SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Casque modulable Shark Evoline Séries 3

+31
Adelie45
JPClair
Algo
Jmm31
Ray69
Nannan
Tlr_ed
Robin des bois
Fab0568
Slasher60k
Digadi67
Mupi 04
Lamontagne
Astrololo68
Bozer
Ed6969
Ovo
Thierry.P
Century1964
Did2000
Joel19762A
Pompei1888
Pedro
Ac3
Armand83
Rudy14
Bast93
Alm
Tugudu
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lequipement.fr Lun 14 Nov 2011 - 20:18

Et de trois ! Shark apporte de nouvelles améliorations à son modulable haut de gamme, le Evoline. À présent dénommé Evoline Series 3, il a la lourde tâche de faire oublier les soucis du Evoline Series 2 et de s'imposer comme un concurrent sérieux dans le domaine du casque à la fois urbain et GT. Présentation.

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Evoline-series-3_003__800
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Nov 2011 - 23:07

Comme dit par ailleurs, je vais attendre votre test et un éventuel comparo avec le Roof Desmo... voire d'autres !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 0:51

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 953463 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 953463 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 953463 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 953463

A essayer. Casque modulable Shark Evoline Séries 3 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Tugudu Mar 15 Nov 2011 - 9:56

Ah j'étais complètement passé à coté de l'existence d'un concurrent direct du roof, sur l'image son look me plait bien, je vais aller glaner des infos dessus drunken
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Alm Mar 15 Nov 2011 - 10:33

Me plait bien ce casque, à voir de près Casque modulable Shark Evoline Séries 3 105395
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lequipement.fr Mar 15 Nov 2011 - 11:02

Tugudu a écrit:je vais aller glaner des infos dessus drunken
Les infos, on te les offre sur le lien. C'est cadeau Casque modulable Shark Evoline Séries 3 922586
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Mar 15 Nov 2011 - 11:29

Ces messieurs de L'Equipement sont trop bons... Casque modulable Shark Evoline Séries 3 467231


Casque modulable Shark Evoline Séries 3 890123 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Bast93 Mar 15 Nov 2011 - 23:43

Ben perso j'ai le 2, et j'en suis content ...
le fait de devoir relever la visière pour rabaisser la mentonnière ne m'a jamais dérangé, et pour le poids, ben je m'y suis habitué ...
Bref, si le 3 est mieux ... ben je prendrais le Série 4 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 922586 (ben oui, je vais pas en changer tous les 4 matins, au prix du bestiau ...)
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2706
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 0:11

Il est un poil plus lourd que mon N103.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Rudy14 Ven 14 Sep 2012 - 16:36

Bon petit retour de ce evoline 3 après un mois et 1500 kms, le poids est pour moi un vrai handicap, la visière à remonter avant de fermer le casque n'est pas des plus pratique non plus.Mais le plus inquiétant c'est le verrouillage du casque qui se fait trés mal, on a l'impression qu'il est verrouillé et si l'on tire sur le menton il remonte.
Il faut s'y reprendre à plusieurs fois avec les deux mains et appuyer d'avant en arrière pour qu'il se verrouille correctement, rédhibitoire à la longue.
En plus trés difficile à loger sous la selle de mon mp3 500 en position fermée, ouvert ne rentre pas.
Peut être que pour le verrouillage, mon exemplaire est défectueux, à voir.
Pour le prix j'avoue que je suis déçu.
Rudy14
Rudy14
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 57
Emploi/loisirs : Paramédical
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lequipement.fr Ven 14 Sep 2012 - 16:40

Rudy14 a écrit:Bon petit retour de ce evoline 3 après un mois et 1500 kms, le poids est pour moi un vrai handicap, la visière à remonter avant de fermer le casque n'est pas des plus pratique non plus.Mais le plus inquiétant c'est le verrouillage du casque qui se fait trés mal, on a l'impression qu'il est verrouillé et si l'on tire sur le menton il remonte.
Il faut s'y reprendre à plusieurs fois avec les deux mains et appuyer d'avant en arrière pour qu'il se verrouille correctement, rédhibitoire à la longue.
En plus trés difficile à loger sous la selle de mon mp3 500 en position fermée, ouvert ne rentre pas.
Peut être que pour le verrouillage, mon exemplaire est défectueux, à voir.
Pour le prix j'avoue que je suis déçu.
Hello. Les soucis que tu présentes font penser à un EvoLine 2, car sur le EvoLine 3, il n'y a normalement plus besoin de relever l'écran pour basculer la mentonnière. Ceci dit, au vu des conclusions (catégoriques) de notre essai complet du EvoLine 2 (http://www.lequipement.fr/produit/casque/shark/evoline-series-2/essai), il y avait peu à attendre de cette troisième version...

D'ailleurs Shark a oublié de nous prêter un modèle de test Casque modulable Shark Evoline Séries 3 630523
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Rudy14 Ven 14 Sep 2012 - 19:31

C'est bien un Evoline 3 pourtant, le poids de la bête 1,820 kg pour un taille S.
Rudy14
Rudy14
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 57
Emploi/loisirs : Paramédical
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Armand83 Ven 14 Sep 2012 - 20:00

C' est dommage, il était aux couleurs du motoculteur de Fat. Casque modulable Shark Evoline Séries 3 274356
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ac3 Ven 14 Sep 2012 - 20:24

J'ai le 2 et le 3, le 3 est plus confortable.

De toute façon, c'est le seul casque modulable qui permet de rouler en jet avec la visière...

Tous les autres ne sont pas utilisables en jet sur route !!!! Casque modulable Shark Evoline Séries 3 994676


Le 2 :

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Img_0710


Le 3 :

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 P1020010
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Pedro Sam 15 Sep 2012 - 8:01

J'ai acheté ce casque récemment et j'en suis très satisfait .
Le poids décrié par certains ne me pose pas de problème.
J'y ai fixé le support de scala rider avec la pince , par contre pas top pour passer les fils des écouteurs à cause de la garniture tour de cou, un logement est prévu pour les écouteurs donc pas l'impression d'avoir la tête dans un étau .
Bonne finition ( rien à voir avec Givi ) , garnitures intérieures agréables.
Bruit de roulage correct pour moi , faut dire que je viens d'un Givi modular donc ça ne peut être que mieux.
J'avais prévu ce casque pour la bonne saison ( avoir la possibilité intégrale et jet ) et bien tout compte fait ce sera mon Givi qui sera le second casque .
C'est vrai que le relevage ou blocage de la mentonnière demande des précautions mais rien de bien génant .
Possible de relever la mentonnière en roulant , par contre l'inverse n'est pas possible ( la ramener en position intégrale ) .
Opérations qui peuvent être faites pour moi sans tenir compte de la position de l'écran ( relevé ou pas ) .
Je ne regrette pas cet achat .

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Rudy14 Sam 15 Sep 2012 - 11:46

Je suis content pour toi que sois satisfait de ton achat, comme quoi les ressentis ne sont pas les mêmes.
J'ai oublié de dire aussi que mon casque n'est pas étanche, j'ai des infiltrations d'eau sur les bordures externes hautes de la visière.
Rudy14
Rudy14
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 57
Emploi/loisirs : Paramédical
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ac3 Sam 15 Sep 2012 - 11:48

Rudy, ton casque est garanti 5 ans, te te bouges et tu le rapportes chez le vendeur. Casque modulable Shark Evoline Séries 3 994676

Les deux miens sont parfaits côté étanchéité...
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Rudy14 Sam 15 Sep 2012 - 14:09

Bah c'est ce que j ai fait.
Rudy14
Rudy14
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 57
Emploi/loisirs : Paramédical
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Pompei1888 Dim 16 Sep 2012 - 23:36

Je suis équipé Evoline et je suis étonné aussi des soucis rencontrés !
J'en suis au deuxième EVO2 pour cause de gauffre et toujours le même confort ! Je bascule la mentonnière sans soucis, dans les deux sens et en roulant, sans soucis, avec en plus la confiance dans le matos !
Une gauffre à 90 km/H avec atterrissage sur la tête et je suis toujours la pour en parler ! crash test réussi !
Le roof est joli mais pas de double écran et il est à mon gout plus bruyant !
Le EVO3 sera sans aucun doute mon prochain casque !
Pompei1888
Pompei1888
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 245
Age : 56
Emploi/loisirs : chef de projet/mon fils
Localisation : Pontault-Combault

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Joel19762A Lun 5 Nov 2012 - 13:32

j'ai ce casque depuis un mois maintenant, je le trouve très confortable, la mousse c'est bien tassée donc nickel, par contre le seul détail qui me chiffonne c'est que je ne peux pas le glisser sous la selle de mon 250Lt, uniquement dans le coffre arrière !

Joel19762A
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 21
Age : 47
Emploi/loisirs : Agent Service Avion
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Did2000 Mer 7 Nov 2012 - 17:44

Je viens d'acheter un Evoline série 3.
Top au niveau confort (bon, d'accord, étant novice en MP3, c'est mon 1er casque Wink )
Le passage intégral jet se fait écran principal fermé (c'est l'innovation jet3).
Par contre, pour bloquer la mentonnière en retour intégral, il faut relever l'écran principal (précisé dans le mode d'emploi Shark)

Did2000
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 62
Emploi/loisirs : Trails / Vélo
Localisation : Bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Century1964 Jeu 8 Nov 2012 - 13:26

Je ne suis pas représentant de chez Schuberth mais à 100€ de plus on a le C3 maintenant. Une recherche rapide sur le net et on découvre des offre à 425 €. Ce n'est pas le C3 Pro mais bon ca reste une référence chez les modulables. C'est tout de même plus de 200g de moins qu'un Evo 3 et sans certaines contraintes que je viens de lire.

La réflexion me paraît nécessaire lors de l'achat actuellement. Ce n'est que mon avis, mais pour l'utiliser depuis des années je ne me vois pas changer.
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Did2000 Jeu 8 Nov 2012 - 13:38

Century1964 a écrit:Je ne suis pas représentant de chez Schuberth mais à 100€ de plus on a le C3 maintenant. Une recherche rapide sur le net et on découvre des offre à 425 €. Ce n'est pas le C3 Pro mais bon ca reste une référence chez les modulables. C'est tout de même plus de 200g de moins qu'un Evo 3 et sans certaines contraintes que je viens de lire.

La réflexion me paraît nécessaire lors de l'achat actuellement. Ce n'est que mon avis, mais pour l'utiliser depuis des années je ne me vois pas changer.

Mais quel est l'intérêt de ce type de casque, si on ne peut pas l'utiliser en jet?

Did2000
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 62
Emploi/loisirs : Trails / Vélo
Localisation : Bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Jeu 8 Nov 2012 - 13:45

A part un enfilage plus aisé qu'un intégral (et une bonne insonorisation pour le Schuberth), pas grand chose...
Mais le C3 est loin d'être exempt de reproche, loin de là... Certains sur le forum en ont déjà témoigné !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Did2000 Jeu 8 Nov 2012 - 13:59

OK, merci.
De mon côté, pas de pb pour enfiler l'Evoline3 en mode intégral.
Je partagerai mes futures sensations avec ce casque.

Did2000
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 27
Age : 62
Emploi/loisirs : Trails / Vélo
Localisation : Bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Century1964 Jeu 8 Nov 2012 - 14:11

N'oublions pas le poids 200g sur les cervicales c'est pas mal tout de même.

Tout produit est source de reproches maintenant rien de tel qu'un bon essayage afin de tester les manipulations nécessaires. A chacun sa morphologie.

Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Joel19762A Lun 12 Nov 2012 - 20:55

j'avais vu le c3,,, mais sur internet, je preferais prendre le casque chez un cons , c'est mon premier casque donc pour la taille fallait pas que je me trompe. Sinon, je le trouvais "lourd" au début mais franchement, apres 1 semaine ou 2 d'utilisation ont ca ne gene plus du tout !

Joel19762A
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 21
Age : 47
Emploi/loisirs : Agent Service Avion
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Lun 12 Nov 2012 - 20:58

L'Evoline est lourd, mais bien équilibré...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Thierry.P Jeu 30 Jan 2014 - 16:59

Mon retour sur l'evoline
Les +
- Casque pas trop lourd pour moi
- Bonne isolation vis à vis du bruit du scoot
- Le passage d'intégral à jet est très pratique (pas de prise au vent), et surtout la visière n'étant pas intégrée au procédé => elle est amovible
- Il rentre tout juste dans le coffre (selle haute) du quadro

Les -
- Le bruit de l'air du fait de l'absence de bavette
L'air rentre par le menton et s'enroule en spirale autour des oreilles ! Faut que je trouve une solution !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ovo Jeu 30 Jan 2014 - 21:57

Merci pour ce retour.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque modulable Shark Evoline Séries 3 10082110

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Rasso219 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Rasso218 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Beaujo12 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Rasso211 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Logo_s11 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Rasso_12 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Rasso_10 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Ed6969 Jeu 30 Jan 2014 - 22:25

Merci Thierry  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 105395 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Bozer Jeu 30 Jan 2014 - 22:49

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 105395 Merci pour le retour

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Astrololo68 Ven 31 Jan 2014 - 12:26

Moi j'ai EVO 3 depuis août l'année dernière, bon je roule pas en hiver mais très bon casque. Je l'ai trouvé un peu lourd au début comparé à mon jet que j'avais mais comme dis plus haut il est bien équilibré. Le passage jet/intégral et inversement se fait très facilement même en roulant, un coup à prendre... Visière bien étanche mais peut-être un peu bruyant à grande vitesse ...

Voilà pour me retour.
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lamontagne Ven 31 Jan 2014 - 12:52

J'en ai un aussi depuis l'automne. Je l'ai choisi surtout pour son homologation jet/intégral. J'y ai par contre ajouté un pinlock pour la buée. J'en suis content .
Je viens d'y mettre un intercom Sena smh5 fm dual, pour madame et moi. Je n'ai pu pour le moment essayé que le mode fm. ;-)


Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 31 Jan 2014 - 13:39, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase SVP)
Lamontagne
Lamontagne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Tech mai chercheur chez Pole emploi / kitesurf
Localisation : Apremont oise

http://c-k-c.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Mupi 04 Sam 1 Fév 2014 - 10:59

Salut Lamontagne pourrais tu me donner la référence du pinlock que tu as pris et où l'as tu commandé stp  Very Happy 
Mupi 04
Mupi 04
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 178
Age : 56
Emploi/loisirs : ADF / Bricolage
Localisation : Digne les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lamontagne Sam 1 Fév 2014 - 12:43

Mupi 04 a écrit:Salut Lamontagne pourrais tu me donner la référence du pinlock que tu as pris et où l'as tu commandé stp  Very Happy 
c'est si je me rappelle bien un pinlock standard avec des pions Shoei

le mieux c'est d'aller chez ton cons. avec le casque et vérifier que le pinlock se positionne correctement .

Pour le mien, il faut que je fasse attention en l'ouvrant, ça touche un peu le joint donc penser à bien le graisser avec le liquide fourni avec la casque pour éviter de l’abîmer.

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Img_0022

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Img_0023

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Img_0024
Lamontagne
Lamontagne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Tech mai chercheur chez Pole emploi / kitesurf
Localisation : Apremont oise

http://c-k-c.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lamontagne Sam 1 Fév 2014 - 13:00

photo bonus pour ceux qui voudrait monter un intercom sena smh5 fm .
ça passe

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Img_0112

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Img_0113
Lamontagne
Lamontagne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Tech mai chercheur chez Pole emploi / kitesurf
Localisation : Apremont oise

http://c-k-c.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Sam 1 Fév 2014 - 13:26

C'est quand même vraiment couillon qu'aujourd'hui, un grand fabricant comme Shark ne pense même pas à développer un pinlock pour l'écran d'un de ses best sellers (sans même parler de le livrer de série avec le casque...) !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 95937
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lamontagne Sam 1 Fév 2014 - 14:04

Fat Boy Jim a écrit:C'est quand même vraiment couillon qu'aujourd'hui, un grand fabricant comme Shark ne pense même pas à développer un pinlock pour l'écran d'un de ses best sellers (sans même parler de le livrer de série avec le casque...) !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 95937

Je crois qu'ils l'ont fait au début mais ont arrêté par manque de place entre la visière et le joint haut.

La visiére avec pinlock était au catalogue de mon cons. Mais n'existe plus actuellement.  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 5230


Dernière édition par Nannan le Sam 1 Fév 2014 - 18:55, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)
Lamontagne
Lamontagne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Tech mai chercheur chez Pole emploi / kitesurf
Localisation : Apremont oise

http://c-k-c.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Mupi 04 Sam 1 Fév 2014 - 18:57

Merci Lamontagne pour tes renseignements je vais jeter un coup d’œil  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 105395 
Par contre moi j'ai eu beaucoup de mal pour installer mon intercom j'ai été obligé de faire des petites modifs dans le polystyrène pour ne pas être gêné par le renflement des écouteurs quand je mets mes lunettes de soleil  Cool et suis très déçu par la qualité plusieurs coutures lâchent sur quelques cm et vue les modifs faites plus de garantie bien sur  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 375993 c'est pas grave car le coté pratique du casque comble ces petits problèmes
Mupi 04
Mupi 04
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 178
Age : 56
Emploi/loisirs : ADF / Bricolage
Localisation : Digne les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Bozer Sam 1 Fév 2014 - 20:23

Fat Boy Jim a écrit:C'est quand même vraiment couillon qu'aujourd'hui, un grand fabricant comme Shark ne pense même pas à développer un pinlock pour l'écran d'un de ses best sellers (sans même parler de le livrer de série avec le casque...) !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 95937

 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 582281 

Shark dit que ses écrans sont antibuée mais perso je ne trouve pas il me faut obligatoirement un pinlock

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lamontagne Sam 1 Fév 2014 - 20:58

Bozer a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:C'est quand même vraiment couillon qu'aujourd'hui, un grand fabricant comme Shark ne pense même pas à développer un pinlock pour l'écran d'un de ses best sellers (sans même parler de le livrer de série avec le casque...) !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 95937

 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 582281 

Shark dit que ses écrans sont antibuée mais perso je ne trouve pas il me faut obligatoirement un pinlock
 Casque modulable Shark Evoline Séries 3 105395 
Lamontagne
Lamontagne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Tech mai chercheur chez Pole emploi / kitesurf
Localisation : Apremont oise

http://c-k-c.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Dim 2 Fév 2014 - 0:06

La plupart des écrans sont aujourd'hui traités anti-buée, il n'empêche que rien n'égale l'efficacité d'un pinlock, surtout dans la durée !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Digadi67 Dim 2 Fév 2014 - 0:25

Lamontagne concernant ton adaptation de ce pin lock, tu as donc été obligé de percer la visière d'origine; peux tu nous en dire plus...la référence d'un écran pin lock à bricoler et donc adaptable sur evo 3 m'intérresse beaucoup également as tu une référence à conseiller ?
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lamontagne Dim 2 Fév 2014 - 12:27

Digadi67 a écrit:Lamontagne concernant ton adaptation de ce pin lock, tu as donc été obligé de percer la visière d'origine; peux tu nous en dire plus...la référence d'un écran pin lock à bricoler et donc adaptable sur evo 3 m'intérresse beaucoup également as tu une référence à conseiller ?

J'ai récupéré le pinlock de mon ancien Nolan N102.
La manip pour bien le poser est de le mettre en place et le maintenir plaqué, puis de marquer l'emplacement des trous au feutre .
Tu perces au diamètre des pions que tu as réussi à obtenir gracieusement de ton cons. ;-)
et le tour est joué.

Par rapport à mon pinlock, le mieux est d'en trouver un un peu moins haut pour laisser plus d'espace entre le pinlock et le joint haut du casque lors de l'ouverture de ce dernier.

Pas sûr d'avoir été super clair. Wink   mais bon en relisant plusieurs fois ... Sleep
Lamontagne
Lamontagne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Tech mai chercheur chez Pole emploi / kitesurf
Localisation : Apremont oise

http://c-k-c.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Digadi67 Dim 2 Fév 2014 - 12:31

C'est très clair... merci pour les infos, ayant une deuxième visière pour mon evo 3 il faut juste que je trouve l'écran pinlock avec les pions... Un lien peut-être ?
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Sam 8 Fév 2014 - 13:40

Profitant de soldes enfin appliquées à ce modèle, j'ai acheté ce matin une Shark Evoline 3, blanc déco MoovUp. C'est vraiment le modèle de modulable que je trouve le plus confortable pour ma caboche (avec le nouveau Nolan N 104 Evo).

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Shark-moovup-blanc-noir
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Lequipement.fr Sam 8 Fév 2014 - 15:57

Jim, on est preneurs de tes impressions, notamment pour le comparer à la série précédente, qui n'était pas exempte de reproches (à plein tarif, il est vrai) : http://www.lequipement.fr/produit/casque/shark/evoline-series-2/essai
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Fat Boy Jim Sam 8 Fév 2014 - 16:03

Je vous dirai ça après quelques temps d'usage !  Casque modulable Shark Evoline Séries 3 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Slasher60k Dim 9 Fév 2014 - 23:40

Ayant un Evoline 3 depuis sa sortie avec l'intercom sharktooth je lui trouve pas les defauts qu'annonce Thierry
concernant l'intercom à tout de même 205 euros l'utilisation est simplifié Ras à tout niveau
un reproche le bruit à haute vitesse

Slasher60k
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 36
Emploi/loisirs : Daf
Localisation : Meru

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Shark Evoline Séries 3 Empty Re: Casque modulable Shark Evoline Séries 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum