SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

+15
Andson
Fat Boy Jim
Joinman
Rs400
Bruno83
Alberixu
Aioli 66
Ed6969
Philou
Nam1962
Jah
Algo
Kraken
Pierreblc
Bast93
19 participants

Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Lun 1 Juil 2013 - 14:36

Pas moyen d'avoir la moindre remise chez nos concessionnaires ? Et pourtant !!

http://www.peugeot-scooter.at/kataloge

Cliquer ensuite  Preisliste ansehen un peu plus bas et la on s’aperçoit qu'il font 6% sur le Métropolis

Encore mieux, en Espagne il est carrément vendu 500 euros de moins qu'en France !!

http://www.peugeotscooters.es/ficha-gama/metropolis/cc=800/

 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 228249
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Bast93 Lun 1 Juil 2013 - 14:47

En même temps, avec tout ceux qui se sont déclarés futurs acheteur sans connaitre le prix, et tout ceux qui se sont précipités pour l'acheter dès que les carnets de commandes ont été ouverts, ils auraient tort de s'en priver ... De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 630523 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 922586


Dernière édition par Bast93 le Lun 1 Juil 2013 - 16:57, édité 1 fois
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Pierreblc Lun 1 Juil 2013 - 16:56

On appelle ça la loi de l'offre et de la demande De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 274356 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 274356
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Lun 1 Juil 2013 - 17:17

Pierreblc a écrit:On appelle ça la loi de l'offre et de la demande De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 274356 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 274356

Dans se cas je vais en en vacances en Russie là-bas il doit être offert. De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748 
 Moi j'appelle cela du foutage de gu***e, et si tout ce que j'ai pu lire sur les MP3 ne m'avait pas un peu refroidi je roulerai la semaine prochaine en Fuoco... et l'option n'est pas totalement enterrée. De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 577862
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Pierreblc Lun 1 Juil 2013 - 17:34

Andson a écrit:

Pierreblc a écrit:On appelle ça la loi de l'offre et de la demande De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 274356 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 274356



Dans se cas je vais en en vacances en Russie là-bas il doit être offert. De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748 
 Moi j'appelle cela du foutage de gu***e, et si tout ce que j'ai pu lire sur les MP3 ne m'avait pas un peu refroidi je roulerai la semaine prochaine en Fuoco... et l'option n'est pas totalement enterrée. De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 577862

 Sur le site Peugeot, j'ai tenté de chercher un Peugeot à Moscou; la recherche retourne "aucun résultat". Tu vas avoir du mal Very Happy
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Lapin34 Lun 1 Juil 2013 - 18:08

Moi pour ma part j'ai écris à au PDG MR FABRE Frédéric a MANDEURE je vous tient au courant
 (sinon on peut faire une pétition pour réclamation !)
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nam1962 Lun 1 Juil 2013 - 18:40

@andson, les critiques sur un fofo, c'est normal, soit tu y trouves des passionnés qui forcément cherchent la petite bête, soit tu y trouves des pas contents qui cherchent une soluce.
Les contents pas passionnés, eux ils roulent : des MP3 qui roulent il y en a tout plein.
Regarde : pour Métropolis, ça ne roule pas encore que déjà vous râlez tous, passionnés que vous êtes !
@Lapin, petit conseil si tu fais une pétition, c'est dans ce cas pour un gentil geste commercial pour les premiers passionnés qui poireautent plutot que pour dénoncer un "skanndâl" Wink. (A propos vous avez versé des acomptes ?)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Lun 1 Juil 2013 - 19:24

Nam1962 a écrit:@andson, les critiques sur un fofo, c'est normal, soit tu y trouves des passionnés qui forcément cherchent la petite bête, soit tu y trouves des pas contents qui cherchent une soluce.
Les contents pas passionnés, eux ils roulent : des MP3 qui roulent il y en a tout plein.
Regarde : pour Métropolis, ça ne roule pas encore que déjà vous râlez tous, passionnés que vous êtes !
@Lapin, petit conseil si tu fais une pétition, c'est dans ce cas pour un gentil geste commercial pour les premiers passionnés qui poireautent plutot que pour dénoncer un "skanndâl" Wink. (A propos vous avez versé des acomptes ?)




C'est vrai que les fofos la plus part du temps sont alimenté par des gens pas contents, mais moi je ne râle pas (pas encore) j'élève juste la voix contre quelque chose que je ne trouve pas normal ( un produit à un coût (prix de revient + marge bénéficiaire) et il doit être le même partout. Si Peugeot peut faire - 6% en Autriche et moins 500 euros en Espagne il peut le faire en France aussi, c'est tout.
Pour le reste j'estime avoir passé un contrat avec Peugeot, un Métropolis à 8990 euros cdé le 2 avril 2013 (quand même)  avec un acompte de 1000 euros (débité depuis bien longtemps) livrable fin juin/début juillet (délai confirmé par Peugeot), nous sommes le 1er et toujours silence radio,rien, pas la moindre info, dans ce cas tu as deux solution ou tu commence à râler ou tu attends gentiment que l'on veuille bien te livrer ton véhicule en disant encore merci à Mr Peugeot tout content de pouvoir rouler une fois la bise venue.
Pour moi ce n'est une histoire de passion, c'est juste une question de respect mutuel. Je ne pense pas que Peugeot soit prêt à accepter le moindre délai pour le paiement du solde.
Ce qui est valable dans un sens est valable dans l'autre, ce n'est pas plus compliqué.
@LAPIN34. Pour une pétition je suis ok.


Dernière édition par Andson le Lun 1 Juil 2013 - 19:28, édité 1 fois
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Kraken Lun 1 Juil 2013 - 19:26

Nam196 a écrit:
Regarde : pour Métropolis, ça ne roule pas encore que déjà vous râlez tous
"Tous" certainement pas Wink 

 
Nam196 a écrit: (A propos vous avez versé des acomptes ?)
Mieux que ça , il est déjà entièrement payé Razz
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Algo Lun 1 Juil 2013 - 19:34

C'est la politique habituelle des marques autos françaises faire de la marge sur le territoire national en jouant sur la fibre nationale (achetez français) pour gagner des parts de marché à l'étranger, BM et Mercédes font d'ailleurs de même pour leurs comptes!

Hier j'ai vu une pub à la télé qui m'a fait hurler (je ne sais pas encore si c'est de rire ou de colère) Peugeot pour sa nouvelle 308 (ou 3008 je sais plus) propose une certificat de garanti de produstion en france comme pour le Charolais, après avoir fait fabriqué dans toutes les parties du monde ils viennent maintenant pleurer et jouer sur le sentiment national!

Hier, encore j'ai revisionné "Si Versailles m'était compté" de Sacha Guitry, bien que la vérité historique ne soit pas son fond de commerce le passage sur Louis XVI m'a rappelé la période actuelle, un roi mou, des privilégiés qui ne veulent rien lâcher, le peuple et la bourgeoisie  qui en ont marre!!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Fat Boy Jim Lun 1 Juil 2013 - 19:38

Andson a écrit:j'élève juste la voix contre quelque chose que je ne trouve pas normal ( un produit à un coût (prix de revient + marge bénéficiaire) et il doit être le même partout. Si Peugeot peut faire - 6% en Autriche et moins 500 euros en Espagne il peut le faire en France aussi, c'est tout.

Ce n'est strictement jamais le cas, pour rien ! Les automobiles ne sont pas vendus au même prix selon les pays. Un Iphone est vendu aux USA au même montant qu'en France... mais là bas c'est en dollars et pas en euros ! Faut revenir sur terre, hein ! De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 890123  Cela dit, je te concède que c'est énervant...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nam1962 Lun 1 Juil 2013 - 20:02

@Algo - Sacha c'est top ! as tu vu le Diable Boiteux ?

@Andson, ben comme le dit Fat, c'est le même cas pour tous les produits (y compris les Big Mac)
Il y a une bonne raison, déjà : coûts structurels et fiscalité différents.
L'immobilier, les salaires et les taxes sont inférieurs en Espagne & en Autriche.
Donc le réseau de distrib coûte moins, donc le prix du véhicule est plus bas.
Tu avais du oublier que dans le prix, il y a production, marketing et distribution, tu ne parlais que de la prod, là !
(Euhhh, on le sait un peu qu'on est pas compétitifs en France en plus...)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Ed6969 Lun 1 Juil 2013 - 20:29

Concernant le délai je trouve ça inadmissible, par contre concernant la remise elle se négocie avant de signer une commande et de surcroît avant de verser un acompte, vous vous êtes tous beaucoup trop précipités sur ce Métropolis je comprend l'engouement mais je pense qu'il est trop tard à ce jour pour renégocier votre commande. Le CS sait pertinemment que c'est celui la que vous souhaitez et pas un autre.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Lapin34 Lun 1 Juil 2013 - 20:46

Négociation 
Moi j'ai mon CS qui a un chèque de caution dans le  dossier d achat donc pas encaisser 
Il y a toujours lieux d'une négociation avant le chèque final
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Lun 1 Juil 2013 - 22:01

Nam1962 a écrit:@Algo - Sacha c'est top ! as tu vu le Diable Boiteux ?

@Andson, On ne va pas polim
Il y a une bonne raison, déjà : coûts structurels et fiscalité différents.
L'immobilier, les salaires et les taxes sont inférieurs en Espagne & en Autriche.
Donc le réseau de distrib coûte moins, donc le prix du véhicule est plus bas.
Tu avais du oublier que dans le prix, il y a production, marketing et distribution, tu ne parlais que de la prod, là !
(Euhhh, on le sait un peu qu'on est pas compétitifs en France en plus...)
 Je ne sais pas qui à tord ou raison, je pourrais reprendre tes arguements les un  après les autres (en gros tva france 19,6, espagne 21, autriche 20 si je ne me trompe pas De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 922586) le réseau de distrib coût peut-être moins mais la transport coûte plus cher (Doubs --> Lorraine/Espagne/Autriche la distance n'est pas du tout la même) mais on n'en finirai pas et je suis certain que ce n'est pas le fond du problème il s'agit la à mon avis d'une simple stratégie commerciale dont nous faisons les frais, et franchement, heureusement pour moi je ne suis pas à 500 euros près, mais dans le principe cela m'énerve, là est tout le problème.De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 739888 
@Ed6969: Tu as tout à fait raison et c'est la que le bas blesse parce que en France il n'y a rien à négocier (je parle uniquement du prix).
@Algo :
C'est la politique habituelle des marques autos françaises faire de la marge sur le territoire national en jouant sur la fibre nationale (achetez français) pour gagner des parts de marché à l'étranger, BM et Mercédes font d'ailleurs de même pour leurs comptes!
Pas tout à fait vrai: Une BMW 118i cabriolet démarre  à 29500 en Allemagne et à 33500 en France mais t'accorde que l'inverse peut-être également vrai.
Mais bon on papotte, on (je) m'énerve mais au fond on subira toujours ... De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 228249

Bonne nuit à tous. Sleep 
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Fat Boy Jim Lun 1 Juil 2013 - 22:49

Andson a écrit:il s'agit la à mon avis d'une simple stratégie commerciale dont nous faisons les frais

Bien évidemment, aucune surprise de ce côté là !

Andson a écrit:Une BMW 118i cabriolet démarre  à 29500 en Allemagne et à 33500 en France
Certes, mais les modèles allemands sont toujours moins équipés que les versions françaises, il faut comparer ce qui est comparable !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nam1962 Lun 1 Juil 2013 - 23:17

Truc intéressant pour comprendre les différences de prix entre pays.
http://www.gizmodo.fr/2013/02/05/index-big-mac.html

Le SMI espagnol est la moitié du SMIC français.
A peu près la même chose pour les loyers.
L'IS et l'IR y sont nettement inférieurs. Les charges sociales itou.
La différence de prix vient de là et non d'un complot des multinationales ! De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 922586 
Ce ne sont pas des opinions mais des faits : http://tva-impots-espagne.over-blog.com/article-comparaison-fiscalite-france-vs-espagne-98722935.html
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Mar 2 Juil 2013 - 7:57

De toutes façons, on peut avancer tous les arguments du monde on en sera encore là à la fin de l'été, et même à 8490 euros je ne pense pas que l'espagnol moyen aille se précipiter sur le Metroplis en ce moment. Il est clair que bonnes ou mauvaises Peugeot à ses raisons mais elles m'énervent leurs raisons, car en France aussi on aurait de bonnes raisons de payer 500 euros de moins en ce moment et tout ça donne l'impression que l'on nous prend (toujours et encore) pour des vaches à lait.
Le même prix de départ partout et ensuite des ajustements si les ventes ne décollent pas j'aurais très bien compris mais là, ça passe pas bien.

@Fat Boy Jim. A 4000 euros ce n'est plus d'équipements qu'ils sont privés les allemands, ils leur ont carrément supprimé le moteur. De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748

Bonne journée.
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nam1962 Mar 2 Juil 2013 - 9:23

Bah, si tu as une soluce pour distribuer des Métropolis 500€ moins cher, monte ton réseau de distrib.
Les entrepreneurs réagissent comme ça : frustration - solution - bizness.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Jah Mar 2 Juil 2013 - 12:26

Franchement, ça fait des jours que je m'autocensure sur les réactions relatives à la sortie du Metropopo silent ...Mais ça fait longtemps que plus rien ne m'étonne.

On va pas revenir sur les faits mais je pense que les Têtes Pensantes de Peugeot, certainement sorties de Grandes Ecoles de communication et commerce, feraient bien de partir en stage dans diverses micro-entreprises et PME/PMI de notre territoire afin de connaître l'importance du respect des délais et l'égard apporté aux Sacrosaints clients que nous sommes tous.
Franchement, je bondis quand je lis certaines choses.

C'est tout bonnement scandaleux. Je suis surpris du manque d'informations des clients ayant pré commandés le 400.
On ne peut compter éternellement sur la fibre patriotique pour nous rattacher au Métropolis....À quand notre Montebourg national prenant la pose en marinière, assis sur un Métropolis.

Je vous souhaite de tout cœur que la fiabilité du modèle soit meilleure que la déplorable communication de la Marque au Lion. De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 36012 

Je ne suis pas certain qu'ils méritent l'engouement et "l'asservissement" dont vous pouvez faire preuve.

Ils la mériteraient votre pétition....ne serait-ce que pour leur mettre la pression sur les véhicules pré commandés afin de ne pas vous laisser dans une profonde expectative...et savoir si certains peuvent compter sur leur hypothétique scooter afin d'agrémenter leurs vacances.

Allez, courage ! Very Happy 
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nam1962 Mar 2 Juil 2013 - 12:39

Tu as raison, à ce stade, c'est un fail.

On comprend le calme narquois de Piaggio.

Et l'énervement des aficionados.

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 957734 
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Philou Mar 2 Juil 2013 - 13:49

 il y a moins d'attente pour commander une voiture..quoi que:scratch:
 il faudrais prendre le temps ,avant de rugir de plaisir;) 
Philou
Philou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 53
Emploi/loisirs :
Localisation : Bouches du rhônes 13127 vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nam1962 Mar 2 Juil 2013 - 17:44

Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Mar 2 Juil 2013 - 18:08

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 105395
Merci pour le lien
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Philou Mar 2 Juil 2013 - 19:27

Vive Sebastien Loeb sans lui Peugeot n'avance plus: lol!: :lol!: 
enfin je roule en 3008 Peugeot De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 105395 Merci pigeot
Philou
Philou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 53
Emploi/loisirs :
Localisation : Bouches du rhônes 13127 vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Joinman Mar 2 Juil 2013 - 20:30

Jah a écrit:
C'est tout bonnement scandaleux. Je suis surpris du manque d'informations des clients ayant pré commandés le 400.


Allez, courage ! Very Happy 


Coucou, me revoilà, après quelques jours d'absence !
Là je ne comprends pas. De quoi parle t on?
Il me semble que Peugeot a toujours annoncé son Matropolis pour fin Juin ???
Bon, il y a une petite semaine de retard, voire deux pour certains au max. Tout ce bruit pour cela ????

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Ed6969 Mar 2 Juil 2013 - 20:38

Joinman a écrit:

Jah a écrit:
C'est tout bonnement scandaleux. Je suis surpris du manque d'informations des clients ayant pré commandés le 400.


Allez, courage ! Very Happy 




Coucou, me revoilà, après quelques jours d'absence !
Là je ne comprends pas. De quoi parle t on?
Il me semble que Peugeot a toujours annoncé son Matropolis pour fin Juin ???
Bon, il y a une petite semaine de retard, voire deux pour certains au max. Tout ce bruit pour cela ????

 Apparemment Joinman si tu lis bien le sujet même les concessionnaires non pas d'informations sur la réception de leurs machines, je pense qu'à ce niveau la il et quand même légitime de s'inquiéter. 
Je suis d'accord avec toi même deux semaines de retard ça peut arriver mais la moindre des choses c'est d'en informer ses clients. 
Malheureusement et j'espère me tromper mais le délai risque de dépasser largement les deux semaines de retard.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Mar 2 Juil 2013 - 20:47

Joinman a écrit:
Bon, il y a une petite semaine de retard, voire deux pour certains au max. Tout ce bruit pour cela ????
 Dans ce cas c'est comme en grammaire il y a la règle et l'exception, je fais partie de l'exception et pour moi deux semaines c'est deux semaines surtout avec l'été pourri qu'on nous promet, car apparemment hors juillet point de salut. scratch.
 @nam1962
Si l'on en croit le Moto Mag de juillet, Peugeot a avoué que la suspension avant n'est pas au point et qu'ils vont la modifier. (dangereuse à basse vitesse)
Quand tu lis cela et que tu n'as aucune infos franchement tu t'inquiètes, depuis j'ai lu ton essai avec un véhicule de début juin et me voilà un peu rassuré, mais reconnais qu'il faut faire preuve de bonne volonté quand tu lis l'info inverse dans une revue paru en juillet car si c'est vrai ce n'est pas en mi-juillet qu'on roulera en Peugeot.


Dernière édition par Andson le Mar 2 Juil 2013 - 21:00, édité 2 fois
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Joinman Mar 2 Juil 2013 - 20:51

Ed6969 a écrit:
Joinman a écrit:


Jah a écrit:
C'est tout bonnement scandaleux. Je suis surpris du manque d'informations des clients ayant pré commandés le 400.


Allez, courage ! Very Happy 





Coucou, me revoilà, après quelques jours d'absence !
Là je ne comprends pas. De quoi parle t on?
Il me semble que Peugeot a toujours annoncé son Matropolis pour fin Juin ???
Bon, il y a une petite semaine de retard, voire deux pour certains au max. Tout ce bruit pour cela ????



Je suis d'accord avec toi même deux semaines de retard ça peut arriver mais la moindre des choses c'est d'en informer ses clients. 

Ben, si j'ai été informé. Maintenant je te l'accorde, si le 15 j'ai rien, je vais crier fort, très fort. je prendrais même un MP3 500 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 739888 

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Fat Boy Jim Mar 2 Juil 2013 - 22:19

Andson a écrit:@Fat Boy Jim. A 4000 euros ce n'est plus d'équipements qu'ils sont privés les allemands, ils leur ont carrément supprimé le moteur. De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748

 Consulte le catalogue des options BMW et leurs tarifs et tu verras... De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Alberixu Ven 5 Juil 2013 - 16:12

Mais trop polis .... hum ! Ils auraient mieux fait de l'appeler. Mais pas polis... avec cette communication inadéquate qui frise le mépris de la clientèle.
J'ai hésité à me lancer mais je pense bien que je fais une croix sur le malpolis finalement il est très bien mon MP3 et plus le temps passe plus je pense qu'il va rester mon destrier préféré au molns le temps qje les plâtrès et les loups soient débusqués et corrigés.
Bonne fin de journée à tous et courage à ceux qui doivent attendre.
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Aioli 66 Ven 5 Juil 2013 - 16:16

il est pas sorti et ils essuient les platres sortis de la chaine de montage ils ont mème installé à coté une de démontage:Délire: 
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Alberixu Ven 5 Juil 2013 - 16:20

Dans ce cas c'est plus des plâtrès mais du granit De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748 
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nam1962 Ven 5 Juil 2013 - 18:23

Aioli 66 a écrit:il est pas sorti et ils essuient les platres sortis de la chaine de montage ils ont mème installé à coté une de démontage De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748 





 Ça... si il n'arrivent pas à traverser la cour pour passer de la chaîne au camion de livraison, ce sont vraiment des plâtr...es !

(Gruhhhh... le dev phpBB de Forumactif ne vient il pas de chez Peugeot aussi avec son éditeur-a-bouton-pour-dire-d'éditer et ses corrections automatiques de plâtrès ?? )
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7852
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Bruno83 Sam 6 Juil 2013 - 9:44

La marge concessionnaire et de l'ordre de 12 a 14% MAXI. Source sûr. A 14% il ne gagne rien, à part si Peugeot lance une campagne promotionnelle? Mais pour le moment ce n'est pas le cas.

A+les amis

Bruno83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 96
Age : 64
Emploi/loisirs : Mécanicien : Presque à la retraite
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Lapin34 Mer 10 Juil 2013 - 21:33

En Allemage


De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Peugeot_Metropolis_400_DreiradPeugeot Metropolis 400 Tricycle - Par rapport à scooter Peugeot traditionnel n'atteint pas le "Metropolis 400" au niveau de l'échelle. Pour sauvegarder le bas et tenant la ligne de trois cyclistes nécessite physicalité. (Peugeot ©)
Metropolis Peugeot 400: temps d'attente en Allemagne

Depuis 2006, l'Italien a Piaggio Group a vendu en France près de 60 000 modèles de son scooter MP3 à trois roues. C'était les producteurs nationaux scooter Peugeot longtemps été une épine dans l'oeil. Il va à l '«empire» de développer leur propre Metropolis Peugeot 400 dos, avec la voiture le permis de conduire peut être utilisé. En raison de l'énorme demande en France échoue, les parties intéressées allemands ne peuvent ordonner une fois les 8399 euro trois cyclistes. Livré le Peugeot 400, le Metropolis puis en Septembre. Une des raisons de l'enthousiasme des Français est certainement à l'origine de la race tricycle. Peugeot a développé le châssis, le moteur et le regard de la métropole complète lui-même. La production de la 400 Peugeot Metropolis est l'usine principale à Mandeure. Même à première vue, il semble plus étroit et ses lignes modernes comme l'Italo-tricycle de Piaggio. influence de l'automobile est le plus présent dans la calandre, bandes de LED et feux diurnes à LED donnent la technologie PERFECT TOUCH.

Vitesse affichée de 135 kilomètrès par heure

En forme avancée ne la procédure de démarrage: L'utilisation d'un transpondeur dans la poche du conducteur active un allumage à bouton et lance le moteur de la Peugeot 400 au Métropolis. Le cœur des Français est un moteur à quatre temps monocylindre refroidi par eau avec 399 cc de déplacement, qui apporte 27 kW/37 ch et 38 Nm de couple à la route. Une torsion rapide de l'accélérateur et les 265 kg et assez sévère Metropolis Peugeot 400 est assez fortement en mouvement. Sans trous d'accélération de trois cyclistes tirets uniformément progressent à 110 km / h de vitesse de pointe est Peugeot 135 kmh sur. Réduisant la friction mesures à l'intérieur de la montée en régime du moteur et de carburant à l'usure et réduire la consommation de carburant. Donc, ses manifestations de la vie sont très réticents vibrations ne se remarque pas et agréable de son échappement à l'oreille.

Metropolis Peugeot 400 avec peu d'espace de stockage

S'inscrit parfaitement de l'ergonomie de la 400 Peugeot Metropolis: une posture détendue en 780 millimètrès hauteur angle du genou en forme et les pieds reposant sur un pied de lit plat. La pédale de frein licence conforme n'interfère pas pratique. Au centre du guidon permet un frein de stationnement électrique, activer ou désactiver le tableau de bord avec deux grands cadrans ronds pour la vitesse et le moteur affichages numériques de vitesse fournir toutes les informations possibles à partir de la pression des pneus de chaque roue à la consommation de carburant et l'autonomie restante. Dommage que le pare-brise est réglable manuellement. Permanent donner deux serrures libres 130 millimètrès de hauteur supplémentaire. Le compartiment de rangement sous le siège peut être chargé par un hayon ou à travers le banc ouvert. Trop dedans mais ne rentre pas dans le compartiment accidenté de la Peugeot Metropolis 400 Tente de stocker un plus grand casque, n'ont pas été couronnés de succès.

Wishbone avec vibration

La suspension avant à deux roues motrices de prendre la Peugeot 400 Metropolis deux de la construction automobile triangulation connue avec des amortisseurs de vibrations qui sont connectés pour former un parallélogramme. Afin d'absorber le choc de route, cette fourchette peut se déplacer et sont pris en charge par une entretoise allongé verticalement de façon indépendante. Depuis le guidon permet au système d'un commutateur sur le guidon droit verrouillage, de sorte que le conducteur puisse garder ses pieds sur le marchepied sans basculer. Cela fonctionne lorsque la Peugeot 400 et Metropolis est à la vitesse de marche. Si le moteur tourne la vitesse de prise de l'embrayage, le blocage déverrouillé automatiquement.

Metropolis Peugeot 400 avec freinage électro-hydraulique

Par rapport aux scooters classiques, la 400 Peugeot Metropolis n'atteint pas le niveau d'agilité. Pour sauvegarder le bas et tenant de la ligne nécessite le Metropolis 400 par la physicalité. Cela rend le Français avec une bonne stabilité, la manipulation et bon confort de roulement droit pour elle: La suspension avant est très sensible aux chocs et filtrent efficacement. Au lieu d'ABS Peugeot 400 Metropolis utilise un frein électro-hydraulique, appelé "sensotronic Brake Control", sont réparties sur le levier de frein gauche, la force de freinage uniformément sur les trois disques. Qu'ils puissent être exploités par la même option de la pédale, est un hommage à la législature. Soulful il ralentit dans tous les cas par un levier.

Le prix est € 8399

Que la 400 Peugeot Metropolis dans ce pays n'est pas de décrire en Septembre avec un prix de € 8399 une bonne affaire, n'est pas exactement inspirer le lancement. Cependant, certaines perspectives vont attendre aussi longtemps pour profiter de son origine française, bonnes qualités de confort et pratique, et des fonctionnalités innovantes.

Caractéristiques Peugeot Metropolis 400

Scooter automatique avec un moteur à quatre temps monocylindre refroidi par liquide, quatre soupapes, arbre à cames 
Cylindrée: 399 cc 
Alésage x course: 84,0 mm x 72,0 mm 
max. Puissance: 27,4 kW/37, 2 ch à 7 250 tpm 
max. Couple: 38,1 Nm à 5 500 tours par minute, 
injection électronique de carburant, 
réglementé convertisseur catalytique 
transmission automatique à variation continue (CVT) 
tubulaire d'armature en acier 
à deux triangulation avant 
une traverse 
Swing Unit avec deux jambes élastiques derrière 
deux freins à disque à l'avant, un à l'arrière, 
freinage intégré 
Pneus avant: 2 x 120/70 -12, arrière: 140/70-14 
Hauteur de selle: 780 mm 
Capacité du réservoir: 13,5 litres 
Poids à vide: 265 kg 
Charge utile: 190 kg 
Prix: 8399 €

Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Ac3 Mer 10 Juil 2013 - 21:53

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 95937 
Ça ne te dérange pas de publier ce genre de traduction dé**le ???

A moins que tu nous en expliques l'intérêt !!!
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2640
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nannan Mer 10 Juil 2013 - 22:19

Je rejoins AC3 : je ne vois l'utilité de ce post ici qui, de plus est, encore une fois pourri tout !
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Rs400 Mer 10 Juil 2013 - 22:35

C'est du google translate ? J'ai un peu les yeux qui saignent à la lecture... 

C'est vrai que c'est un peu redondant et sans grand intérêt comme texte.

Rs400
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 70
Age : 59
Emploi/loisirs : Finance
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Joinman Mer 10 Juil 2013 - 23:30

Sur la forme de vos réactions, pourquoi tant de méchanceté De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 577862 
Sur le fond vous avez certainement raison...

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nannan Jeu 11 Juil 2013 - 7:43

Aucune méchanceté.

D'une part (vu du coté lecteur) l'intérêt du message (exécrable traduction de ce qui doit être un article d'une quelconque presse germanique) est tout à fait relatif dans le cadre de ce fil; d'autre part (vu du coté modération) sa mise en forme pose problème dans la gestion même du forum (entre autre impossibilité d'éditer pour le rendre à peu près lisible).

Le stade des présentations presse est aujourd'hui, je pense, dépassé.
Maintenant que les premières machines sont livrées on peut espérer -et nous sommes quelques uns à l'attendre- d'autres retours plus constructifs, plus informatifs, plus réalistes; ces retours d'utilisateurs que nous sommes qui sont aussi une partie de l'essence même du forum.

Peut-être aussi dépassés les grands "sujets fourre-tout" dans lesquels, au final, l'information se perd.

Après l'euphorie de la découverte et de l'attente la machine a trouvé sa place dans certains garages et le nombre va régulièrement augmenter. Comme  toutes les autres elle débute sa vie sur le forum; les informations vont être nombreuses et d'un intérêt certain, il serai dommage qu'elles se délayent  dans les méandres de ce type de fil. Très clairement il va être nécessaire de poursuivre dans la voie d'une certaine auto-discipline pour que les autres "forumeurs" bénéficient au mieux de toutes les expériences, de tous les retours, de tous les conseils.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Ac3 Jeu 11 Juil 2013 - 7:54

La suspension avant à deux roues motrices

 C'est la plus belle De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 103748
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2640
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Fat Boy Jim Jeu 11 Juil 2013 - 8:04

Pffff... De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 838223 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 141648
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Andson Jeu 11 Juil 2013 - 9:36

Nannan a écrit:Aucune méchanceté.
.............



 Pour ma part je n'en doute pas un instant, mais le problème avec l'écrit c'est que contrairement au parler on ne peut pas se servir des intonations de la voix pour nuancer nos propos, et le même mot peut apparaître comme anodin ou carrément blessant suivant notre propre humeur. D' ailleurs essayer de palier à cet inconvénient est pour moi le seul intérêt des smileys.


Dernière édition par Andson le Jeu 11 Juil 2013 - 10:32, édité 1 fois
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Nannan Jeu 11 Juil 2013 - 9:53

Oui mais il se trouve qu'hier soir, en voulant "modérer", ce post m'a privé (une fois n'est pas coutume) de l'intégralité de la barre de menu. Donc plus de smileys mais également plus aucune action possible sur le forum pour ma part. Impossible dès lors de "nuancer" une intervention d'où cette petite mise au point amicale ce matin.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Ac3 Jeu 11 Juil 2013 - 10:17

Ac3 a écrit:De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 95937 
Ça ne te dérange pas de publier ce genre de traduction débile ???

A moins que tu nous en expliques l'intérêt !!!













Joinman a écrit:Sur la forme de vos réactions, pourquoi tant de méchanceté De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 577862 
Sur le fond vous avez certainement raison...






Ce n'est pas méchant mais réaliste. Very Happy 






Andson a écrit:





Nannan a écrit:Aucune méchanceté.
.............







 Pour ma part je n'en doute pas un instant, mais le problème avec l'écrit c'est que contrairement au parler on ne peut pas se servir des intonations de la voix pour nuancer nos propos, et le même mot peut apparaître comme anodin ou carrément blessant suivant notre propre humeur. D' ailleurs essayer de palier à cet inconvénient est pour moi le seul intérêt des smileys.





 
Je n'ai pas mis de smiley car je voulais que mon intervention soit prise au premier degré. J'attends toujours la réponse de Lapin à ma question !!! Very Happy 
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2640
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Ovo Jeu 11 Juil 2013 - 10:54

En tant qu'Admin, j'autorise les modérateurs à supprimer tous messages qui ne soient pas en adéquation avec ce que l'on essaie de maintenir comme qualité de lecture sur le forum.

Chers tous, faites en sorte de rédiger vos topics et posts dans cet esprit...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) 10082110

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Rasso219 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Rasso218 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Beaujo12 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Rasso211 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Logo_s11 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Rasso_12 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Rasso_10 De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Lapin34 Jeu 11 Juil 2013 - 12:14

Donc sachant que l'on attend ma réponse très tardive car eu soucis avec ma femme
J'ai omis c'est vrai de donner l'adresse du site et l'intérêt de ce post : faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons.
Car avec l'Europe on devrait vraiment mettre les choses au point sur la vente des véhicules principalement ou on fait l'inverse en france, nous français on paye plus sur notre territoire alors que cela devrait être l'inverse.
Voilà.
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis) Empty Re: De qui se moque t'on ? (Peugeot Metropolis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum