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Précisions jauge essence quadro S Empty Précisions jauge essence quadro S

Message par Pitoune Ven 2 Déc 2016 - 17:54

Salut à tous,

Dans un précédent post, j'avais évoqué le manque de précision de la jauge à essence du quadro, ce qui par la suite était confirmé par plusieurs membres.

Après plusieurs pleins et quelques observations, je vous livre mes conclusions qui peut-être aideront de nouveaux quadroïstes qui se posent des questions.

Déjà, histoire d'être bien d'accord avec la fiche technique du quadro, j'ai siphonné mon réservoir et fait le plein pour confirmer la taille du réservoir. Bingo, 13,2 L, comme annoncé.

Mon principal problème avec la jauge, c'est que le voyant de réserve s'allume quand il me reste 2 barres. En soit, c'est pas un problème, mais si je fais le plein quand le voyant réserve s'allume, je met beaucoup moins d'essence que les 10,2 L attendus (la réserve est annoncé à 3L).
Donc à partir de là, je me dis que c'est mal foutu, pas précis et que je vais devoir gérer le rythme de passage à la pompe au petit bonheur la chance...

Mais, après quelques pleins et essais pour observer, j'ai constaté que ce n'est pas la jauge qui est mal fichue, mais le voyant de réserve.
En fait, j'ai calculé sur plusieurs pleins que si je vais remplir le réservoir quand ma jauge tombe à zéro et non pas quand le voyant s'allume, alors là je met 10,2 litres environ.

Donc mon conseil, ne vous fiez pas au voyant de réserve, il semble mal calibré et s'allume trop tôt, fiez vous à la jauge, dès qu'elle passe à zéro, vous entrez sur les 3 litres de réserve.

Je précise que, bien entendu, ces constatations ne sont du fait que de ma seule expérience, et peut-être que c'est différent sur les autres Quadro.
Si d'autres utilistaeurs pouvaient dire si c'est la même chose pour eux ou pas, ça serait super ! Précisions jauge essence quadro S 105395



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Message par Georges Ven 2 Déc 2016 - 19:31

Un plein lorsque le témoin s'allume . Plus ou moins 10L chaque fois ... Pour le mien .
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Message par Tlr_ed Ven 2 Déc 2016 - 22:45

Pour moi je fais le plein après que ça s'allume, à 20 km près (tant que la jauge passe parfois à 3 parfois à 2 barres je ne me fais pas de soucis, je commence vraiment à compter quand elle ne "remonte" plus). Je remplis généralement entre 7,8 litres et 8,6 litres.

Je cours par contre quand je n'ai plus de barre et que la petite pompe clignote seule, et là c'est environ 10 litres au remplissage.


Dernière édition par Tlr_ed le Mar 6 Déc 2016 - 14:14, édité 1 fois
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Message par Quadro94 Sam 3 Déc 2016 - 8:56

La jauge du D était plus réaliste que le S ou bien le Quadro4 qui sont très pessimiste sur l’allumage du voyant de réserve!Précisions jauge essence quadro S 105395
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Message par Thierry.P Dim 4 Déc 2016 - 23:42

Pour ma part, je fais le plein 20km après le passage à 0 barre, environ 12l
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Message par Magnamara Lun 12 Déc 2016 - 12:38

Perso je fait toujours le plein entre 1 barre ou un état intermédiaire entre 1 barre et 2 barres. Et j'ai met ente 9.1 à 9.4 litres en générale.

Du coup sa répond a un interrogation je me disait M***e si une fois a 0 j'ai plus de réserve, les 13L n'y sont pas, mais en faite la réserve n'est pas incluse dans la jauge. depuis le début j'ai fait les plein avec au moins 60 à 70 km d'autonomie restante entre réserve et reste du réservoir.
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Message par Djiel31 Mer 28 Déc 2016 - 17:03

Bonjour Smile
Pour ma part, je remet mon compteur journalier à zéro après chaque plein et je fais en moyenne 180 kms avec puis repasse à la pompe. Cela me permet de rouler même sans barre sur la jauge. Si je viens à oublier la remise à zéro du compteur, je refais le plein quand la dernière barre s'efface. J'ai jamais eu de soucis Wink
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Message par AlainL68 Lun 13 Mar 2017 - 12:55

Bonjour,

Ayant acquis récemment un Quadro 350S (2013), je suis confronté également à cette jauge qui est pessimiste, mais je n'en suis qu'à mes premières expériences ! disons qu'après 150km je suis déjà sur réserve, ce qui m'effraie un peu (sur mon Sym GTS300, également 13L de réservoir, je fais jusqu'à 300 km, mais il est très économe: annoncé pour 3.5-4.0L au 100 km, donc 3 (00 km) x 4L = 12L = normal.

Pour un Quadro, il semblerait qu'on soit plutôt à 5-5.5 L au 100 km ? donc vers 200 km on devrait arriver à la réserve qui devrait être de 50 km environ, c'est cela ?

Sinon, je suis tombé sur un post intéressant pour faire remonter les valeurs des jauges; ajouter une résistance:

http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1241.0

Ou alors plier la jauge vers le bas pour retarder le moment où elle indique la réserve ...

Le plus gros problème, c'est qu'arrivé en réserve, l'affichage de la jauge se met à clignoter: c'est stressant et cela réduit la lisibilité en roulant ...
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Message par Magnamara Lun 13 Mar 2017 - 17:49

Pour ma part j'ai un Q350S de Janvier 2015 je suis a 12.000 km et je fait un trajet de 35km aller puis retour part jour avec un peux de ville mais 25km d'autoroute.

Pour ma part je fait jusque 225km avant d'avoir la jauge à 0, c'est la que tu passe sur les 3 litres de reserve (parfois si la circulation est vraiment pas top ou que je fait beaucoup plus de ville je ferais 210km).

La jauge est mal foutu car elle t'allume le témoin d'essence quand tu as consomme entre 8l et 8.5l du réservoir principale de 10L, et quand la jauge est a 0 et que le voyant d'essence clignote jaune c'est que tu es dans les 3 litres de reserve.


Je m'inquiétais au depuis car sur mon Suzuki cela n'étais pas du tous comme cela, mais maintenant que je sais comment ce comporte le Quadro je m'inquiète plus quand que je suis pas a 0 sur la jeuge pas de soucis par contre par réflexe je fait le plein quoiqu'il en soit des je suis sur ou proche de la réserve. pas envie de pousser on sais jamais.
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Message par Thierry.P Mar 14 Mar 2017 - 15:21

Sur le 3d, quand tu passes à 0, tu n'as plus 3l de réserve
C'est quand tu passes en réserve (soit à 2 barres) que tu as encore 3l
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Message par Mousmous63 Mer 15 Mar 2017 - 21:01

Aujourd'hui j'ai fait 3 bornes quasiment, avec 0 barres qui clignotent.

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Message par Pitoune Ven 17 Mar 2017 - 17:34

Ben dis donc, c'est fou quand même les différences d'expériences entre les utilisateurs avec cette satanée jauge.

Et puis bon, ce qui me choque le plus, c'est les différences de conso.

Quand je lis que certains font jusqu'à 250 bornes, ça me laisse songeur...
De mon côté, en poussant bien sur la réserve, je fais difficilement plus de 150 bornes, c'est énorme la différence de conso.
J'ai demandé à mon concessionnaire, mais ça le choque pas donc je sais pas trop si c'est normal ou pas.
Pour info, mes trajets c'est essentiellement 8/10 bornes de ville par jour.
Ça vous semble normal vous cette conso pour cette utilisation ?

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Message par Jejeadsl44 Ven 17 Mar 2017 - 18:23

Bonsoir, pour ma part je fais 210kms puis fais le plein (soit 8,5l), quand plus aucune barre affichée. Donc quand je passe à la pompe il me reste 2,5l.

Je fais principalement du périphérique Nantais et pas du tout une conduite économique (gros bourrin).
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Message par Georges Ven 17 Mar 2017 - 18:54

M Pitoune , ta bougie est dans quel état ? Couleur et écartement ?
Ca correspond à peu de choses à ma conso lors de la mauvaise expérience d'après achat :
niveau d'huile / sonde lambda / bougie ...
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Message par Mousmous63 Dim 19 Mar 2017 - 19:01

Pitoune a écrit:Ben dis donc, c'est fou quand même les différences d'expériences entre les utilisateurs avec cette satanée jauge.

Et puis bon, ce qui me choque le plus, c'est les différences de conso.

Quand je lis que certains font jusqu'à 250 bornes, ça me laisse songeur...
De mon côté, en poussant bien sur la réserve, je fais difficilement plus de 150 bornes, c'est énorme la différence de conso.
J'ai demandé à mon concessionnaire, mais ça le choque pas donc je sais pas trop si c'est normal ou pas.
Pour info, mes trajets c'est essentiellement 8/10 bornes de ville par jour.
Ça vous semble normal vous cette conso pour cette utilisation ?

250 bornes, je comprends pas comment... Sauf conduite cool, et route départementale.

Moi je fais 200 maxi, en allant jusqu'au 0 barre, et en faisant que de la ville, et avec une conduite pas très détendue ^^.

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Message par Thierry.P Lun 20 Mar 2017 - 10:49

Attention, été et hiver, pas la même consommation.
Environ 40km d'écart
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Message par Magnamara Lun 20 Mar 2017 - 12:42

Mousmous63 a écrit:

250 bornes, je comprends pas comment... Sauf conduite cool, et route départementale.

Moi je fais 200 maxi, en allant jusqu'au 0 barre, et en faisant que de la ville, et avec une conduite pas très détendue ^^.

Bien dans mon cas avec 10L consommer j'ai réussi a faire au max 225km, la grosse différence avec toi c'est que moi sur 35Km je fais 30 Km d'autoroute parisienne a une vitesse assez constante de 110 à 120km (avec parfois des pointes a fond cela arrive).
Mais il est sur que en usage ville exclusif j'aurais pas du tous la même autonomie, je serais plus sur du 190 à 200Km.

Après 150Km d'autonomie même en pure trajet ville, et mode énergique de la conduite la cela me choque Pitoune.
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Message par Pitoune Jeu 6 Avr 2017 - 11:12

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis dans le caca !

Depuis quelques temps, mon quadro avait parfois un peu de mal à démarrer. L'alternateur se lançait, broutait un coup, se relançait puis ça démarrait.

Je pensais à un problème de bougie, sans trop savoir.

Suite au message de Georges qui me dit de vérifier ma bougie pour mon histoire de conso, je me suis dit banco, vérifions la bougie.

Mais là, catastrophe. Hier, armé du GUNO4Q, j'ai démonté le coffre à la recherche de la bougie. Je pense avoir trouver le bon câble (le câble d'allumage  retirer d'après le guide), mais j'ai beau avoir tirer dessus, jouer un peu avec, il n'a pas bougé.
Ne voulant pas faire de bêtises, j'ai laissé tomber et tout remonté. J'ai même testé de lancer le scoot, pas de problème.

Mais là, ce matin pour aller au boulot, mon quadro refuse de démarrer. L'alternateur se lance, mais rien au bout, le scoot ne démarre plus Précisions jauge essence quadro S 5230

Avant de prendre la décision d'appeler une dépanneuse pour l’amener chez le cons, je voulais savoir si parmi vous il n'y avait pas une bonne âme sur Toulouse, qui maîtrise la mécanique et qui voudrait pas perdre une heure avec moi pour regarder tout ça en échange d'une bonne bière, et qui au passage me montrerai comment on fait ! (parce que si c'est un problème aussi bête que la bougie - j'en ai déjà une neuve chez moi - , je préfère apprendre à le faire plutôt que le confier à un cons)

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Message par Georges Jeu 6 Avr 2017 - 17:11

Désolé !!!
Pour trouver la bougie , tu te couches sur le côté gauche de ton scoot , tu passes le bras entre le carénage et le moteur ...
Avec la clef à pipe idoine , tu devrais pouvoir démonter ...
Puis une fois vérifiée la bougie , la visser doucement à la main , pour la faire prendre , puis serrer à la clef .
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Message par Pitoune Jeu 6 Avr 2017 - 17:53

Georges a écrit:Désolé !!!
Pour trouver la bougie , tu te couches sur le côté gauche de ton scoot  , tu passes le bras entre le carénage et le moteur ...
Avec la clef à pipe idoine , tu devrais pouvoir démonter ...
Puis une fois vérifiée la bougie , la visser doucement à la main , pour la faire prendre , puis serrer à la clef .

Ne t'excuse pas, c'est à mon incompétence que j'en veux Précisions jauge essence quadro S 922586

L'emplacement de la bougie, si je me réfère au GUNO4Q, je pense le connaître. Le problème, c'est de retirer le câble dessus. Ca parait simple sur des vidéos ou sur le guide, mais moi ça vient pas et je veux pas forcer comme un bourrin et tout arracher !

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Message par Georges Jeu 6 Avr 2017 - 18:44

Logique !
Mais comme dirait "l'autre" , si c'est en place quelqu'un l'y a installé. Donc je dois pouvoir moi aussi ...
En tirant par le corps de l'antiparasite , pas sur le cable .
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Message par Pitoune Jeu 6 Avr 2017 - 19:34

Ben je suis justement en train d'essayer là. Mais je galère, ça vient pas. Faut tirer fort ou c'est sensé être facile ?

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Message par Georges Jeu 6 Avr 2017 - 19:40

Il doit y avoir un léger effort !
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Précisions jauge essence quadro S Empty Re: Précisions jauge essence quadro S

Message par Georges Jeu 6 Avr 2017 - 19:55

Pour la bougie , une clef à "pipe percée" e 18,
Ou une clef à oeil .
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Message par Pitoune Jeu 6 Avr 2017 - 20:05

Bon... Je laisse tomber Précisions jauge essence quadro S 375993

J'ai beau tirer, rien ne bouge. Je pense avoir tirer largement au delà du léger effort, nada.
J'arrête parceque la, à force de tirer, je risque de bousiller quelque chose. Je comprends pas, soit y'a une astuce, soit c'est bloqué pour une raison X sur mon scoot.

Ca m'ennuie, mais demain matin je vois avec mon assistance pour le rapatrier au garage. Précisions jauge essence quadro S 5230 Précisions jauge essence quadro S 5230 Précisions jauge essence quadro S 5230

Merci de ton aide Georges Précisions jauge essence quadro S 105395

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Message par Georges Jeu 6 Avr 2017 - 20:30

Wink
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Message par Tlr_ed Ven 7 Avr 2017 - 8:51

Pitoune a écrit:

Mais là, catastrophe. Hier, armé du GUNO4Q,

ça c'est un réflexe qu'il est bon Précisions jauge essence quadro S 545723
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Message par Pitoune Ven 7 Avr 2017 - 17:21

Bon, le dépanneur est passé aujourd'hui.

Je pensais qu'il allait embarquer le Quadro direction le garage, mais dans un premiers temps il a essayer de démarrer le scoot en branchant la batterie sur un booster.

Résultat : ça repart !   Précisions jauge essence quadro S 994676

Bon, résultat des courses, demain je vais acheter un chargeur de batterie, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

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Message par Magnamara Lun 10 Avr 2017 - 15:05

oui m'enfin si tu doit démarrer au booster tout le temps sa vite être chiant Précisions jauge essence quadro S 922586
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Message par Fazer06 Sam 15 Juil 2017 - 11:52

15 jours que j'ai mon quadro 350s de 2015 pour l'instant j'ai rien modifié j'ai simplement testé les limites accélération vitesse de pointe mise sur l'angle duo bref je l'ai plutôt bousculé et j'ai vérifié la consommation et ben bonne surprise 3,5l/100 se qui me laisse un bon kilométrage
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Message par Magnamara Lun 17 Juil 2017 - 15:38

il a combien de KM au compteur ?
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Message par Fazer06 Lun 17 Juil 2017 - 16:36

10500kms et hier journée en duo avec un parcours très accidenté 4l/100 au top le Quadro
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Message par Thierry.P Lun 17 Juil 2017 - 17:27

Ca ne m'étonne pas.
En plein été, le Quadro consomme beaucoup moins
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Message par Fazer06 Lun 17 Juil 2017 - 18:12

scratch et pour quelle raison ?
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Message par Magnamara Mar 18 Juil 2017 - 11:04

Moi le mien a 12.000km et j'ai une conso d'environ 4,15l que je soit seule ou en duo cela varie peux en duo 4,3 ou 4,4l maxi.

J'ai pas a me plaindre y en a qui consomme bien plus que moi sur leur Quadro 350S.

Après pour ma part Mon trajet A4 banlieux parisienne voir périphe ne permet peut être pas d'être au top pour la conso.
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Message par Pytagoque Lun 28 Sep 2020 - 11:47

Pitoune a écrit:Salut à tous,

Dans un précédent post, j'avais évoqué le manque de précision de la jauge à essence du quadro, ce qui par la suite était confirmé par plusieurs membres.

Après plusieurs pleins et quelques observations, je vous livre mes conclusions qui peut-être aideront de nouveaux quadroïstes qui se posent des questions.

Déjà, histoire d'être bien d'accord avec la fiche technique du quadro, j'ai siphonné mon réservoir et fait le plein pour confirmer la taille du réservoir. Bingo, 13,2 L, comme annoncé.

Mon principal problème avec la jauge, c'est que le voyant de réserve s'allume quand il me reste 2 barres. En soit, c'est pas un problème, mais si je fais le plein quand le voyant réserve s'allume, je met beaucoup moins d'essence que les 10,2 L attendus (la réserve est annoncé à 3L).
Donc à partir de là, je me dis que c'est mal foutu, pas précis et que je vais devoir gérer le rythme de passage à la pompe au petit bonheur la chance...

Mais, après quelques pleins et essais pour observer, j'ai constaté que ce n'est pas la jauge qui est mal fichue, mais le voyant de réserve.
En fait, j'ai calculé sur plusieurs pleins que si je vais remplir le réservoir quand ma jauge tombe à zéro et non pas quand le voyant s'allume, alors là je met 10,2 litres environ.

Donc mon conseil, ne vous fiez pas au voyant de réserve, il semble mal calibré et s'allume trop tôt, fiez vous à la jauge, dès qu'elle passe à zéro, vous entrez sur les 3 litres de réserve.

Je précise que, bien entendu, ces constatations ne sont du fait que de ma seule expérience, et peut-être que c'est différent sur les autres Quadro.
Si d'autres utilistaeurs pouvaient dire si c'est la même chose pour eux ou pas, ça serait super !  Précisions jauge essence quadro S 105395



Je rebondis sur ce post après avoir fait d'autres recherches sur le forum.

Il m'est arrivé un truc bizarre samedi avec mon QV3 : Alors que je suis parti avec 2 "hexagones" pleins au niveau l'indicateur de niveau de carburant, je me suis très vite retrouvé avec plus qu'un seul hexa clignotant.

Ayant arrêté la machine une fois à destination, j'ai remis le contact pour ouvrir le coffre de selle, et là j'avais à nouveau mes 2 témoins pleins.

En repartant 2h plus tard, je n'en avais plus qu'un toujours clignotant. (j'espère que je suis clair  Précisions jauge essence quadro S 129364 )

Etant donné qu'il n'y a pas d'autre moyen de contrôler le niveau d’essence sur mon modèle, je me suis fait peur durant tout le retour (pas de pompe sur mon petit trajet de 12km).
Je me suis même fait doublement peur, car je roulais avec un vent de plus de 60 km/h ! affraid

Ce problème sur les QV3 est-il connu ?
Existe t-il un moyen de le résoudre ?
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Message par Pytagoque Mer 30 Sep 2020 - 8:19

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Message par Ovo Mer 30 Sep 2020 - 9:52

Il semble effectivement que tu aies un problème de capteur.
Le mieux, est de connaître ton kilométrage maxi avant réserve et la distance max avec la réserve et rouler avec le compteur journalier. Pour la réserve, ne pas oublier de partir avec un petit jerricane Précisions jauge essence quadro S 630523 Précisions jauge essence quadro S 103748
C'est ce que je fais et c'est bien plus fiable. Quand ta jauge fonctionne ça permet aussi le double contrôle.

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Message par Pytagoque Mer 30 Sep 2020 - 9:58

Ovo a écrit:Il semble effectivement que tu aies un problème de capteur.
Le mieux, est de connaître ton kilométrage maxi avant réserve et la distance max avec la réserve et rouler avec le compteur journalier. Pour la réserve, ne pas oublier de partir avec un petit jerricane  Précisions jauge essence quadro S 630523  Précisions jauge essence quadro S 103748
C'est ce que je fais et c'est bien plus fiable. Quand ta jauge fonctionne ça permet aussi le double contrôle.
Merci pour tes conseils Patrick Very Happy
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Message par Chouzel Jeu 1 Oct 2020 - 8:27

Dans le temps en déplacement avec le camping-car, j'avais toujours au moins 2 jerrycans de 20 litres d'essence en réserve dans la remorque, et en fin de ballade en 3R, j'essayais de refaire le plein à n'importe quelle station rencontrée, peu importe si j'avais consommé 5 ou 10 L.

Maintenant, casanier at home, j'y ai 40 L en jerrycan, et je fais un plein-maison avant chaque départ, ainsi je ne regarde jamais une jauge en roulant (je n'y songe même plus... comme la vitesse aussi d'ailleurs... que Tomtom me signale dans le casque, et/ou Tripy en grands chiffres sur l'écran sous mon pif) Précisions jauge essence quadro S 274356
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Message par Pytagoque Jeu 1 Oct 2020 - 17:46

Chouzel a écrit:Dans le temps en déplacement avec le camping-car, j'avais toujours au moins 2 jerrycans de 20 litres d'essence en réserve dans la remorque, et en fin de ballade en 3R, j'essayais de refaire le plein à n'importe quelle station rencontrée, peu importe si j'avais consommé 5 ou 10 L.

Maintenant, casanier at home, j'y ai 40 L en jerrycan, et je fais un plein-maison avant chaque départ, ainsi je ne regarde jamais une jauge en roulant (je n'y songe même plus... comme la vitesse aussi d'ailleurs... que Tomtom me signale dans le casque, et/ou Tripy en grands chiffres sur l'écran sous mon pif) Précisions jauge essence quadro S 274356  
Faire le plein avant chaque départ, c'est peut-être ça la solution !
Merci Pol Very Happy
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