Les nouvelles mesures en préparation.
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Les nouvelles mesures en préparation.
Source Le Parisien
Des sanctions plus sévères sont en effet sur le point d'entrer en vigueur : l'amende pour téléphone au volant passera ainsi de 35 à 135 euros, et fera perdre trois points sur le permis de conduire.
SUR LE MÊME SUJET
Les éthylotests obligatoires dans les discothèques Les éthylotests obligatoires dans les discothèques
Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»
Sécurité routière : moins de morts sur les routes en 2011Sécurité routière : moins de morts sur les routes en 2011
L’éthylotest obligatoire, est-ce bien utile ?
Regarder un film en conduisant coûtera également beaucoup plus cher, l'amende passant de 135 à 1 500 euros. Cette infraction occasionnera également le retrait de deux à trois points avec saisie de l'appareil. Selon le Figaro de ce lundi, un décret actant l'entrée en vigueur de ces mesures sera publié dès cette semaine au journal officiel.
Les avertisseurs de radars, rebaptisés assistants d'aide à la conduite, ne devront plus contenir de données concernant le signalement des radars. Certains équipementiers ont déjà pris les devants et supprimé les données prochainement interdites. Pour d'autres, il faudra mettre l'appareil à jour et ne plus actionner la fonction permettant de localiser les radars. Les forces de l'ordre disposeront là encore d'un arsenal de sanctions très dissuasif : 1 500 euros d'amende et six points de retrait sur le permis. Il sera pourtant compliqué de contrôler la conformité à la loi sur ce point.
135 euros d'amende en cas de circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
Parmi les autres mesures fortes, une nouvelle législation sanctionnant la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence va s'appliquer. Mordre sur cette zone de sécurité coûtera désormais 135 euros, alors que le simple franchissement n'était pas sanctionné auparavant. Rouler totalement sur la bande d'arrêt d'urgence sera sanctionné d'une amende du même montant (il en coûtait 35 euros auparavant). Une nouveauté qui devrait satisfaire les sociétés d'autoroute inquiètes pour la sécurité de leurs agents.
Pêle-mêle, le texte prévoit également le développement des éthylotests antidémarrage avec l'ambition de les rendre obligatoires à moyen terme. Fin novembre, Nicolas Sarkozy avait souhaité que chaque automobiliste soit équipé «à partir du printemps prochain». Les deux-roues ne sont pas oubliés. L'idée de rendre obligatoire le port d'un équipement rétroréfléchissant est évoquée dans le décret, mais ne devrait être effectif qu'en 2013. Ces mesures avaient été annoncées lors du précédent Comité Interministériel de la sécurité routière en mai, et devraient être présentées par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, lors du premier Conseil des ministres mercredi.
Des sanctions plus sévères sont en effet sur le point d'entrer en vigueur : l'amende pour téléphone au volant passera ainsi de 35 à 135 euros, et fera perdre trois points sur le permis de conduire.
SUR LE MÊME SUJET
Les éthylotests obligatoires dans les discothèques Les éthylotests obligatoires dans les discothèques
Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»
Sécurité routière : moins de morts sur les routes en 2011Sécurité routière : moins de morts sur les routes en 2011
L’éthylotest obligatoire, est-ce bien utile ?
Regarder un film en conduisant coûtera également beaucoup plus cher, l'amende passant de 135 à 1 500 euros. Cette infraction occasionnera également le retrait de deux à trois points avec saisie de l'appareil. Selon le Figaro de ce lundi, un décret actant l'entrée en vigueur de ces mesures sera publié dès cette semaine au journal officiel.
Les avertisseurs de radars, rebaptisés assistants d'aide à la conduite, ne devront plus contenir de données concernant le signalement des radars. Certains équipementiers ont déjà pris les devants et supprimé les données prochainement interdites. Pour d'autres, il faudra mettre l'appareil à jour et ne plus actionner la fonction permettant de localiser les radars. Les forces de l'ordre disposeront là encore d'un arsenal de sanctions très dissuasif : 1 500 euros d'amende et six points de retrait sur le permis. Il sera pourtant compliqué de contrôler la conformité à la loi sur ce point.
135 euros d'amende en cas de circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
Parmi les autres mesures fortes, une nouvelle législation sanctionnant la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence va s'appliquer. Mordre sur cette zone de sécurité coûtera désormais 135 euros, alors que le simple franchissement n'était pas sanctionné auparavant. Rouler totalement sur la bande d'arrêt d'urgence sera sanctionné d'une amende du même montant (il en coûtait 35 euros auparavant). Une nouveauté qui devrait satisfaire les sociétés d'autoroute inquiètes pour la sécurité de leurs agents.
Pêle-mêle, le texte prévoit également le développement des éthylotests antidémarrage avec l'ambition de les rendre obligatoires à moyen terme. Fin novembre, Nicolas Sarkozy avait souhaité que chaque automobiliste soit équipé «à partir du printemps prochain». Les deux-roues ne sont pas oubliés. L'idée de rendre obligatoire le port d'un équipement rétroréfléchissant est évoquée dans le décret, mais ne devrait être effectif qu'en 2013. Ces mesures avaient été annoncées lors du précédent Comité Interministériel de la sécurité routière en mai, et devraient être présentées par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, lors du premier Conseil des ministres mercredi.

Nannan- Modo

-

Re: Les nouvelles mesures en préparation.
bonsoir
Et pour nous L’éthylotest sera t'il obligatoire
Il commencent sérieusement a les c....r
Et pour nous L’éthylotest sera t'il obligatoire

Il commencent sérieusement a les c....r

Louis89700- Membre assidu

-

Fait pas ci , fait pas ca ,viens ici ,met toi la ...etc ... chanson de Monsieur Jacques DUTRONC
Mais ou est donc passé la liberté dans ce monde ou tout est controlé / validé / estanpillé/ accepté .......
On avait beaucoup moins de problèmes dans les années 60/70 ou tu pouvais revenir a la maison avec 3 gr.....et .....raccompagné de la marée-chaussée...et finir par le verre de l'amitiée ( oui / oui à cette époque la ils discutaient avant de verbaliser )
Mais là ...je vous l'accorde c'étais une autre époque....
Maintenant faut se résigner à accepter ....même en étant contre les lois ou projets de lois ....celles ci sont votées et acceptées ....
Alors que faire ?????
Je plains les générations à venir .....!!!!!!!!!
Mais ou est donc passé la liberté dans ce monde ou tout est controlé / validé / estanpillé/ accepté .......
On avait beaucoup moins de problèmes dans les années 60/70 ou tu pouvais revenir a la maison avec 3 gr.....et .....raccompagné de la marée-chaussée...et finir par le verre de l'amitiée ( oui / oui à cette époque la ils discutaient avant de verbaliser )
Mais là ...je vous l'accorde c'étais une autre époque....
Maintenant faut se résigner à accepter ....même en étant contre les lois ou projets de lois ....celles ci sont votées et acceptées ....
Alors que faire ?????
Je plains les générations à venir .....!!!!!!!!!

Magnum57- En bonne voie

-

Pensez vous que la verbalisation renforcée pour le téléphone au volant soit une mauvaise chose? Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?
Moi, je ne crois pas et j'en approuve même le principe...
Moi, je ne crois pas et j'en approuve même le principe...
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez combattre la brute qui est en moi
Le téléphone Ah enfin !
L'ethylomachin ridicule
L'ethylomachin ridicule

Nam1962- Pilier de Forum

-

Pas de souci avec ça, bien au contraire !OVO a écrit:Pensez vous que la verbalisation renforcée pour le téléphone au volant soit une mauvaise chose?
Ridicule, il suffit de faire souffler quelqu'un d'autre si on est chargé...OVO a écrit:Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?
Quant à la présence obligatoire d'un éthylotest dans chaque voiture, c'est une mesure alakon pour faire plaisir aux tarés de la LCVR et quelques autres du même acabit, tout en offrant sur un plateau une jolie manne à quelques amis du pouvoir qui ont des intérêts financiers dans la partie !
Vous avez dit que je suis parano ? Peut-être, mais qui donc a bien pu me (nous ?) rendre ainsi ? 
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim- Modo

-

pffffff je me marre un ramassis de foutaise tout ça
le figaro c est pas une lecture fiable
le figaro c est pas une lecture fiable

Inferno- Membre assidu

-

En ce qui me concerne, si je monte avec un type qui n'arrive pas a démarrer sa BAR et qu'il me demande de souffler, je rentre par mes propres moyens ou je prends le volantFat Boy Jim a écrit:Ridicule, il suffit de faire souffler quelqu'un d'autre si on est chargé...OVO a écrit:Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?

La voix de la sagesse !

Nannan- Modo

-

Oui, mais toi tu es doté de raison ! Ce n'est pas le cas de tous, en particulier certains jeunes...OVO a écrit:En ce qui me concerne, si je monte avec un type qui n'arrive pas a démarrer sa BAR et qu'il me demande de souffler, je rentre par mes propres moyens ou je prends le volant![]()

Fat Boy Jim- Modo

-

Fat Boy Jim a écrit:Pas de souci avec ça, bien au contraire !OVO a écrit:Pensez vous que la verbalisation renforcée pour le téléphone au volant soit une mauvaise chose?
Ridicule, il suffit de faire souffler quelqu'un d'autre si on est chargé...OVO a écrit:Pensez vous que la mise en place d'éthylotest pour le démarrage du véhicule soit une mauvaise chose?
Quant à la présence obligatoire d'un éthylotest dans chaque voiture, c'est une mesure alakon pour faire plaisir aux tarés de la LCVR et quelques autres du même acabit, tout en offrant sur un plateau une jolie manne à quelques amis du pouvoir qui ont des intérêts financiers dans la partie !![]()
Vous avez dit que je suis parano ? Peut-être, mais qui donc a bien pu me (nous ?) rendre ainsi ?
Bien dit FAT 100/100 D 'ACCORD AVEC TOI

Louis89700- Membre assidu

-

CISR 2011 : Le décret d'application tombe demain
Indicateurs de radars, taille des plaques, usage du téléphone ou port d'un équipement plus visible à moto : les mesures annoncées en mai 2011 entreront bientôt en vigueur. Le décret d'application est attendu dans la semaine. Bilan et tour d'horizon de ce qui nous attend et des sanctions prévues.

Me suis-je bien fait comprendre ?

Fat Boy Jim- Modo

-

D'où un gros gros travail de ce que l'on appelle la prévention et qui doit être martelé dès la plus jeune enfance et surtout intégré au système scolaire...Fat Boy Jim a écrit:Oui, mais toi tu es doté de raison ! Ce n'est pas le cas de tous, en particulier certains jeunes...OVO a écrit:En ce qui me concerne, si je monte avec un type qui n'arrive pas a démarrer sa BAR et qu'il me demande de souffler, je rentre par mes propres moyens ou je prends le volant![]()

D'accord avec toi (encore) OVO, mais en France on ne nous sert depuis des années que la politique du bâton !

Fat Boy Jim- Modo

-

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00087-securite-routiere-le-tour-de-vis.php
A lire
A lire
Invité- Invité
Les décrets et arrêtés sont parus au Journal Officiel de ce matin !
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
[/img]
infographie Le Parisien
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
[/img]infographie Le Parisien

Nannan- Modo

-

Je constate que ces gros c**s de "décideurs" ne veulent rien lâcher quant à leur idiotie de bouses fluo à nous coller sur le paletot. On va donc commencer par leur mettre une branlée aux élections et puis aussi refaire de la bonne grosse manif à gogo, histoire qu'ils nous lâchent avec cette ineptie !

Fat Boy Jim- Modo

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3