SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Casque shark Evoline s2 Wayer Black

+9
Popol94
4syeux
Pegase
Gekos
Daniel
Ovo
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
Jackyr
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Jackyr Jeu 27 Mai 2010 - 17:21

Bon, je n'ai pas encore le MP3, mais j'ai déjà craqué pour le Shark.
Je l'ai pris chez Cardy car ils font une promo "casque à la casse" et de 379€, il tombe, en emmenant un casque qui date pour ma part de 1993, à 309€.
Je n'ai pas pu résister, je me suis fait un achat compulsif (à moi le casque, à moi Casque shark Evoline s2 Wayer Black 103748 )
La promo court jusqu'au 31 mai.
Par contre, je n'ai pas trouvé sur le fofo, pour ceux qui l'ont, le Shark rentre bien sous la selle (Bagster) ?
Dans le coffre, je pense que c'est juste.
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Lequipement.fr Jeu 27 Mai 2010 - 17:59

On vient d'en finir l'essai, qu'on publie dans la semaine à venir. Pas sûr que les gens se battent pour ce casque, même à 309 € ...
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Jeu 27 Mai 2010 - 20:39

Lorsque je l'ai essayé en magasin, je n'avais pas réussi à trouver la bonne taille pour ma caboche. Trop serré dans le S, trop lâche dans le M... Casque shark Evoline s2 Wayer Black 375993 Dommage car la douceur intérieure et le confort général (malgré le poids élevé) me paraissait bons.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Jackyr Jeu 27 Mai 2010 - 21:02

Lequipement.fr a écrit:On vient d'en finir l'essai, qu'on publie dans la semaine à venir. Pas sûr que les gens se battent pour ce casque, même à 309 € ...
C'est vrai que c'est encore cher mais bon, disons que la remise est pas mal quand même.
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 21:11

On peut toujours avoir mieux comme remise. Casque shark Evoline s2 Wayer Black Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Jeu 27 Mai 2010 - 21:14

Certes, mais il faut emmener Minette avec soi pour arriver à un bon résultat... Casque shark Evoline s2 Wayer Black 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 21:19

Ah, condition sinéquanone. Casque shark Evoline s2 Wayer Black 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Jeu 27 Mai 2010 - 21:28

On fait comment : tu la prêtes ? Tu la loues ? Casque shark Evoline s2 Wayer Black 630523 Casque shark Evoline s2 Wayer Black 890123

OK ----> Casque shark Evoline s2 Wayer Black 783935
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Ovo Jeu 27 Mai 2010 - 21:47

Pour ton casque, pour moi, il passe sous la selle car la Bagster est faite sur la base de la selle d'origine (je crois) donc normalement pas de modification de l'espace libre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque shark Evoline s2 Wayer Black 10082110

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso219 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso218 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Beaujo12 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso211 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Logo_s11 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso_12 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso_10 Casque shark Evoline s2 Wayer Black J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 23:05

Fat Boy Jim a écrit:On fait comment : tu la prêtes ? Tu la loues ? Casque shark Evoline s2 Wayer Black 630523 Casque shark Evoline s2 Wayer Black 890123

OK ----> Casque shark Evoline s2 Wayer Black 783935

Le billet de train et le gite et puis je pense que cela devrait le faire. Casque shark Evoline s2 Wayer Black 922586 Casque shark Evoline s2 Wayer Black 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Jackyr Ven 28 Mai 2010 - 16:00

OVO a écrit:Pour ton casque, pour moi, il passe sous la selle car la Bagster est faite sur la base de la selle d'origine (je crois) donc normalement pas de modification de l'espace libre.
Ok merci,
pour le prix du casque, je me suis planté, j'ai regardé le ticket, avec la promo je l'ai payé en fait 287€, auxquels il faut rajouter 10€ pour leur carte de fidélité. En allant avenue de la Grande Armée ce matin pour le printemps de la moto et du scoot, il n'y en a aucun qui proposait un prix aussi bas donc je suis zeureux de mon achat. Il ne reste plus que le P3 pour arriver au nirvana Casque shark Evoline s2 Wayer Black 129364
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Jackyr Ven 18 Juin 2010 - 14:52

Petit retour sur ce casque :
Déjà côté visu, il est pas mal.
Je voulais un modulable, mais qui ressemble un peu au Roof. Là, c'est gagné. Le système est très facile et avec un gant, c'est rapide à basculer vers l'arrière la partie inférieure (Ne pas oublier de monter la visière, sinon ça coince Casque shark Evoline s2 Wayer Black 922586 ).
L'intérieur est super confortable et malgré le poids qui est conséquent, ça ne se ressent pas et ne pèse pas sur la nuque (il faut voir ça sur un grand trajet).
En roulant en intégral, le bruit est quand même atténué, mais bon, on est en scoot.
L'écran rétractable se manœuvre bien et moi qui suit un peu photophobe (dès qu'il y a de la luminosité, il me faut des lunettes de soleil), c'est pratique surtout dans les tunnels Casque shark Evoline s2 Wayer Black 994676
Comme je l'ai dit dans un autre post, le casque rentre sous la selle, mais pas dans le coffre (de toute manière, je l'ai toujours avec moi dans sa housse ou à la main).
Pour finir, globalement, je suis content de mon achat et en plus, il est garanti 5 ans Casque shark Evoline s2 Wayer Black 195146
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 16:42

Ravi pour toi. Casque shark Evoline s2 Wayer Black Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Ven 18 Juin 2010 - 19:21

Jackyr a écrit:Le système est très facile et avec un gant, c'est rapide à basculer vers l'arrière la partie inférieure (Ne pas oublier de monter la visière, sinon ça coince Casque shark Evoline s2 Wayer Black 922586 )
C'est exactement le gros reproche que je fais à ce casque, cette obligation de lever l'écran pour basculer la mentonnière... deux manips au lieu d'une, c'est pas très bon en 2RM Casque shark Evoline s2 Wayer Black 375993
En revanche, avantage de l'inconvénient, tu peux utiliser ton écran en mode jet alors que ce n'est pas possible avec un modulable classique Casque shark Evoline s2 Wayer Black 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Daniel Ven 18 Juin 2010 - 19:49

J'irai l'essayer un de ces 4 ... le concept me plait bien
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 20:15

Ben je suis allé le voir : il est pas mal, j'hésite :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Lequipement.fr Ven 18 Juin 2010 - 20:17

Avec retard, on publie l'essai mardi.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Daniel Ven 18 Juin 2010 - 20:20

Je vais attendre l'essai Casque shark Evoline s2 Wayer Black 922586
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Lequipement.fr Ven 18 Juin 2010 - 20:25

Oui, je te le conseille Casque shark Evoline s2 Wayer Black 922586
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Ovo Ven 18 Juin 2010 - 21:23

Ça n'augure pas du bon ça Casque shark Evoline s2 Wayer Black 630523

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque shark Evoline s2 Wayer Black 10082110

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso219 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso218 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Beaujo12 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso211 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Logo_s11 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso_12 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Rasso_10 Casque shark Evoline s2 Wayer Black J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Ven 18 Juin 2010 - 22:03

Ouaich... t'as p'tet bien raison boss !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 0:26

Je le crois aussi. Casque shark Evoline s2 Wayer Black 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 10:30

Lequipement.fr a écrit:Avec retard, on publie l'essai mardi.

Bon j'attends mardi mais j'ai déjà trouvé un essai qui avait l'air pas mal à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Daniel Mar 22 Juin 2010 - 10:32

Eric62119 a écrit:
Lequipement.fr a écrit:Avec retard, on publie l'essai mardi.

Bon j'attends mardi mais j'ai déjà trouvé un essai qui avait l'air pas mal à suivre

Casque shark Evoline s2 Wayer Black 545723 C'est today !
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 10:35

Oui moi aussi j'attends c'est long Casque shark Evoline s2 Wayer Black 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Lequipement.fr Mar 22 Juin 2010 - 11:39

Ça arrive Very Happy
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Lequipement.fr Mar 22 Juin 2010 - 14:29

Plus qu'une petite vidéo et c'est publié.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 15:46

Casque shark Evoline s2 Wayer Black 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Casque Shark EvoLine Series 2 : L'essai complet

Message par Lequipement.fr Mar 22 Juin 2010 - 15:52

Après une première tentative de casque modulable grand-tourisme en demi-teinte, Shark revisite son EvoLine. Cette Série 2 redore-t-elle le blason de la marque française dans ce domaine très exigeant ? Les réponses dans notre essai.

La suite sur ce lien ou sur la photo.

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Evoline-series-2_006__800
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 16:04

Ce qui est bien c'est effectivement le système de mentonnière qui passe derrière et non comme sur le dessus de la calotte comme le N 103 ce qui a pour conséquence de tirer d'avantage sur les cervicale et roulant à plus de 80 km/h en position jet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Lequipement.fr Mar 22 Juin 2010 - 16:05

Mouais, le concept est une bonne idée. Le reste ...
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Daniel Mar 22 Juin 2010 - 17:21

Bref ça fait quelques semaines que j'étudie les casques ... finalement il ne vaut pas mieux acheter un bon intégral ? léger, aéré, fun ... une piste ?
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 18:41

Il n'est pas si catastrophique que ça d'après l'essai je noterais juste la difficulté pour rabattre la mentonnière du coup ben je ne sais plus :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Mar 22 Juin 2010 - 19:23

Daniel a écrit:finalement il ne vaut pas mieux acheter un bon intégral ? léger, aéré, fun ... une piste ?
Scorpion Exo 1000 Casque shark Evoline s2 Wayer Black 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Gekos Mar 22 Juin 2010 - 19:35

"Un bon intégral" comme tu dis... pour ma part je ne vois que ça de vrai Casque shark Evoline s2 Wayer Black 105395

Il me semble bien que le modulable n'a été conçu à la base que pour la simplicité d'enfilage et pour ceux qui portent des lunettes.........
Bon après je le redis, chacun voit pour lui hein, je veux pas faire la morale ou autre... mais perso je ne comprends pas comment on peut rouler en Jet ou en modulable ouvert Casque shark Evoline s2 Wayer Black 375993
Vous avez déjà vu un gars qui s'est rétamé avec un Jet aux urgences ou à l'hosto ??? Eh ben pour ma part j'ai pas envie de tester ! Casque shark Evoline s2 Wayer Black Icon_neutral
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Daniel Mar 22 Juin 2010 - 20:18

Gekos a écrit:"Un bon intégral" comme tu dis... pour ma part je ne vois que ça de vrai Casque shark Evoline s2 Wayer Black 105395

Il me semble bien que le modulable n'a été conçu à la base que pour la simplicité d'enfilage et pour ceux qui portent des lunettes.........

oups !

Je ne sais plus ....... avec ma grosse tête je vais finir avec un jet scratch
Vous en pensez quoi du NITRO X-548 AV NEW YORK ..... un vintage genre CHIPS :lol!:
Casque shark Evoline s2 Wayer Black Nitro10
ça le ferait avec le MP3 sport en blanc
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 1:18

Lequipement.fr a écrit:Mouais, le concept est une bonne idée. Le reste ...

Aussi terrible que les Roof. Casque shark Evoline s2 Wayer Black 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 7:50

Fat Boy Jim a écrit:
Daniel a écrit:finalement il ne vaut pas mieux acheter un bon intégral ? léger, aéré, fun ... une piste ?
Scorpion Exo 1000 Casque shark Evoline s2 Wayer Black 105395

Alors celui la j'ai voulu le tester ben dur dur pour le mettre et faisant régulièrement des petits parcours je ne veut pas me battre à chaque fois pour l'enlever et le remettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Gekos Mer 23 Juin 2010 - 8:30

En effet l'enfilage c'est pas sa principale qualité... Casque shark Evoline s2 Wayer Black 375993
Quoique au bout d'un moment il se "fait" tout de même et ça va mieux
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Mer 23 Juin 2010 - 9:02

Casque shark Evoline s2 Wayer Black 582281 avec Gekos, mais c'est vrai que c'est un des points limites de ce casque ! Pourquoi alors ne pas revenir sur un modulable de la même veine qualitative avec l'Exo 900 ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:03

Ben le 900 je l'ai essayé sur route c'est vachement bruyant en plus quand on manipule la mentonnière le casque bouge (garniture qui fait glisser le casque)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Mer 23 Juin 2010 - 9:06

Alors faut casser la tirelire et craquer pour un BMW System 6, encore mieux que le Schuberth C3 et moins cher ! Casque shark Evoline s2 Wayer Black 467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Lequipement.fr Mer 23 Juin 2010 - 9:06

Eric62119 a écrit:quand on manipule la mentonnière le casque bouge (garniture qui fait glisser le casque)
Gros souci qu'on a pointé dans l'essai. On n'était donc pas les seuls.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:07

Je vais regarder ça merci pour le BMW.

Oui j'ai trouvé ca gênant aussi le casque qui bouge en actionnant la mentonnière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 17:20

Bon je suis retourné voir l'Evoline et effectivement dur dur pour rebasculer la mentonnière vers l'avant j'ai fait le test sans gants alors je vous explique pas avec. Du coup à force de regarder, j'ai sélectionné un Exo 1000, un n103 ou un n90. Me reste plus qu'à regarder les essais de ces 3 modèles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Pegase Mer 23 Juin 2010 - 17:30

Perso j'ai un N103! Casque shark Evoline s2 Wayer Black 105395
J'en suis content... J'aime bien sa lunette solaire coulissante à l'intérieur du casque (beaucoup de marques le font maintenant) et son système N-com pour intercom, tel et GPS. Il paraît qu'il est assez bruyant à grande vitesse !
A 120/130 on entend encore la dame qui nous prévient qu'on approche d'un radar. Casque shark Evoline s2 Wayer Black 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Fat Boy Jim Mer 23 Juin 2010 - 17:39

Ces histoires de bruit dans le casque, c'est étonnant.
- Il y a une part d'objectif et de dB mesurables
- Il y a une part de subjectif et de ce que chacun appelle bruit "acceptable"
- Il y a une grande corrélation entre la taille du pilote, la bulle de protection et le type de machine.

Sur ce dernier point, une anecdote : avec mon N43 Air, à 100 km/h sur mon MP3 avec bulle basse, ça commence à devenir terrible. Avec la bulle haute, c'est correct et en moto type roadster (moto-école XJ6 ou CBF 600) eh bien à 110 km/h c'est comme à 70 sur le scoot Casque shark Evoline s2 Wayer Black 218406 Casque shark Evoline s2 Wayer Black Icon_scratch Surprenant !!!

Or donc, le mieux est vraiment de pouvoir tester le casque à sa taille sur la bonne brèle... mais c'est quasiment jamais possible ! Casque shark Evoline s2 Wayer Black 228249
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Jackyr Mer 23 Juin 2010 - 17:53

Pour la manipulation de la mentonnière, il suffit d'avoir le coup de main et surtout ne pas oublier de laisser la visière remontée.
Pour passer en jet, ça se fait tout simplement et en roulant (ligne droite et à vitesse réduite), il n'y a aucun problème (en ville). Pour repasser en intégral (sur RN), idem, il faut juste glisser sa main gauche dessous et on ramène le tout devant. Pour bloquer le tout ça se fait en poussant la mentonnière vers l'arrière.
Pour le poids, oui j'ai un casque sur la tête, ça se sent, mais bon au moins, ça me rassure Very Happy
A 100/110, le bruit n'est pas gênant du tout, donc j'attends d'avoir fini mon rodage pour voir si à plus grande vitesse, on est gêné.
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 18:24

Alors la tu me fais une vidéo pour rabattre la mentonnière en roulant :lol!: j'ai tester plusieurs fois et sur des casques différents ben c'est vraiment pas évident ou alors les 3 casques que j'ai vu ont un défaut ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Jackyr Mer 23 Juin 2010 - 19:55

Voilà une petite vidéo, je ne suis pas sur le P3 mais je fais la manoeuvre d'une main Very Happy

Bien mettre la main en arrière pour ramener la mentonnière sur l'avant et on s'aide et du pouce et des autres doigts Casque shark Evoline s2 Wayer Black 129364
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Casque shark Evoline s2 Wayer Black Empty Re: Casque shark Evoline s2 Wayer Black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum