SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dispositif de blocage de suspension avant...

+8
Fat Boy Jim
Lamontagne
Ovo
Fab0568
Pascal
Nannan
Quadro94
Paulis
12 participants

Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Paulis Mar 23 Sep 2014 - 2:40

Message transmis par Paulis, pour le compte de Erka43:

"Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmi vous, certains utilisateurs ont déjà connu un problème avec ce dispositif.
Arrêté à un feu rouge, j'ai placé ce système et au démarrage, mon scooter a subitement viré à droite alors que je regardais vers un copain qui était parti devant moi tout droit.
Si cela s'est déjà produit pour vous, quelle a été la réaction du fabriquant Gilera ou Piaggio

Merci d'avance pour vos infos

erka43"

Pour toute demande de précisions, adressez-vous à Robert (Erka43) SVP, je ne sers que de "nègre" pour le libellé !
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Quadro94 Mar 23 Sep 2014 - 7:25

Frein de parking pour le parking c'est pas fait pour démarrer avec!Dispositif de blocage de suspension avant... 957734
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10747
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Nannan Mar 23 Sep 2014 - 7:39

Il n'est pas question de frein de parking. Plus vraisemblablement un souci de roulements.

Quelle machine? Combien de kilomètrès au compteur? Point dur dans la direction?
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Pascal Mar 23 Sep 2014 - 8:05

Paulis a écrit:Arrêté à un feu rouge, j'ai placé ce système et au démarrage, mon scooter a subitement viré à droite alors que je regardais vers un copain qui était parti devant moi tout droit.
Bonjour,
Ca peut arriver si au moment d'accélérer si les roues sont braquées. Tant que la suspension ne sera pas débloquée, le scoot ira vers là ou les roues sont braquées.
Ce n'est pas un défaut, le scoot avance avant que la suspension se débloque.

Pascal
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 64
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Localisation : 78 - Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Paulis Mar 23 Sep 2014 - 8:55

Robert (Erka43), si tu lis ce post, il te reste à répondre ci-dessous aux questions que les amis te posent ci-dessus...
Pol Wink
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 10:18

Pascal a écrit:Ca peut arriver si au moment d'accélérer si les roues sont braquées. Tant que la suspension ne sera pas débloquée, le scoot ira vers là ou les roues sont braquées.
Ce n'est pas un défaut, le scoot avance avant que la suspension se débloque.

ou si le scoot est bloqué penché : ça suffit largement à partir de travers. C'est arrivé à tout le monde
Autre option, un "trou" dans la route. Quand le scoot commence a avancer, la suspension étant toujours bloquée; il part de traviolle

Bref, je dirai que ça fait partie de l'apprentissage du RL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Fab0568 Mar 23 Sep 2014 - 11:27

Dispositif de blocage de suspension avant... 582281 si un des deux amortisseurs est plus comprimé que l'autre au moment de l'enclenchement du roll lock (RL) lors de l'arrêt (80% du temps), au redémarrage le tripode part du côté de cet amortisseur.

C'est comme ça Dispositif de blocage de suspension avant... 375993
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Ovo Mar 23 Sep 2014 - 11:30

Pascal a écrit:
Paulis a écrit:Arrêté à un feu rouge, j'ai placé ce système et au démarrage, mon scooter a subitement viré à droite alors que je regardais vers un copain qui était parti devant moi tout droit.
Bonjour,
Ca peut arriver si au moment d'accélérer si les roues sont braquées. Tant que la suspension ne sera pas débloquée, le scoot ira vers là ou les roues sont braquées.
Ce n'est pas un défaut, le scoot avance avant que la suspension se débloque.
Je plussoie et phénomène d'autant plus accentué si la route est bombée.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Dispositif de blocage de suspension avant... 10082110

Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso219 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso218 Dispositif de blocage de suspension avant... Beaujo12 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso211 Dispositif de blocage de suspension avant... Logo_s11 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso_12 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso_10 Dispositif de blocage de suspension avant... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Lamontagne Mar 23 Sep 2014 - 16:21

Ovo a écrit:
Je plussoie et phénomène d'autant plus accentué si la route est bombée.
La vache je viens d'apprendre un mot cet aprem. Plussoyer. Dispositif de blocage de suspension avant... 920945
je vais pouvoir le ressortir à table ce soir (je ne sais pas encore comment .....) Mdr!
merci Ovo Dispositif de blocage de suspension avant... 1680661411
Lamontagne
Lamontagne
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 60
Emploi/loisirs : Tech mai chercheur chez Pole emploi / kitesurf
Localisation : Apremont oise

http://c-k-c.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Fat Boy Jim Mar 23 Sep 2014 - 16:26

SGT3R, le forum qui te rend meilleur !!! Dispositif de blocage de suspension avant... 994676 Dispositif de blocage de suspension avant... 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Paulis Mar 23 Sep 2014 - 16:39

Lamontagne a écrit:
Ovo a écrit:
Je plussoie et phénomène d'autant plus accentué si la route est bombée.
La vache je viens d'apprendre un mot cet aprem. Plussoyer. Dispositif de blocage de suspension avant... 920945
je vais pouvoir le ressortir à table ce soir (je ne sais pas encore comment .....) Mdr!
merci Ovo Dispositif de blocage de suspension avant... 1680661411

Facile: Quand ta femme te propose plus de douceurs, tu plussoyes... !

Conseil: cache le dico sinon elle risque de trop y piocher, et certains effets pourraient alors retomber... Dispositif de blocage de suspension avant... 630523
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Ovo Mar 23 Sep 2014 - 21:41

Dispositif de blocage de suspension avant... 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Dispositif de blocage de suspension avant... 10082110

Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso219 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso218 Dispositif de blocage de suspension avant... Beaujo12 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso211 Dispositif de blocage de suspension avant... Logo_s11 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso_12 Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso_10 Dispositif de blocage de suspension avant... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Algo Mar 23 Sep 2014 - 22:26

Peut-être vais je dire une bêtise mais sur le Quadro y a pas de roll lock? Dans ce cas les explications fournies ne sont pas pertinentes pour lui, non? scratch Dispositif de blocage de suspension avant... 838223
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Titouan46 Mar 23 Sep 2014 - 23:00


Erka43 a un Fuoco.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Dispositif de blocage de suspension avant... Iczne127

Dispositif de blocage de suspension avant... 201210Dispositif de blocage de suspension avant... Sticke12Dispositif de blocage de suspension avant... Stick10Dispositif de blocage de suspension avant... 024Dispositif de blocage de suspension avant... Logo_s10Dispositif de blocage de suspension avant... Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17252
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Algo Mar 23 Sep 2014 - 23:01

Au temps pour moi Dispositif de blocage de suspension avant... 467231
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Paulis Mer 24 Sep 2014 - 4:02

Bien vu Titouan ! Dispositif de blocage de suspension avant... 105395

Comme précisé sur le post original, je ne suis qu'un nègre pour le sujet (c'est comique si vous connaissez ma moitié ! afro )
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Fat Boy Jim Mer 24 Sep 2014 - 7:51

Et l'ami Erka, il n'a pas de main pour taper sur le clavier lui même, qu'il lui faille un nègre ?  Dispositif de blocage de suspension avant... 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Paulis Mer 24 Sep 2014 - 8:11

Je crois qu'il n'est pas habitué à naviguer sur un forum.
Comme il est plus âgé que moi, je lui dois du respect, et je l'ai pris par la main...
Allez viens, pépé, tu vois, ces jeunots: ils se foutent de nos rides et de nos courbatures...
Il a peut-être de l'arthrose dans les doigts ?
Je vais aller lui porter sa tisane et voir si il saura se lever aujourd'hui... Dispositif de blocage de suspension avant... 274356 Mdr!
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Erka43 Ven 3 Oct 2014 - 21:34

Merci à tous pour vos interventions concernant ce dispositif RL

Néanmoins, je vous trouve bien fataliste;enfin voici un scoot qui coûte entre 8500 et 95OO euros en Belgique, qui est bourré d'électronique, qui fait "bip..bip" pour vous prévenir de certaines situations mais pas celle d'un placement inadéquat des roues avant. J'estime cette situation anormale et je suis persuadé que les ingénieux ingénieurs de Gilera et de Piaggio devraient se creuser un peu les méninges pour que ce dispositif ne puisse pas être enclenché lorsque les roues ne sont pas adéquatement positionnées avec p.ex. un nouveau "bip..bip" . J'en ai parlé à mon vendeur qui a pris note et présentera cette remarque au représentant Gilera/Piaggio pour les Pays-Bas et la Belgique dès qu'il le recontrera..avec j'espère une solution pour le futur..je suivrai et je ne lacherai pas le morceau. Si vous avez d'autres remarques ou suggestions, elles seront les bienvenues

Merci d'avance

Par ailleurs un tout grand merci à Polis qui m'a bien aidé en cette occasion moi qui ne suis effectivement pas habitué au(x) forum(s)

erka43


Erka43
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 15
Age : 81
Emploi/loisirs : Retraité voyage, lecture, balades avec mes potes,TV
Localisation : Battice

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Nico500 Ven 3 Oct 2014 - 23:16

moi perso ,je n'utilise presque pas le roll lock, ni aux feux, ni en stationnement pour la nuit. juste quand je m’arrête faire une course ou pour 1 minute. j'ai trop l'habitude des 2 roues. si le scoot est pas bien droit, je n'aime pas repartir comme ça. Ca rallonge la vie des roulements.
Nico500
Nico500
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 51
Emploi/loisirs : Paintball
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de blocage de suspension avant... Empty Re: Dispositif de blocage de suspension avant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum