Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
5 participants
Page 1 sur 1
Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
J'ai récupéré mon GT en fin d'année... Environ 200 kilomètrès depuis que je l'ai reçu.
Mon utilisation - trajet domicile-travail avec pas mal d'autoroute/nationale et un peu de ville (environ 50 km / jour). Scooter pour éviter les bouchons...
Concernant la machine - Les 1eres impressions sont plutôt bonnes -
La direction semble plus légère que mon ancien Metro (Metro Ultimate business de 2 ans). Cela vient peut être de la fourche ou du nouveau guidon (cintrage différent?).
L'amortissement avant semble également un poil plus efficace car je ressent un peu moins de flottements dans certains virages avec un revêtement perfectible (sur l'ancien j'avais l'impression que j'allais tomber sur ce même passage car la direction semblait se dérober).
L'amortissement arrière me semble également bien meilleur mais il me reste encore à adapter les réglages d'origine du concessionnaire. Ca tape moins sur les bosses et ralentisseurs
La consommation semble élevée pour l'instant malgré des allures modérées et des accélérations soft. Il faudra voir après la première révision et le rodage fini.
Coté équipement - rien à signaler - dommage que l'indication sur la pression des pneus ait disparue... Pour moi c'était un vrai plus en terme de sécurité et par rapport à la concurrence. De plus, Peugeot n'avait pas clairement communiqué à ce sujet.
Support téléphone - je préfère Waze au guidage Peugeot
Le montage est plus "propre" et plus pratique que sur l'ancien Métro - il se fait sur le dessus entre le tableau de bord et le pare brise.
Mon concessionnaire a également monté un pot Arrow (à la place du pot d'origine) qui provenait d'une "ancienne" promo sur le Métro.
La VRAIE Déception vient du tablier hiver Tucano Urbano (accessoire distribué exclusivement chez les concessionnaires Peugeot) -
Une vraie catastrophe pour le moment... L'ajustement est très très moyen, la protection sur le haut des cuisses inexistante, les remontées d'air sous le tablier sont également très importantes... Pas de sangle pour maintenir au niveau de la taille, une sangle présente pour la forme pour maintenir le plastron qui bat au vent (autour du cou a priori mais franchement ça ne fonctionne vraiment pas).
Je vais essayer de "bidouiller" le positionnement des fixations - qui pour certaines étaient à priori bien pensées * - et ajouter des tendeurs pour avoir moins de prises d'air et peu être plus de rigidité et moins d'espace pour les remontées d'air.
J'attend également de voir si la concurrence propose un modèle mieux étudié et plus efficace rapidement.
Toujours côté équipements - j'attends mes poignées chauffantes (prises pour palier au fait que les protèges mains constructeur ne soient pas encore disponibles) et un pare brise haut ERMAX en gris clair (le GT d'origine a un pare brise sport gris clair - moyen au niveau de la protection...).
* quelques explications sur les fixations bien pensées - contrairement au modèle Tucano de l'ancienne génération - le haut du tablier est fixé par 2 vis caché dans le carénage et la sangle ne passe plus derrière le pare-brise (ce qui empêchait sans doute le réglage du pare-brise). Ensuite 2 crochets qui se fixent derriere le cache à déclipser puis à remettre (au lieu des crochet sur les anciennes sorties d'air).
Les 2 dernières fixations (sur la 2eme prise d'air et sous le passage de roue) sont par contre moins efficaces).
Il manque peut être une fixation sous le scooter pour mieux ajuster l'ensemble...
Mon utilisation - trajet domicile-travail avec pas mal d'autoroute/nationale et un peu de ville (environ 50 km / jour). Scooter pour éviter les bouchons...
Concernant la machine - Les 1eres impressions sont plutôt bonnes -
La direction semble plus légère que mon ancien Metro (Metro Ultimate business de 2 ans). Cela vient peut être de la fourche ou du nouveau guidon (cintrage différent?).
L'amortissement avant semble également un poil plus efficace car je ressent un peu moins de flottements dans certains virages avec un revêtement perfectible (sur l'ancien j'avais l'impression que j'allais tomber sur ce même passage car la direction semblait se dérober).
L'amortissement arrière me semble également bien meilleur mais il me reste encore à adapter les réglages d'origine du concessionnaire. Ca tape moins sur les bosses et ralentisseurs
La consommation semble élevée pour l'instant malgré des allures modérées et des accélérations soft. Il faudra voir après la première révision et le rodage fini.
Coté équipement - rien à signaler - dommage que l'indication sur la pression des pneus ait disparue... Pour moi c'était un vrai plus en terme de sécurité et par rapport à la concurrence. De plus, Peugeot n'avait pas clairement communiqué à ce sujet.
Support téléphone - je préfère Waze au guidage Peugeot
Le montage est plus "propre" et plus pratique que sur l'ancien Métro - il se fait sur le dessus entre le tableau de bord et le pare brise.
Mon concessionnaire a également monté un pot Arrow (à la place du pot d'origine) qui provenait d'une "ancienne" promo sur le Métro.
La VRAIE Déception vient du tablier hiver Tucano Urbano (accessoire distribué exclusivement chez les concessionnaires Peugeot) -
Une vraie catastrophe pour le moment... L'ajustement est très très moyen, la protection sur le haut des cuisses inexistante, les remontées d'air sous le tablier sont également très importantes... Pas de sangle pour maintenir au niveau de la taille, une sangle présente pour la forme pour maintenir le plastron qui bat au vent (autour du cou a priori mais franchement ça ne fonctionne vraiment pas).
Je vais essayer de "bidouiller" le positionnement des fixations - qui pour certaines étaient à priori bien pensées * - et ajouter des tendeurs pour avoir moins de prises d'air et peu être plus de rigidité et moins d'espace pour les remontées d'air.
J'attend également de voir si la concurrence propose un modèle mieux étudié et plus efficace rapidement.
Toujours côté équipements - j'attends mes poignées chauffantes (prises pour palier au fait que les protèges mains constructeur ne soient pas encore disponibles) et un pare brise haut ERMAX en gris clair (le GT d'origine a un pare brise sport gris clair - moyen au niveau de la protection...).
* quelques explications sur les fixations bien pensées - contrairement au modèle Tucano de l'ancienne génération - le haut du tablier est fixé par 2 vis caché dans le carénage et la sangle ne passe plus derrière le pare-brise (ce qui empêchait sans doute le réglage du pare-brise). Ensuite 2 crochets qui se fixent derriere le cache à déclipser puis à remettre (au lieu des crochet sur les anciennes sorties d'air).
Les 2 dernières fixations (sur la 2eme prise d'air et sous le passage de roue) sont par contre moins efficaces).
Il manque peut être une fixation sous le scooter pour mieux ajuster l'ensemble...
Dernière édition par Hep le Lun 22 Aoû 2022 - 9:17, édité 1 fois
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
En Moselle, la fraicheur pique un peu plus qu'à Marseille... Je comprends la déception pour le tablier. C'est pour le moins dommage que cet accessoire ne soit pas au point, car ce n'est quand même pas un produit révolutionnaire...
Quels sont les délais annoncés pour poignées chauffantes et bulle haute ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
C'est clair que ça pique !!! Ce matin 1° mais -3° en ressenti !
Le carénage des nouveaux Métro protège un peu mieux les mains que l'ancien (sans les protèges mains) mais quand même...
Pour le ERMAX - commandé directement chez eux. L'usine devait ouvrir le 3 janvier donc ça devrait arriver... Le pare brise comporte une base élargie qui devrait aussi apporter un peu de protection au niveau des mains (du moins je l'espère)...
Les poignées chauffantes - délai annoncé au 15 janvier mais je fais installer par le concess lors de la 1ere révision. Donc d'ici fin janvier a priori
Pour le tablier hiver - effectivement c'est juste lamentable d'autant plus que c'est l'accessoire estampillé Peugeot... D'où mon incompréhension....
Ca parait effectivement plutôt simple d'ajuster un truc qui fonctionne... Sur mon ancien Metro j'avais un Bagster - fixation assez moyenne mais en ajoutant les déflecteurs latéraux et en mettant quelques tendeurs à l'intérieur ça limitait les battements et les prises d'air.
Je ne sais pas si les déflecteurs des anciennes versions Metro vont également sur le nouveau GT... (avis aux concess passant éventuellement par ici pour valider si c'est possible ou non).
https://www.easyparts.fr/D%C3%A9flecteur-tablier-avant-PEUGEOT-Metropolis-p25196586
Le carénage des nouveaux Métro protège un peu mieux les mains que l'ancien (sans les protèges mains) mais quand même...
Pour le ERMAX - commandé directement chez eux. L'usine devait ouvrir le 3 janvier donc ça devrait arriver... Le pare brise comporte une base élargie qui devrait aussi apporter un peu de protection au niveau des mains (du moins je l'espère)...
Les poignées chauffantes - délai annoncé au 15 janvier mais je fais installer par le concess lors de la 1ere révision. Donc d'ici fin janvier a priori
Pour le tablier hiver - effectivement c'est juste lamentable d'autant plus que c'est l'accessoire estampillé Peugeot... D'où mon incompréhension....
Ca parait effectivement plutôt simple d'ajuster un truc qui fonctionne... Sur mon ancien Metro j'avais un Bagster - fixation assez moyenne mais en ajoutant les déflecteurs latéraux et en mettant quelques tendeurs à l'intérieur ça limitait les battements et les prises d'air.
Je ne sais pas si les déflecteurs des anciennes versions Metro vont également sur le nouveau GT... (avis aux concess passant éventuellement par ici pour valider si c'est possible ou non).
https://www.easyparts.fr/D%C3%A9flecteur-tablier-avant-PEUGEOT-Metropolis-p25196586
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Un autre problème des tabliers Tucano Urbano c'est leur système anti flottement à la base du tablier.
C'est un machin bidule gonflable qui se perce assez facilement.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai opté pour des bouts de frite (ce que l'on met pour flotter dans les piscines).
ça a au moins le mérite de ne plus crever
C'est un machin bidule gonflable qui se perce assez facilement.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai opté pour des bouts de frite (ce que l'on met pour flotter dans les piscines).
ça a au moins le mérite de ne plus crever
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Ovo aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Merci pour cette astuce...
Très franchement si je ne trouve pas une solution pour avoir moins d'entrées d'air et plus de confort, je vais changer de tablier dès qu'un concurrent proposera une alternative (Bagster?). En espérant que ça arrive rapidement car ça caille!!!
As-tu quelque chose sur ton tablier pour fixer le plastron ? Des sangles a un endroit ? Sur le mien il y a une "sangle" minimaliste à mettre a priori au dessus du cou... Franchement c'est nul en terme d'efficacité - ça ne maintient absolument rien...
Mon ancien tablier Bagster (sur mon précédent Metro) avait une sangle élastique assez fine pour la taille et ça fonctionnait nettement mieux. Sur le modèle Bagster suivant ils avaient élargi la sangle pour apporter plus de protection sur les cuisses.
Très franchement si je ne trouve pas une solution pour avoir moins d'entrées d'air et plus de confort, je vais changer de tablier dès qu'un concurrent proposera une alternative (Bagster?). En espérant que ça arrive rapidement car ça caille!!!
As-tu quelque chose sur ton tablier pour fixer le plastron ? Des sangles a un endroit ? Sur le mien il y a une "sangle" minimaliste à mettre a priori au dessus du cou... Franchement c'est nul en terme d'efficacité - ça ne maintient absolument rien...
Mon ancien tablier Bagster (sur mon précédent Metro) avait une sangle élastique assez fine pour la taille et ça fonctionnait nettement mieux. Sur le modèle Bagster suivant ils avaient élargi la sangle pour apporter plus de protection sur les cuisses.
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
J'ai envoyé un message au service client Peugeot et directement chez Tucano Urbano.
Le 1er retour de Peugeot concernait le tablier pour les anciens modèles de Métropolis (E4)... Relance faite dans la foulée pour redemander la documentation correcte...
Egalement prise de contact avec Bagster pour voir s'ils ont prévu de commercialiser un tablier hiver pour le nouveau Métropolis.
Je posterai les retours reçus.
Le 1er retour de Peugeot concernait le tablier pour les anciens modèles de Métropolis (E4)... Relance faite dans la foulée pour redemander la documentation correcte...
Egalement prise de contact avec Bagster pour voir s'ils ont prévu de commercialiser un tablier hiver pour le nouveau Métropolis.
Je posterai les retours reçus.
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Merci pour CR, il est toujours plus intéressant d'avoir le ressenti d'un propriétaire que de lire l'essai d'un motard essayeur qui n'aime pas les scooters et sera parti l'essayer à Barcelone 1h...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Luc aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Relance Tucano, Bagster er Peugeot...
Tucano a accusé réception de ma demande, il reviennent vers moi.... Je demande juste à recevoir la notice du tablier !!! Apparemment c'est une demande complexe. Du coup, j'espère juste ne jamais avoir besoin du SAV car ça doit encore être plus compliqué...
Bagster - pas de réaction à mes messages de demande d'info pour savoir s'il avait un tablier pour le nouveau Metro GT..
Peugeot - aucune réponse. Ils font juste le mort... je vais continuer à les relancer... Franchement ce n'est pas très pro... 1ere réponse à coté de la plaque et maintenant ils m'ignorent... Super service client
Tucano a accusé réception de ma demande, il reviennent vers moi.... Je demande juste à recevoir la notice du tablier !!! Apparemment c'est une demande complexe. Du coup, j'espère juste ne jamais avoir besoin du SAV car ça doit encore être plus compliqué...
Bagster - pas de réaction à mes messages de demande d'info pour savoir s'il avait un tablier pour le nouveau Metro GT..
Peugeot - aucune réponse. Ils font juste le mort... je vais continuer à les relancer... Franchement ce n'est pas très pro... 1ere réponse à coté de la plaque et maintenant ils m'ignorent... Super service client
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Petite update...
Devant le peu d'enthousiasme de Peugeot (toujours pas de réponse...) et un retour tardif de Tucano (mais sans vraie réponse - juste une nouvelle demande d'info), j'ai finalement craqué pour le tablier Bagster.
Ixtem et Bagster ont été plus réactifs pour donner des informations sur le produit...
Commande passée chez Ixtem hier soir (produit annoncé en stock/disponible au moment de la commande mais j'ai envoyé un message car après commande délai indiqué à mi-février)...
J'attends le retour d'Ixtem mais pour l'instant ils sont très réactifs
J'attends impatiemment la réception du tablier car ici ça pique vraiment le matin...
Du coup - à vendre tablier Tucano Très peu servi et en bon état... Scratch un peu fragiles.
Devant le peu d'enthousiasme de Peugeot (toujours pas de réponse...) et un retour tardif de Tucano (mais sans vraie réponse - juste une nouvelle demande d'info), j'ai finalement craqué pour le tablier Bagster.
Ixtem et Bagster ont été plus réactifs pour donner des informations sur le produit...
Commande passée chez Ixtem hier soir (produit annoncé en stock/disponible au moment de la commande mais j'ai envoyé un message car après commande délai indiqué à mi-février)...
J'attends le retour d'Ixtem mais pour l'instant ils sont très réactifs
J'attends impatiemment la réception du tablier car ici ça pique vraiment le matin...
Du coup - à vendre tablier Tucano Très peu servi et en bon état... Scratch un peu fragiles.
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Ils sont souvent très réactifs chez Ixtem.
Mets ton annonce dans la catégorie idoine du forum...
Mets ton annonce dans la catégorie idoine du forum...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Ovo aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Retour du "service client" Peugeot ce jour et accrochez vous -
En court - Je pose trop de questions et je dois juste m'adresser à mon concessionnaire...
Juste surréaliste comme réponse pour un soit disant "service clients"...
Du coup j'ai répondu que je ne m'adresserais certainement pas à leur "service commercial" pour mon prochain scooter...
Je n'espère pas d'autre réponse de leur part...
En court - Je pose trop de questions et je dois juste m'adresser à mon concessionnaire...
Juste surréaliste comme réponse pour un soit disant "service clients"...
Du coup j'ai répondu que je ne m'adresserais certainement pas à leur "service commercial" pour mon prochain scooter...
Je n'espère pas d'autre réponse de leur part...
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Vive le SAV à la française !
Tellement désolant et même pas étonnant...
Tellement désolant et même pas étonnant...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
A pleurer!
La personne qui a formulé cette réponse mérite une mise à pied...
La personne qui a formulé cette réponse mérite une mise à pied...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Pour le plaisir
Et je jure que c'est un copier/coller du message... Rien d'ajouté !!! Juste édifiant...
Relation Client Peugeot Motocycles
Lun 24/01/2022 10:12
Bonjour Monsieur XXXX,
Vous nous posez un tas de questions et seul votre concessionnaire Peugeot est apte à vous répondre.
En cas de doute, le concessionnaire peut contacter le service technique ou le service pièces de rechanges afin de solutionner toutes vos interrogations.
Je vous souhaite une excellente journée.
L'équipe du service clients
Ma réponse...
Lun 24/01/2022 14:57
Merci pour votre message mais au vu de votre adresse mail je pensais m'être adressé au service "relation client(s)"... Apparemment c'est une méprise de ma part...
Je comprends aussi mieux pourquoi le "s" est absent de votre adresse mail
Je m'abstiendrais de contacter votre service commercial/vente lors du renouvellement de mon scooter.
Cordialement
Et je jure que c'est un copier/coller du message... Rien d'ajouté !!! Juste édifiant...
Relation Client Peugeot Motocycles
Lun 24/01/2022 10:12
Bonjour Monsieur XXXX,
Vous nous posez un tas de questions et seul votre concessionnaire Peugeot est apte à vous répondre.
En cas de doute, le concessionnaire peut contacter le service technique ou le service pièces de rechanges afin de solutionner toutes vos interrogations.
Je vous souhaite une excellente journée.
L'équipe du service clients
Ma réponse...
Lun 24/01/2022 14:57
Merci pour votre message mais au vu de votre adresse mail je pensais m'être adressé au service "relation client(s)"... Apparemment c'est une méprise de ma part...
Je comprends aussi mieux pourquoi le "s" est absent de votre adresse mail
Je m'abstiendrais de contacter votre service commercial/vente lors du renouvellement de mon scooter.
Cordialement
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
J'aime beaucoup le "s" manquant
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Un peu d'humour... piquant !
Je suis surpris... Je n'ai pas reçu de réponse
Je suis surpris... Je n'ai pas reçu de réponse
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Normal, tu as eu LA relation clients...
Dernière édition par Gueule_kc le Sam 29 Jan 2022 - 8:08, édité 1 fois
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Un retour après près de 4000 km sur le bestiau...
Un premier point sur la conso - Celle ci s'affiche à 4.2 l au 100kms. Je ne roule pas particulièrement tranquille - trajet mixte avec pas mal d'autoroute avec en général pas mal de bouchons du coup vitesse pas stabilisée...
Le confort général est bon.
Le positionnement des boutons plutôt bon (sauf le frein parking et le warning). On peut juste se demander pourquoi les feux et appel de phares ont été mis sur 2 boutons différents... Si cela avait été mis sur un seul bouton, ça aurait libéré un emplacement pour le warning sur le guidon Smile
Les points positifs - l'amortissement arrière est effectivement meilleur que sur l'ancien Métro. Néanmoins ça reste toujours assez abrupt sur les grosses imperfections de la route... on ressent un bon coup dans les reins sur les dos d'âne et autres gendarmes couchés pris un peu vite...
Le système d'accroche rapide pour le coffre est vraiment pratique - cela permet de passer du solo au duo en un clin d'œeil.
La capacité d'emport - coffre arrière + selle - est tout à fait correcte. Je n'utilise quasi pas les rangements sur l'avant du scooter car pas accessibles avec le tablier - dommage de ne pas avoir un rangement haut comme sur le MP3.
Les points négatifs -
L'accès aux réglages et à l'affichage - ce n'est absolument pas pratique car la machine coupe systématiquement au bout de 10 secondes. Autant dire que ça ne laisse pas le temps pour passer les réglages en revue ou pour changer l'heure...
Un + pour la possibilité de changer la couleur de l'affichage.
Toujours un regret pour l'affichage de pression des pneus qui a disparu - d'autant que la concurrence commence maintenant à le mettre...
La jauge a essence est également - comme sur les anciens modèles - capricieuse et peu fiable... Elle ne baisse pas pendant longtemps puis droppe tout d'un coup...
Le plastique du guidon GT - un peu fragile et pas de pièce... cassée depuis plusieurs mois et mon concess attend toujours la pièce...
Les boutons situés sur le cache du guidon (frein à main et surtout le warning) ne sont pas visibles de nuit et ne sont pas dans le champ de vision. Pour ma part, quand je fais de l'interfile j'actionne toujours le warning. Je trouve donc dommage que le warning ne soit pas au guidon cela serait bien plus pratique et moins dangereux - pas besoin d'enlever la main du guidon ou de baisser les yeux pour voir où se trouve ce fichu bouton... Un éclairage du bouton aurait peut être pu partiellement compenser ce mauvais positionnement...
Au niveau des accessoires - pare mains, déflecteurs - toujours aucune nouvelle de Peugeot. Un peu dommage de sortir une machine et de ne pas pouvoir rajouter un peu de confort... Surtout par chez nous ou le froid ne va pas tarder à revenir...
Côté tablier - après une brève utilisation du Tucano (revendu rapidos car peu efficace contre le vent et vraiment trop court - j'ai opté pour le Bagster. Bien plus efficace mais déjà abimé au niveau du plastique guidon... (SAV encore en vacances pour l'instant).
En fait en combinant le Tucano (pour le système de plastique rigide au niveau du guidon et le système d'accroche), le Bagster pour la qualité des matériaux et un meilleur ajustement, et l'ancienne version du Bagster (couvre selle flexible plus pratique, sangle plus grande et plus couvrante) on aurait le tablier parfait Smile
Coté pare brise - J'ai testé plusieurs bulles (pour essayer de compenser le manque des pare-mains/protège mains du constructeur).
Les bulles hautes Ermax - elles apportent un vrai plus au niveau de la protection. Un peu plus haute que la version d'origine Peugeot, elle me protège mieux (je mesure 1.80 m) au niveau du buste et casque. La base est également élargie pour assurer un protection des mains. C'est efficace.
Dommage qu'elle soit plus courbée que la version d'origine Peugeot et du coup, cela bloque le téléphone installé en position verticale... La fixation est également perfectible - trou un peu grand ? gabarit ? - et du coup ça vibre pas mal en roulant sur autoroute...
En version fumée - superbe au niveau du look mais un peu sombre pour la vision surtout en hiver avec faible luminosité ou nuit.
La bulle Ermax transparente - pas l'inconvénient de la fumée mais moins belle.
Pour mon utilisation (petite route/autoroute) une bulle électrique serait idéale...
Voilà... Si vous avez des questions...
Un premier point sur la conso - Celle ci s'affiche à 4.2 l au 100kms. Je ne roule pas particulièrement tranquille - trajet mixte avec pas mal d'autoroute avec en général pas mal de bouchons du coup vitesse pas stabilisée...
Le confort général est bon.
Le positionnement des boutons plutôt bon (sauf le frein parking et le warning). On peut juste se demander pourquoi les feux et appel de phares ont été mis sur 2 boutons différents... Si cela avait été mis sur un seul bouton, ça aurait libéré un emplacement pour le warning sur le guidon Smile
Les points positifs - l'amortissement arrière est effectivement meilleur que sur l'ancien Métro. Néanmoins ça reste toujours assez abrupt sur les grosses imperfections de la route... on ressent un bon coup dans les reins sur les dos d'âne et autres gendarmes couchés pris un peu vite...
Le système d'accroche rapide pour le coffre est vraiment pratique - cela permet de passer du solo au duo en un clin d'œeil.
La capacité d'emport - coffre arrière + selle - est tout à fait correcte. Je n'utilise quasi pas les rangements sur l'avant du scooter car pas accessibles avec le tablier - dommage de ne pas avoir un rangement haut comme sur le MP3.
Les points négatifs -
L'accès aux réglages et à l'affichage - ce n'est absolument pas pratique car la machine coupe systématiquement au bout de 10 secondes. Autant dire que ça ne laisse pas le temps pour passer les réglages en revue ou pour changer l'heure...
Un + pour la possibilité de changer la couleur de l'affichage.
Toujours un regret pour l'affichage de pression des pneus qui a disparu - d'autant que la concurrence commence maintenant à le mettre...
La jauge a essence est également - comme sur les anciens modèles - capricieuse et peu fiable... Elle ne baisse pas pendant longtemps puis droppe tout d'un coup...
Le plastique du guidon GT - un peu fragile et pas de pièce... cassée depuis plusieurs mois et mon concess attend toujours la pièce...
Les boutons situés sur le cache du guidon (frein à main et surtout le warning) ne sont pas visibles de nuit et ne sont pas dans le champ de vision. Pour ma part, quand je fais de l'interfile j'actionne toujours le warning. Je trouve donc dommage que le warning ne soit pas au guidon cela serait bien plus pratique et moins dangereux - pas besoin d'enlever la main du guidon ou de baisser les yeux pour voir où se trouve ce fichu bouton... Un éclairage du bouton aurait peut être pu partiellement compenser ce mauvais positionnement...
Au niveau des accessoires - pare mains, déflecteurs - toujours aucune nouvelle de Peugeot. Un peu dommage de sortir une machine et de ne pas pouvoir rajouter un peu de confort... Surtout par chez nous ou le froid ne va pas tarder à revenir...
Côté tablier - après une brève utilisation du Tucano (revendu rapidos car peu efficace contre le vent et vraiment trop court - j'ai opté pour le Bagster. Bien plus efficace mais déjà abimé au niveau du plastique guidon... (SAV encore en vacances pour l'instant).
En fait en combinant le Tucano (pour le système de plastique rigide au niveau du guidon et le système d'accroche), le Bagster pour la qualité des matériaux et un meilleur ajustement, et l'ancienne version du Bagster (couvre selle flexible plus pratique, sangle plus grande et plus couvrante) on aurait le tablier parfait Smile
Coté pare brise - J'ai testé plusieurs bulles (pour essayer de compenser le manque des pare-mains/protège mains du constructeur).
Les bulles hautes Ermax - elles apportent un vrai plus au niveau de la protection. Un peu plus haute que la version d'origine Peugeot, elle me protège mieux (je mesure 1.80 m) au niveau du buste et casque. La base est également élargie pour assurer un protection des mains. C'est efficace.
Dommage qu'elle soit plus courbée que la version d'origine Peugeot et du coup, cela bloque le téléphone installé en position verticale... La fixation est également perfectible - trou un peu grand ? gabarit ? - et du coup ça vibre pas mal en roulant sur autoroute...
En version fumée - superbe au niveau du look mais un peu sombre pour la vision surtout en hiver avec faible luminosité ou nuit.
La bulle Ermax transparente - pas l'inconvénient de la fumée mais moins belle.
Pour mon utilisation (petite route/autoroute) une bulle électrique serait idéale...
Voilà... Si vous avez des questions...
Dernière édition par Hep le Lun 22 Aoû 2022 - 10:16, édité 4 fois
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo, Gueule_kc et Luc aiment ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Hep et pour ce retour sur ton Metropolis
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2334
Age : 76
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Hello ça fait plusieurs fois que je vois la remarque « l'affichage se coupe au bout de 10 secondes »
Donc l'astuce à connaître : quand tu mets le contact en appuyant puis tournant le bouton, il suffit d’appuyer 5 fois rapidement avant de tourner pour que le contact ne se coupe plus.
Donc l'astuce à connaître : quand tu mets le contact en appuyant puis tournant le bouton, il suffit d’appuyer 5 fois rapidement avant de tourner pour que le contact ne se coupe plus.
Invité- Invité
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Lepoulpe a écrit:Hello ça fait plusieurs fois que je vois la remarque « l'affichage se coupe au bout de 10 secondes »
Donc l'astuce à connaître : quand tu mets le contact en appuyant puis tournant le bouton, il suffit d’appuyer 5 fois rapidement avant de tourner pour que le contact ne se coupe plus.
Merci pour cette astuce bien pratique
Trouvée dans le manuel ?
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Non, trouvée chez le concessionnaire
Invité- Invité
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Merci pour ton complément de Cr et merci à HEP pour son astuce.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Merci pour le retour
Sur mon ancien Metro 2 j'avais aussi trouvé la position des warning peu commode avec l'obligation de lâcher une main pour les activer...
Question pièces détachées,Peugeot ne semble pas meilleur que les autres.
4,2l/100km vu le bestiau, ce n'est pas mal. Ce 400cc est vraiment bon en terme de performance/conso...
Il a combien de bornes maintenant ?
Sur mon ancien Metro 2 j'avais aussi trouvé la position des warning peu commode avec l'obligation de lâcher une main pour les activer...
Question pièces détachées,Peugeot ne semble pas meilleur que les autres.
4,2l/100km vu le bestiau, ce n'est pas mal. Ce 400cc est vraiment bon en terme de performance/conso...
Il a combien de bornes maintenant ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Gueule_kc a écrit:Merci pour le retour
Sur mon ancien Metro 2 j'avais aussi trouvé la position des warning peu commode avec l'obligation de lâcher une main pour les activer...
Question pièces détachées,Peugeot ne semble pas meilleur que les autres.
4,2l/100km vu le bestiau, ce n'est pas mal. Ce 400cc est vraiment bon en terme de performance/conso...
Il a combien de bornes maintenant ?
J'ai plus ou moins 4300 km.
Je vais au boulot avec les jours où la météo n'est pas mauvaise (pas de pluie/neige/verglas).
En moyenne je fais 200 km par semaine avec le scoot car souvent un trajet dans la semaine en voiture...
En scoot je mets +/- 30 mn pour aller au boulot.
En voiture c'est entre 45 mn (pour les très bons jours) et 1h30... Le temps "normal" c'est entre 1h et 1h15...
Cela permet aussi de ne pas payer de parking - entre 20 et 25 Euros / jour... Sauf quand je prends une prune pour stationnement par un fonctionnaire zélé
Ma conso est également divisée par 2 par rapport à ma voiture.
Le scoot, c'est moins confortable mais plus agréable
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo, Gueule_kc, Luc et Lucien34 aiment ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Ovo a écrit:Merci pour ton complément de Cr et merci à HEP pour son astuce.
Rendons à César
L'astuce c'est Lepoulpe !
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo aime ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Hep a écrit:Un retour après près de 4000 km sur le bestiau...
Côté tablier - après une brève utilisation du Tucano (revendu rapidos car peu efficace contre le vent et vraiment trop court - j'ai opté pour le Bagster. Bien plus efficace mais déjà abimé au niveau du plastique guidon... (SAV encore en vacances pour l'instant).
Petite update tablier - tablier renvoyé et arrivé chez Bagster le 12 septembre. SAV Ixtem revenu de vacances le 20/09...
Pas de nouvelles ni de Bagster ni de Ixtem malgré plusieurs relances par mails...
Il commence à faire frisquet par chez mois le matin - ce matin - de 10 degrés - et ça pique sur les cuisses et les mollets... Sans compter la pluie/l'humidité qui va revenir bientôt...
Vivement que j'ai des nouvelles et que je récupère un tablier.
Inhabituel de ne pas avoir de nouvelles de chez Ixtem car généralement ils sont très réactifs...
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Un retour de Bagster fin de semaine dernière - SAV effectué et a priori tablier en route... A suivre quand je recevrai le tablier
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo et Luc aiment ce message
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Attendons ton retour alors.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
Tablier bien reçu fin de semaine dernière - la partie abimée a été remplacée.
Je reste en contact avec Bagster pour leur faire un retour uitilisateur sur le tablier car amha quelques amélioration possibles...
Je reste en contact avec Bagster pour leur faire un retour uitilisateur sur le tablier car amha quelques amélioration possibles...
Hep- En bonne voie
-
Messages : 156
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo aime ce message
Sujets similaires
» Comparatif et 1ère impressions sur un métropolis RS après 38000 kilomètrès sur MP3 400lt
» L'homologation de six casques intégraux mise à mal
» Mon CR du Métropolis après 900 kms
» Peugeot Metropolis 400 I
» Metropolis 2 après 4000km environ
» L'homologation de six casques intégraux mise à mal
» Mon CR du Métropolis après 900 kms
» Peugeot Metropolis 400 I
» Metropolis 2 après 4000km environ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum