SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Metropolis V2 ou MP3 350?

+2
Chouzel
Gauguin44
6 participants

Metropolis V2 ou MP3 350? Empty Metropolis V2 ou MP3 350?

Message par Gauguin44 Sam 11 Mar 2023 - 19:14

Bonjour,

Oui, je sais le sujet a été traité mais il est, à ce jour, un peu daté et pas totalement exhaustif.

Tout est dans le titre. : J'hésite entre Metropolis V2 (version 2017-2021) et MP3 350.

Mais comme je suis quelqu'un de raisonnable, mon questionnement porte sur plusieurs aspects, étant entendu qu'au moment du choix, il faut retenir le meilleur compromis entre plusieurs paramètrès.

Cela dit, je trouve qu'il y a un manque d'infos fiables sur des aspects importants pour moi. Allez, je me lance.

Comme je fais pas mal de ville, la maniabilité et la conso sont des paramètrès prioritaires pour moi.

mais, bien sûr, pas que...

La fiabilité, les intervalles et tarifs de révisions aussi.

Des réponses récentes et surtout d'utilisateurs anciens (les essais de journalistes, c'est utile mais pas toujours proches de l'utilisation par un membre de ce forum) me seraient vraiment utiles.
Merci et bravo pour ce forum unique!

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350?

Message par Chouzel Sam 11 Mar 2023 - 22:44

Au niveau fiabilité, difficile de battre les P's  !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Dim 12 Mar 2023 - 23:39

Beaucoup utilisateurs disent que le train avant du Métropolis quels que soient leurs millésimes n’est vraiment pas facile et encore moins agréable. Et au quotidien ça devient très inconfortable.
Ça fait pencher dans la balance du Piaggio 350. Reste le rangement qui me semble t-il est plus important.

Perso, j’ai eu un 300 Yourban et je me suis régalé avec sur Paname grâce à son agilité. Voilà pour moi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Metropolis V2 ou MP3 350? 10082110

Metropolis V2 ou MP3 350? Rasso219 Metropolis V2 ou MP3 350? Rasso218 Metropolis V2 ou MP3 350? Beaujo12 Metropolis V2 ou MP3 350? Rasso211 Metropolis V2 ou MP3 350? Logo_s11 Metropolis V2 ou MP3 350? Rasso_12 Metropolis V2 ou MP3 350? Rasso_10 Metropolis V2 ou MP3 350? J_y0110 Metropolis V2 ou MP3 350? Jysera15
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Hep Lun 13 Mar 2023 - 9:25

Pour ma part - ancien possesseur d'un Ultimate Business puis d'un GT - 2 points négatifs à noter sur le Métro -
1. La direction - dans certaines circonstances on a l'impression que l'avant va se dérober - notamment dans les virages lorsque il y a un raccord de bitume perpendiculaire à la chaussée. Cela fait vraiment peur la 1ere fois que cela arrive et après on est très prudent lorsqu'on tourne...
2. Le confort - l'amortissement arrière - ancienne génération mais aussi amortisseur gaz - on ressent toujours un coup dans les reins...

Coté pratique - le métro avec son double coffre plus éventuellement un top case permet d'emmener vraiment beaucoup de chose. Le seul point négatif est que le top case remonte le centre de gravité et qu'on le ressent - sans doute le fait qu'il soit "posé" sur le coffre arrière et pas repris sur un point bas du châssis.

Coté conso - il n'y a sans doute pas de grande différence car les 2 ont une cylindrée similaire - la différence se fera plutôt sur le mode de conduite - soft ou plein gaz - mais ça c'est valable pour les 2 machines.

Un dernier point négatif pour les Métro - la pauvreté du catalogue accessoire et pour les accessoires proposés une qualité assez faible. Le SAV est également très faible (mais cela va (aussi/surtout) dépendre de ton concess / mécano.

Une dernière question à te poser c'est la cylindrée - si tu ne fais que de la ville - as-tu besoin d'un 400 ?
Combien de kilomètrès ?

Plus petit c'est aussi plus maniable et moins lourd Wink et ça consomme moins...

Hep
En rodage
En rodage

Masculin

Ovo, Titouan46 et Gauguin44 aiment ce message

Message par Gauguin44 Lun 13 Mar 2023 - 11:09

Merci Hep pour ce long retour.
J'arrive du scoot (2 roues) 125 et je cherche justement à avoir plus "gros" (sans passer de permis moto) pour pouvoir envisager des petites sorties aux beaux jours et être plus serein en peri urbain. Le frangin a un MP3 300 et c'est pas mal mais pour une carcasse de 95 kg comme moi , le Metropolis ou le MP3 350 (a fortiori en duo) me paraissent plus adaptés.

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Gauguin44 Lun 13 Mar 2023 - 11:22

Pour l'instant en tout cas (pas encore beaucoup de retours, c'est vrai), ça sent pas bon pour le Metropolis ☹...

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Tlr_ed Mar 14 Mar 2023 - 21:34

Gauguin44 a écrit:Pour l'instant en tout cas (pas encore beaucoup de retours, c'est vrai), ça sent pas bon pour le Metropolis ☹...

Bah à coté de cela il doit se vendre un Metro pour 3 Piaggio. Pas que la machine soit moins bonne, mais un peu comme chez Yam, on renouvelle avec la même machine ou on va vers le leader par facilité...  De plus, à chaque machine on compare et parfois les habitudes prises avec l'ancien sont difficile à perdre.
Mais au final, est ce parce que le (devant du) bar est rempli que la bière est plus fraiche ou l'ambiance meilleure ?

A titre perso je prendrai un Metro pour le look, même si l'emport différent me rebute un peu (je dépose mon gamin le matin à l'école, et je ne veux pas devoir me balader avec mon casque à la main) et que je trouve que le prix le rapproche plus d'un 500 que d'un 350.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

Gauguin44 aime ce message

Message par Lepoulpe Mer 15 Mar 2023 - 11:39

Hello,
Je roule en Metro version 2022 depuis un an en commuting + balades (simple / duo), soit environ 8000 km.
Ce que je constate :
train avant pas très securisant sur revêtement degradé en courbe (mais je n'ai jamais eu de perte)
suspension arriere plutôt dure mais tout à fait vivable.
un seul souci : trois fois la clef à transpondeur n'a pas été reconnue (obligé de retirer la pile et la remettre), c'est pas terrible mais Peugeot prévient que ça peut arriver selon les interférences présentes (donc souvent aux mêmes endroits, ce que j'ai constaté).
coté + : le moulin est bien, le scoot malgré son poids est assez vif et maniable en ville, la tenue de route quand la route est pas pourrie est nickel, et bien sûr l'emport est top (bon j'ai le top case en plus).
je suis plutôt satisfait du Metro.
attention de ce que je sais la V2 est meilleure que la V1 en tenue et amortissement mais moins bonne que la V3.

Côté MP3, je ne connais pas mais pour une raison perso : en 2020 j'étais en Vespa 125. j'ai eu une panne et la Vespa a été emmenée au concess des Sorinieres (et oui je suis aussi nantais). je veux bien entendre que le contexte etait compliqué (covid, confinements) mais le concess a gardé la Verspa 4 mois ! il a fallu que je les engueule pour qu'ils finissent par me passer un scoot de prêt 7 jours.
le mecano est (si c est toujours le même) un vrai c*****d, je m'etais juré de ne rien acheter chez eux Smile. Pour info la panne était le CDI KO .... 500 euros, merci Piaggio, et bien sûr aucun geste du concess.

Lepoulpe
En rodage
En rodage

Masculin

Gauguin44 aime ce message

Message par Tlr_ed Mer 15 Mar 2023 - 18:59

Je me souviens de mes problèmes d'appro quand ils ont tout mergé et refondu leur système informatique : mon Atlantic était resté 2 mois chez le conc', et je n'ai été sauvé que parce qu'une machine épave était rentrée chez lui et qu'il avait cannibalisé ma pièce en attente ni vu ni connu...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://www.tlredition.fr

Message par Hep Jeu 16 Mar 2023 - 14:49

Lepoulpe a écrit:
suspension arriere plutôt dure mais tout à fait vivable.

Une des raisons qui m'ont fait passer sur le CV3... Après, c'est pas le même budget.

Le concess n'était pas très réactif et le mécano pas top compétent... et le SAV/service client Peugeot complètement à la masse !!!

Hep
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé