CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
+4
Quadrissimo
Chouzel
Ovo
Hep
8 participants
Page 1 sur 1
CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Comment dire... en court - pas de regret par rapport au Métropolis (en version GT avec amort gaz)...
Cette machine est faite pour bouffer des kilomètrès en se sentant "confort"...
Plus qu'à convertir ma femme pour tester en duo
Les grosses différences se situent...
Côté confort - le CV3 est vraiment super confort. Le coup dans les reins sur les imperfections de la route sont un vieux souvenir. Le seul moment ou l'on sent un peu quelque chose côté amort, c'est lorsqu'il y a une saignée ou une ligne de goudron perpendiculaire à la route et que les roues avant passent en même temps. Cela reste vraiment très léger et c'est vraiment pour lui trouver une faiblesse...
J'avais quelques vibrations guidons à partir de 70km/h - le concess a refait un équilibrage et apparemment on est bon maintenant !
Côté moteur/vario - franchement le top. Le bicylindre a du répondant et ne manque jamais de reprise sur axe rapide. On se retrouve assez vite à ne plus être assez prudent. Il est facile aussi d'envisager des plus longs trajets.
L’inter-file - après un temps d'adaptation à la machine, l’inter-file n'est pas un problème. La machine est vraiment maniable une fois en route et ne se révèle pas plus large que le Métro. Comme il a plus de pêche ça permet de s'insérer également plus facilement entre les véhicules.
En ville - après un temps d'adaptation on se surprend aussi a utiliser le roll lock de manière efficace...
Transport/rangement - avec le top caisse, et le rangement sous le siège cela reste gérable. On ne sent pas le top caisse - contrairement au Métro - et c'est sans doute lié à la méthode de fixation, avec une reprise plus bas sur le châssis.
Manœuvres en ville - pour moi, pas un réel problème. Il faut juste rester bien concentré dans les manœuvres à basse vitesse. Le bestiau pèse son poids mais franchement ça le fait.
Mise sur béquille/descente de béquille - pas de souci, la béquille est bien c**çue et il suffit de juste penser à bien mettre le roll lock et frein avant.
A voir si à terme Kymco propose ou non la béquille latérale en vraie option CV3 (avec la garantie que cela n’abîme pas le châssis).
Côté pratique - il manque encore quelques accessoires (prise USB sur le guidon, des protège mains un peu plus enveloppants, un support téléphone plus pratique, une selle chauffante , ...), mais la machine est encore récente et apparemment Kymco travaille dessus...
Améliorations possibles ?
Quelques infos additionnelles dans l'affichage et une navigation dans les menus au guidon - température extérieure et température moteur sur l'affichage principal, autonomie (jauge à essence plus précise). Est-il possible de faire ça sur Noodoe ???
Peut-être des petits rangements et surtout le rétro éclairage des commandes.
L'ajout des rétroviseur asphériques.
L'inversion de certaines commandes - phares et régulateur par exemple (touche pour les phares plus accessible).
Un éclairage un peu plus efficace pour les routes de campagne? Apparemment Kymco propose un éclairage additionnel LED mais je regarde aussi les autres marque (tout retour d'expérience à ce sujet est le bienvenu ) - j'en ferai sans doute monter au moment de la révision des 5000 kms.
Un tablier un tout petit peu mieux ajusté, et rêvons un peu, des buses de chauffage pour l'hiver (reprise de l'air chaud du radiateur ?)
Malgré la différence de prix également, pas de regret. C'est un parfait "commuter" pour faire mon trajet varié maison-boulot (+/- 50 kms jour avec majoritairement de l'autoroute et une peu de départementale).
Mon regret ? Il n'est pas sorti assez vite, sinon j'aurais fait l'économie de mon passage par le Métro GT (après mon Métro business).
Je serais également curieux d'avoir un comparo confort d'un utilisateur entre le MP3 et le CV3 notamment au niveau du confort / amortissement.
Pour finir - un excellent concess (Full Gaz près de Metz pour ne pas le citer!)
Cette machine est faite pour bouffer des kilomètrès en se sentant "confort"...
Plus qu'à convertir ma femme pour tester en duo
Les grosses différences se situent...
Côté confort - le CV3 est vraiment super confort. Le coup dans les reins sur les imperfections de la route sont un vieux souvenir. Le seul moment ou l'on sent un peu quelque chose côté amort, c'est lorsqu'il y a une saignée ou une ligne de goudron perpendiculaire à la route et que les roues avant passent en même temps. Cela reste vraiment très léger et c'est vraiment pour lui trouver une faiblesse...
J'avais quelques vibrations guidons à partir de 70km/h - le concess a refait un équilibrage et apparemment on est bon maintenant !
Côté moteur/vario - franchement le top. Le bicylindre a du répondant et ne manque jamais de reprise sur axe rapide. On se retrouve assez vite à ne plus être assez prudent. Il est facile aussi d'envisager des plus longs trajets.
L’inter-file - après un temps d'adaptation à la machine, l’inter-file n'est pas un problème. La machine est vraiment maniable une fois en route et ne se révèle pas plus large que le Métro. Comme il a plus de pêche ça permet de s'insérer également plus facilement entre les véhicules.
En ville - après un temps d'adaptation on se surprend aussi a utiliser le roll lock de manière efficace...
Transport/rangement - avec le top caisse, et le rangement sous le siège cela reste gérable. On ne sent pas le top caisse - contrairement au Métro - et c'est sans doute lié à la méthode de fixation, avec une reprise plus bas sur le châssis.
Manœuvres en ville - pour moi, pas un réel problème. Il faut juste rester bien concentré dans les manœuvres à basse vitesse. Le bestiau pèse son poids mais franchement ça le fait.
Mise sur béquille/descente de béquille - pas de souci, la béquille est bien c**çue et il suffit de juste penser à bien mettre le roll lock et frein avant.
A voir si à terme Kymco propose ou non la béquille latérale en vraie option CV3 (avec la garantie que cela n’abîme pas le châssis).
Côté pratique - il manque encore quelques accessoires (prise USB sur le guidon, des protège mains un peu plus enveloppants, un support téléphone plus pratique, une selle chauffante , ...), mais la machine est encore récente et apparemment Kymco travaille dessus...
Améliorations possibles ?
Quelques infos additionnelles dans l'affichage et une navigation dans les menus au guidon - température extérieure et température moteur sur l'affichage principal, autonomie (jauge à essence plus précise). Est-il possible de faire ça sur Noodoe ???
Peut-être des petits rangements et surtout le rétro éclairage des commandes.
L'ajout des rétroviseur asphériques.
L'inversion de certaines commandes - phares et régulateur par exemple (touche pour les phares plus accessible).
Un éclairage un peu plus efficace pour les routes de campagne? Apparemment Kymco propose un éclairage additionnel LED mais je regarde aussi les autres marque (tout retour d'expérience à ce sujet est le bienvenu ) - j'en ferai sans doute monter au moment de la révision des 5000 kms.
Un tablier un tout petit peu mieux ajusté, et rêvons un peu, des buses de chauffage pour l'hiver (reprise de l'air chaud du radiateur ?)
Malgré la différence de prix également, pas de regret. C'est un parfait "commuter" pour faire mon trajet varié maison-boulot (+/- 50 kms jour avec majoritairement de l'autoroute et une peu de départementale).
Mon regret ? Il n'est pas sorti assez vite, sinon j'aurais fait l'économie de mon passage par le Métro GT (après mon Métro business).
Je serais également curieux d'avoir un comparo confort d'un utilisateur entre le MP3 et le CV3 notamment au niveau du confort / amortissement.
Pour finir - un excellent concess (Full Gaz près de Metz pour ne pas le citer!)
Hep- En bonne voie
-
Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Titouan46, Alex64, Chouzel, Luc et Kerni22 aiment ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Cool ce retour, merci M'sieur
Pourquoi ne fais tu pas le rasso avec nous ? avec une machine comme le Cv3 et ta situation géographique, tu pourrais être des nôtrès.
Pourquoi ne fais tu pas le rasso avec nous ? avec une machine comme le Cv3 et ta situation géographique, tu pourrais être des nôtrès.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Ovo a écrit:Cool ce retour, merci M'sieur
Pourquoi ne fais tu pas le rasso avec nous? avec une machine comme le Cv3 et ta situation géographique, tu pourrais être des notre.
C'est jamais l'envie qui manque... Seulement le temps
Je guetterai quand même à tout hasard !
Hep- En bonne voie
-
Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle
Ovo aime ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
En arrivant à Charleville, on se tournera vers l'Est et on criera "Hep" !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Ovo aime ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Retour intéressant, j'ai hâte de vendre mon Tricity 300 qui dont je suis très satisfait... mais je fais pas moins de 200 bornes chaque fois que je suis de sortie, donc le CV3 serait très bien pour de longs trajets.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Ovo, Luc et Kerni22 aiment ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Quadrissimo a écrit:Retour intéressant, j'ai hâte de vendre mon Tricity 300 qui dont je suis très satisfait... mais je fais pas moins de 200 bornes chaque fois que je suis de sortie, donc le CV3 serait très bien pour de longs trajets.
Pour infos : Je vais aller au rasso et a priori c'est le vieux qui va se taper la plus longue route pour y aller . Mais quel plaisir de rouler avec . ( Calculez la distance de Lescar 64230 a Charleville Mézière et vous serez surpris )
Bonne soirée a tous .
Alex64- Pilier de forum
-
Messages : 2742
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto et camping-car, Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Localisation : Lescar (64230) Béarn Pays d'Henri IV
Ovo, Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Merci pour le retour
Pour les éclairages additionnels ce ne sont pas les concurrents qui manquent. Un des plus efficaces mais aussi des plus chers c'est Denali avec aussi un variateur si besoin (à acheter en plus et ça fait des € supplémentaires)
Pour les éclairages additionnels ce ne sont pas les concurrents qui manquent. Un des plus efficaces mais aussi des plus chers c'est Denali avec aussi un variateur si besoin (à acheter en plus et ça fait des € supplémentaires)
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Respect AlexAlex64 a écrit:Quadrissimo a écrit:Retour intéressant, j'ai hâte de vendre mon Tricity 300 qui dont je suis très satisfait... mais je fais pas moins de 200 bornes chaque fois que je suis de sortie, donc le CV3 serait très bien pour de longs trajets.
Pour infos : Je vais aller au rasso et a priori c'est le vieux qui va se taper la plus longue route pour y aller . Mais quel plaisir de rouler avec . ( Calculez la distance de Lescar 64230 a Charleville Mézière et vous serez surpris )
Bonne soirée a tous .
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Alex64 aime ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
@Alex64 Je viens de regarder sur Mappy, ton trajet pour le rasso : 1016km et donc 9h sur l'engin
Tu penses le faire en combien de jours ?
Tu penses le faire en combien de jours ?
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2221
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Luc a écrit:@Alex64 Je viens de regarder sur Mappy, ton trajet pour le rasso : 1016km et donc 9h sur l'engin
Tu penses le faire en combien de jours ?
Tout est déjà prévu et réservé. Départ de chez moi vendredi matin dès 7h pour récupérer Ricoux33 à Bordeaux, puis direction La Souterraine (A 20) via Angoulême et Bellac et arrêt Châteauroux pour la nuit où nous récupérons Adélie45. Départ le lendemain pour Auxerre et Saint Florentin où nous récupérons Louis89 et Bobdepesmes et direction Charleville Mézières. Peut-être en passant par Reims récupèrerons nous d'autres touristes égarés.
Voilà Luc, tu sais tout de mon trajet Aller. Il suffit de bien planifier et ça roule !!!
Alex64- Pilier de forum
-
Messages : 2742
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto et camping-car, Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Localisation : Lescar (64230) Béarn Pays d'Henri IV
Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Amaï, Alex, moi je l'aurais fait en 10 jours !!!
Proficiat pour ton planning, fieu
Proficiat pour ton planning, fieu
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Alex64 a écrit:Peut-être en passant par Reims récupèrerons nous d'autres touristes égarés.
Voilà Luc, tu sais tout de mon trajet Aller. Il suffit de bien planifier et ça roule !!!
trajet et récupération des potes : tip top
A Reims, je devrais y être avec Gilles. Peut-être que ???
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2221
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Nous partons le vendredi pour visiter Reims et ses environs. Samedi c'est Verdun puis Charleville pour la TEUF !!! Bonne route à vous.
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Luc aime ce message
Re: CV3 - après un peu plus de 1100 km et la 1ere révision...
Le Rasso obnubile tellement les esprits qu'on est totalement sorti du sujet initial !
Sorry, Hep
Sorry, Hep
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Luc aime ce message
Sujets similaires
» 1300 Km, 1ère révision des 1000 et 1ers problèmes
» Comparatif et 1ère impressions sur un métropolis RS après 38000 kilomètrès sur MP3 400lt
» Performance de mon Piaggio Mp3 400LT après la révision des 10 000 kms
» Vibrations entre 5 et 80 km/h
» L'Après-Rasso 2016, juste après...
» Comparatif et 1ère impressions sur un métropolis RS après 38000 kilomètrès sur MP3 400lt
» Performance de mon Piaggio Mp3 400LT après la révision des 10 000 kms
» Vibrations entre 5 et 80 km/h
» L'Après-Rasso 2016, juste après...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|