien lu et on ne peut pas l'essayer. A ce prix on peut essayer un tas de petites autos.

Je sais que nous avons des taxes supplémentaires et des frais de transport car ce sont des machines qui ne viennent pas directement, mais quand même !!!  

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé du prix d'importation moto ou tricycle à la Réunion ? Connaissez-vous un moyen pour payer un peu moins cher sans trop de risques non plus ?  

Concernant l'assurance, j'ai reçu 2 devis internet de grandes compagnies ... + de 100 € /mois en tt risques !!!

Je sais que ça dépend des couvertures, mais je trouve ça excessif avec mon bonus auto 50% depuis des années pris en compte. A côté je paye moins de 60€ en tous risques avec une super couverture pour une Focus ST de 250CV.

Vous payez combien et pour quelle prestation ?

Merci d'avance.

Titof_cc

Titof_cc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 44
Emploi/loisirs : Formateur technique
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Empty Re: Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion

Message par Titouan46 Ven 16 Juil 2021 - 9:30

Effectivement, ça douille !

Pour payer moins cher, il faudrait apparemment acheter en Métropole, faire immatriculer en TT, rouler avec au moins 15 jours, puis le faire expédier. 

https://www.douane.gouv.fr/fiche/vous-importez-votre-vehicule-la-reunion

https://www.expedom.com/vous-habitez-la-reunion-et-vous-voulez-acheter-une-moto-voici-un-bon-plan/


En ce qui concerne l'assurance, as-tu essayé un comparateur ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Iczne127

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion 201210Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Sticke12Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Stick10Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion 024Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Logo_s10Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Empty Re: Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion

Message par Ovo Ven 16 Juil 2021 - 18:47

Je ne savais pas que l'on pouvait faire du TT sur les scooters et motos.
Si c'est bien le cas, Titouan tient peut être la solution.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion 10082110

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Rasso219 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Rasso218 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Beaujo12 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Rasso211 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Logo_s11 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Rasso_12 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Rasso_10 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Empty Re: Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion

Message par Titouan46 Ven 16 Juil 2021 - 19:50


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Iczne127

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion 201210Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Sticke12Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Stick10Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion 024Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Logo_s10Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17172
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Empty Re: Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion

Message par Titof_cc Lun 26 Juil 2021 - 9:20

Merci à tous,

J'avais bien vu le TT mais je ne vais pas pouvoir le faire et c'est pas si ouf que ça le gain.
Et puis travaillant dans l'automobile, je sais très bien comment sont accueillis les imports en concession ;-)

Donc pour le scooter j'essaye de négocier, pas sur le prix du scoot, mais sur le cadeau en bon d'achat qui va avec.

Pour les assurances, ça pique (mais il n'y a pas de carrosserie ...)

Certains m'annoncent plus de 100€ / mois ... NIET
et mutuelle des motards environ 71/mois la 1ere année.

Sachant que je dois faire la formation de 7h même avec le 125 tamponné. Et oui le tampon est de 98 et je n'ai pas de justif d'assurance en 2 roues après 2006.

Bref j'ai pas fini de réfléchir.

Titof_cc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 44
Emploi/loisirs : Formateur technique
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion Empty Re: Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum