SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

+7
Incauda
Domi1952
Gueule_kc
Bast93
Vara80
Soudure
Titouan46
11 participants

Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Mar 15 Juin 2021 - 13:07

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de section du forum.

J'ai une question svp : j'ai acheté un 500 mp3 hier en concession, il a 15 km à peine, et j'aimerais le rendre

Pouvez vous me dire si c'est possible svp ?

J'ai 2 raisons :

1/ la première, c'est qu'il n'y avait pas d'essai possible, et même si le vendeur ne m'a pas obligée à l'acheter, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, ayant eu pas mal de problèmes avec le roll lock, je sais qu'à un moment, il va chuter

2/ le scooter à un problème, plusieurs fois il s'est arrêté sur la route, je ne pense pas à un problème de ralenti vu qu'au feu il tient, c'est plus quand je n'accélère pas (roue libre) après plusieurs secondes : c'est très contraignant, d'autant plus sur l'autoroute ou une voie très fréquentée, je suis obligée de stopper le scooter net pour pouvoir le redémarrer

Vous me direz de ramener en concession pour "réparer le problème", mais j'avoue que ça me fait un peu ch ... d'acheter un véhicule neuf, et d'avoir déjà une emmerde, d'autant plus qu'on m'a dit que ce genre de véhicule peut avoir pas mal de problèmes électronique dans le futur (raison pour laquelle j'ai opté pour un achat neuf)

En toute honnêteté, mon idée de retour est surtout motivée par le problème 1, mais s'il est préférable d'utiliser le motif 2 pour éviter une embrouille avec le concessionnaire, ça ne me dérange pas

Pouvez vous donc me dire si c'est possible, si j'aurai la possibilité d'être remboursée ? Si j'ai j'aurai une perte ou une grosse perte ? Sachant que je ne veux pas choisir un autre modèle, Je prospecterai ailleurs que dans ce garage.

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Titouan46 Mar 15 Juin 2021 - 15:13

Tu remplaces voiture par scooter...

Malheureusement, il semble qu'il n'est possible de se rétracter que si le véhicule a été acheté au moyen d'un crédit lié, 
mais 
si l'acheteur a exigé la livraison immédiate, il renonce à son droit de rétractation.

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Captu283

Renseigne toi auprès de ton assureur si tu as souscrit une protection juridique.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Iczne127

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 201210Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Sticke12Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Stick10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 024Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Logo_s10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17273
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Mar 15 Juin 2021 - 16:59

Merci pour ton intervention
Mon but n'est pas de m'embrouiller avec le concessionnaire, mais de trouver un terrain d'entente.
Je suppose que je ne suis pas là seule à avoir eu envie de rendre son scooter le lendemain et donc je voulais avoir quelques retours d'expérience, conseils.
Pour ma situation, ils ont testé la machine et ils ont directement accepté le fait, qu'elle ait un problème.
Donc au lendemain de la vente, 15 km, ils me demandent de leur laisser le scooter en observation.
Mais ça me fout les boules de devoir déjà leur rendre une moto payée au comptant, et de devoir avoir une moto défectueuse qui peut me lâcher pour un autre problème plus tard.
J'ai parlé d'annulation de la vente, le responsable n'était pas très emballé sans pour autant m'envoyer balader, disant qu'il perdrait trop en cas de reprise.
Qu'en pensez-vous ?

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Titouan46 Mar 15 Juin 2021 - 18:58

Ton concessionnaire semble ouvert à la discussion et prêt à régler cela à l'amiable puisqu'il ne t'a pas (comme tu dis) envoyée balader), peut-être parce qu'il t'a vendu le scoot sans te l'avoir fait essayer.

Comment pourrait-il trop perdre en cas de reprise ?
Il pense te rembourser le scoot à 100% si tu le rends ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Iczne127

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 201210Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Sticke12Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Stick10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 024Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Logo_s10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17273
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Mar 15 Juin 2021 - 19:08

Je ne crois pas qu'il pense à un remboursement à 100 % vu qu'il m'a dit qu'il ne pourra plus le vendre neuf, que la carte grise a déjà été faite, et qu'une fois sorti de la concession, le véhicule a déjà perdu de la valeur. Tout ça lui coûtera beaucoup et il ne peut pas supporter le tout. Je lui ai demandé la valeur actuelle de la moto (1 jour et 16 km) il m'a dit ne pas pouvoir répondre.

J'avoue être dégoûtée, j'ai la conviction que même si le problème actuel est réparé, dans quelques jours il y aura d'autres choses, je ne veux pas prendre le risque de tomber.

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Titouan46 Mar 15 Juin 2021 - 19:49

C'est bien ce que je pensais, s'il le reprend il ne peut le revendre qu'en occasion, je ne sais pas s'il se fera une marge dessus, il l'a déjà faite sur le neuf, mais tu vas y laisser des plumes...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Iczne127

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 201210Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Sticke12Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Stick10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 024Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Logo_s10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17273
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Mar 15 Juin 2021 - 21:08

Je suis prête à perdre un peu, mais pas trop non plus.
Après je ne comprends pas pourquoi la loi française qui cherche tant à protéger le consommateur, n'oblige pas le remboursement ou le changement pour du neuf, vu que m'a été vendu un véhicule défectueux ?
Puis je faire passer cette panne pour un vice caché ?
Je ne sais pas si vous comprenez mon sentiment, mais depuis, je n'ai plus confiance en cette moto. Ma taille, mon poids et mon gabarit sont trop petits pour prendre le risque d'avoir une autre ou un retour de la panne. Je ne pourrai jamais rattraper un scooter de 275 kg !

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Vara80 Mar 15 Juin 2021 - 21:43

Véhicule immatriculé donc véhicule d'occasion.
Tu vas perdre pas mal.
Après il est garanti, donc la réparation sera effectuée.

Vara80
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 50
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Mar 15 Juin 2021 - 22:32

Vara80 a écrit:Véhicule immatriculé donc véhicule d'occasion.
Tu vas perdre pas mal.
Après il est garanti, donc la réparation sera effectuée.

Je comprends mais c'est frustrant d'avoir déjà une réparation à effectuer sur une nouvelle moto. Même pas 1 mois, mais 1 jour d'utilisation, pour ne pas dire 30 min de route.

Après comme je dis, je ne veux pas prendre le risque qu'un autre problème advienne, je ne pourrai pas supporter le poids de la moto.

Quand tu parles de perdre beaucoup, tu penses à quelle somme ?

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Titouan46 Mar 15 Juin 2021 - 22:34

Pas simple de se faire rembourser au titre de la garantie sur les vices cachés.

Les Mp3 ont connu des problèmes à cause de roulements de direction de mauvaise qualité entre autres.
Déjà, pour une prise en charge de réparation "c'est pas gagné"

https://www.sgt3r.com/t9376-Piaggio-mp3lt-vices-caches_-unissons-nous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Iczne127

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 201210Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Sticke12Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Stick10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 024Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Logo_s10Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17273
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Mar 15 Juin 2021 - 22:53

Justement, on m'a tellement parlé de problèmes passés, qui seraient rectifiés dans les nouveaux modèles que j'ai préféré prendre du neuf, pour éviter les mauvaises surprises...

Je suis peu superstitieuse, mais j'ai l'impression que je suis partie pour rapporter le scooter en concession tous les mois.

Je préfère demander un remboursement après 1 jour d'utilisation que 3 mois, qui passerait moins selon moi, surtout si je le renverse à cause d'une panne qui m'aurait empêcher une utilisation optimale. D'autant plus que se sera compliqué à prouver...

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Vara80 Mar 15 Juin 2021 - 23:19

Pour la panne, c'est pas de chance... tu peux l'avoir avec tout type de véhicule.
Vaut mieux l'avoir quand le véhicule est neuf, ça fout les boules mais au moins c'est garanti.
J'ai acheté une voiture neuve "haut de gamme ", j'ai eu un cardan et une colonne de direction... à 10000 km.

Vara80
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 50
Emploi/loisirs : Moto
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Bast93 Ven 18 Juin 2021 - 17:23

Les petits soucis sur un véhicule neuf, cela peut arriver.
Personnellement j'avais eu une panne sur le chemin de retour de la concession, le premier jour. Le moteur a coupé sans raison en sortie d'un rond-point pavé.
Verdict : antiparasite de la bougie débranché.
Je n'ai plus eu de soucis par la suite.
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Gueule_kc Ven 18 Juin 2021 - 18:40

Obtenir le remboursement de l'achat au prix du neuf pour vice caché, ce n'est pas gagné et ce sera une histoire de longue haleine probablement. Avec immobilisation des fonds mis pour l'achat du véhicule pendant ce temps. Et il faudra prouver (et trouver) la cause de la panne.
Maintenant, c'est un véhicule d'occasion. Depuis que tu as roulé 1 cm avec...
Une reprise par le concessionnaire te fera perdre à mon avis environ 20% de la mise de départ. Au mieux...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Domi1952 Ven 18 Juin 2021 - 18:50

Bonjour, voit avec ton assurance avec la garantie défense et recours.
Il n'est pas normal qu'un concessionnaire vende un véhicule neuf, payé comptant sans avoir satisfait une demande d'essai.
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2417
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Ven 18 Juin 2021 - 19:00

Bonjour, j'ai vu avec le service juridique de mon assurance, et selon lui, je ne peux pas annuler la vente. Cependant, j'ai le droit de réclamer le remplacement par un véhicule neuf. N'ayant pas réussi à voir d'où venait la panne, le concessionnaire a fait lui même cette proposition. Mouais... Mieux qu'une réparation, mais je vous avoue avoir été un peu refroidie par cette moto... J'ai l'impression que j'aurai d'autres problèmes... Donc je suis coincée...
Et pourtant cette fois le véhicule a 0 km donc s'ils ont envie de rembourser, ils le peuvent, mais manifestement ils n'en ont pas envie...

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Domi1952 Ven 18 Juin 2021 - 20:51

C'est une belle proposition...
Le 500 MP3 est une belle machine réputée...
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2417
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Ven 18 Juin 2021 - 21:08

Domi1952 a écrit:C'est une belle proposition...
Le 500 MP3 est une belle machine réputée...
Je suppose, c'est pourquoi j'étais contente de ce choix.
Mais les quelques problèmes m'ont dégoutée.

Et je suis novice, je pense avoir eu tort de croire qu'il était facile de gérer les 275 kg de la machine en étant sur la pointe des pieds. D'autant plus que je dois m'avancer au bout du siège (au moins au démarrage) et n'étant pas lourde, le capteur sous la selle (dont j'ignorais l'existence) ne détecte pas toujours ma présence sur le scooter, ce qui a pour effet la désactivation automatique de l'accélérateur (ce qui peut engendrer ma chute).

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Incauda Ven 18 Juin 2021 - 21:16

Salut, ton problème face aux arrêts impulsifs, ne sont ils pas liés comme sur un de mes anciens mp3, au fait que le faisceau trop serré sur le cadre écrasait l'isolant des fils et les instructions du multiplexage étant erronées vu qu'elles passaient d'un fil à l'autre stoppait la machine !!! A vérifier...
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Ven 18 Juin 2021 - 21:33

Incauda a écrit:Salut, ton problème face aux arrêts impulsifs, ne sont ils pas liés comme sur un de mes anciens mp3, au fait que le faisceau trop serré sur le cadre écrasait l'isolant des fils et les instructions du multiplexage étant erronées vu qu'elles passaient d'un fil à l'autre stoppait la machine !!! A vérifier...
Je n'ai eu qu'un problème de ce genre, je l'ai ramené principalement parce que le moteur s'éteignait en pleine conduite.

Le concessionnaire écarte l'idée d'un remboursement (vu qu'il est dans son droit) en acceptant de me donner un scooter tout neuf en remplacement.

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Ovo Sam 19 Juin 2021 - 8:13

Une coupure moteur en roulant, ca ressemble à un problème de masse. Il faudrait qu'ils testent le faisceau électrique.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 10082110

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso219 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso218 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Beaujo12 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso211 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Logo_s11 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_12 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_10 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Quadro94 Sam 19 Juin 2021 - 8:58

Il est certain qu'avec un engin comme celui-ci à savoir un 500 MP3, il faut une certaine habitude et cette habitude viens en roulant !
En ce qui concerne les coupures moteur pour moi, je suis persuadé que ce n'est pas grand-chose, les techniciens vont se pencher dessus ils vont te trouver la panne.
J'ai l'impression que tu as tout lu sur les problèmes des Piaggio, et franchement il ne faut pas s'y arrêter, c'est un véhicule qui est en pleine maturité, il y en a des milliers en circulation et la fiabilité n'est plus à prouver.
Je pense que il y a certaines personnes à côté de toi qui ne sont pas vraiment de bon conseil "si je peux me permettre", seul ton envie de rouler te permettra de débuter avec le minimum d'appréhension.
Essaie de contacter une personne ou des personnes qui roulent en MP3 près de chez toi pour rouler en duo ça te rassurera. Demande au concessionnaire s'il n'a pas un client qui serait capable de te mettre le pied à l'étrier pour te rassurer, et tu verras ça se terminera à la terrasse d'un café avec ton Mp3 devant et la certitude d'avoir fait un bon d'achat. Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10777
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Sam 19 Juin 2021 - 13:08

Non, au contraire, tout mon entourage m'encourage.

Mais je vous assure, j'étais hyper contente lors de ma prise en main ! C'est mon épisode du RL qui m'a refroidie ! J'ai l'impression que par moments lors du déblocage, le scooter "se lâche" d'un côté ou d'un autre.

Le problème c'est que lorsqu'on est sur la pointe des pieds, ce n'est pas facile à le rattraper.

De toute façon l'achat est fait, j'essaierai de m'y habituer / de trouver une technique / de le "dompter" parce que contrairement à beaucoup de membres d'ici, je n'ai pas envie d'abandonner le RL, au contraire, je trouve que c'est très pratique.

Concernant le problème de coupure, j'aurai un scooter de remplacement, donc je n'ai plus à m'en faire (en espérant que le scooter de remplacement n'ait pas de problème).

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Quadro94 Sam 19 Juin 2021 - 13:12

Alors si ce n'est pas les copains ou les copines ce sont de mauvaises lectures, donc que ça roule et roule ! Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 994676
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10777
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Sam 19 Juin 2021 - 13:40

Quadro94 a écrit:Alors si ce n'est pas les copains ou les copines ce sont de mauvaises lectures, donc que ça roule et roule ! Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 994676
Bin déjà rien que sur ce forum, les avis concernant le RL ne sont pas très rassurants  Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 103748

Sans compter le nombre de personnes qui ont renversé leur scooter Embarassed

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Ovo Sam 19 Juin 2021 - 21:04

Je n'ai pas non plus un grand gabarit, j'ai fait faire une selle sur mesure pour être plus à l'aise au niveau des pieds au sol.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 10082110

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso219 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso218 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Beaujo12 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso211 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Logo_s11 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_12 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Rasso_10 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Quadro94 Sam 19 Juin 2021 - 22:46

Le seul conseil personnel que je pourrais donner pour débuter en 3 roues, c'est de ne pas utiliser le "RL" comme tu dis sur les premières virées que tu pourrais faire, et de prendre confiance sur ta machine et puis seulement à partir de là utiliser ce système qui est ingénieux mais en premier lieu se concentrer sur le plaisir de conduire.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10777
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Sam 19 Juin 2021 - 22:59

Je ne peux pas faire baisser la selle dans ma région.
Concernant le RL ok pour ne pas l'utiliser au début sur la route, mais j'en aurai besoin pour la mise sur béquille et pour retirer de béquille (surtout pour retirer de béquille) sinon le scooter peut me filer sous les mains avec le poids.

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Quadro94 Sam 19 Juin 2021 - 23:17

Tu peux aussi le stationner au début sans le mettre sur sa béquille !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10777
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Sam 19 Juin 2021 - 23:38

C'est surtout la sortie du RL qui me fait peur ... J'ai l'impression que par moment, lorsqu'on sort du RL, avec le poids, le scooter penche (parfois) sur un côté. Et quand on a pas pied, il peut nous faire basculer...

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Chouzel Dim 20 Juin 2021 - 17:07

Soudure a écrit:C'est surtout la sortie du RL qui me fait peur ... J'ai l'impression que par moment, lorsqu'on sort du RL, avec le poids, le scooter penche (parfois) sur un côté. Et quand on a pas pied, il peut nous faire basculer...

Exact: il penche légèrement à gauche...

Mais c'est juste une question d'habitude Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Chouzel Dim 20 Juin 2021 - 17:10

Il n'y a pas de cavaliers aux Antilles ?

Eux pourront te référer à quelqu'un qui travaille sur une selle Idea
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Soudure Dim 20 Juin 2021 - 18:03

Chouzel a écrit:Il n'y a pas de cavaliers aux Antilles ?

Eux pourront te référer à quelqu'un qui travaille sur une selle Idea
Oui mais une selle de moto avec capteurs doit être assez différente qu'une selle de cheval ...

Soudure
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Foot
Localisation : Antilles

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Tipsy06 Mer 23 Juin 2021 - 21:14

Le détecteur est juste une bande qu'il faut remettre en place et brancher. Sinon déjà enlever quelques centimetres de mousse, sera toujours un bénéfice.
Tu fais une fixette sur le RL. Je suis une femme, plus toute jeune, avec des problèmes sérieux de dos, si le scoot tombe, je ne suis pas à même de le relever, j'ai eu des soucis au début avec le RL. Ma solution, je te l'ai déja indiqué : je n'utilise pas l'acceleration pour l'enlever. Je ne le fais que manuellement, en appuyant sur le bouton autant pour le mettre que pour l'enlever.
Et oui, 78cm de hauteur de selle quand on ne fait pas 1M75 c'est compliqué....mais pas inéluctable.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Logo_s11 Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain Empty Re: Ramener un mp3 acheté en concession le lendemain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum