SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment rouler en ville

+12
Foxxxy
Alm
Nam1962
Loup garou
PP
Ray69
Bisolet
Gekos
Jarvis
Tidou
Fat Boy Jim
Claire94700
16 participants

Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Comment rouler en ville

Message par Claire94700 Mer 16 Mar 2011 - 20:19

J'observe avec beaucoup d'attention les pratiques des deux et trois roues en ville pour gagner du temps :
- interfilage,
- couloir de bus,
- pistes cyclables,
- remontée sur la voie à contresens, malgré une ligne blanche continue,
- trottoirs,
- bande d'arrêt d'urgence...
et j'en passe !

Tout cela constitue un grand nombre de libertés par rapport au code de la route.

Qu'est-il possible de faire sans prendre trop de risques ?

Je conduis dans Paris et en proche banlieue.

Merci de vos témoignages.
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Fat Boy Jim Mer 16 Mar 2011 - 21:20

Je ne roule pas à Paris, mais en province où c'est moins encombré et un peu moins speed. En règle générale, j'essaie d'être raisonnable et de ne pas truander le code de la route. Néanmoins, il m'arrive de remonter une file même s'il y a une ligne blanche, j'ai déjà emprunté un couloir de bus et fait de l'interfile sur une rocade encombrée. En revanche, même pour gagner du temps, jamais je ne passerai sur un trottoir, une piste cyclable ou une BAU Evil or Very Mad
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Tidou Mer 16 Mar 2011 - 22:25

- interfilage,
Jamais si la file de voiture roule à plus de 30 km/h et je roule à la moitié de leur vitesse.

- couloir de bus,
Une seule fois, pour être au plus près du feu et coté ou je tournais.

- pistes cyclables,
Jamais !

- remontée sur la voie à contresens, malgré une ligne blanche continue,
Jamais !

- trottoirs,
A part pour stationner, si le trottoir est vraiment large.

- bande d'arrêt d'urgence...
Jamais !

Mais bon, je ne suis pas représentatif, je fuis autant que je peux devoir conduire dans Paris, bien que cela m'arrive de plus en plus Comment rouler en ville 5230
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Fat Boy Jim Mer 16 Mar 2011 - 22:27

'tain, je suis un vrai délinquant en comparaison de Tidou... Comment rouler en ville 630523 Comment rouler en ville 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Jarvis Mer 16 Mar 2011 - 22:49

Fat Boy Jim a écrit:'tain, je suis un vrai délinquant en comparaison de Tidou... Comment rouler en ville 630523 Comment rouler en ville 129364

Comment rouler en ville 103748
Oui c'est aussi l'effet que j'ai eu.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Gekos Mer 16 Mar 2011 - 22:54

Hum hum... Comment rouler en ville 630523


Nan dans Paris, je sais que c'est pas bien de le dire, mais au moins concernant les lignes blanches et l'interfilage, faut vraiment pas avoir de bol pour qu'on te dise quelque chose... sans blague...
Ou alors c'est vraiment que tu tombes mal, pile poil dans une opération spéciale 2 roues de la préfecture par exemple...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Bisolet Mer 16 Mar 2011 - 22:56

euh ??? Comment rouler en ville 103748

mais j'ai l'impression que je fais tout sauf rouler sur les trottoirs....

mais toujours de façon prudente... Comment rouler en ville 630523
Bisolet
Bisolet
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 369
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Jarvis Mer 16 Mar 2011 - 22:57

Cela dis, je ne pense pas que ce soit la question de claire.
Mais plutôt qu'est-il autorisé de faire ou du moins sans risque.

Claire, le 2/3 roue est dangereux, partant de ce constat là, tout ce que tu mentionnes est considéré comme une infraction.
Après il y en a qui sont plus ou moins dangereuses pour toi ou pour les autres.

Personnellement je placerai dans l'ordre de préférence :
- interfilage,
- couloir de bus,
- remontée sur la voie à contresens, malgré une ligne blanche continue (attention à la responsabilité)
- bande d'arrêt d'urgences (uniquement sur autoroute totalement bouchée)
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Ray69 Jeu 17 Mar 2011 - 5:30

A part l'interfile qui est relativement toléré par les FDO pour le reste tu prends un risque.......celui du PV par contre les conditions de circulation alors là c'est une autre histoire.
Exemple, remonter l'avenue de saxe a lyon, en grignotant 80 cm sur la voie de bus a contresens pour se placer devant un flot de 150 voitures, arrêtées au feu rouge, moi je fais mais a 5 km/h .
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par PP Jeu 17 Mar 2011 - 9:37

Avec ma "petite" Harley (une 1200), j'ai utilisé une fois une piste cyclable dans le centre de Nantes !
Mal m'en a pris ! Je me suis fais avoiner par un cycliste !
Et même avec le casque qui occultait un peu les sons, j'ai bien compris (et je le savais bien entendu) que je faisais une connerie !
Depuis : plus jamais !
Pour le reste, roulant peu, et ayant le temps, je suis le flot de circulation !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 17:39

Si la question est qu’est ce que je peux faire sans prendre trop de risques :

Trottoir non : tu ne verras jamais les personnes qui sortent des porches et qui ne s’attendent évidement pas à te voir arriver.
Donc 2 m pour se garer ; au pas

B.U : possible sous certaines conditions.
Si totalement à l’arrêt et que tu le fais doucement. Je déconseillerai sur une longue distance ; tu auras toujours un débris, quelqu’un qui s’arrête,….
C’est possible facilement à certains endroits ou les automobilistes ont pris l’habitude que les motos le fassent et ou la BU est large. Par exemple, sur quelques (dizaines) mètres pour sortir.

Remontée de file : ben en fait ; plutôt de l’autre côté qu’au ras des voitures, c’est moins risqué. Bien entendu à condition que rien n’arrive en face ; que tu ralentisse aux passages piétons et aux intersections.

Interfile : c’est entré dans les mœurs pour une majorité. C’est très facile sur les autoroutes qui sont larges ; moins sur le périph à cause des bosses et de l’étroitesse par endroits.
Pour l’interfile ; il faut y aller très prudemment au début pour connaitre le trajet. Tu sais comme ça, les endroits qui ralentissent, sont roulants,etc…
Se méfier comme la peste des zones qui précèdent les entrées/sorties ; ou les BAR’s vont changer de file.
Le plus impressionnant mais le moins dangereux : lorsque les voitures sont à l’arrêt ou quasi et « cul à cul » : dans ces conditions, il est impossible de changer de file en BAR sur un coup de volant. Par contre dès que ça roule, super gaffe.

En ville, facile à faire BAR's à l'arret au feu. Tu ne perds guère de temps par rapport à ceux qui le font quand ça roule et c'est nettement moins risqué (mais c'est plus de la remontée de file)

L'interfile se fait UNIQUEMENT entre la dernière et l'avant dernière file; pour éviter que les conducteurs aient à regarder de tous les côtés...

Pour terminer : si les FDO’s sont dans les parages et quelle que soit la version ci-dessus ; adieu les points sur le permis : TOUT est strictement interdit….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Loup garou Jeu 17 Mar 2011 - 23:53

Pour terminer : si les FDO’s sont dans les parages et quelle que soit la version ci-dessus ; adieu les points sur le permis : TOUT est strictement interdit….
Comment rouler en ville 957734

Par la verbalisation et sous couvert de faire baisser l’accidentalité des 2RM, la préfecture veut nous obliger à rester derrière les 4RM. Absurde et dangereux !!!

En cas de brusque ralentissement (1 toute les 2 minutes aux heures de pointe), c’est le sandwich assuré, avec les pare chocs des voitures de devant et de derrière dans le rôle des tranches de pain, et nous motards et scootards dans le rôle de la viande froide.



En plus d’être infondée, cette répression, est contraire à la loi.



En effet, depuis plus de trois ans, la préfecture verbalise à la volée les remontées de files, avec à la clé des relaxes ou dispenses de peines pour ceux qui contester (correctement) cette procédure illégale.



Pour tenter de faire mieux, la préfecture fait pire en arrêtant les 2RM sur le périph, et s’enfonce. Alors tant qu’à faire, profitons en et contestons !!!



D’après les renseignements recueillis auprès des motards par Moto Magazine et la FFMC, l’infraction retenue est le dépassement par la droite avec une amende de 90 € et surtout TROIS POINTS de moins sur votre permis (ce que l’on ne vous dit pas forcément).



Ne vous laissez surtout pas intimider, car si vous signez le P.V et si vous payez, toute contestation devient impossible, l’infraction étant reconnue par le paiement de l’amende, et les trois points sautent automatiquement.



Or , l’article R414-15 CR dispose que :

« Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement. »

C’est sur cette base qu’il faut contester !!!

Comment ?

1/ vous refusez de signer le procès verbal de contravention

2/ dans le délai de 45 jours, vous adressez une réclamation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’officier du ministère public (l’adresse figure sur l’avis de contravention) en demandant à être entendu par le juge.

Et dans tous les cas, la Commission juridique de la FFMC est là pour vous conseiller et vous orienter : Permanence téléphonique le jeudi de 14h30 à 18 h au 01.48.18.12.17.



A noter que si votre contrat d’assurance inclus une protection juridique (comme c’est le cas des contrats de la Mutuelle des motards) les frais d’avocat sont pris en charge par votre protection juridique. Renseignez-vous !



Surtout, ne signez pas. La loi est de votre côté et la FFMC est là pour vous défendre !!
Loup garou
Loup garou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 101
Age : 63
Emploi/loisirs : Poliste / moto
Localisation : Vedène

http://loupgarourms.free.fr/serendipity/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Gekos Jeu 17 Mar 2011 - 23:58

Et c'est bon de le rappeler Loup, merci à toi !

Et une petit réput' pour les futurs points sauvés, une ! Comment rouler en ville 195146
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Nam1962 Ven 18 Mar 2011 - 8:06

Dans TOUS les cas, attention aux BARs, surtout si la circulation les empêche d'avancer (Exemple passer à contre-file : tu auras toujours l'idiot qui décide de faire demi-tour sans prévenir).
Donc jamais plus de 20km/h plus vite que les BARs !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 10:44

Loup garou a écrit:
Pour terminer : si les FDO’s sont dans les parages et quelle que soit la version ci-dessus ; adieu les points sur le permis : TOUT est strictement interdit….
Comment rouler en ville 957734

Par la verbalisation et sous couvert de faire baisser l’accidentalité des 2RM, la préfecture veut nous obliger à rester derrière les 4RM. Absurde et dangereux !!!


En plus d’être infondée, cette répression, est contraire à la loi.



En effet, depuis plus de trois ans, la préfecture verbalise à la volée les remontées de files, avec à la clé des relaxes ou dispenses de peines pour ceux qui contester (correctement) cette procédure illégale.



Pour tenter de faire mieux, la préfecture fait pire en arrêtant les 2RM sur le périph, et s’enfonce. Alors tant qu’à faire, profitons en et contestons !!!



D’après les renseignements recueillis auprès des motards par Moto Magazine et la FFMC, l’infraction retenue est le dépassement par la droite avec une amende de 90 € et surtout TROIS POINTS de moins sur votre permis (ce que l’on ne vous dit pas forcément).



Ne vous laissez surtout pas intimider, car si vous signez le P.V et si vous payez, toute contestation devient impossible, l’infraction étant reconnue par le paiement de l’amende, et les trois points sautent automatiquement.



Or , l’article R414-15 CR dispose que :

« Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement. »

C’est sur cette base qu’il faut contester !!!

Comment ?

1/ vous refusez de signer le procès verbal de contravention

2/ dans le délai de 45 jours, vous adressez une réclamation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’officier du ministère public (l’adresse figure sur l’avis de contravention) en demandant à être entendu par le juge.

Et dans tous les cas, la Commission juridique de la FFMC est là pour vous conseiller et vous orienter : Permanence téléphonique le jeudi de 14h30 à 18 h au 01.48.18.12.17.



A noter que si votre contrat d’assurance inclus une protection juridique (comme c’est le cas des contrats de la Mutuelle des motards) les frais d’avocat sont pris en charge par votre protection juridique. Renseignez-vous !



Surtout, ne signez pas. La loi est de votre côté et la FFMC est là pour vous défendre !!

c'est a tenter mais je pense que c'est malheureusement faux. L'article du code a été crée pour que lorsqu'il y a plusieurs voies de circulation; cela puisse avancer sans soucis.

Lorsque tu fais de l'interfile, tu ne reste pas sur une voie, tu circule entre les 2. Ce qui est interdit.

Le P.V à la volée; c'est une tout autre histoire....

En dernier lieu, le fait que se soit plus sécuritaire ou non; + intelligent ou non; n'a rien à voir avec l'aspect du droit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Claire94700 Ven 18 Mar 2011 - 17:22

Je manque d'imagination mais c'est quoi les BARs ?

Merci à tous pour les témoignages fort instructifs !

Moi, pour l'instant, je suis un modèle de sagesse avec mon gilet jaune, à suivre les voitures à distance raisonnable ! Je fais certainement sourire beaucoup d'automobilistes par ma prudence mais bon, je n'ai pas ni le niveau ni l'expérience pour me faufiler. Very Happy
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 17:39

BAR = Boite A ROUES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Tidou Sam 19 Mar 2011 - 1:31

Claire94700 a écrit:Moi, pour l'instant, je suis un modèle de sagesse avec mon gilet jaune, à suivre les voitures à distance raisonnable ! Je fais certainement sourire beaucoup d'automobilistes par ma prudence mais bon, je n'ai pas ni le niveau ni l'expérience pour me faufiler. Very Happy

Et bien justement, continue à rester un modèle de sagesse Wink garder ses distances, c'est utile mais surtout vital !

Se faufiler, cela viendra bien assez tôt, il faut quand même garder en tête que le moindre interfile, te positionne ipso-facto dans une situation périlleuse, au moment où tu t'engages entre deux files de voitures, tu deviens un élément dérangeant, un obstacle mobile (dans le sens où tu te trouves sur une portion de voie ou normalement rien ne circule).

Mais bon, on y vient tous tôt ou tard, car rester en convoi derrière les voitures, n'est pas non plus des plus sécurisant, alors il faut se trouver une limite, ou plutôt une zone de confort, zone où ta vitesse en rapport avec la vitesse des flux de véhicules entre lequel tu t'insères, te permet de pouvoir réagir sans te faire peur.

Et quelques petits "conseils" pour mieux attaquer un interfilage :

* Insère toi, derrière une autre moto (ou un scoot) si possible plus large que toi, si il peut passer, toi aussi.
* Respecte une vitesse "humble", l'idée étant de continuer à rouler là où les BAR sont à l'arrêt, pas de taper le chrono.
* Au moindre signe de nervosité, de fatigue, ou si tu sens que la situation t'échappe, range toi dans une voie.
* Si derrière ça pousse (d'autres 2R aimeraient bien que tu roules plus vite) surtout n'accélère pas, si tu ne te sens pas apte à rouler plus vite, mais range toi dès que tu peux pour les laisser passer et reprends ton interfilage tranquillement.
* Là où tu as des voies d'entrée ou de sortie, soit extrêmement prudente, en général il y a toujours un peu de chassé croisé, souvent sans clignotants.
* Autre chose à surveiller : Les trous ! la nature à horreur du vide et les caisseux (les automobilistes Comment rouler en ville 922586 ) aussi, alors si tu remontes entre deux files et que tu vois un creux entre deux voitures, reste vigilante, il n'est pas rare qu'un caisseu change de voie à ce moment précis (et bien sur les clignotants sont en option maintenant sur les voitures Comment rouler en ville 739888 ).


Comment rouler en ville 275199675
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Alm Sam 19 Mar 2011 - 9:05

Tidou, beaucoup de sagesse dans ton approche Comment rouler en ville 632896
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 11:03

Comment rouler en ville 467231

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 11:34


Tidou à tout à fait raison; et j'ai oublié un truc : les camions, les bus, etc....

Tu ne vois pas au travers et ça accélère moins vite qu'une voiture. Donc aux entrées/sorties; il y a souvent un trou devant, que les gentils automobilistes qui essayent de gruger des places, remplissent en doublant par la droite. Sauf que sur la lancée, ils dépassent parfois la ligne de leur couloir; voire carrément déboitent jusqu'a la file de gauche. Et là, cligno ou pas Comment rouler en ville 594508

Il faut donc redoubler; voire tripler de prudence à ces endroits là.

Pour être en sécurité, il faut déjà bien sentir sa machine; donc avoir roulé pas mal. Après tu arrives forcément à un stade ou tu te sens en sécurité (à tort évidemment ). Là, tu te mets une baffe pour revenir à quelque chose de plus sérieux Comment rouler en ville 228249

Et surtout jamais; même si le mec klaxonne dérrière; tu ne roule plus vite que tu ne le ferai seule. Tu roule toujours à ce que tu estimes bon pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 15:49

Il ne faut pas oublier que les véhicules du groupe lourd freinent très fort et plus court que nos 2/3 roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Loup garou Mar 22 Mar 2011 - 0:38

c'est a tenter mais je pense que c'est malheureusement faux. L'article du code a été crée pour que lorsqu'il y a plusieurs voies de circulation; cela puisse avancer sans soucis
Ben, le gros souci, c'est que dans le code de la route, rien n'interdit l'interfile. rien ne l'autorise d'ailleurs.
mais la loi dit que ce qui n'est pas interdit est permis....

De même qu'une ligne blanche n'interdit pas de dépasser Comment rouler en ville 957734
Loup garou
Loup garou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 101
Age : 63
Emploi/loisirs : Poliste / moto
Localisation : Vedène

http://loupgarourms.free.fr/serendipity/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Foxxxy Mar 22 Mar 2011 - 1:19

Etre tres prudent en partant du principe que les conducteurs ne te voient pas. Dans les retro, ils cherchent une voiture ou un camion pour pas abimer leur voiture, le reste ca ne compte pas.

Pour l'interligne, si tu es sur un grand axe, c'est d'être dans le paquet tranquillement. Certains matins sur l'axe La Défense - Porte Maillot, il doit bien y avoir 25 2roues devant et autant derrière, et dans cette situation de petit train, personne n'avance très vite au final et aucune bar ne coupe la ligne.

Sur le periph', il te faudra redoubler de prudence, avoir un peu "d'instinct". Comme tu dis avant, des qu'il y a une place de libre sur la file qui avance les bar changent de file.
Evite de te positionner dans les angles morts, il faut que les conducteurs te voient. Au feu, ne pas se mettre tout à droite entre la voiture et le feu, alors qu'elle tourne et toi qui va tout droit, un exemple qu'on voit tout les jours.
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Jackyr Mar 22 Mar 2011 - 9:25

Il y a quelque chose qui m'a aidé, c'est le rappel de clignotant. Dès que ça bouchonnait un peu, le bip bip me rassurait, je pense et ça passait tranquille Very Happy surtout sur le périph
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Claire94700 Mar 22 Mar 2011 - 12:13

Merci pour tous vos conseils ! Very Happy
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:09

Surtout ne faites pas comme moi : je n'ai pas exposé ma façon de faire mais j'ai 3 permis d'avance. Comment rouler en ville 922586

Nan j'rigole, il faut être super vigilant surtout pour les autres. Comment rouler en ville 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Jah Ven 25 Mar 2011 - 22:58

Moi je fais un peu tout sauf l'utilisation des trottoirs. Il m'arrive par contre d'y stationner en ayant la certitude de ne gêner personne et surtout pas les poussettes des mamans.

Euh...Est-ce que les backflips en MP3 par dessus les bus sont considérés comme manœuvres dangereuses? Comment rouler en ville 922586
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Tidou Ven 25 Mar 2011 - 23:00

Seulement si c'est un bus à impériale Comment rouler en ville 129364
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par JPClair Sam 26 Mar 2011 - 9:12

Comment rouler en ville 103748
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 11:17

Comment rouler en ville 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 19:23

Y'en a qui devrait en prendre de la graine... je ne cite pas de noms Comment rouler en ville 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 19:40

Attention à ce que tu dis sinon je lâche du lest à la prochaine promenade. Comment rouler en ville 630523 Comment rouler en ville 129364

Et oui SDS (Sac De Sable = lest).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Armand83 Sam 26 Mar 2011 - 23:24

Dom_quichatte a écrit:Attention à ce que tu dis sinon je lâche du lest à la prochaine promenade.

Pollueur!! Comment rouler en ville 129364

Pardon Minette Embarassed
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Tidou Sam 26 Mar 2011 - 23:27

Comment rouler en ville 103748
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:40

Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rouler en ville Empty Re: Comment rouler en ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum