SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3

5 participants

Aller en bas

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Empty Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3

Message par Fat Boy Jim Jeu 18 Aoû 2022 - 9:17

Détenteur du permis B (formation des 7 heures sous conditions), vous êtes à la recherche d’un scooter trois roues, mais pas n’importe lequel: le meilleur du marché ! Cela tombe bien puisque l’incontournable Piaggio MP3 a fait peau neuve avec sa nouvelle version 530 Exclusive. Face à lui, le nouveau Kymco CV3, premier scooter trois roues adoptant un moteur bicylindre ! Design moderne et léché, moteurs suralimentés, équipements techno issus du monde de l’auto, le MP3 530 comme le CV3 550 mettent le paquet, mais la barre des 10 000 euros largement dépassée, on a pas envie de se tromper !

https://www.motoservices.com/duel-3-4roues/Piaggio-MP3-530-VS-KymcO-CV3-550-DUEL-TROIS-ROUES.htm

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Ovo, Titouan46 et Domi1952 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Empty Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3

Message par Titouan46 Jeu 18 Aoû 2022 - 21:54

Merci FBJ !

Faut vraiment l'essayer perso pour se faire une opinion sur ce scoot.

- A sujet du freinage, les essayeurs trouvent qu'il est plus progressif, qu'il est plus facile à doser que sur le Mp3, et la pédale n'est pas on/off (comme d'autres l'ont dit en précisant qu'il fallait aussi tirer fort sur les leviers pour avoir un début de freinage correct).

- En ce qui concerne le blocage du train avant, ils ne le trouvent pas "casse gue***".
D'ailleurs, le scoot n'étant pas sur la centrale, l'essayeur s'appuie dessus ou bouge pas mal sur la selle sans qu'il ne penche d'un côté ou de l'autre.

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Captu394

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Captu395

Pour ceux qui craindraient de le mettre par terre, j'ai vu qu'il était possible d'installer une béquille latérale d'AK 550.
Mais je ne sais pas s'il est possible d'y adjoindre un voyant d'alerte ou un coupe-circuit pour éviter de partir avec la béquille sortie.

En ce qui concerne la capacité d'emport, serait-il possible de poser un top-case supportant une charge de 10 kg ? Ce serait quand même bien mieux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Iczne127

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 201210Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Sticke12Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Stick10Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 024Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Logo_s10Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17261
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Empty Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3

Message par Lesperiades Dim 21 Aoû 2022 - 12:12

Effectivement, la béquille latérale de l'AK 550 peut être installée mais pas de voyant alerte ou coupe circuit.
En effet, il faudrait désosser complétement la bête pour effectuer le branchement d'où un coût prohibitif.

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Empty Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3

Message par Pierick Roux Lun 22 Aoû 2022 - 13:21

Le concessionnaire où j'ai commandé mon CV3, m'a parlé effectivement de la béquille latérale de l'AK... je ne sais pas s'il a fait le test, mais ca serait sans doute pratique !... je serais curieux de voir ce que ça donne avant d'y songer plus sérieusement lorsque j'aurais le CV3.
Pierick Roux
Pierick Roux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 37
Age : 52
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Empty Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3

Message par Tlr_ed Lun 22 Aoû 2022 - 16:47

Le bestiau étant équipé d'un frein de parking, c'est vrai que la latérale plutôt que la centrale aurait été plus logique à mon humble avis...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Pierick Roux et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3 Empty Re: Duel Piaggio MP3 530 HPE Exclusive - Kymco CV3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum