SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

+21
Ricoux33
Adelie45
Calais29
Robert.art
Quadrissimo
Ed6969
Fab0568
Titouan46
Bozer
Beef91
Rv 74
Fat Boy Jim
Papymuscat
Coco41
Nannan
Aioli 66
Armand83
Algo
JPClair
Pida
Lolo01
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Nannan Dim 6 Oct 2013 - 8:16

40 Millions d'automobilistes lance ce matin une pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

On peut y souscrire à cette adresse
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Lolo01 Dim 6 Oct 2013 - 8:24

C'est fait Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395  merci pour l'info Nannan.
Lolo01
Lolo01
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1739
Age : 57
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Pida Dim 6 Oct 2013 - 8:46

Fait, merci nannan Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395 
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par JPClair Dim 6 Oct 2013 - 9:06

A signé.
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 9:18

Bonjour,
Jai toujours été étonné du tolé qui decoule toujours d'une annonce sur une baisse de la limitation de vitesse.
En effet, pourquoi ne serions nous pas satisfait de faire baisser le nombre de tuer sur la route, baisser également la consommation, et donc le budget carburant, et de diminuer aussi la polution?
On dirait que rouler vite est presque vitale.

Ceci bien sûr dans l'esprit dune discussion, j'expose juste mon point de vue.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Armand83 Dim 6 Oct 2013 - 9:22

Fait.
A ce propos, entendu ce matin, la limite à 80 Km/h ne serait que sur les routes nationales et départementales.

J' en déduis qu'on roulera plus vite sur les chemins vicinaux? Ils n'en ont pas marre de dire des C***ies ?
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fat Boy Jim Dim 6 Oct 2013 - 9:23

Dans cet esprit, Beef, je conseille de supprimer tout déplacement ! Là, plus aucun risque, en théorie... Quelle belle vie...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 9:28

Pourquoi supprimer tous déplacements?
Ce n'est pas du tout dans ce but que j'ai posté mon message.
Moi aussi je me déplace et en voiture et en 3 roues.

Non je voulais exposer mon point de vue qui est que je ne suis pas un pilote, ni un fana de conduite.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Algo Dim 6 Oct 2013 - 9:28

Le principe ne me choque pas en sois comme beef.
C'est l'automatisme de la répression qui est plus sujet à discussion et la motivation de la mesure!
Tout déplacement est à risque, l'humanité c'est construite et développée sur le déplacement des populations depuis l’origine.

Que la société réglemente je suis pour, une société sans règlement c'est la loi du plus fort.

Par contre je suis contre toute répression systématique sans formation, éducation et puis dans ce cas que la logique aille jusqu'au bout ne construisons plus de moteur supérieur à 50cv, arrêtons de fabriquer des cigarettes, fermons les super marchés qui vendent des produits industriels, fermons toutes les entreprises agro alimentaires source de cancer, etc, etc..

D'autre part le texte de la pétition ne se contente pas de protester contre la limitation de vitesse mais contre toute réglementation gouvernementale. Cela sent un esprit  libéral bon cru que je ne partage pas, je ne signerai pas cette pétition là!


Dernière édition par Algo le Dim 6 Oct 2013 - 9:41, édité 1 fois (Raison : Algo attention aux fautes On va devoir sévir!!!)
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 9:38

Sur ce point là je suis d'accord. La répression systématique n'est pas un bien pour moi non plus.
Je veux juste souligner qu'il peut y avoir des côté positif quand même là dessus non?
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Armand83 Dim 6 Oct 2013 - 9:45

Il est possible (Et ça se fait très souvent) de limiter à des endroits sensibles sans mettre tout le monde partout au même niveau.
A moins que ça ne cache la volonté de ramasser un peu plus d'argent avec les P.V ?
Il est vrai que sur des tronçons dégagés, sans risque apparent, un conducteur responsable est en mesure de rouler un peu plus vite sans mettre en péril qui que ce soit.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Aioli 66 Dim 6 Oct 2013 - 9:57

C'est juste une grosse tirelire et pis c'est tout Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 141648 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 739888 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 228249 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fat Boy Jim Dim 6 Oct 2013 - 11:24

Beef91 a écrit:
Non je voulais exposer mon point de vue qui est que je ne suis pas un pilote, ni un fana de conduite.
Moi non plus je ne suis pas un pilote, il n'empêche...

On a aujourd'hui des limitations de vitesses qui datent de 30 ans, avec un réseau routier et des véhicules dont la sécurité active/passive a énormément progressé. De fait, nous sommes dans une situation ubuesque où, avec un trafic en constante progression et u nombre de mort en constante baisse, on veut nous faire la morale (et nous sanctionner en plus) sur la mort sur la route !

La sécurité routière est devenue un enjeu fiscal déguisé (à peine) qui utilise les lobbys d'illuminés tels que la LCVR (en les finançant avec nos impôts !) pour établir un climat de culpabilisation et de répression à outrance en total décalage avec la réalité qui est que la baisse des morts sur la route va bientôt atteindre un plancher (en tous cas en ce qui concerne les résultats obtenus par le flicage de la seule vitesse).

Aujourd'hui, pour continuer de faire baisser le nombre de morts, ce n'est pas sur la vitesse qu'il faut agir, ais bien sur les premières VRAIES causes d'accidents : alcoolémie (+ drogues + médicaments) et endormissement au volant. Ha oui, mais là ça coûte des sous plutôt qu'en rapporter... donc non !

Qu'on arrête de nous prendre pour ces cons ! Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 141648 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 739888 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 228249
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Nannan Dim 6 Oct 2013 - 11:41

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281 Fat !
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Coco41 Dim 6 Oct 2013 - 11:50

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281 Fat
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 56
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Papymuscat Dim 6 Oct 2013 - 12:43

j'ai signé.  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281 à Flat
Papymuscat
Papymuscat
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 534
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité/funboard/VTT et vélo de route
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 13:03

Entièrement d'accord avec toi flat.
Mais comme tu dis il faut sensibiliser plus les conducteurs quant aux conséquences d'un comportement dangereux au volant. Pour lui ou pire,  pour les autres. Mais on dit tout le temps qu'on ecoute rien en général non?
Pour le fait qu'on soit considérés comme des vaches à lait ou des c...s, cest pareil sur pleins de sujet economiques. La differences, pour les radars, c'est que cest quand même assez facile de rien donner, en roulant aux limitations comme nous l'avons tous appris. Alors attention, je ne me prend pas pour un conducteur sans reproche, ca m'arrive d'être au desssus de la limitation,  mais je ne rale pas si je me fais avoir et que je chope une amande. J'avais qu'à faire attention.
@Armand83 : Je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur le fait qu'un conducteur responsable peut rouler un peu plus vite que les autres.
Deux questions alors,  c'est quoi un conducteur "responsable", et de combien peut il rouler au dessus des autres moins "responsables"?
Ce qui est paradoxal,  c'est que rouler hors la loi te rend responsable alors que rouler au limitations fait de toi un conducteur moins performant.
Puis franchement,  je n'arrive pas à accepter que quelqu'un puisse se dire qu'il est un "super conducteur" qui maitrise complètement son véhicule. Le style de "pilote" qui te colle et qui pense pouvoir freiner en cas de soucis.


Je tiens a préciser que c'est toujours dans le débat,  je ne vise personne sur le forum.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fat Boy Jim Dim 6 Oct 2013 - 13:11

Beef91 a écrit:c'est que cest quand même assez facile de rien donner, en roulant aux limitations
Non ce n'est pas facile et pour plusieurs raisons. Par exemple :
- Changement permanent de la limite de vitesse avec panneautage parfois peu clair. Combien de fois me suis-je demandé à combien était limité le tronçon sur lequel je roulais ?
- Limitation inepte : ligne droite double voie limitée à 70 km/h, qui n'a jamais vu ça ? Pour être respectée, une règle doit être respectable
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 13:47

On est d'accord sur la bonne logique des limitations quelques fois complètement farfelue.
Mais est ce en roulant au dessus que lon peut faire changer?
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fab0568 Dim 6 Oct 2013 - 14:29

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281 pour la pétition

Pour le sujet, encore et toujours un faux débat ...

Lamentable, comme d'hab Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 5230
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Rv 74 Dim 6 Oct 2013 - 14:45

Je ne pense pas que baisser la limitation de vitesse serve à quelque chose . Le problème n'est pas la.
Il faut revoir le taux d'alcool au volant , les drogues , les téléphones portables au volant et d'autres choses.
Les autos écoles devraient aussi revoir certaines choses ,pas de clignotants , on fait faire une marche arrière
sans les warnings même si on le fait dans une zone industrielle , ou on double même si on na pas une
grande visibilité , c'est plus ces choses qui cause les accidents que la vitesse . Je suis chauffeur
poids lourd et c'est ce que j'ai remarquer . ou des fautes de positionnement comme les vélos , motos ou
scooter qui se mette à la droite du camion aux feux ou aux stops et voilà l'accident grave qui aurait put
être éviter . Il faudrait s'attaquer au vrai problème mais malheureusement ça leur ferait moins d'argent
qui rentrerait dans leur caisse . Ce n'est que mon avis .
Rv 74
Rv 74
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 92
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur poid lourd / bande dessinée - balade
Localisation : Haute-savoie (Annecy )

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Beef91 Dim 6 Oct 2013 - 14:59

Bon et bien j'aurais quand même un peu essayer de defendre mon point de vue. Very Happy 

Sans rancune j'espère.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Bozer Dim 6 Oct 2013 - 16:55

Beef91 a écrit:Bon et bien j'aurais quand même un peu essayer de defendre mon point de vue. Very Happy 

Sans rancune j'espère.

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Titouan46 Dim 6 Oct 2013 - 17:43

C'est un combat entre les lobbies  pro-voitures et les lobbies anti-voitures...

Il y a d'autres mesures dans les tuyaux:

- Lutter contre les obstacles (arbres, murs, poteaux ou fossés), impliqués dans 1370 décès en 2012 (il y a aussi le "mobilier urbain"
à ne pas oublier), ou au moins les isoler, par exemple via des glissières de sécurité.

- La mise en place d'éthylotests anti-démarrage.

- Réorganiser la prévention routière.

- D'autres mesures à venir, concernant les troubles de l'attention, les boîtes noires embarquées ou la baisse du seuil
réglementaire de l'alcoolémie seront abordées le 29 novembre.

Curieusement, on ne parle pas de l'état des routes, plus ou moins bien entretenues.

Et j'ai l'impression qu'on privilégie les autoroutes (grâce aux lobbies pro-bagnoles et du BTP, on continue d'en construire,
même si elles ne seront pas rentables (il y a des exemples, mais on s'en fout le contribuables paiera) au détriment
du réseau secondaire.

Tiens, ça me rappelle la SNCF, qui a tout misé sur le TGV au détriment des réseaux que des millions d'usagers
empruntent tous les jours pour se rendre au boulot.  

Je ne signerai pas non plus cette pétition, même si je suis contre cette limitation.
Les lobbies pro-bagnoles me défrisent, depuis que j'ai entendu un jour à "C' dans l'air", un journaliste d'"Auto Plus" déclarer
qu'il était moins dangereux de téléphoner au volant que de discuter avec une jolie passagère !
Ce n'était pas une boutade, et le représentant de "40 millions d'automobilistes", assis à côté de lui ce jour là, opinait. affraid

Pour rappel, les vitesses autorisées sur route en Europe de l'Ouest (en km/h):

- Irlande 80, Royaume-Uni 97, Pays-Bas 80, Belgique 90, Allemagne 100, Suisse 80, Italie, Espagne et Portugal 90.

(Infos lues dans "La Dépêche" d'aujourd'hui).

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Iczne127

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 201210Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Sticke12Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Stick10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 024Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Logo_s10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17252
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fab0568 Dim 6 Oct 2013 - 18:28

Jusqu'où peut on penser que des chiffres sur un panneau ont une influence directe sur le comportement d'un conducteur ?

Pour la plupart d'entre nous, conducteurs dit "lambda", notre petit cerveau atrophié interprète, une fois que notre vision a perçue l'info, qu'il y a un changement de limitation de vitesse, mais lorsque ce panneau est situé dans une zone qui nous semble "sans danger", ou que notre esprit est captivé par la blonde sur le trottoir, un chien qui se balade ou encore l'abruti qui vient de vous déboîter sous le nez, là "pfouit" le panneau est zappé, et là tranquillement vous voyez 100 m plus loin un gars en bleu qui vous fait signe car lui est très visible.

Ne vous êtes vous jamais posé la question, sur autoroutes ou sur une route inconnue, "mais c'est (ou c'était) limité à combien ?"
Alors que la signalétique était bien là.

Je roule maintenant depuis 27 ans, dans et sur divers engins, j'ai appris malgré le fait que je ne respecte que très rarement ces "limitations", à garder de bonnes distances de sécurité, ce qui économise aussi mon carburant et mes freins, à anticiper mon comportement en regardant loin et sur les côtés.
J'ai aussi appris que dans un bouchon, klaxonner ne le rendait pas plus fluide, que garder une distance de sécurité permettait aussi d'être courtois envers les abrutis qui se rabattent au dernier moment dans les bretelles, que monter à 110km/h entre 2 feux n'avait pour conséquences que de "bouffer" les freins et de l'essence.

Donc, à mes yeux, NON, cette chasse à l'abaissement des limitations n'est qu'une fanfaronnade de plus, qui n'aura d'effets qui si bien-sur elle est doublée de beaux appareils photos sur pieds, car il n'y a que là, force de loi (et atteinte au sain graal) oblige, que nous ralentissons tous, provoquant bien souvent la surprise des conducteurs ne connaissant pas les lieux.

Il y aura toujours des "mauvais" conducteurs et autres "kéké" qui justifieront une répression, c'est un soucis de mathématique.

Je reste encore persuadé que la ou les solutions sont dans la pédagogie, que ce soit à l'école, au moment de passer son (ses) permis et tout au long de notre vie, pourquoi pas par des stages de formations et/ou de pilotage.

Mais cela ne rapporte rien ... (pour le moment) Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 922586
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Calais29 Dim 6 Oct 2013 - 19:15

@Fab0568  Assurance, contrôle technique, stage ext... et pour combien de €€ ? Vous ne pensez pas que cela suffit, sans compter les possibles amendes pour excès de vitesse de 1 ou2 Km/heure . Y en a mare d'être les vaches à lait pour remplir les caisses que certains s’empressent à tout dépenser et surtout ce sont toujours les mêmes qui font le con sur les routes, la preuve plus de 600.000 conducteur roulent sans permis en France alors que d'autre ont tous leurs points, comme moi entre parenthèses, obtention du permis en 1977 et je fais 8000km par an en trois roues sans parler de la voiture.
Alors je dis non à toutes ces conneries .
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fab0568 Dim 6 Oct 2013 - 19:31

Hé Calais, les assurances et contrôles techniques n'ont malheureusement jamais changé les mentalités des abrutis au volant, preuve en est comme tu dis que maintenant il y a de plus en plus de "conducteurs" qui roulent sans permis et donc aussi sans assurances.

Pour le reste, oui nous sommes des vaches à lait, c'est plus qu'une certitude Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Ed6969 Dim 6 Oct 2013 - 22:57

A voté.
Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281  Flat Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 922586 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Quadrissimo Lun 7 Oct 2013 - 0:50

Je pense que vu l’état des routes la qualité du parc roulant c'est pas la vitesse qu'il faut limiter,  j'entends bien que cette réforme est uniquement pécuniaire .
Perso je la signe cette pétition. Bien sur la route n'est pas le circuit Carole ou Le Mans. De la prévention, éduquons tout simplement nos enfants, soyons responsables ! Plutôt que répression, répression..J 'ai entendu dire 30 km/h en ville, 80 km/h sur les nationales, hé bien faisons la grève du zèle on applique leurs réformes à la c... et je suis sur que l'on va avoir un bon foutoir sur les routes .

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Robert.art Lun 7 Oct 2013 - 9:45

A voté
Robert.art
Robert.art
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 64
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité, camping-car et web
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 10:35

Beef91 a écrit:Bonjour,
Jai toujours été étonné du tolé qui decoule toujours d'une annonce sur une baisse de la limitation de vitesse.
En effet, pourquoi ne serions nous pas satisfait de faire baisser le nombre de tuer sur la route, baisser également la consommation, et donc le budget carburant, et de diminuer aussi la polution?
On dirait que rouler vite est presque vitale.

Ceci bien sûr dans l'esprit dune discussion, j'expose juste mon point de vue.
Ben en fait, tu peux déjà rouler à 80 au lieu de 90 si ça t’amuse…
La question est baisser la vitesse limite (et non la vitesse de circulation) fera t’il baisser le nbre d’accidents ? Pas sûr du tout

Baisser la conso ; ça reste aussi à prouver : les Ecolos Parisiens porposent le 30 km/h généralisé.
Toues les études montrent que ça fera monter la pollution et la conso moyenne à cause des bouchons.
Mais ils expliquent que c’est bien quand même.
Baisser la conso devient vite compliqué quand tu roule moins vite ; parce que tu roule plus longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Calais29 Lun 7 Oct 2013 - 21:29

Fab0568 a écrit:Hé Calais, les assurances et contrôles techniques n'ont malheureusement jamais changé les mentalités des abrutis au volant, preuve en est comme tu dis que maintenant il y a de plus en plus de "conducteurs" qui roulent sans permis et donc aussi sans assurances.

Pour le reste, oui nous sommes des vaches à lait, c'est plus qu'une certitude Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395
Sache que si on paye chère nos assurance c'est pour ceux qui font les c.. sur la route et tout le tin-touin, a tu remarqué selon la zone géographique le prix des assurances change car il y a plus ou moins de risque d'accident ou de vol.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Titouan46 Lun 16 Déc 2013 - 14:43

Ben les signataires de la pétition peuvent la rouler et se la mettre sur l'oreille pour la fumer plus tard !

Pour le périph' c'est fait !  70 km/h ...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Iczne127

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 201210Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Sticke12Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Stick10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 024Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Logo_s10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17252
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Adelie45 Lun 16 Déc 2013 - 15:12

Comme dit Titouan la limitation est déja vôté et en vigueur un peu tard pour la pétition !
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21672
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 16:03

Titouan46 a écrit:Ben les signataires de la pétition peuvent la rouler et se la mettre sur l'oreille pour la fumer plus tard !

Pour le périph' c'est fait !  70 km/h ...

Tout le monde n'a pas d'"intelligents élus intégristes appartenant à ce merveilleux parti écologique"... pour l'instant.

Mais vous devriez vous méfier.
Souvent on commence par un coin (comme le non éclairage des autoroutes) puis ça se généralise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fat Boy Jim Lun 16 Déc 2013 - 16:06

Trimax a écrit:Tout le monde n'a pas d'"intelligents élus intégristes appartenant à ce merveilleux parti écologique"... pour l'instant.
Les "Khmers verts", bobos de centre-vile... Une nouvelle peste !  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 141648
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Titouan46 Lun 16 Déc 2013 - 16:47

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281  

Et en attendant une interdiction définitive, j'ai entendu hier ou avant-hier que le préfet de Paris avait pondu un arrêté interdisant d'allumer les cheminées à foyer ouvert...

Plus de soirée coquine à poil sur une peau de bête, devant la cheminée !!!  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Iczne127

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 201210Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Sticke12Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Stick10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 024Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Logo_s10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17252
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fat Boy Jim Lun 16 Déc 2013 - 17:05

Et ils vont faire quoi pour vérifier que tu n'as pas allumé ta cheminée ? Débarquer chez toi façon GIGN comme "Brazil" ???  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 838223
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Titouan46 Lun 16 Déc 2013 - 17:15

Ah ben non !

Ils ont bien avoué que c'était impossible à contrôler.

Donc, ils en appellent au civisme des gens.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Iczne127

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 201210Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Sticke12Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Stick10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 024Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Logo_s10Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17252
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Algo Lun 16 Déc 2013 - 18:07

Si,si, ils vont descendre dans les cheminées habillée en rouge trés prochainement je crois, en tout cas tout le monde en parle!!  cheers 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Calais29 Lun 16 Déc 2013 - 18:33

Et en Allemagne ils font leurs électricité avec le charbon, ils ont le droit de polluer à tout va. Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 638847 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 141648 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 141648 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 141648 
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fab0568 Lun 16 Déc 2013 - 19:13

Non non ! On parle pas d'écologie là, on parle de ponction mais pas lombaire ...  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 129364 
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11600
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Ricoux33 Lun 16 Déc 2013 - 19:56

Statistiques internationales : En Grande Bretagne en 2011, 1960 tués sur les routes. Comment font-ils ? Non seulement ils conduisent à l'envers et en plus il y a des pubs à tous les coins de rues. Fat a raison, faut changer la mentalité.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7293
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Bozer Lun 16 Déc 2013 - 20:07

Ecologie à bon dos... C'est le porte monnaie là , photo photo..

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Yellowcake Lun 16 Déc 2013 - 20:19

Ils disent aussi : 70km au lieu de 80 = moins 1 décibel  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 922586  ça va s'entendre.....soyez à l'écoute  jocolor

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Bozer Lun 16 Déc 2013 - 20:42

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 103748 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 105395 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Aioli 66 Lun 16 Déc 2013 - 21:02

Fait, mais y en ont rien à ftre on est des portefeuillles ambulants pour ces E....s  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 638847 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 141648 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 739888 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 630500 
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 11:39

Titouan46 a écrit:Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 582281  

Et en attendant une interdiction définitive, j'ai entendu hier ou avant-hier que le préfet de Paris avait pondu un arrêté interdisant d'allumer les cheminées à foyer ouvert...

Plus de soirée coquine à poil sur une peau de bête, devant la cheminée !!!  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 922586

Tiens, il me semblait que c'était interdit depuis bien longtemps (c'est peut être renouvelé chaque année)

Pour les photos sur le périph : oui, un peu; surement.
Mais la plupart du temps; ça ne changera rien.

L'objectif, est de fortement réduire (il ne faut pas dire supprimer; c'est pas bien) la circulation DANS Paris, pas de faire des P.V.
Bertrand est maire de l'intérieur du périph; pas du reste  Wink 

Ce qu'il y a de bien, c'est que Anne a déjà déclaré qu'elle poursuivrai la même politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Fat Boy Jim Mar 17 Déc 2013 - 14:09

Trimax a écrit:Ce qu'il y a de bien, c'est que Anne a déjà déclaré qu'elle poursuivrai la même politique.
Au moins vous savez où vous allez...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 14:52

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:Ce qu'il y a de bien, c'est que Anne a déjà déclaré qu'elle poursuivrai la même politique.
Au moins vous savez où vous allez...

oui, sauf que je n'habite plus Paris depuis un bail.

Donc je ne peux rien y faire.

Mais j'en subit bien les conséquences.
Et quand je dis "je"; on est guère que 10 millions dans ce cas  Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. 577862 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse. Empty Re: Pétition contre la baisse de la limitation de vitesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum