SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les nouvelles mesures en préparation.

+13
Ray69
PP
Titouan46
Adelie45
Evlk6
Lequipement.fr
Inferno
Fat Boy Jim
Nam1962
Ovo
Magnum57
Louis89700
Nannan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Nannan Lun 2 Jan 2012 - 18:56

Source Le Parisien

Des sanctions plus sévères sont en effet sur le point d'entrer en vigueur : l'amende pour téléphone au volant passera ainsi de 35 à 135 euros, et fera perdre trois points sur le permis de conduire.

SUR LE MÊME SUJET

Les éthylotests obligatoires dans les discothèques Les éthylotests obligatoires dans les discothèques
Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»
Sécurité routière : moins de morts sur les routes en 2011Sécurité routière : moins de morts sur les routes en 2011

L’éthylotest obligatoire, est-ce bien utile ?

Regarder un film en conduisant coûtera également beaucoup plus cher, l'amende passant de 135 à 1 500 euros. Cette infraction occasionnera également le retrait de deux à trois points avec saisie de l'appareil. Selon le Figaro de ce lundi, un décret actant l'entrée en vigueur de ces mesures sera publié dès cette semaine au journal officiel.

Les avertisseurs de radars, rebaptisés assistants d'aide à la conduite, ne devront plus contenir de données concernant le signalement des radars. Certains équipementiers ont déjà pris les devants et supprimé les données prochainement interdites. Pour d'autres, il faudra mettre l'appareil à jour et ne plus actionner la fonction permettant de localiser les radars. Les forces de l'ordre disposeront là encore d'un arsenal de sanctions très dissuasif : 1 500 euros d'amende et six points de retrait sur le permis. Il sera pourtant compliqué de contrôler la conformité à la loi sur ce point.

135 euros d'amende en cas de circulation sur la bande d'arrêt d'urgence

Parmi les autres mesures fortes, une nouvelle législation sanctionnant la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence va s'appliquer. Mordre sur cette zone de sécurité coûtera désormais 135 euros, alors que le simple franchissement n'était pas sanctionné auparavant. Rouler totalement sur la bande d'arrêt d'urgence sera sanctionné d'une amende du même montant (il en coûtait 35 euros auparavant). Une nouveauté qui devrait satisfaire les sociétés d'autoroute inquiètes pour la sécurité de leurs agents.

Pêle-mêle, le texte prévoit également le développement des éthylotests antidémarrage avec l'ambition de les rendre obligatoires à moyen terme. Fin novembre, Nicolas Sarkozy avait souhaité que chaque automobiliste soit équipé «à partir du printemps prochain». Les deux-roues ne sont pas oubliés. L'idée de rendre obligatoire le port d'un équipement rétroréfléchissant est évoquée dans le décret, mais ne devrait être effectif qu'en 2013. Ces mesures avaient été annoncées lors du précédent Comité Interministériel de la sécurité routière en mai, et devraient être présentées par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, lors du premier Conseil des ministres mercredi.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Louis89700 Lun 2 Jan 2012 - 19:47

bonsoir
Et pour nous L’éthylotest sera t'il obligatoire Les nouvelles mesures en préparation. 375993
Il commencent sérieusement a les c....r Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2160
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Magnum57 Lun 2 Jan 2012 - 20:17

Fait pas ci , fait pas ca ,viens ici ,met toi la ...etc ... chanson de Monsieur Jacques DUTRONC
Mais ou est donc passé la liberté dans ce monde ou tout est controlé / validé / estanpillé/ accepté .......
On avait beaucoup moins de problèmes dans les années 60/70 ou tu pouvais revenir a la maison avec 3 gr.....et .....raccompagné de la marée-chaussée...et finir par le verre de l'amitiée ( oui / oui à cette époque la ils discutaient avant de verbaliser )
Mais là ...je vous l'accorde c'étais une autre époque....
Maintenant faut se résigner à accepter ....même en étant contre les lois ou projets de lois ....celles ci sont votées et acceptées ....
Alors que faire ?????
Je plains les générations à venir .....!!!!!!!!!
Magnum57
Magnum57
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 566
Age : 61
Emploi/loisirs : Balade
Localisation : Lorraine - banlieu de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Ovo Lun 2 Jan 2012 - 21:32

Pensez vous que la verbalisation renforcée pour le téléphone au volant soit une mauvaise chose? Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?
Moi, je ne crois pas et j'en approuve même le principe...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les nouvelles mesures en préparation. 10082110

Les nouvelles mesures en préparation. Rasso219 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso218 Les nouvelles mesures en préparation. Beaujo12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso211 Les nouvelles mesures en préparation. Logo_s11 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_10 Les nouvelles mesures en préparation. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Nam1962 Lun 2 Jan 2012 - 21:54

Le téléphone Ah enfin !
L'ethylomachin ridicule
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Jan 2012 - 23:06

OVO a écrit:Pensez vous que la verbalisation renforcée pour le téléphone au volant soit une mauvaise chose?
Pas de souci avec ça, bien au contraire ! Les nouvelles mesures en préparation. 105395
OVO a écrit:Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?
Ridicule, il suffit de faire souffler quelqu'un d'autre si on est chargé...
Quant à la présence obligatoire d'un éthylotest dans chaque voiture, c'est une mesure alakon pour faire plaisir aux tarés de la LCVR et quelques autres du même acabit, tout en offrant sur un plateau une jolie manne à quelques amis du pouvoir qui ont des intérêts financiers dans la partie ! Les nouvelles mesures en préparation. 141648 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Vous avez dit que je suis parano ? Peut-être, mais qui donc a bien pu me (nous ?) rendre ainsi ? Les nouvelles mesures en préparation. 228249
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Inferno Mar 3 Jan 2012 - 0:59

pffffff je me marre un ramassis de foutaise tout ça

le figaro c est pas une lecture fiable
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Ovo Mar 3 Jan 2012 - 10:24

Fat Boy Jim a écrit:
OVO a écrit:Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?
Ridicule, il suffit de faire souffler quelqu'un d'autre si on est chargé...
En ce qui me concerne, si je monte avec un type qui n'arrive pas a démarrer sa BAR et qu'il me demande de souffler, je rentre par mes propres moyens ou je prends le volant Les nouvelles mesures en préparation. 838223

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les nouvelles mesures en préparation. 10082110

Les nouvelles mesures en préparation. Rasso219 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso218 Les nouvelles mesures en préparation. Beaujo12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso211 Les nouvelles mesures en préparation. Logo_s11 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_10 Les nouvelles mesures en préparation. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Nannan Mar 3 Jan 2012 - 10:26

Les nouvelles mesures en préparation. 105395 La voix de la sagesse ! Les nouvelles mesures en préparation. 195146
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Jan 2012 - 11:15

OVO a écrit:En ce qui me concerne, si je monte avec un type qui n'arrive pas a démarrer sa BAR et qu'il me demande de souffler, je rentre par mes propres moyens ou je prends le volant Les nouvelles mesures en préparation. 838223
Oui, mais toi tu es doté de raison ! Ce n'est pas le cas de tous, en particulier certains jeunes... Les nouvelles mesures en préparation. 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Louis89700 Mar 3 Jan 2012 - 12:15

Fat Boy Jim a écrit:
OVO a écrit:Pensez vous que la verbalisation renforcée pour le téléphone au volant soit une mauvaise chose?
Pas de souci avec ça, bien au contraire ! Les nouvelles mesures en préparation. 105395
OVO a écrit:Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?
Ridicule, il suffit de faire souffler quelqu'un d'autre si on est chargé...
Quant à la présence obligatoire d'un éthylotest dans chaque voiture, c'est une mesure alakon pour faire plaisir aux tarés de la LCVR et quelques autres du même acabit, tout en offrant sur un plateau une jolie manne à quelques amis du pouvoir qui ont des intérêts financiers dans la partie ! Les nouvelles mesures en préparation. 141648 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Vous avez dit que je suis parano ? Peut-être, mais qui donc a bien pu me (nous ?) rendre ainsi ? Les nouvelles mesures en préparation. 228249

Bien dit FAT 100/100 D 'ACCORD AVEC TOI Les nouvelles mesures en préparation. 582281
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2160
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty CISR 2011 : Le décret d'application tombe demain

Message par Lequipement.fr Mar 3 Jan 2012 - 12:32

Indicateurs de radars, taille des plaques, usage du téléphone ou port d'un équipement plus visible à moto : les mesures annoncées en mai 2011 entreront bientôt en vigueur. Le décret d'application est attendu dans la semaine. Bilan et tour d'horizon de ce qui nous attend et des sanctions prévues.

Les nouvelles mesures en préparation. Radars01
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Jan 2012 - 12:53

Les nouvelles mesures en préparation. 141648 Les nouvelles mesures en préparation. 739888 Les nouvelles mesures en préparation. 228249 Les nouvelles mesures en préparation. 638847 Les nouvelles mesures en préparation. 630500

Me suis-je bien fait comprendre ? Les nouvelles mesures en préparation. 994676
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Ovo Mar 3 Jan 2012 - 12:59

Fat Boy Jim a écrit:
OVO a écrit:En ce qui me concerne, si je monte avec un type qui n'arrive pas a démarrer sa BAR et qu'il me demande de souffler, je rentre par mes propres moyens ou je prends le volant Les nouvelles mesures en préparation. 838223
Oui, mais toi tu es doté de raison ! Ce n'est pas le cas de tous, en particulier certains jeunes... Les nouvelles mesures en préparation. 375993
D'où un gros gros travail de ce que l'on appelle la prévention et qui doit être martelé dès la plus jeune enfance et surtout intégré au système scolaire...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les nouvelles mesures en préparation. 10082110

Les nouvelles mesures en préparation. Rasso219 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso218 Les nouvelles mesures en préparation. Beaujo12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso211 Les nouvelles mesures en préparation. Logo_s11 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_10 Les nouvelles mesures en préparation. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Mar 3 Jan 2012 - 13:24

D'accord avec toi (encore) OVO, mais en France on ne nous sert depuis des années que la politique du bâton !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Lequipement.fr Mar 3 Jan 2012 - 14:20

C'est d'ailleurs le premier lien de notre article Wink
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 14:49

Ah j'ai du louper quelque chose. Les nouvelles mesures en préparation. 630523 Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Nannan Mer 4 Jan 2012 - 8:13

Les décrets et arrêtés sont parus au Journal Officiel de ce matin !

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

[img]Les nouvelles mesures en préparation. 17961110[/img]
infographie Le Parisien
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Mer 4 Jan 2012 - 9:21

Je constate que ces gros c**s de "décideurs" ne veulent rien lâcher quant à leur idiotie de bouses fluo à nous coller sur le paletot. On va donc commencer par leur mettre une branlée aux élections et puis aussi refaire de la bonne grosse manif à gogo, histoire qu'ils nous lâchent avec cette ineptie ! Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 141648
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Nannan Mer 4 Jan 2012 - 9:45

Voici in extenso l'arrêté concernant l'équipement rétroréfléchissant :

Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une
cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW
doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises
ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm2.
Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne
des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Lequipement.fr Mer 4 Jan 2012 - 10:06

Le décret d'application paru ce matin le confirme : les sanctions pour certaines infractions ont été revues à la hausse. Et il y en aura pour tout le monde, même les passagers. Malgré tout, il subsiste des incohérences. Sécurité Routière : Les nouvelles sanctions.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 10:09

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Mer 4 Jan 2012 - 11:08

Je me répète : Revolucion !!!!! Les nouvelles mesures en préparation. 630500Pas envie de me déguiser en pingouin fluo à chaque fois que je sors ma pétrolette ! Les nouvelles mesures en préparation. 228249C'est d'autant plus énervant que cela est totalement inutile : il suffit, pour s'en convaincre, de lire l'histoire d'un accident récent d'un membre de CSGT (Gones & Roses) qui s'est fait renverser par une voiture alors qu'il circulait sur sa moto blanche (donc couleur visible), phare allumé et avec un baudrier jaune fluo qu'il arbore systématiquement ! Hé bien l'automobiliste lui a sorti le sempiternel "je vous ai pas vu" !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Ovo Mer 4 Jan 2012 - 11:47

Euh, sache que les groupes de travail sur ces sujets de sécurité routière regroupent des personnes de tous les bords...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les nouvelles mesures en préparation. 10082110

Les nouvelles mesures en préparation. Rasso219 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso218 Les nouvelles mesures en préparation. Beaujo12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso211 Les nouvelles mesures en préparation. Logo_s11 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_10 Les nouvelles mesures en préparation. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Evlk6 Mer 4 Jan 2012 - 15:51

Les nouvelles mesures en préparation. 638847 Les nouvelles mesures en préparation. 228249
A quand les prochaines manifs ?
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Mer 4 Jan 2012 - 16:27

Vu le résultat des manifs précédentes, à savoir ce que l'on a eu hier, je pense que ce n'est pas suffisant. Il va falloir procéder à des opérations coup de poing plus teigneuses, à l'image de ce que font les chauffeurs routiers qui, eux, obtiennent souvent gain de cause quand ils mettent le bronx !!!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Adelie45 Mer 4 Jan 2012 - 16:44

C'est quand que cela va pêter !!! Les nouvelles mesures en préparation. 638847 il faut un autre 68, c'est plus possible ! j'en peu plus au secours.
a + Adelie
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21626
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Titouan46 Mer 4 Jan 2012 - 19:01

OVO a écrit:Euh, sache que les groupes de travail sur ces sujets de sécurité routière regroupent des personnes de tous les bords...


...Et aussi des bornés de tous bords !

Fait-elle partie de ces groupes de travail, la dame Perrichon ?
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par PP Mer 4 Jan 2012 - 19:23

Hum !
Autant téléphoner au volant avec ou sans kits mains-libres est dangereux (des tests ont été menés par "Auto-Plus" il n'y a pas si longtemps !)
autant, effectivement, se déguiser en sac à sapin ne me convainc pas !

Mais bon, si c'est la Loi, va bien falloir s'y soumettre ... ou payer !
Et là ça ferait chère la sortie !!!

J'me demande bien finalement si je vais refourguer mon Fuoco si ça continue ! Tant il est vrai qu'avec ma cabriolet, je n'ai pas besoin de casque, pas besoin de blouson coqué, pas besoin de bouchons d'oreille, pas besoin de gilet fluo (ah si, dans la boite à gant !), pas besoin de pantalon renforcé, pas besoin de gants, pas de "suées" sous mon casque par temps chaud, pas trop de soucis à me faire puisqu'on me voit bien ...

Ah ça fait bien réfléchir tout ça !

PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Louis89700 Mer 4 Jan 2012 - 22:51

J 'ai désinstallé les radars de mon tomtom one , encore une belle c......e de nos politiques .
Maintenant sur la route on va étre sans arrêt entrain de guetter les radars fixe, et à l 'aproche de la boite à fric , bonjour les ralentissements brutaux , coup de freins à gogo avec un suivi de carembolage sur route mouillée et verglas ect ect ect
marre de ces c..c là Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2160
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Inferno Jeu 5 Jan 2012 - 1:19

Louis89700 a écrit:J 'ai désinstallé les radars de mon tomtom one , encore une belle c......e de nos politiques .
Maintenant sur la route on va étre sans arrêt entrain de guetter les radars fixe, et à l 'aproche de la boite à fric , bonjour les ralentissements brutaux , coup de freins à gogo avec un suivi de carembolage sur route mouillée et verglas ect ect ect
marre de ces c..c là Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500 Les nouvelles mesures en préparation. 630500
y as plus simple Wink je sais que ça vas vous paraitre un truc exceptionnel et surtout très surprenant
Spoiler:
je pense que c'est pas très compliqué et que ça marche a tout les coups
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Ray69 Jeu 5 Jan 2012 - 6:19

T'es un gros rusé dis donc! Les nouvelles mesures en préparation. 129364 ; mais il faut bien reconnaitre que ça devient difficile de respecter les limitations, 30 puis 50 puis 70 puis 90 puis 110 puis 130 avec le camion que tu dépasses au moment ou tu aurais dû voir le panneau, le panneau d'entrée d’agglo en rase campagne avec gendarme et jumelles caché derrière j'en passe et des meilleures, ça devient complètement débile et franchement je plaints les FDO chargés de faire appliquer cette réglementation.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par PP Jeu 5 Jan 2012 - 8:24

J'ai vu qu'il y a un site ministériel (de l'Intérieur ?) où l'on peut s'exprimer sur les points particuliers de la signalisation qui ne seraient pas cohérents ...
De cette manière, l'Etat collectera les informations et en tiendra (normalement) compte pour modifier les anachronismes liés, entre autres, aux panneaux de signalisation de vitesse pour certains endroits.
C'est plutôt bien, sauf que je ne sais plus retrouver ce site !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Ludo7613 Jeu 5 Jan 2012 - 9:45

Bonjour,
Ca y est l'arrêté est paru pour ceux qui en doutait c'est trop tard:
"Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW....
Arrête :
Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm2. Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."

150cm² c'est pas énorme... vu la description je verrais bien une sorte de stickers dans le dos de 10x15cm avec le logo du fofo par exemple!! Wink
Ludo7613
Ludo7613
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 41
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Inferno Jeu 5 Jan 2012 - 10:06

ouai enfin bon c est pas gagné encore cette histoire Wink pour les limitation faut se plaindre auprès de votre mairie pour toute les route et la préfecture pour les autoroute c'est eux qui gerent
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Jan 2012 - 10:28

Respecter les limitations, c'est bien. Malgré tout, c'est assez souvent que tu ne sais même plus à combien tu as le droit de rouler, tant le panneautage et les changements de limitations sont erratiques. Du coup, et je le constate au quotidien, dès que les gens apperçoivent un radar, ils pilent... même s'ils roulent à la bonne vitesse !!!

On est donc en plein délire, sachant que la vitesse est le truc le plus contrôlé (et de loin) alors que de nombreuses causes sont considérablement plus nuisibles (alcool, drogue...). Cela sans parler du fait que l'on nous focalise sur les 4.000 morts de la route (qui sont de trop, bien sûr) et mettant des moyens démesurés, alors que dans le même temps d'autres causes bien plus importantes seraient à traiter (quid des accidents domestiques qui font des dizaines de fois plus de morts que la route, quid des maladies...)

Bref, on nous prend pour des saucisses, sous la pression de quelques fous comme la mère Perrichon, pour détourner l'attention des vrais problèmes...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Thierry.P Jeu 5 Jan 2012 - 11:01

et m***e, le quadro fait 17KW Sad
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Onair Jeu 5 Jan 2012 - 11:12

Bonjour, voila ce qu on peut lire ce matin sur motostation.com concernant ces mesures :

"Le décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 met en oeuvre les principales mesures réglementaires appliquant ces décisions et adapte le Code de la route pour tenir compte de certaines dispositions relatives à la lutte contre l'insécurité routière issues de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011. Il permet ainsi, à titre principal :
– d'interdire la détention, le transport et l'usage des "avertisseurs de radars", interdiction sanctionnée d'une amende de 1 500 € et d'un retrait de six points du permis ;
– d'aggraver les sanctions réprimant l'usage d'un téléphone tenu en main (l'amende passe de 35 à 135 € et le retrait de points de deux à trois points), le visionnage d'un écran de télévision (l'amende passe de 135 à 1 500 € et le retrait de points de deux à trois points) ou enfin la détention d'une plaque d'immatriculation non conforme (l'amende passe de 68 à 135 €) ;
– de porter l'amende sanctionnant la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence de 35 à 135 € et d'instituer cette même sanction pour les cas de franchissement de la bande d'arrêt d'urgence ;
– de réprimer l'absence d'usage d'un éthylotest antidémarrage dans les cas où le véhicule doit en être obligatoirement équipé ;
– de rendre obligatoire, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant (à partir du 01/01/2013, NDLR) ;
– de donner aux juridictions administratives, dans le cadre notamment des contentieux relatifs aux retraits de points, la possibilité d'accéder directement aux dossiers individuels des conducteurs répertoriés dans le fichier national des permis de conduire."

Bref, si on note l'envolée du montant des amendes et les différentes mesures qui intéressent plus particulièrement les automobilistes et professionnels de la route, celles concernant les plaques d'immatriculation moto non conformes, la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence, le port d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant et la détention, le transport et l'usage des "avertisseurs de radars" visent directement ou davantage les motards et plus largement, les utilisateurs de deux-roues motorisés. 2012, nouvelle année de la "loose" pour nos libertés ? Rien n'est moins vrai, d'autant qu'aucune information ne filtre encore sur ce qui sera finalement décidé en haut lieu concernant la circulation des motos et scooters dans les interfiles... "

Onair
Onair
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 277
Age : 43
Emploi/loisirs : Bureau d'étude / les 3 roues
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Lequipement.fr Jeu 5 Jan 2012 - 11:16

Onair a écrit:Bonjour, voila ce qu on peut lire ce matin sur motostation.com concernant ces mesures :
Et depuis hier chez nous Wink

Lu - taquin
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Onair Jeu 5 Jan 2012 - 11:37

Desolé, j'ai suivi google, betement Les nouvelles mesures en préparation. 467231
Onair
Onair
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 277
Age : 43
Emploi/loisirs : Bureau d'étude / les 3 roues
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Lequipement.fr Jeu 5 Jan 2012 - 12:21

Dès le 1er juillet 2012, les moto et scooters passeront à des plaques plus grandes. Plus lisibles, elles seront surtout plus longues. Les quatres tailles actuelles ne seront plus homologuées pour des nouvelles immatriculations et disparaitront progressivement du parc existant. Explications.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Nannan Jeu 5 Jan 2012 - 12:35

Lequipement.fr a écrit:Et depuis hier chez nous Wink

Lu - taquin

... et encore plus tôt sur le fofo ! Les nouvelles mesures en préparation. 103748

Encore plus taquin !!! Les nouvelles mesures en préparation. 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 14:24

On va tous rouler avec les vestes de Pompiers pour être bons. Les nouvelles mesures en préparation. 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Ovo Jeu 5 Jan 2012 - 16:46

Nannan a écrit:
Lequipement.fr a écrit:Et depuis hier chez nous Wink

Lu - taquin

... et encore plus tôt sur le fofo ! Les nouvelles mesures en préparation. 103748

Encore plus taquin !!! Les nouvelles mesures en préparation. 890123
Les nouvelles mesures en préparation. 195146

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les nouvelles mesures en préparation. 10082110

Les nouvelles mesures en préparation. Rasso219 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso218 Les nouvelles mesures en préparation. Beaujo12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso211 Les nouvelles mesures en préparation. Logo_s11 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_12 Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_10 Les nouvelles mesures en préparation. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Lequipement.fr Jeu 5 Jan 2012 - 17:29

Quelle couleur faudra-t-il porter ? Doit-on changer son équipement ? Pourquoi seuls les gros cubes semblent concernés ? Voici un état des lieux sur l'obligation de rouler avec un équipement rétro-réfléchissant dès 2013. Bonne nouvelle dans le lot : les allergiques au fluo sont épargnés. La réglementation, en clair

Les nouvelles mesures en préparation. Mlv-r-y_008__800
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Jan 2012 - 17:35

Quelle que soit la couleur, fluo ou pas... c'est du bullshit ! Les nouvelles mesures en préparation. 638847
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Titouan46 Jeu 5 Jan 2012 - 18:04

Deux mesures pas idiotes: celles concernant le visionnage d'un écran de télé (mais ça concerne combien de conducteurs ?) et le téléphone portable.

Contrairement à FBJ, En ce qui concerne l'équipement rétro-réfléchissant (ouf pas fluo), ben vu le temps qu'il fait en ce moment même, ce n'est pas complètement c*n, et ça ne l'est pas non plus "entre chien et loup" ou de nuit, même quand le temps est clair.
La pire des situations, c'est sur les rocades, ou autoroutes inter-urbaines bien embouteillées, par mauvais temps on ne voit que les feux, tous à la même hauteur, et leurs reflets sur le macadam mouillé.
Assis plus haut sur nos tripodes, avec un truc bien visible au-dessus des phares de BAR, je pense qu'on courrait moins de risques.

Quand j'allais au boulot tous les jours, par tous les temps en meule (contrairement à d'autres sur le fofo qui ont x permis, je n'ai que le A), j'ai toujours eu peur de me faire empapaouter, surtout dans "la purée de pois "), j'ai pensé plusieurs fois installer un feu anti-brouillard à l'arrière, et même à l'avant.
J'étais bien moins inquiet quand je pouvais me guider sur le feu anti-brouillard d'une caisse qui me précédait.
Un dispositif rétro-réfléchissant est aussi plus visible en cas de brouillard.


Comme le dit Ludo7613, pourquoi pas un dispositif rétro-réfléchissant sous la forme du logo SGT3R ou du MP3 et Fuoco "bras dessus-bras dessous" ?

Je dis ça, je ne dis rien.

Ce qui m'épate, c'est que j'ai eu plusieurs casques avec des pastilles rétro-réfléchissantes, et que les trois derniers n'en aient eu aucune.
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Lequipement.fr Jeu 5 Jan 2012 - 18:06

Titouan46 a écrit:La pire des situations, c'est sur les rocades, ou autoroutes inter-urbaines bien embouteillées, par mauvais temps on ne voit que les feux, tous à la même hauteur, et leurs reflets sur le macadam mouillé.
Mais comme tu es adulte et capable de penser par toi-même (voire de ... réfléchir Les nouvelles mesures en préparation. 922586 ) tu peux décider tout seul si les conditions exigent que tu portes un équipement qui te rendra ponctuellement plus visible, non ?
Le côté « fais ça gamin, on t'assure que c'est pour ton bien » nous agace quelque peu.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Titouan46 Jeu 5 Jan 2012 - 18:10

Scoop: la dame Perrichon passe en ce moment même à la télé, sur la 5, dans l'émission "C dans l'air", intitulée: "Radars: la planche à PV", rediffusée ce soir vers 22h30/23h40.
Heureusement, elle a des contradicteurs !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Les nouvelles mesures en préparation. Iczne127

Les nouvelles mesures en préparation. 201210Les nouvelles mesures en préparation. Sticke12Les nouvelles mesures en préparation. Stick10Les nouvelles mesures en préparation. 024Les nouvelles mesures en préparation. Logo_s10Les nouvelles mesures en préparation. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures en préparation. Empty Re: Les nouvelles mesures en préparation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum