SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Fiabilité Metropolis

5 participants

Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Fiabilité Metropolis

Message par Werzz Dim 27 Nov 2022 - 11:18

Bonjour à tous,
proprio d'un Mp3 500 IE, ce lundi une voiture m'a coupé la route et bim par terre. De mon côté beaucoup de chance pas grand chose, mais le verdict est tombé les dégâts sur mon scooter de 2014 sont supérieurs à sa valeur. Donc je suis à la recherche d'un nouveau 3 roues. À l'époque de mon achat j'avais regardé des Metro mais beaucoup de problèmes de jeunesse avaient été signalés. Par ailleurs il y a en aussi sur le Mp3 mais dans mon cas il a toujours super bien marché en 55000 km.
Donc je fais 50 km/jour ville + voie rapide en région parisienne.
Je me questionne donc sur le choix sachant que le Metro est moins cher en occasion j'ai l'impression.
Pouvez vous me donner vos retours sur les Metro et à partir quelle année il vaut mieux acheter.
Merci à vous.

Werzz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 42
Emploi/loisirs : Ingé
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Ovo Dim 27 Nov 2022 - 16:34

Je n’en ai pas eu et ne l’ai jamais essayé, c’est d’ailleurs le seul sur lequel je n’ai pas posé mon séant.
Les retours des utilisateurs, que tu retrouveras dans les sujets dédiés, c’est que l’amortissement avant n’est pas terrible. Pour l'année, de mémoire, il me semble qu’il faut plutôt regarder sur des modèles après 2017, vous me reprendrez les proprios si je me trompe.


Dernière édition par Ovo le Lun 28 Nov 2022 - 21:06, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Fiabilité Metropolis 10082110

Fiabilité Metropolis Rasso219 Fiabilité Metropolis Rasso218 Fiabilité Metropolis Beaujo12 Fiabilité Metropolis Rasso211 Fiabilité Metropolis Logo_s11 Fiabilité Metropolis Rasso_12 Fiabilité Metropolis Rasso_10 Fiabilité Metropolis J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Gueule_kc Dim 27 Nov 2022 - 19:51

L'amortisseur avant est moyen sur revêtement dégradé.
En revanche la tenue de cap est excellente.
Je n'ai pas eu de problèmes avec le mien (que j'ai revendu à 24000 km je crois pour passer au 2R).
Regarde les Métropolis de 2e génération, les 1er ont eu beaucoup de soucis. A partir de 2017 comme a dit le Chef...
En plus avec la sortie du "nouveau" ils ont du perdre en occasion. Et comme le marché du 3 roues n'est pas brillant en ce moment, il y a peut-être moyen de ne pas trop se faire plumer...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Werzz Dim 27 Nov 2022 - 22:46

Merci pour vos 1er retours. Côté maintenance je faisais la totalité sur le Mp3 grâce notamment aux forums qui donnaient de très bons conseils et tutos. Côté Metro est ce aussi facile et fourni en tutos. J'en ai pas l'impression. Merci

Werzz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 42
Emploi/loisirs : Ingé
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Gueule_kc Dim 27 Nov 2022 - 22:52

Etant une bille absolue en mécanique, je faisais tout faire par le concessionnaire. Donc, je suis incapable de te répondre...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Ovo Lun 28 Nov 2022 - 21:12

Werzz a écrit:Merci pour vos 1er retours. Côté maintenance je faisais la totalité sur le Mp3 grâce notamment aux forums qui donnaient de très bons conseils et tutos. Côté Metro est ce aussi facile et fourni en tutos. J'en ai pas l'impression. Merci
Je te confirme que nous sommes bien moins fournis côté tutos sur le Metropolis, les proprios ayant été bien moins prolifiques que les proprios d’autres marques de 3 roues. Fiabilité Metropolis 375993

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Fiabilité Metropolis 10082110

Fiabilité Metropolis Rasso219 Fiabilité Metropolis Rasso218 Fiabilité Metropolis Beaujo12 Fiabilité Metropolis Rasso211 Fiabilité Metropolis Logo_s11 Fiabilité Metropolis Rasso_12 Fiabilité Metropolis Rasso_10 Fiabilité Metropolis J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Kerhor 29 Sam 3 Déc 2022 - 13:47

Bonjour
J'ai possédé un métro de fin 2016 acheté d'occasion en 2017 jusqu'à 2021, tout a été bien jusqu'à 2019 et ensuite que des problèmes très mal gérés par mon concessionnaire, je l'ai revendu car plus de 2000 euros de frais en 2 ans.
Pour la tenue de route sur revêtement dégradé c'est une catastrophe voir dangereux par rapport à mon Piaggio que je possède actuellement
Par contre sur route "propre" voie express par exemple un vrai régal très confortable même à 2.

Kerhor 29
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 43
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Crozon

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Werzz Sam 3 Déc 2022 - 14:52

Merci pour votre retour

Werzz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 42
Emploi/loisirs : Ingé
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Philcathe Mer 7 Déc 2022 - 18:43

Bonjour,
J'ai possédé un Métropolis acheté neuf en 2014. Je viens de le changer en septembre à 25000 km pour acheter un MP3 400 car il avait un vignette crit'air 3 qui sera bientôt interdite dans Lyon.
J'ai eu quelques soucis de batterie et de réservoir d'essence au début mais quand ces problèmes ont été réglés je n'ai plus eu aucun souci.
Niveau tenue de route, le train avant ne vaut pas celui du MP3 que j'ai actuellement (le nouveau de 2022, je n'ai jamais essayé un MP3 plus ancien). Sur route ou rue non plane il est très difficile de contrôler la trajectoire en virage, on s'y habitue mais il faut faire constamment attention. Par contre sur voie rapide ou autoroute bien plate la tenue de cap est top.
Pas très confortable pour madame en duo (moins bien que le MP3 2022) mais là c'est pour quasiment tous les scooters.
Consommation 5,25L/100 avec beaucoup de ville.
Philcathe
Philcathe
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité SNCF
Localisation : Rhône

Ovo et Titouan46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Ovo Jeu 8 Déc 2022 - 9:36

Merci pour ce retour d'expérience.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Fiabilité Metropolis 10082110

Fiabilité Metropolis Rasso219 Fiabilité Metropolis Rasso218 Fiabilité Metropolis Beaujo12 Fiabilité Metropolis Rasso211 Fiabilité Metropolis Logo_s11 Fiabilité Metropolis Rasso_12 Fiabilité Metropolis Rasso_10 Fiabilité Metropolis J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité Metropolis Empty Re: Fiabilité Metropolis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum