SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

4 participants

Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Pegase Ven 16 Oct 2009 - 11:31

Pas encore gagné les couloirs de bus pour les 2R.... et plein d'autres choses encore !

http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Gekos Ven 16 Oct 2009 - 12:10

Très intéressant ce blog, merci Pégase Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" 105395
Allez hop, dans mes favoris !
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Pegase Ven 16 Oct 2009 - 15:37

Beaucoup d'articles intéressants...
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Gilles77 Ven 16 Oct 2009 - 15:50

Intéressants. A relire tranquillement ce soir. Merci
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1513
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 1:29

Bien....bien...... beaucoup de choses à méditer !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Gekos Jeu 26 Nov 2009 - 8:27

Allez, un peu de lecture... J'ai pas tout repris, mais le principal qui nous intéresse est là...
Le texte entier sur le lien ci dessous :

4è réunion du groupe de travail "Formation, noviciat" du 5 novembre 2009
.

Par FFMC nationale le mercredi 25 novembre 2009, 12:09.

Compte-rendu de la quatrième réunion de Groupe de Travail 2RM à la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) consacré au thème Formation et noviciat qui s’est tenue le 5 novembre 2009 avec une trentaine de participants.

La suite de la réunion a été consacrée à la présentation des propositions portant sur l’étude de nouveaux parcours d’examen présentée par l’AFDM, la FFM et l’ECF. A quelques variantes près, l’idée est de simplifier les épreuves de plateau, de supprimer les slaloms chronométrés et de mettre davantage l’accent sur les situations à risques et la circulation. Il s’agit d’élaborer les contenus d’examens qui seront en vigueur en 2012, dans le cadre de la 3ème directive européenne sur le permis de conduire.

Pour la FFMC, ce qui est intéressant, c’est que ces travaux se déroulent avec la participation active de l’AFDM (Association pour la formation des motards, composante du mouvement FFMC). La 3è directive européenne prévoit de réintégrer les scooters à trois roues (les MP3) dans la catégorie des 2RM, tout en laissant aux états membres libres de leurs choix sur ce point.
Voilà qui nous amène à la dernière partie de la rencontre : une présentation par Eric Marot de l’Assurance Mutuelle des Motards (AMDM), des différentes catégories d’engins à deux et trois roues, de leurs spécificités et de la législation actuellement en vigueur pour tous les genres homologués.
Cette démonstration a mis en exergue la complexité des textes réglementaires, selon les véhicules, leurs puissances, leurs poids (à vide, en charge), leurs qualifications (tricycle, tricycle motorisé,trike…), leur accès aux différentes catégories du réseau routier, etc…
On l'attend tous cette fameuse évolution de la législation, savoir un peu à quelle sauce on va être mangés et voir un peu ce que les constructeurs auront comme possibilités...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Gekos Lun 30 Nov 2009 - 9:45

Un nouvel article intéressant (à mon sens) sur le blog Motomag...
http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php

Je vous le retranscrit pas c'est trop long... Mais allez voir si vous avez quelques minutes Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Icon_wink
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Fat Boy Jim Lun 30 Nov 2009 - 10:28

Merci pour ce lien très intéressant, cela permet de mieux savoir à quelle on va être croqué par l'administration du nain excité...
Au passage, j'envisage sérieusement une adhésion à la FFMC l'an prochain, pour soutenir leur(s) action(s). Certains ici en sont-ils déjà membres ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Gekos Lun 30 Nov 2009 - 10:33

Sympathisant seulement pour le moment... Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Icon_wink
Je vais quand je peux aux manifs (à moins que ce ne soient qu'un prétexte pour des grosses concentres Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Icon_scratch Je rigole bien sûr), telle la dernière en date contre la procédure VE...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Gekos Ven 15 Jan 2010 - 12:06

Une nouvelle séance assez intéressante de "concertation" sur le blog : http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php.

Y sont abordés notamment abordés les sujets de l'interfile, le respect des règles, le bridage (50cc et 100ch), la formation et la prévention quelque peu...

Je vous laisse apprécier le ton utilisé par le rédacteur quand il constate, réunion après réunion, la manière dont les dirigeants abordent certains des aspects de la vie du motard........ au fur et à mesure ça évolue... Et encore à mon avis il se retient Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" 630523


Dernière édition par Gekos le Ven 15 Jan 2010 - 14:10, édité 1 fois
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Fat Boy Jim Ven 15 Jan 2010 - 14:08

Très intéressant ce lien Gekos ! Merci de nous l'avoir communiqué...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Gekos Ven 15 Jan 2010 - 15:56

C'est surtout Pégase qui avait mis le lien initial de la première entrevue... A chaque nouvelle parution derrière je fais suivre c'est tout Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Icon_wink Enfin non je le lis avant quand même Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" 129364


Il faut rendre à Pégase ce qui..... bref...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé" Empty Re: Blog Motomag : "Concertation nationale sur le 2 roues motorisé"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum