Essais Presse du Kymco CV3
+4
Bepo
Ray69
Ovo
Titilivier
8 participants
Essais Presse du Kymco CV3

« Présenté au salon de Milan en2017, le Kymco CV3 arrive enfin sur nos routes. Nouvelle étendard de la marque taîwanaise, le CV3 a tiré profit de l'expérience des constructeurs qui se partagent le marché du scooter trois-roues accessible avec le permis B, pour faire mieux ! ».
motoservices.com
Dernière édition par Titouan46 le Lun 30 Mai 2022 - 23:17, édité 2 fois
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Luc aime ce message
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Très intéressant. Merci

Titilivier- En rodage
-
Messages : 32
Age : 47
Emploi/loisirs : Electrotechnicien
Localisation : Orne
Re: Essais Presse du Kymco CV3

J'ai tendance à dire, heureusement! Heureusement qu'il fait mieux après cette longue attente.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 37263
Age : 53
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan
Localisation : Val de marne
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Un bel engin
il semble abouti.

Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9646
Age : 72
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Un autre essai
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Fab0568 aime ce message
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Allez, allongez la monnaie !!!
Perso, il est au dessus de mes moyens,
j'espère qu'ils en vendront peu, histoire de faire bouger le marché.
Perso, il est au dessus de mes moyens,
j'espère qu'ils en vendront peu, histoire de faire bouger le marché.
Bepo- En rodage
-
Messages : 39
Age : 47
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Var
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Un essai de Motomag.
Le blocage sans verrouillage du train avant serait un défaut ?
Freinage moyen ?
Ça frotte en courbe ?
motomag.com
Le blocage sans verrouillage du train avant serait un défaut ?
Freinage moyen ?
Ça frotte en courbe ?
motomag.com
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Ah mais ça frotte toujours en courbe tôt ou tard
Lepoulpe- En rodage
-
Messages : 41
Age : 52
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Nantes
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Titouan46 a écrit:Le blocage sans verrouillage du train avant serait un défaut ?
Freinage moyen ?
Ça frotte en courbe ?
merci pour la remontée de l'article.
je te trouve un peu de mauvaise foi au moins sur ces 3 phrases résumé que tu fais :
Précision essentielle : vous n’êtes pas sans savoir que Piaggio a intenté de nombreux procès à Peugeot, à propos de cette fameuse technologie du train avant des scooters à trois roues. [...] C’est pour cela qu’à l’instar d’un Yamaha Tricity, le Kymco CV3 dispose d’un système de blocage du train avant, mais qui n’est pas couplé à un autre système de verrouillage des suspensions. De fait, l’un comme l’autre, Tricity et CV3, peuvent prendre un peu de gite, sur l’effet de débattement des suspensions, lorsque leur train avant est verrouillé [...]
A titre perso j'avais trouvé ce verrouillage du train avant aux arrêts super dangereux. C'est pour cela que même si mon Quadro en avait eu un qui ne bloque pas en même temps la suspension, je ne m'en serais tout de même pas servi
En conditions normales, et même à haute vitesse sur autoroute, le freinage ne pose évidemment aucun problème.
&
Il faudrait voir le dossier de presse afin de savoir si l'utilisateur lambda peut lui assez pencher pour frotterAinsi, si les pneus Maxxis donnent entière satisfaction (sur le sec tout du moins, nous n’avons pas eu l’occasion de rouler sur le mouillé), l’équilibre et les performances du CV3 donnent parfois la possibilité d’aller chercher les limites de la garde au sol
Dernière édition par Tlr_ed le Lun 30 Mai 2022 - 22:33, édité 1 fois
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Bonjour,
Amis administrateurs, ne pourrait-on pas fusionner les 2 fils parlant des essais /test du CV 3 ?????
[url=https://www.sgt3r.com/t22157-mes-impressions-sur-l-essai-du-kymco-cv3[/url]
&
https://www.sgt3r.com/t22229-essais-du-kymco-cv3
Amis administrateurs, ne pourrait-on pas fusionner les 2 fils parlant des essais /test du CV 3 ?????
[url=https://www.sgt3r.com/t22157-mes-impressions-sur-l-essai-du-kymco-cv3[/url]
&
https://www.sgt3r.com/t22229-essais-du-kymco-cv3
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Je ne sais pas s'il serait préférable de les fusionner ou de laisser tel quel, un sujet pour les "Impressions sur l'essai..." sur lequel les membres du forum qui l'auront essayer pourront poster un CR, et un autre pour les essais faits par des pros. D'ailleurs je vais modifier le titre : "Essais Presse du..." cela prêtera moins à confusion. 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Tlr_ed a écrit:Titouan46 a écrit:Le blocage sans verrouillage du train avant serait un défaut ?
Freinage moyen ?
Ça frotte en courbe ?
merci pour la remontée de l'article.
je te trouve un peu de mauvaise foi au moins sur ces 3 phrases résumé que tu fais :
(...).
Que nenni ! Point de mauvaise foi.
J'ai justement mis des points d'interrogation parce que je ne savais que penser de ces arguments "contre" dans le tableau en tête de l'article.
Il écrit quand même qu'une fois poncé à force de frotter dans les courbes, l'ergot de béquille fera moins d'étincelles.
Quand on bouscule un peu l'engin le freinage apparaît un peu léger, et qu'il y a un temps de latence dans la réponse de la pédale.
Ça, on en a l'habitude avec les Fuoco et MP3.
Mais qu'en est-il en duo, chargé, puisque c'est quand même un vrai maxi scoot pour tailler la route ?
En ce qui concerne le verrouillage, d'accord avec toi, je ne m'en servais que pour monter ou descendre du scoot et stationner. Mais une fois que l'habitude est prise de monter sur un scoot bien stable, monter sur un CV3 qui a un tunnel plutôt très haut et très large (si le même que celui de l'AK550) par rapport à un Fuoco ou un MP3, et qui gîte d'un côté ou de l'autre, a sûrement de quoi surprendre au début, surtout avec un bestiau de 280 kg.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Un autre essai vidéo, avec avis de la passagère.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Encore le repairedesmotards, mais version papier.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/kymco-cv3.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/kymco-cv3.php
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 37263
Age : 53
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan
Localisation : Val de marne
Re: Essais Presse du Kymco CV3
Et une vidéo de Motostation
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essais Presse du Kymco CV3
« Très attendu sur le marché français, le Kymco CV3 s'apprête (enfin) à entrer dans le réseau de concessions avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Pour parvenir à ses fins, le dernier né de la firme taïwanaise sort la grosse artillerie: motorisation bicylindre, une dotation d'équipements fournie, le tout proposé à un tarif plutôt convenu. Mais n'arrive-t-il pas trop tard ? ».
caradisiac.com
caradisiac.com
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essais Presse du Kymco CV3
J'ai déjà roulé en Kymco, 50000 km sans aucun problème.
Si je devais racheter un trois roues malgré son tarif je n'hésiterai pas !
Si je devais racheter un trois roues malgré son tarif je n'hésiterai pas !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10031
Age : 66
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Ovo aime ce message
Re: Essais Presse du Kymco CV3
En stationnement, train avant verrouillé, il bouge quand même pas mal sur ses 3 roues...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300






« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46- Admin
-
Messages : 15159
Age : 67
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Ovo aime ce message

» Les essais presse du Quadro 350S
» Integra 2016 essais presse
» Africa Twin CFR1000L, essais presse
» Un essai de la NC700S une rareté dans les essais presse
» Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS
» Integra 2016 essais presse
» Africa Twin CFR1000L, essais presse
» Un essai de la NC700S une rareté dans les essais presse
» Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|