SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Casque modulable Shark Evoline Séries 3

+31
Adelie45
JPClair
Algo
Jmm31
Ray69
Nannan
Tlr_ed
Robin des bois
Fab0568
Slasher60k
Digadi67
Mupi 04
Lamontagne
Astrololo68
Bozer
Ed6969
Ovo
Thierry.P
Century1964
Did2000
Joel19762A
Pompei1888
Pedro
Ac3
Armand83
Rudy14
Bast93
Alm
Tugudu
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Dim 25 Jan 2015 - 7:28

Un casque modulable n'est pas c**çu pour être enfilé fermé ! Quant à la fiabilité mécanique du système d'ouverture, sur des modèles d'une marque comme Shark on Nolan, aucun souci à se faire...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par JPClair Dim 25 Jan 2015 - 9:44

Moi aussi, toujours mis ou enlevés mentonnière relevée.
Les enfiler lunettes sur le nez, c'est mission impossible.
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Robin des bois Dim 25 Jan 2015 - 13:49

Merci à tous pour vos réponses . Je vais donc conserver mon nolan n104 evo tech noir mat en taille L . Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon ressenti après quelques jours d ' utilisation . Mais actuellement il fait vraiment trop froid à cause du vent .
A première vue le casque est super beau et confortable . Le mecanisme d ' ouverture de la mentonnière est très facile d ' utilisation ainsi que celui de l ecran solaire . Tous cela testé pour le moment en statique à confirmer en situation réelle .
L écran est doté du pinlock qui est déjà installé , il me semblait avoir lu un article qui indiquait que le pinlock etait livré à part afin de garder ses propriétés intactes jusqu'à l ' utilisation du produit.
Robin des bois
Robin des bois
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 53
Emploi/loisirs : Btp/balades
Localisation : Vaison la romaine

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Jmm31 Dim 25 Jan 2015 - 18:49

Le N 104 fait quand même 1770 g en taille L.j'ai préféré le N 43 air à 1490g avec mentonnière amovible ,certifié CE jet et intégral.
Jmm31
Jmm31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 343
Age : 62
Emploi/loisirs : Comptable
Localisation : Villemur-31

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Bast93 Ven 3 Avr 2015 - 15:42

Du nouveau sur le Shark Evoline Serie 3 avec l'arrivée d'une version carbone à 499€, et le reste de la gamme qui du coup passe de 389€ à 299€.
A menu du carbone : -105g, résistance accrue aux chocs, mais +200€ ...

http://www.scooter-system.fr/news/2451-shark-evoline.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150402-casque-modulable-shark-evoline-pro-carbon.php
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/15173/Le-Shark-Evoline-passe-au-full-carbone/page.html
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Adelie45 Ven 3 Avr 2015 - 15:52

Merci Bast pour les infos Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Ven 3 Avr 2015 - 21:19

On le trouve à 450 € (Motoblouz par exemple...). Mais ca reste cher pour quelques dizaines de grammes gagnés...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Dim 20 Sep 2015 - 8:56

Après avoir fait le tour des bouclards, ré-essayé le BMW System 6 Evo, le Schub C3 Pro, le Shoei Neotec, un bon HJC... hé bien j'ai repris un Evoline 3 pour remplacer mon autre envolé avec l'Integra ! Pas trouvé meilleur rapport pratique/confort//prix et surtout 5 étoiles au test SHARP !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 105395

En revanche, pas vu en le prenant au magasin hier, mais le système de déverrouillage de la mentonnière fonctionne mal écran baissé, je vais donc le rapporter pour un échange...  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 739888
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Nannan Dim 20 Sep 2015 - 9:00

Fat Boy Jim a écrit:...

En revanche, pas vu en le prenant au magasin hier, mais le système de déverrouillage de la mentonnière fonctionne mal écran baissé, je vais donc le rapporter pour un échange...  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 739888

Constat à peu près similaire sur le mien mais ça s'est amélioré avec le temps.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ovo Dim 20 Sep 2015 - 9:04

Quand on est habitué à un casque, on a du mal a changer.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 10082110

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Rasso219 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Rasso218 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Beaujo12 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Rasso211 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Logo_s11 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Rasso_12 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Rasso_10 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ray69 Dim 20 Sep 2015 - 9:06

Fat Boy Jim a écrit:Après avoir fait le tour des bouclards, ré-essayé le BMW System 6 Evo, le Schub C3 Pro, le Shoei Neotec, un bon HJC... hé bien j'ai repris un Evoline 3 pour remplacer mon autre envolé avec l'Integra ! Pas trouvé meilleur rapport pratique/confort//prix et surtout 5 étoiles au test SHARP !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 105395

En revanche, pas vu en le prenant au magasin hier, mais le système de déverrouillage de la mentonnière fonctionne mal écran baissé, je vais donc le rapporter pour un échange...  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 739888

Hier j'ai fait comme toi, et mon choix s'est porté sur scorpion exo 3000 air, je le touche a 280 euros, mon évo3 n'a pas trés bien vieilli et surtout pas de pinlock Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 95937
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Dim 20 Sep 2015 - 9:25

Oui, pas de pinlock... mais cela ne m'a jamais posé de problème. Comme il n'y a pas de bavette, il y a quasiment toujours assez d'air circulant pour désembuer. Et au pire j'entrouvre l'écran.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ray69 Dim 20 Sep 2015 - 9:58

Tu dois respirer sec et moi humide Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Dim 20 Sep 2015 - 10:05

Ou alors je suis plus fort en apnée longue durée !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Damien Merens Lun 28 Sep 2015 - 20:10

Le micro du Sharktooth ne vous dérange pas ??
Damien Merens
Damien Merens
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 121
Age : 42
Emploi/loisirs : BTP
Localisation : Hagondange, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Jean-Claude 55 Lun 28 Sep 2015 - 20:50

Mais alors quel est le casque modulable qui va bien ? J'en ai essayé trois ou quatre , au niveau bruit aucun ne va, en ce moment j'ai Shoei Neotec , le vent s’engouffre dans l'articulation de la visière , sinon au niveau confort pas de soucis . Comme il y a de grands testeurs , quel est le casque qui offre un max de silence . Sleep Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 292981
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1474
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Etain ( Meuse )

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Lun 28 Sep 2015 - 20:55

Schuberth C3 Pro ou BMW System 6 Evo, les plus silencieux... mais chers et pas bons aux tests SHARP !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Jean-Claude 55 Lun 28 Sep 2015 - 21:05


Oui ça les prix scratch Mais bon ma femme a du mal à m'entendre , vu quelle est plus haute que moi à l'arrière, donc tout le vent dans le casque , pour moi ça peux encore aller j’entends pas trop mal vu la bulle qui me protège , mais quand même j'ai du vent qui perturbe .
Merci JM , Bonne soirée .
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1474
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Etain ( Meuse )

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Pp3 31 Lun 28 Sep 2015 - 22:41

Je suis un peu inquiet de vous lire, je viens de m'offrir ça, très design :

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Dsc_0217Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Dsc_0218

Bruyant, bruit d'air, étanchéité,  scratch

Essai non fait pour l'instant, je sors d'un AIROH MIRO XR, très bien, mais il serre trop au niveau du haut du crâne, et pour les porteurs de lunette, mais étanche, pas trop de bruit, léger 1550gr.

Vivement demain pour les premiers essais. Achat des stickers noir. (135€ d'amende)

Par contre, un seul point critique, le logement pour les HP Intercom, très bien, mais pas d'isolation entre le trou et la carcasse extérieur, s'il est bruyant au niveau des oreilles, je pense glisser de la mousse entre la paroi ext. et mes écouteurs.

Ah, le prix 275 en Andorre Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 994676


Dernière édition par Pp3 31 le Lun 28 Sep 2015 - 22:52, édité 1 fois
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Bast93 Lun 28 Sep 2015 - 22:47

Pp3 31 a écrit:... Achat des stickers noir. (135€)
...

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 957734
Y'a pas une erreur sur le prix là ?
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Pp3 31 Lun 28 Sep 2015 - 22:52

Bast93 a écrit:
Pp3 31 a écrit:... Achat des stickers noir. (135€)
...

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 957734
Y'a pas une erreur sur le prix là ?

Non, non, Amende FDO, s'il ne sont pas présent sur le casque. je corrige.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ray69 Mar 29 Sep 2015 - 6:32

Jean-Claude 55 a écrit:Mais alors quel est le casque modulable qui va bien ? J'en ai essayé trois ou quatre , au niveau bruit aucun ne va, en ce moment j'ai Shoei Neotec , le vent s’engouffre dans l'articulation de la visière , sinon au niveau confort pas de soucis . Comme il y a de grands testeurs , quel est le casque qui offre un max de silence . Sleep Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 292981

La véritable solution c'est un bon intégral, j'ai eu 5/6 modulables, tous sont bruyants (dont le shark evo3).
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ed6969 Mar 29 Sep 2015 - 7:13

Ray69 a écrit:
Jean-Claude 55 a écrit:Mais alors quel est le casque modulable qui va bien ? J'en ai essayé trois ou quatre , au niveau bruit aucun ne va, en ce moment j'ai Shoei Neotec , le vent s’engouffre dans l'articulation de la visière , sinon au niveau confort pas de soucis . Comme il y a de grands testeurs , quel est le casque qui offre un max de silence . Sleep Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 292981

La véritable solution c'est un bon intégral, j'ai eu 5/6 modulables, tous sont bruyants (dont le shark evo3).

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 582281 Tout à fait d'accord avec toi Raymond.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Mar 29 Sep 2015 - 7:39

Il est vrai qu'un intégral de milieu de gamme sera toujours au moins aussi silencieux qu'un excellent modulable. Reste que les aspects pratiques du modulable sont quand même sympa. Question de priorité...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ed6969 Mar 29 Sep 2015 - 7:40

Comme on dit souvent "il est difficile de lier l'utile à l'agréable".
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Gueule_kc Mar 29 Sep 2015 - 9:03

Beaucoup d'éléments influent sur le bruit outre le casque en lui-même, entre autre la position de la tête, la protection de la bulle etc...
J'ai un Neotec et un C3 Pro. Je sais, je ne m'emm... pas. J'ai pris le Schuberth dans la foulée du F3 pour être assorti Embarassed .
Pour moi le C3 est plus silencieux, pas plus confortable (ça dépend aussi de la forme de la caboche) et je le trouve beaucoup plus léger.
Je pense que la forme plus affinée et aérodynamique du Schuberth joue pas mal dessus. J'ai testé les deux sur mon Spyder.
En revanche je préfère, et de loin l'écran solaire du Neotec et sa fermeture plus douce. Pour les jugulaires, ce sont deux micrométriques. Je préfère les double-D, mais je n'en fait pas un drame !
Au quotidien sur mon Quadro, je roule avec le Neotec que je trouve plus cossu au niveau des mousses, mais pour les virades en gros trois roues je prends le Schuberth qui m'économise davantage les oreilles et les cervicales (moins de pression au vent)...
Voilà pour un retour très perso...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 - Page 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum