SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

+4
Ovo
Chouzel
Tipsy06
Nannan
8 participants

Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Nannan Mar 9 Juil 2019 - 7:58

"Contre l'utilisation du portable au volant, le gouvernement passe à la vitesse supérieure. Lundi matin, sur Europe 1, le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe a braqué les projecteurs sur un article de la Loi d'orientation des mobilités (LOM), en passe d'être adoptée dans les prochaines semaines.

Cet article, qui s'attaque aux conduites à risques au volant, permet la suspension du permis de conduire en cas d'infraction commise en même temps que l'usage de son téléphone portable. Mordre une ligne blanche ou griller un stop à cause d'un appel urgent exposera ainsi les conducteurs au retrait provisoire de leur permis.
Le risque d'accident multiplié par trois

« L'idée, c'est vraiment de casser les pieds des récalcitrants », assume Emmanuel Barbe. « On ne souhaite pas priver quiconque de son permis pendant des mois, nuance-t-il cependant. Le but de la sécurité routière, c'est que le plus de gens puissent rouler. » En accablant les conducteurs accros à leur portable, le gouvernement entend convaincre ceux que la contravention n'effraie pas.

.../...

Source Le Parisien
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Tipsy06 Mar 9 Juil 2019 - 9:02

Et des récalcitrants il y en a un paquet.
Pour mon boulot, c'est important un téléphone, il est sur son support et en bluetooth. Quant aux lignes au sol, j'ai l'impression que plus personne ne sait à quoi ça sert.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Chouzel Mar 9 Juil 2019 - 9:21

Tipsy06 a écrit:...Pour mon boulot, c'est important un téléphone, il est sur son support et en bluetooth...

Dans le temps, les portables n'existaient pas, mais cela ne nous empêchait pas d'utiliser une voiture pour travailler... on s'organisait autrement et mieux ! Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 274356

Tous ces "caisseux" avec un gsm en main sur les routes, sont des assassins en puissance... à éliminer... Dommage que nos gouvernants ne soient pas aussi attentifs que chez vous... Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 95937

Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Ovo Mar 9 Juil 2019 - 17:57

Enfin!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 10082110

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso219 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso218 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Beaujo12 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso211 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Logo_s11 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso_12 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso_10 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Titouan46 Mar 9 Juil 2019 - 18:14

Faudra des bleus au bord des routes pour constater la double infraction... ou dans des BAR banalisées.
Quand j'en vois qui ignorent encore et toujours l'usage des clignotants, je me demande si la peur du gendarme sera efficace.
Mais c'est une mesure qui va dans le bon sens. Enfin !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Iczne127

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 201210Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Sticke12Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Stick10Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 024Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Logo_s10Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Adelie45 Mar 9 Juil 2019 - 19:34

Notre manque de civisme criant nous fait aller droit dans le mur, on est les champions du monde en tout, les lois ,la sécurité routière ...
Le vrai problème c'est qu'on respecte rien des lois qui existent dèja .....

Ce que vivent mes enfants au peloton d'autoroute de Montpellier est hallucinant au quotidien a vivre et entendre les personnes arrêtés, l'irresponsabilité et la non peur de l'autorité est édifiante.....

Alcool,stupéfiant ,vitesse ,non respect des distances de sécurité  ,enfant non attachés,parents aux téléphone.....

Et la cerise sur le gâteau pas de permis ni d'assurance pour la plupart  jeune ,vieux .....

Au lieu de pondre des lois et verbaliser à outrance il y a peut être autre chose à faire maintenant....

Des permis moins cher, des stages de conduite gratuite etc...

Pour l'instant on ne sait que réprimer et encaisser les Amendes on ne sais plus éduquer de nos jours.....
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Ray69 Mer 10 Juil 2019 - 6:24

Ha! ce téléphone au volent! faudrait le bannir tout simplement, mais on s'en sert tous même en BT l'esprit est ailleurs qu'a la conduite, que faire c'est tellement pratique.
Quant aux permis et assurances a part sur-fliquer que faire??
Un fichier central des assurances et saisie de la bar en cas de défaut idem pour le PC?? Faudra prévoir de grandes fourrières Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Tipsy06 Mer 10 Juil 2019 - 8:30

Adelie45 a écrit:Notre manque de civisme criant nous fait aller droit dans le mur, on est les champions du monde en tout, les lois ,la sécurité routière ...
Le vrai problème c'est qu'on respecte rien des lois qui existent dèja .....

on ne sais plus éduquer de nos jours.....

Ca fait déjà 2 générations que l'on ne sait plus éduquer et que l'on a pris l'éducation nationale non pour instruire mais éduquer les enfants.
Les livres de Dolto ont fait des dégâts et des "enfants roi" et je n'ai rien contre Dolto mais je pense que ses propos ont mal été interprétés et mis en application. Et les précédents enfants roi ont maintenant eu aussi des enfants et l'on voit le résultat avec incivisme, manque de respect de tout et j'ajouterai aussi une violence accrue. Les femmes en font notamment les frais mais les enfants et les animaux aussi.

Le téléphone n'est qu'un tout petit aspect de tout ça.

Il y a quelques années j'ai fait un stage pour récupérer des points. J'ai été atterrée par les propos et les attitudes de certains, là juste pour le résultat à savoir récupérer 4 points mais pas du tout pour remettre en cause ce qui leur a faire perdre les points.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Adelie45 Mer 10 Juil 2019 - 9:01

Anne Marie Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Ovo Mer 10 Juil 2019 - 9:09

Tipsy06 a écrit:
Adelie45 a écrit:Notre manque de civisme criant nous fait aller droit dans le mur, on est les champions du monde en tout, les lois ,la sécurité routière ...
Le vrai problème c'est qu'on respecte rien des lois qui existent dèja .....

on ne sais plus éduquer de nos jours.....

Ca fait déjà 2 générations que l'on ne sait plus éduquer et que l'on a pris l'éducation nationale non pour instruire mais éduquer les enfants.
Les livres de Dolto ont fait des dégâts et des "enfants roi" et je n'ai rien contre Dolto mais je pense que ses propos ont mal été interprétés et mis en application. Et les précédents enfants roi ont maintenant eu aussi des enfants et l'on voit le résultat avec incivisme, manque de respect de tout et j'ajouterai aussi une violence accrue. Les femmes en font notamment les frais mais les enfants et les animaux aussi.

Le téléphone n'est qu'un tout petit aspect de tout ça.

Il y a quelques années j'ai fait un stage pour récupérer des points. J'ai été atterrée par les propos et les attitudes de certains, là juste pour le résultat à savoir récupérer 4 points mais pas du tout pour remettre en cause ce qui leur a faire perdre les points.
Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 467231

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 10082110

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso219 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso218 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Beaujo12 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso211 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Logo_s11 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso_12 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Rasso_10 Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Papypat Jeu 11 Juil 2019 - 8:03

Ovo a écrit:
Tipsy06 a écrit:
Adelie45 a écrit:Notre manque de civisme criant nous fait aller droit dans le mur, on est les champions du monde en tout, les lois ,la sécurité routière ...
Le vrai problème c'est qu'on respecte rien des lois qui existent dèja .....

on ne sais plus éduquer de nos jours.....

Ca fait déjà 2 générations que l'on ne sait plus éduquer et que l'on a pris l'éducation nationale non pour instruire mais éduquer les enfants.
Les livres de Dolto ont fait des dégâts et des "enfants roi" et je n'ai rien contre Dolto mais je pense que ses propos ont mal été interprétés et mis en application. Et les précédents enfants roi ont maintenant eu aussi des enfants et l'on voit le résultat avec incivisme, manque de respect de tout et j'ajouterai aussi une violence accrue. Les femmes en font notamment les frais mais les enfants et les animaux aussi.

Le téléphone n'est qu'un tout petit aspect de tout ça.

Il y a quelques années j'ai fait un stage pour récupérer des points. J'ai été atterrée par les propos et les attitudes de certains, là juste pour le résultat à savoir récupérer 4 points mais pas du tout pour remettre en cause ce qui leur a faire perdre les points.
Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 467231

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. 105395
Papypat
Papypat
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 69
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Pia 66380

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire. Empty Re: Téléphone au volant + 1 infraction = suspension de permis de conduire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum