SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les nouvelles mesures en préparation.

+13
Ray69
PP
Titouan46
Adelie45
Evlk6
Lequipement.fr
Inferno
Fat Boy Jim
Nam1962
Ovo
Magnum57
Louis89700
Nannan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Jan 2012 - 18:24

Lequipement.fr a écrit:Mais comme tu es adulte et capable de penser par toi-même (voire de ... réfléchir Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 922586 ) tu peux décider tout seul si les conditions exigent que tu portes un équipement qui te rendra ponctuellement plus visible, non ?
Le côté « fais ça gamin, on t'assure que c'est pour ton bien » nous agace quelque peu.
Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 582281 Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 292981
Titouan46 a écrit:Scoop: la dame Perrichon passe en ce moment même à la télé
Il faut l'euthanasier pour qu'elle arrête de déblatérer ses sempiternelles inepties... Car elle ment, avec le plus grand aplomb, pour défendre ses "convictions" ! Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 141648
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Titouan46 Jeu 5 Jan 2012 - 18:26

Lequipement.fr a écrit:
Titouan46 a écrit:La pire des situations, c'est sur les rocades, ou autoroutes inter-urbaines bien embouteillées, par mauvais temps on ne voit que les feux, tous à la même hauteur, et leurs reflets sur le macadam mouillé.
Mais comme tu es adulte et capable de penser par toi-même (voire de ... réfléchir Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 922586 ) tu peux décider tout seul si les conditions exigent que tu portes un équipement qui te rendra ponctuellement plus visible, non ?
Le côté « fais ça gamin, on t'assure que c'est pour ton bien » nous agace quelque peu.

Bien d'accord.

Je parle de MA peur de me faire empapaouter dans des conditions particulières de visibilité.

Autre chose, je suis bien content que certains véhicules soient déguisés en "sapins de noël", les véhicules d'intervention sur autoroutes, par exemple, et les moissonneuse-batteuses.
Et oui, je vis à la campagne, et si elle n'avait pas été "enguirlandée", j'aurais servi de suppositoire à l'une d'entre elles, par une belle nuit d'été, car il n'y avait pas d'échappatoire, elle était plus large que la route !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Iczne127

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 201210Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Sticke12Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Stick10Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 024Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Logo_s10Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Titouan46 Jeu 5 Jan 2012 - 18:35

Titouan46 a écrit:Scoop: la dame Perrichon passe en ce moment même à la télé, sur la 5, dans l'émission "C dans l'air", intitulée: "Radars: la planche à PV", rediffusée ce soir vers 22h30/23h40.
Heureusement, elle a des contradicteurs !

Il y a aussi le Pr. Got, un autre âne.

Mais l'un des contradicteurs est un journaliste auto, qui vient d'affirmer qu'il est moins dangereux de téléphoner que de discuter avec une jolie passagère, et que téléphoner sur autoroute l'aide à maintenir sa vigilance !!!
P****n, combien il y en a, sur autoroutes aussi, qui oublient de mettre le cligno quand ils changent de file, parce qu'ils sont au bigo !!!
Mais en tant qu'utilisateur aussi de 2RM, l'utilisation du bigophone le soucie quand même un peu.

Il y a aussi des c**s parmi les contradicteurs. Cela ne va pas nous aider.
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Jan 2012 - 18:41

Titouan46 a écrit:Mais l'un des contradicteurs est un journaliste auto, qui vient d'affirmer qu'il est moins dangereux de téléphoner que de discuter avec une jolie passagère, et que téléphoner sur autoroute l'aide à maintenir sa vigilance !!!

Il y a aussi des c**s parmi les contradicteurs. Cela ne va pas nous aider.
Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 838223 Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par BaD_KaRmA Mer 8 Fév 2012 - 22:48

Tph au volant je suis pour une sanction encore plus dure

Avertisseur radar interdit c'est de la pipe, j'aimerais bien savoir de quel droit un homme de Loi pourrait venir trifouiller mon gps avec ses mimines en absence d'infraction. Comment savoir si il y'a des POI radars dedans ? Inapplicable, donc pipeau.

Vêtement réfléchissants je suis contre mais ça n'engage que moi. Quand tout le monde sera en jaune fluo les caisseux ne feront pas plus gaffe qu'avant. Qu'en est 'il niveau chiffre là où ça se pratique déjà ?

Regarder un film, je savais même pas que des blaireaux pouvaient faire ça et qu'il y'avait besoin de légiférer, j'imaginais qu'on appliquait la verbalisation pour non maîtrise, qui est déjà pas mal salée ?!? Qui a dit moyen de faire du fric ??

Simple débordement sur BAU 135 boules ?! Mais ils sont donc tous devenus fous ??!!

Et ethylo dans les caisses c'est de la pipe aussi, pour dix boules tu feras souffler n'importe quel minots dans mon quartier. Donc pipeau bimbo. Cf voir plus haut pour moyen de se faire du fric.

...juste c'que j'en dit...

BaD_KaRmA
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 55
Emploi/loisirs : Agent d'entretien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par PP Ven 10 Fév 2012 - 19:26

Pour ce qui concerne l'avertisseur radar, j'ai un NAVIRAD (qui a donc été mis à jour conformément au texte en vigueur) dont je me sers uniquement pour contrôler ma vitesse, tant les compteurs de voitures son naz (en fonction des marques bien entendu).
D'après ce que j'ai lu dans différentes revues, les forces de l'ordre n'auront pas le droit de prendre et vérifier un appareil.
Voilà déjà un point. On verra comment ça évoluera.
Il faut cependant remarquer une chose, c'est que sur l'autoroute quand on se fait doubler par une voiture qui manifestement est plutôt vers le 160 que le 130 chrono, il y a de forte (enfin il y avait !!) chance pour que le conducteur ait un "engin communautaire". Ce qui signifie qu'il pouvait rouler au-delà de la vitesse autorisée en toute impunité, sachant qu'il ne risquait pas grand'chose avec son appareil.
Et là je suis totalement contre, et c'est bien mon droit après tout. (pas contre l'appareil : contre le conducteur !)
Désormais, comme les zones "dangereuses" sont plus longues, ces automobilistes rouleront à une vitesse plus conforme avec ce qui est prévu. Et encore je ne parle pas des zones de travaux (toujours sur l'autoroute) où les voitures ne respectent absolument pas les limitations de vitesse.
Pour ce qui du vêtement réfléchissant, ma foi ça peut servir quand la visibilité la nuit est atténuée par un peu de brouillard. ça ne peut donc que renforcer la sécurité du motard/scootériste qui ainsi sera mieux perçu par l'automobiliste qui serait en rapprochement derrière lui.
Pour ce qui concerne l'Ethylo-test, il faut d'abord être responsable. Et si on est bourré, on est de loin, irresponsable. Il est donc inutile de souffler dans quoi que ce soit pour savoir qu'il serait dangereux (pour soi même est les autres) de prendre le volant.
L'Ethylo, servira plutôt pour ceux qui ont bu "un peu" sur une période de temps qui ne laisse pas supposer que le taux d'alcoolémie est positif.
Un p'tit coup de soufflette et hop : si positif, on couche sur place chez le copain ! Et on en profite pour reprendre une bière !
c'est ça la sécurité !
Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 129364
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. - Page 2 Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum