SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

+2
400LT_77
Pegase
6 participants

Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par Pegase Jeu 7 Oct 2010 - 12:23

Bilan d’étape à mi-parcours de la réforme du permis de conduire.


La suite....

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3771
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par 400LT_77 Lun 25 Oct 2010 - 15:27

Voici ce qui est dit en Belgique :

Cas de figures différents :

1) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/01/1989 ne doivent plus présenter d'examen pour le permis moto, et peuvent rouler sur la voie publique avec une moto (ou scooter) de n'importe quelle puissance ou cylindrée.

2) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/09/2001 peuvent conduire sur la voie publique une moto (ou scooter) d'une cylindrée maximale de 125 cc dont la puissance ne dépasse pas 11kW soit 15 CV.

3) Pour ceux qui ont acquis leur permis voiture après le 31/08/2001, il sera donc nécessaire de suivre la filière prévue pour acquérir le permis moto de type A (idem pour le 125 cc).

Attention !

Depuis le 1er mars 2007, la législation autorise à nouveau les détenteurs du permis voiture B (depuis plus de deux ans) à conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125 cc et dont la puissance est limitée à 11 kW (15 cv). (règle valable uniquement en Belgique)
400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par Ovo Lun 25 Oct 2010 - 16:19

Merci 400LT mais c'est pour la Belgique, ne tentes tu pas d'influer sur nos législateurs en leur montrant le choix proposé par nos amis voisins Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  10082110

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso219 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso218 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Beaujo12 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso211 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Logo_s11 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso_12 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso_10 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par Ovo Lun 25 Oct 2010 - 16:22

J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  10082110

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso219 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso218 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Beaujo12 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso211 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Logo_s11 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso_12 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Rasso_10 SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par Calais29 Lun 25 Oct 2010 - 18:27

OVO a écrit:J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...

Ma fille de 30 ans passe son permis B en conduite accompagnée avec son ami.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par PP Lun 25 Oct 2010 - 19:03

Calais29 a écrit:
OVO a écrit:J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...

Ma fille de 30 ans passe son permis B en conduite accompagnée avec son ami.

Mieux vaut tard que jamais !!
Je n'ai jamais réussi à convaincre ma moitié de passer le permis B ! (Et ne parlons pas du A !)
Elle a toujours eu une bonne excuse à me sortir : il y a déjà bien assez de dangers publics comme ça ; il y a les transports en commun ; si je reste seule, j'irais habiter dans le centre ville ..!
Bref, je crois qu'elle avait peur de conduire et puis c'est tout !
Il n'empêche que même si je ne suis pas nécessairement intéressé directement par ses sorties, et bien je participe quand même !
Bin oui : c'est moi qui conduit !
C'est ça un vieux couple !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par Popol94 Lun 25 Oct 2010 - 21:17

Merci pour le lien M. Pégase.
Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par Calais29 Mar 26 Oct 2010 - 14:27

PP a écrit:
Calais29 a écrit:
OVO a écrit:J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...

Ma fille de 30 ans passe son permis B en conduite accompagnée avec son ami.

Mieux vaut tard que jamais !!
Je n'ai jamais réussi à convaincre ma moitié de passer le permis B ! (Et ne parlons pas du A !)
Elle a toujours eu une bonne excuse à me sortir : il y a déjà bien assez de dangers publics comme ça ; il y a les transports en commun ; si je reste seule, j'irais habiter dans le centre ville ..!
Bref, je crois qu'elle avait peur de conduire et puis c'est tout !
Il n'empêche que même si je ne suis pas nécessairement intéressé directement par ses sorties, et bien je participe quand même !
Bin oui : c'est moi qui conduit !
C'est ça un vieux couple !


mon épouse à toujours dit à mon père qui était moniteur auto-école, qu'elle passerait son permis en 2000, au début de notre mariage.
Et en effet, elle a obtenu son permis le 7 janvier 2000, mais malheureusement mon père était déjà parti. Donc il n'est jamais trop tard pour le passer. 20 ans plus tard cheers
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire  Empty Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum