SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

+2
Jarvis
Pegase
6 participants

Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Pegase Mar 1 Juin 2010 - 9:28

Le parcours rapide du plateau pourrait être supprimé lors du permis moto. C'est en tous cas proposé par des députés, tandis qu'une formation aux premiers secours serait inscrite au programme de formation aux permis A.


Une TVA réduite à 5,5 % sur les équipements de sécurité du motard (Casque, gants, blousons, dorsales etc).

Pour en savoir plus...... Vu sur moto-net.com/actualités

Deux mesures intéressantes, demandées par un groupe de députés, que je souhaiterais voir acceptées. Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 105395
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Jarvis Mar 1 Juin 2010 - 10:44

Supprimer le parcours rapide, alors que la formation pratique est déjà à son minimum..... C'est une décision dangereuse.

Bien sûr je suis aussi favorable à la baisse du taux sur les articles de sécurités. Espérons que les distributeurs ne feront pas comme dans la restauration lors de la baisse de la TVA !
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 10:58

Espérons, en effet, cette baisse de la Tva. Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Pegase Mar 1 Juin 2010 - 11:26

Waternoose a écrit:Bien sûr je suis aussi favorable à la baisse du taux sur les articles de sécurités. Espérons que les distributeurs ne feront pas comme dans la restauration lors de la baisse de la TVA !

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 582281 Espérons, en effet... si cette mesure est adoptée, que les distributeurs jouent vraiment le jeu et que cela se traduise par une baisse des prix pour que l'on puisse réellement en profiter.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par 400LT_77 Mar 1 Juin 2010 - 14:00

400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Pegase Mar 1 Juin 2010 - 14:26

Merci LT_77 pour le lien. Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 105395 Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Icon_wink
Je n'avais pas réussi à le mettre.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Philsaus91 Mar 1 Juin 2010 - 15:51

Je suis pour la suppression du chrono au rapide, mais pas la suppression de l'exercice par lui-même.
Baisse de la TVA bien sûr Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 922586 Very Happy

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 398355 Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 73678

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 1680661411 Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Pegase Mar 1 Juin 2010 - 16:31

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 582281
Quand je prenais mes leçons de plateau il y a 2 ans, si les moniteurs devaient quelques fois calmer les ardeurs de certains jeunes en leur précisant qu'il avaient tout leur temps et que ce n'était pas 19' mais 21' qui leur était demandé, pour ma part c'était plutôt le contraire et ce temps chrono ne m'était pas facile à atteindre (moins doué ou moins téméraire que les jeunes... Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Icon_redface ) je tournais légèrement au dessus et avais du mal à comprendre pourquoi cet exercice devait s'exécuter si rapidement... Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 129364 Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 274356 mais bon....
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Philsaus91 Mar 1 Juin 2010 - 16:35

Tout pareil, le lent ça finissait par rentrer ; le rapide plutôt 24, 25 secondes Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 274356 Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 922586 Very Happy

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 398355 Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 73678

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 1680661411 Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Jackyr Mar 1 Juin 2010 - 17:18

Quand j'ai commencé à passer le A (que je n'ai jamais fini d'ailleurs) il y a pile poil 30 ans, je trouve que c'était plus simple que maintenant pour l'obtenir. Dommage que je sois tombé sur un mono pas sympa, du coup au lieu de passer juste la conduite (j'avais 5 ans pour le faire), ben faut que je repasse tout maintenant. Avec les machines de l'époque (Honda CB400N), les circuits étaient sympa à faire. Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 922586

Ah que de souvenirs et en plus elle était de la même couleur

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Honda_10



Pour la TVA, normalement ce sera sur tous les produits, donc, si les prix ne sont pas à la baisse, c'est qu'il y a un blème.
Pour les restaurateurs, c'est un peu de l'arnaque parce qu'ils peuvent choisir les produits (et il y en a très peu) donc en fin de compte pour le consommateur, il ne voit rien passer, c'est toujours aussi cher d'aller au resto. Sad
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Gekos Mar 1 Juin 2010 - 18:16

Je trouve perso que l'exercice est très bénéfique à la formation. Même si comme vous le dites c'est vrai que mettre autant de poids à un chrono pour l'épreuve du permis est discutable je le concède Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 375993

A priori d'après ce que j'ai lu, cette décision semble prise uniquement dans le but d'éviter l'association "moto = vitesse" dans l'esprit des jeunes permis...
Je veux bien... mais faut quand même être préparé aux freinages d'urgences et évitements ! Et ils semblent ne proposer (pour le moment en tout cas) absolument rien dans ce sens Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 957734
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Jackyr Mer 2 Juin 2010 - 9:54

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale 582281
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale Empty Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum