SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

5 participants

Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Ppha Mar 7 Mar 2023 - 6:34

Bonjour PP331 ,moi aussi, j'ai réfléchi un moment avant de commander un Cv3, (je me suis fait mon cadeau pour la retraite) avec certains défauts aussi dessus, je pense mettre juste une poulie usinée et des Pulley en 15 ou 16, si jamais il y a des prog, j'étudierai la question, si c'est bien fait, souvent ça marche nettement mieux et ça consomme moins, je ne pense pas mettre autre chose. Par contre renouveler avec un Piaggio 530 ça ne m'a pas vraiment traversé l'esprit, toujours un mono cylindre vaguement amélioré, trop d'électronique, en plus inutile pour certaine et lorsque c'est en panne bonjour la note.

Ppha
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 64
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Maine et Loire (49)

Pp3 31 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Pp3 31 Mar 7 Mar 2023 - 18:11

Ppha a écrit:Bonjour PP331 ,moi aussi, j'ai réfléchi un moment avant de commander un Cv3, (je me suis fait mon cadeau pour la retraite) avec certains défauts aussi dessus, je pense mettre juste une poulie usinée et des Pulley en 15 ou 16, si jamais il y a des prog, j'étudierai la question, si c'est bien fait, souvent ça marche nettement mieux et ça consomme moins, je ne pense pas mettre autre chose. Par contre renouveler avec un Piaggio 530 ça ne m'a pas vraiment traversé l'esprit, toujours un mono cylindre vaguement amélioré, trop d'électronique, en plus inutile pour certaine et lorsque c'est en panne bonjour la note.

Bonjour,
Je te comprends, le CV3 sera peut-être mon cadeau de retraite mais dans 2 ans + 1 an en espérant que non. J'ai essayé le 530, hormis un petit mieux sur la direction, très déçu, il faut refaire toute la transmission, ravi de reprendre mon 500 HPE après l'essai.
Pour le CV3  Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? 953463 , tu as plein de choses sur Scoot fusion pour la transmission et tu as le complément sur l'AK550 pour la transmission secondaire avec des pignons et des couronnes Malossi pour mettre ton CV3 à ta sauce. Mais le confort et la puissance du bicylindre restera le top. Pour ne pas faire une bêtise je me refuse de faire un test du CV3 pour l'instant, mais pas si simple.

Bonne réception de ton CV3 550 de 50 cv
(cadre moto, fourche hydraulique, mono-amorto et un embrayage multidisque et 2 cylindres, le rêve).
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Ppha Mar 7 Mar 2023 - 19:13

Ma femme est comme toi pour la retraite, pour le Cv3, je l'ai essayé, donc c'est suite à ça, je me suis laissé "avoir", juste deux petites choses que j'ai remarquées le poids de l'avant sur les ronds points, le Mp3 fait moins lourd dans ce genre de virage à petite vitesse et le manque d'accélération à bas régime. Bon il y a bien un kit Malossi over range complet vario, ressort de poussée, demi poulie, correcteur de couple, mais si la conso s'en ressent vraiment, je préfère garder l'autonomie de plus la garantie deux ans saute en cas de problème moteur.
Bon courage pour la retraite

Ppha
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 64
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Maine et Loire (49)

Ovo, Pp3 31 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Ovo Mer 8 Mar 2023 - 10:52

Il est dommage que vos échanges se fassent sur un topic de vente car ils sont intéressants mais une fois vendu, le topic est fermé.
Mais comme le bureau voit un peu plus loin que son bout du nez, vous allez nous donner du boulot pour recréer un Topic dédié à vos échanges Wink
Titouan, pour ne pas oublier.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? 10082110

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso219 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso218 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Beaujo12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso211 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Logo_s11 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_10 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Pp3 31 Mer 8 Mar 2023 - 17:39

Bonjour,

Merci Ovo d'avoir transférer nos différents propos dans la rubrique Kymco. Je sais que Ppha est également un passionné des maxi 3 roues et des améliorations et nous nous sommes un peu, beaucoup écartés du sujet de la vente initiale. Wink
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Lesperiades Jeu 9 Mar 2023 - 19:02

Avant de parler de pseudo améliorations, roulez un peu avec le modèle d'origine et vous serez déjà convaincu par la bête.
Certes, tout n'est pas parfait mais on a plus l'impression d'être sur une moto que sur un MP3 ou un Metropolis.
Le seul véritable point faible pour ma part, c'est le manque de mordant du freinage ce qui ne veut pas dire qu'il ne freine pas mais il faut bien serrer les poignées

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Tlr_ed Jeu 9 Mar 2023 - 19:23

Lesperiades a écrit:Avant de parler de pseudo améliorations, roulez un peu avec le modèle d'origine et vous serez déjà convaincu par la bête.
Certes, tout n'est pas parfait mais on a plus l'impression d'être sur une moto que sur un MP3 ou un Metropolis.
Le seul véritable point faible pour ma part, c'est le manque de mordant du freinage ce qui ne veut pas dire qu'il ne freine pas mais il faut bien serrer les poignées

Moui, ce serait bien de rajouter des disques ou alors de les changer pour en avoir des plus gros : passer du 45 tours au 33 tours.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Pp3 31 Ven 10 Mar 2023 - 19:50

Bonjour,

Les plaquettes d'origine sont-elles en métal fritté.
Si pas le cas, je vous conseille de faire le changement. Le cas est arrivé sur les MP3 et le changement a toujours donné de bon résultat. Piaggio a mis 10 ans pour faire ce montage d'origine de série avec les MP3 500 HPE depuis 2018. Je dis ça je dis rien.
Après sont-elles disponible pour le CV3 ?
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Ovo Ven 10 Mar 2023 - 21:18

Tu m’en apprends sur le fait que Piaggio ait mis des plaquettes frittées d’origine.
Sur SGT3R nous avons été les premiers à les installer en second monte notamment avec les Carbon Lorraine. Je ne mettrais pas ma main au feu mais je ne suis pas sûr que Kymco les ait installés d’origine.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? 10082110

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso219 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso218 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Beaujo12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso211 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Logo_s11 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_10 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Ovo Ven 10 Mar 2023 - 21:30

Quelqu’un pourrait regarder si CL brake, en fait pour le Cv3 et pour le 530 Piaggio avant et arrière? Car là où je suis, je galère pour télécharger le catalogue: CATALOGUE CL BRAKE

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? 10082110

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso219 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso218 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Beaujo12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso211 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Logo_s11 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_10 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Pp3 31 Sam 11 Mar 2023 - 0:52

Ovo a écrit:Quelqu’un pourrait regarder si CL brake, en fait pour le Cv3 et pour le 530 Piaggio avant et arrière? Car là où je suis, je galère pour télécharger le catalogue: CATALOGUE CL BRAKE


Sauf erreur, je n'ai rien vu sur le catalogue, même l'AK n'est pas présent. J'ai regardé également chez Malossi, rien. Il va falloir patienter.
Effectivement, j'ai été surpris le jour de la livraison de mon 500 HPE fin 2018 d'avoir un rappel le jour même de la livraison pour le remplacement immédiat de mes plaquettes AV, mais après les explications du chef d'atelier du pourquoi, j'ai été ravis. Mais je ne suis pas tellement surpris. Piaggio a fait pas mal d'évolution que nous avions déjà sur nos anciens MP3, les plaquettes, les B.A. plus grande, le choix du grade de l'huile, les diamètrès de disques AV plus grand, les selles plus grandes, les repose pieds passagers etc... Un jour, nous aurons peut-être un bicylindre et une véritable fourche hydraulique. Mais il sera peut-être trop tard car la concurrence est là.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Ovo Sam 11 Mar 2023 - 19:09

Mais, mais, mais? Nous auraient-ils lu? Nous ou nos partenaires de forum en Italie.
D’ailleurs, j’ai l’impression que le lien vers nos amis Italiens est mort, il va falloir que je revois cela.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? 10082110

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso219 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso218 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Beaujo12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso211 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Logo_s11 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_12 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Rasso_10 Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ? Empty Re: Kymco Cv3 ou nouveau Piaggio Mp3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum