SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

+16
Calais29
PP
Ray69
Brutus
Nam1962
Jvrl
Mazinger z
Nannan
Reticulum
Gekos
Evlk6
CapVision
Ovo
Satanas
Fat Boy Jim
Charles
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Charles Jeu 19 Mai 2011 - 11:45

Nous sommes tombés sur un article publié par Politis.fr le 12 mai qui nous promet un nouveau train de mesure destiné à endiguer le développement des deux-roues, en particulier dans les villes. Le but est clairement de dissuader les automobilistes de prendre le guidon au lieu du volant :
- fin progressive de l'équivalence 125 (la formation de 7H aurait donc eu valeur de test pour mesurer la capacité de mobilisation),
- interdiction de remonter les files, même si les voitures sont arrêtées à un feu tricolore
- instauration du contrôle technique obligatoire (augmentation du coût d'utilisation)

Info ou intox ? La rédaction de motor-infos.com est déjà sur le coup.

En attendant :
http://www.moto-infos.com/actualite-7178-fin-de-l-equivalence-125-et-controle-technique-obligatoire-nouvelles-mesures-pour-l-ete-2011.html


Charles
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 176
Age : 46
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 19 Mai 2011 - 11:51

Je crois qu'il va VRAIMENT falloir s'énerver !!! Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 638847
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Satanas Jeu 19 Mai 2011 - 12:21

Ca fait 20ans que je fait de la moto, ouaaah déjà le coup de barre.... Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 5230 Bah ouai j'ai commencé à 16ans Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 274356 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 103748 Et ça fait 20ans que j'entends ça.
Tôt ou tard ils y arrivront Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 141648 Mais le plus tard possible
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Ovo Jeu 19 Mai 2011 - 12:24

J'espère que c'est de l'Intox...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 10082110

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso219 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso218 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Beaujo12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso211 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s11 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_10 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 13:17

On yen a ASSEZ. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 141648 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 739888 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 228249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par CapVision Jeu 19 Mai 2011 - 21:11

Remonter les files c'est très dangereux, je ne comprend même pas que l'interdiction n'est pas en vigueur depuis longtemps.

Le contrôle technique et bien oui quoi ! n'est ce pas un gage de sécurité ? celle-ci a un coût me semble-t-il !

En ce qui me concerne, je ne fais pas de la moto ou du scooter pour partir en tête aux feux tricolores mais pour le plaisir indicible de me sentir libre et pas non plus pour circuler bon marché, je possède une Goldwing 1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723
CapVision
CapVision
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 52
Emploi/loisirs : Marche/faits divers/criminologie/sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Evlk6 Jeu 19 Mai 2011 - 21:20

scratch scratch scratch scratch scratch scratch Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 957734 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 838223
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Gekos Jeu 19 Mai 2011 - 21:29

CapVision a écrit:Remonter les files c'est très dangereux, je ne comprend même pas que l'interdiction n'est pas en vigueur depuis longtemps.
pas nécessairement à mon sens... tout est question de circonstances et d'adaptation de la vitesse je pense.

CapVision a écrit:Le contrôle technique et bien oui quoi ! n'est ce pas un gage de sécurité ? celle-ci a un coût me semble-t-il !
Hmmm... j'ai plus le lien mais je peux le retrouver... il apparait que moins de 1% des accidents survenus en 2 roues soient directement liés à une mécanique défectueuse. Quand bien même avec un CT l'erreur existe et existera toujours...
Ensuite à ma connaissance c'est bien deux entités (à caractère lucratif ! avis perso hein Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 630523 ) qui veulent absolument mettre ça en place : l'état et les boites de CT actuellement restreintes aux seules boites à roues...

Le cout, j'en cause plus loin...
CapVision a écrit:En ce qui me concerne, je ne fais pas de la moto ou du scooter pour partir en tête aux feux tricolores mais pour le plaisir indicible de me sentir libre et pas non plus pour circuler bon marché, je possède une Goldwing 1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723
Le cout donc... quand c'est du "loisir", s'entend avoir une bagnole et un deux roues pour le plaisir, beaucoup accepteront sans rechigner car ils peuvent le supporter.
Mais bien d'autres, énormément d'autres, ont beaucoup plus de mal à suivre... Neutral


Dernière édition par Gekos le Jeu 19 Mai 2011 - 21:39, édité 1 fois
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Satanas Jeu 19 Mai 2011 - 21:34

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 582281
En même temps faire de l'interfilage en goldwing, que je considère plus comme une voiture sans roue de secours, faut en vouloir.
Ici les automobilistes s'écartent d'eux-même, et dans les bouchons il y a toujours une "3ème voie" au centre laissée pour les 2 roues.
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 21:41

Moi je ne comprends pas tout à fait ta façon de voir les choses CapVision.

Les gens qui roulent en 2/3 roues sont des passionnés et donc détiennent un engin entretenu même plus que de mesure.

Soit tu as un portefeuille gros comme ma baraque (170 m2) sois tu es un membre du gouvernement qui cautionne tout ce qui s'passe.

Je suis désolé mais à un moment donné il faut que les âneries cessent de la part des bien pensants.. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 957734
CapVision a écrit:........ mais pour le plaisir indicible de me sentir
libre et pas non plus pour circuler bon marché, je possède une Goldwing
1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723

Tu parles de liberté et j'en suis convaincu mais plus ça va plus on te la grignote.

Il y a 25 ans les automobiles donnaient la "liberté" aux gens : qu'en est-il aujourd'hui ??

Je crois que le 2/3 roues va devenir de plus en plus élitiste et puis libre à chacun de se déplacer à bon marcher parce qu'il n'ont pas le choix de rouler en Goldwing ou Mercedes.

Je crois que nous balancer cela à la figure est un peu déplacé.

Ce n'est que mon avis. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 630523


Dernière édition par Dom_quichatte le Jeu 19 Mai 2011 - 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Reticulum Jeu 19 Mai 2011 - 21:47

CapVision a écrit:Remonter les files c'est très dangereux, je ne comprend même pas que l'interdiction n'est pas en vigueur depuis longtemps. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723

Je suis d'accord, cela devrait être interdit.

Le contrôle technique devrait être obligatoire mais gratuit.
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Nannan Jeu 19 Mai 2011 - 21:54

Gekos a écrit:
CapVision a écrit:Remonter les files c'est très dangereux, je ne comprend même pas que l'interdiction n'est pas en vigueur depuis longtemps.
pas nécessairement à mon sens... tout est question de circonstances et d'adaptation de la vitesse je pense.

CapVision a écrit:Le contrôle technique et bien oui quoi ! n'est ce pas un gage de sécurité ? celle-ci a un coût me semble-t-il !
Hmmm... j'ai plus le lien mais je peux le retrouver... il apparait que moins de 1% des accidents survenus en 2 roues soient directement liés à une mécanique défectueuse. Quand bien même avec un CT l'erreur existe et existera toujours...
Ensuite à ma connaissance c'est bien deux entités (à caractère lucratif ! avis perso hein Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 630523 ) qui veulent absolument mettre ça en place : l'état et les boites de CT actuellement restreintes aux seules boites à roues...

Le cout, j'en cause plus loin...
CapVision a écrit:En ce qui me concerne, je ne fais pas de la moto ou du scooter pour partir en tête aux feux tricolores mais pour le plaisir indicible de me sentir libre et pas non plus pour circuler bon marché, je possède une Goldwing 1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723
Le cout donc... quand c'est du "loisir", s'entend avoir une bagnole et un deux roues pour le plaisir, beaucoup accepteront sans rechigner car ils peuvent le supporter.
Mais bien d'autres, énormément d'autres, ont beaucoup plus de mal à suivre... Neutral


Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 195146 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 582281
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Evlk6 Jeu 19 Mai 2011 - 21:59

Reticulum a écrit:
CapVision a écrit:Remonter les files c'est très dangereux, je ne comprend même pas que l'interdiction n'est pas en vigueur depuis longtemps. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723

Je suis d'accord, cela devrait être interdit.

Le contrôle technique devrait être obligatoire mais gratuit.

Décidément je le sens pas ce post Suspect
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Gekos Jeu 19 Mai 2011 - 22:01

Pour ma part, j'aimerai pouvoir prendre ces "risques" si j'estime que je peux le faire... ici dans le domaine du deux roues, mais aussi dans bien d'autres domaines (et j'enrage réellement je vous dis pas ! bref...)

Le CT ? y'a pas que du mauvais je suis d'accord... exemple pour la revente d'occasion où ça peut se comprendre, je dis pas... (encore que j'aurai des bémols à rajouter, mais je vais pas faire un pâté ce soir Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 129364 )
Mais encore une fois j’exècre ces prétendues raisons de sécurité routière affichées avec la plus grande gravité par nos décideurs... et j'y vois bien autre chose...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 19 Mai 2011 - 22:05

Pour ne pas plomber l'ambiance, je préfère ne pas répondre à certains posts de ce fil... Et je suis tout à fait sur la ligne décrite par Gekos. J'aimerais bien qu'on nous lâche un peu la grappe pour simplement pouvoir VIVRE !!! Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par CapVision Jeu 19 Mai 2011 - 22:16

Reticulum a écrit:
CapVision a écrit:Remonter les files c'est très dangereux, je ne comprend même pas que l'interdiction n'est pas en vigueur depuis longtemps. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723

Je suis d'accord, cela devrait être interdit.

Le contrôle technique devrait être obligatoire mais gratuit.

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 632896 et courageux c'est tellement rare !
CapVision
CapVision
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 52
Emploi/loisirs : Marche/faits divers/criminologie/sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Mazinger z Jeu 19 Mai 2011 - 22:23

CapVision a écrit: je possède une Goldwing 1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723

J'ai un SYM GTS 3000 euro en 2008, 1000 balles à la centrale aujourd'hui ...... :lol!: :lol!: :lol!:
Mazinger z
Mazinger z
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 228
Age : 55
Emploi/loisirs : Mécanique
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 22:25

Le jour ou l'interfilage sera interdit et réprimé en tant que tel, la France s'arrêtera......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Jvrl Jeu 19 Mai 2011 - 22:33

Contrôle technique ? oui pourquoi pas, mais pas pour enrichir certains. j'ai rarement vu des poubelles à 2 roues, le motocycliste étant plutôt très prudent pour sa sécurité.
CapVision a écrit:
En ce qui me concerne, je ne fais pas de la moto ou du scooter pour partir en tête aux feux tricolores mais pour le plaisir indicible de me sentir libre et pas non plus pour circuler bon marché, je possède une Goldwing 1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723
Au train où vont les choses, tu ne pourras l'utiliser LIBREMENT que dans ta propriété privée !
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 226
Age : 62
Emploi/loisirs : Informatique / balades
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par CapVision Jeu 19 Mai 2011 - 22:33

Dom_quichatte a écrit:Moi je ne comprends pas tout à fait ta façon de voir les choses CapVision.

Les gens qui roulent en 2/3 roues sont des passionnés et donc détiennent un engin entretenu même plus que de mesure.

Soit tu as un portefeuille gros comme ma baraque (170 m2) sois tu es un membre du gouvernement qui cautionne tout ce qui s'passe.

Je suis désolé mais à un moment donné il faut que les âneries cessent de la part des bien pensants.. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 957734
CapVision a écrit:........ mais pour le plaisir indicible de me sentir
libre et pas non plus pour circuler bon marché, je possède une Goldwing
1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723

Tu parles de liberté et j'en suis convaincu mais plus ça va plus on te la grignote.

Il y a 25 ans les automobiles donnaient la "liberté" aux gens : qu'en est-il aujourd'hui ??

Je crois que le 2/3 roues va devenir de plus en plus élitiste et puis libre à chacun de se déplacer à bon marcher parce qu'il n'ont pas le choix de rouler en Goldwing ou Mercedes.

Je crois que nous balancer cela à la figure est un peu déplacé.
******
Ce n'est que mon avis. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 630523

Ni l'un ni l'autre n'avons la science infuse !

Si tu lisais le peu de posts que j'ai écrit, tu comprendrais (peut être), que je suis plutôt du genre rebelle. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 95937

La liberté cela s'acquière. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 838223

***** Uniquement pour les envieux, c'est anecdotique, je voulais seulement appuyer mon propos.
CapVision
CapVision
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 52
Emploi/loisirs : Marche/faits divers/criminologie/sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par CapVision Jeu 19 Mai 2011 - 22:36

Jvrl a écrit:Contrôle technique ? oui pourquoi pas, mais pas pour enrichir certains. j'ai rarement vu des poubelles à 2 roues, le motocycliste étant plutôt très prudent pour sa sécurité.
CapVision a écrit:
En ce qui me concerne, je ne fais pas de la moto ou du scooter pour partir en tête aux feux tricolores mais pour le plaisir indicible de me sentir libre et pas non plus pour circuler bon marché, je possède une Goldwing 1800 à 28000€. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723
Au train où vont les choses, tu ne pourras l'utiliser LIBREMENT que dans ta propriété privée !

Tu vas donner raison à Dom_quichatte, il faut que les âneries cessent.
CapVision
CapVision
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 52
Emploi/loisirs : Marche/faits divers/criminologie/sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Evlk6 Jeu 19 Mai 2011 - 22:38

De plus en plus désagréable ce post, je me sens pas bien, je vais me coucher No
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Nam1962 Jeu 19 Mai 2011 - 22:44

Doivent pas circuler souvent, ceusses qui disent ne pas interfiler...
Quand on roule "façon voiture" eh ben on se fait renter dedans pas les automobilistes qui n'y sont pas habitués (vécu).
Depuis ma première mobylette, j'interfile et c'est bien pour cela que je suis en 2 (ou 3) roues.

Pour la Goldwing, je ne connais que les moto taxis (très confortables, j'ai essayé) - les moto taxi interfilent total : c'est ça qu'ils vendent.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Mazinger z Jeu 19 Mai 2011 - 22:47

Ce qui me fait moyennement sourire dans ce topic, c'est l'étalage des biens ....., je ne crois pas que ce forum soit indiqué pour ce genre de commentaires ......, surtout quand on sait que le sujet est :

Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?
Mazinger z
Mazinger z
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 228
Age : 55
Emploi/loisirs : Mécanique
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Jvrl Jeu 19 Mai 2011 - 22:50

Ni à l'un , ni à l'autre!
Je ne faisais que souligner que la libre circulation se réduisait de plus en plus !
Le plaisir de se sentir libre en 2, 3 ou 4 roues s'amenuise de jour en jour, les déplacements, loisirs ou travail s'accompagnent de plus en plus avec la peur de recevoir le joli PV dans sa boite aux lettres.
Et que le seul moyen de ne rien risquer est de rester chez soi.....quoique !
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 226
Age : 62
Emploi/loisirs : Informatique / balades
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Nam1962 Jeu 19 Mai 2011 - 22:56

Jvrl a écrit:Ni à l'un , ni à l'autre!
Je ne faisais que souligner que la libre circulation se réduisait de plus en plus !
Le plaisir de se sentir libre en 2, 3 ou 4 roues s'amenuise de jour en jour, les déplacements, loisirs ou travail s'accompagnent de plus en plus avec la peur de recevoir le joli PV dans sa boite aux lettres.
Et que le seul moyen de ne rien risquer est de rester chez soi.....quoique !

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 105395

Il faut raison et priorité garder : quand les gamins cesseront de se faire poignarder chaque semaine, quand on entendra plus parler de types qui essayent leur Kalash dans un jardin public à Sevran et que l'on aura plus de gens avec les mains toutes mouillées de Médiator, si on me conseille un contrôle technique, je serai ptet plus ouvert....
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Brutus Jeu 19 Mai 2011 - 22:59

si on peut plus interfiler alors y a plus de raisons de rouler en deux roues voir trois roues
Brutus
Brutus
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 300
Age : 42
Emploi/loisirs : oscaro
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 19 Mai 2011 - 23:01

Mais non Nam, t'as rien compris : les vrais criminels, ils sont sur la route ! Et encore plus quand ils roulent sur un scoot ou, pire encore, une moto !!! Le vrai danger pour la société, il est là...

Non mais sans dec', pour quels jambons on nous prend ? Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 838223 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 141648
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Nam1962 Jeu 19 Mai 2011 - 23:07

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Joe_bar_team_3
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par CapVision Jeu 19 Mai 2011 - 23:23

Mazinger z a écrit:Ce qui me fait moyennement sourire dans ce topic, c'est l'étalage des biens ....., je ne crois pas que ce forum soit indiqué pour ce genre de commentaires ......, surtout quand on sait que le sujet est :

Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Tu as une Gordini, avec vario J. Costa Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 105395 de quoi te plains-tu ? Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 195146
CapVision
CapVision
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 52
Emploi/loisirs : Marche/faits divers/criminologie/sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 23:40

On s'en fiche que chacun roule en tel ou tel véhicule, ce qu'on regarde reste factuel.

Il y en a assez de se faire tirer dessus et de se faire taper dans le porte-monnaie.

Pour ma part je n'ai pas attendu le contrôle technique pour entretenir mes BAR et 2/3 roues et quelque soit la marque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par CapVision Jeu 19 Mai 2011 - 23:54

Satanas a écrit: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 582281
En même temps faire de l'interfilage en goldwing, que je considère plus comme une voiture sans roue de secours, faut en vouloir.
Ici les automobilistes s'écartent d'eux-même, et dans les bouchons il y a toujours une "3ème voie" au centre laissée pour les 2 roues.

Alors que dire des tripodes .......?

Manifestement tu ne connais rien à la "Gold", c'est un vrai vélo qui en remontrerait à bien à des 3 roues en terme de maniabilité.
CapVision
CapVision
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 52
Emploi/loisirs : Marche/faits divers/criminologie/sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par CapVision Jeu 19 Mai 2011 - 23:57

Dom_quichatte a écrit:On s'en fiche que chacun roule en tel ou tel véhicule, ce qu'on regarde reste factuel.

Il y en a assez de se faire tirer dessus et de se faire taper dans le porte-monnaie. *

Pour ma part je n'ai pas attendu le contrôle technique pour entretenir mes BAR et 2/3 roues et quelque soit la marque **


* Je n'ai jamais dit le contraire.
** Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 632896
CapVision
CapVision
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 52
Emploi/loisirs : Marche/faits divers/criminologie/sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Ray69 Ven 20 Mai 2011 - 4:46

T'ing!!! a tous les bien pensants, cessez de vouloir faire notre bonheur contre notre gré!!!
Laissez nous prendre le risque de vivre, il existe le jour ou nous naissons, ce n'est plus un juste milieu ou un juste équilibre que nous vivons, c'est un monde de moutons ou tous nous devons rentrer dans le moule mis en place par ces tocards qui sous couvert de "sécurité" ne font qu'alimenter des réseaux commerciaux afin de renvoyer la balle a leurs "amis".
C'était en 1789, qu'est-ce qu'il en reste en 2011
(çà c'est pas de moi)

DECLARATION DES DROITS
DE L'HOMME ET DU CITOYEN
26 août 1789
PREAMBULE

Les représentants du peuple Français, Constitués en Assemblée Nationale,

Considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer dans une Déclaration solennelle les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme ; ...................................etc 17 articles
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par PP Ven 20 Mai 2011 - 8:57

[quote="CapVision"]
Satanas a écrit: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 582281

Manifestement tu ne connais rien à la "Gold", c'est un vrai vélo qui en remontrerait à bien à des 3 roues en terme de maniabilité.

Je n'ai pas essayé la "Gold" mais j'avais une Harley Electra-Glide qui est d'un poids équivalent et je confirme que "quand ça roule" ça se conduit comme un vélo !!!

Cependant à l'arrêt c'est "hachement" lourd !

Quant à interfiler avec, il faut qu'il y ait de la place !
Cependant à chaque fois que je l'ai fait, les voitures me voyant arriver se rangeaient en général.

Avec le Fuoco c'est beaucoup plus cool ! Pas de vitesses à passer !
Et pour les manoeuvres à l'arrêt avec le R.L. c'est que du bonheur !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 10:37

Quand je vois les Taxi moto qui roulent en Gold, chapeau et en effet cela se manie comme un vélo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Nam1962 Ven 20 Mai 2011 - 11:05

Je ne vois d'ailleurs que des taxis sur ces fauteuils à roulettes Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 922586
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Mazinger z Sam 21 Mai 2011 - 7:32

Le problème qu'il y a depuis quelques années, c'est que l'on veut faire de la répression à outrance sur un systhème routier vieux depuis plus de 50 ans, donc je ne vois pas comment ce gouvernement pourrait faire avancer les choses.
D'ailleurs je me demande vraiment s'il veut faire quelque chose ...... Suspect
Mazinger z
Mazinger z
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 228
Age : 55
Emploi/loisirs : Mécanique
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Calais29 Sam 21 Mai 2011 - 9:39

Je n'avais pas pris la parole car vos discussions me prennent la tête.
Je me demande sur quel forum je suis, je vois qu'il y a des extrémistes partout.
Il va sans dire que le départ de la discussion a largement débordé dans la bêtise, ne sommes nous pas là pour défendre la même chose ?
Y a t'il pas des intrus dans notre forum ?
Dans tous les cas je suis dégouté de cette conversation qui prend une nouvelle tournure, heureusement que cela ce passe par clavier à distance.
Et surtout il ne faut pas oublier que le MP3 ou Fuoco ne sont pas à la portée de tous les smicards, et pour la Gold à 28000€, je suis conscient qu'il ne peut pas faire de l’interfile sans dommage. Il serait dommage de casser son jouet.
Pour conclure je suis contre tout ce que les mesures que le gouvernement veux nous imposer.

Dans la caricature, ils vont nous imposer le covoiturage avec le collègue que je ne peux pas blairer par ce qu'il habite sur mon parcourt du travail. ?
Ne trouvez vous pas qu'il y a plus intelligent à discuter plus calmement je peux vous dire que si il y en a qui nous lisent, et bien ils se frottent les mains . Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 638847
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Ovo Sam 21 Mai 2011 - 10:13

Chers membres, cette discussion a effectivement un peu dérivé et ce grace à l'aide d'un membre déjà bien connu chez nous et qui ne passe son temps qu'à tenter de créer la discorde ici, Calais a vu juste, nous avons un intrus, il s'agit de Treewheels, ou encore, scootplus3 ou encore capvision...
Ce personnage remercié et ramené à la porte de notre forum n'a de cesse que de revenir polluer le forum... Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 838223

Un seul mot d'ordre, restez zen dans vos échanges...Merci à tous...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 10082110

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso219 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso218 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Beaujo12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso211 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s11 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_10 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Ovo Sam 21 Mai 2011 - 10:26

CapVision a écrit:
Reticulum a écrit:
CapVision a écrit:Remonter les files c'est très dangereux, je ne comprend même pas que l'interdiction n'est pas en vigueur depuis longtemps. Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 545723

Je suis d'accord, cela devrait être interdit.

Le contrôle technique devrait être obligatoire mais gratuit.

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 632896 et courageux c'est tellement rare !
Je pense que vous êtes dans le radical alors d'autres pays Européens ont rendu possible l'interfilage mais en en donnant des règles ce qui me semble bien plus constructif car a ce jour en France on ferme les yeux sur cette pratique mondiale et un jour on tombe dans le répressif.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 10082110

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso219 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso218 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Beaujo12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso211 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s11 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_10 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Mazinger z Sam 21 Mai 2011 - 20:46

Il faut être réaliste, même si ce n'est pas le sujet, notre pays est en faillite et la seule façon de faire rentrer de l'argent pour reboucher un trou içi un trou là c'est la répression sur la route car elle touche tout le monde.
On baisse les impots de certains et on augmente la répression de tout le monde, c'est clair.
Puis pour faire passer le truc on nous montre des documentaires avec des voitures en papier chocolat des manchots par çi des morts par là pour bien nous faire culpabiliser.
on va pas nous parler de l'avion qui s'est craché dans l'océan avec zéro vivant parce que ça fait désordre.
Alors pour finir on aura bo dénoncer ceci ou celà, on voit bien que rien ne va dans ce pays et c'est pas le code de la route qui va régler le problème.
Je vous laisse méditer là dessus ......
Mazinger z
Mazinger z
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 228
Age : 55
Emploi/loisirs : Mécanique
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Titouan46 Mer 25 Mai 2011 - 16:19

Lu dans "le Canard enchaîné" d'aujourd'hui, (je recopie):

" Motards veinards:

Plus de 90% des clichés de motards surpris par les radars en excès de vitesse finissent à la poubelle. Sur 1 million de photos prises l'an passé, seules 70 000 ont donné lieu à un envoi de PV. En comparaison, le taux de rebut ne dépasse pas 30% pour les automobilistes.
Première raison de cette piètre performance: près de la moitié des radars en service continuent de "mitrailler" les véhicules par l'avant et permettent donc au 2 roues d'échapper aux flashs. Le ministère de l'Intérieur a donc entrepris de les "retourner", afin de pouvoir tirer le portrait des plaques de moto par l'arrière.
Encore perdu: les numéros sont souvent écrits en petits caractères et ne peuvent être lus par les appareils du Centre national de traitement de Rennes. Du coup, le gouvernement a décidé, le 11 mai, d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation des 2 roues. Mais il faudra attendre des années pour que l'ensemble du parc soit aux normes. En attendant, les radars restent borgnes...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Iczne127

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 201210Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Sticke12Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Stick10Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 024Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s10Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17249
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Ovo Mer 25 Mai 2011 - 18:26

J'ai fait parti des 70 000 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 739888

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 10082110

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso219 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso218 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Beaujo12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso211 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s11 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_10 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Algo Mer 25 Mai 2011 - 18:41

tu roulais pas assez vite et la photo est donc trop nette! Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 922586
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Satanas Mer 25 Mai 2011 - 18:49

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 103748
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Ovo Jeu 26 Mai 2011 - 14:12

Algo a écrit:tu roulais pas assez vite et la photo est donc trop nette! Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 922586
Peut être... Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 141648

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 10082110

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso219 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso218 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Beaujo12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso211 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s11 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_10 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Nannan Jeu 26 Mai 2011 - 16:12

Ou un aficionados qui voulait absolument garder un souvenir ??????
Peut-être que ça a une âme ces petites bêtes de radar.... Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 577862
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Titouan46 Jeu 26 Mai 2011 - 16:17

Lu dan le "Moto-Journal" d'aujourd'hui, un entrefilet qu'ils ont eux-mêmes piqué sur le site du "Figaro", www.lefigaro.fr, je recopie:

"Un de nos confrères du Figaro s'est penché sur la circulation interfiles, avec une approche pertinente:

-Pour mettre fin à l'hécatombe, il faudrait commencer par un minimum de courtoisie. Plusieurs automobilistes sont aujourd'hui sidérés de subir au quotidien l'agressivité de certains conducteurs de motos et scooters, impatients de les voir se ranger. Et la tension augmente avec les beaux jours, lorsque l'affluence de deux-roues forme un mur quasi infranchissable pour l'auromobliliste souhaitant simplement changer de file. Les motards mal élevés ne sont bien sûr qu'une minorité, mais, comme toujours, elle nuit à l'ensemble d'une catégorie d'usagers. Autant que celle des rares automobilistes qui, par jalousie, empêchent délibérément les motos et scooters de les doubler. -
Et de conclure sur le fait que cette pratique est possible à condition de -"définir un cadre légal"-.
Enfin une réflexion intelligente!"

Il est vrai qu'il est ch**nt pour n'importe quel usager de la route, de se "heurter" à un "mur" de camions (par ex.) qui roulent en convoi, sans respecter les distances de sécurité, sur la file de droite (of course), quand il veut prendre une sortie d'autoroute...
Perso, ça m'est arrivé une fois, je me suis retrouvé obligé de prendre la sortie Brive-Est au lieu de prendre Brive-Nord, et ça fait un détour de quelque bornes...tout ça parce qu'il n'y avait même pas vingt mètres entre chaque bahut pour "viser" la sortie...
La "fenêtre de tir "était étroite, et en cas de gamelle......

Alors, j'imagine qu'il est tout aussi ch**nt pour un automobiliste, de devoir franchir un "mur" de 2 ou 3 roues qui se sucent les roues, quand il veut changer de file, de plus il court le risque d'en mettre un par terre, ou de créer un bouchon s'il attend son tour...

Réfléchissons-y....


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Iczne127

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 201210Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Sticke12Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Stick10Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 024Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s10Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17249
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Ovo Jeu 26 Mai 2011 - 16:19

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 582281 Titouan


Dernière édition par OVO le Sam 28 Mai 2011 - 13:02, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? 10082110

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso219 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso218 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Beaujo12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso211 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Logo_s11 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_12 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Rasso_10 Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ? Empty Re: Nouvelles mesures anti-scooter pour l'été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum