SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

CR de Timale sur son Metropolis 400ie

+7
Papic68
Bozer
Beef91
Algo
Ray69
Ovo
Timale
11 participants

Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Timale Lun 23 Sep 2013 - 11:57

Petit CR après quelque Kms parcourus ce weekend end, seul et en double avec 3 personnes différentes.
Comme je ne sais pas faire des romans je vais faire court.
Je rappelle que je compare directement avec ma 125 Mito Cagiva (36 Ch) qui dort à coté de mon précieux.
Je suis actuellement en rodage et j’affiche 250 Kms au compteur.(d’ailleurs mon CS m’a dit ne dépasser pas les 100 KM/h) il ne m’a pas parlé de Tours/minute.
Dans la notice il est dit «  en rodage ne pas dépasser les 80% de la vitesse maximum » ça veut dire quoi ça si on ne sait pas quel est la vitesse max de l’engin ?
Je n’ai pas encore roulé de nuit mais on est bien visible car toute les voiture s’écartent pour me laisser passer donc je présume que l’éclairage doit être bien fort.
J’ai mis un cran de plus à mes amortisseurs arrière pour essayer.

Pour les Plus :
Le confort que ce soit pour moi ou pour le passager tout le monde est bien et à l’aise et même ma femme qui a peur en moto a apprécié la balade et en redemande (très positif ça).
L’accélération pour sortir des voitures à un feu est très sécurisante.
Le fait d’avoir des rangements (inexistants sur la Mito)
La protection des genoux pour le conducteur est super, pas de froid ressenti (contrairement au passager qui lui sent bien le froid lol)
J’adore le tableau de bord, il est super comme une voiture.
La rangée de led donne un style fou à ce scoot.
La bulle est top une fois montée presque à fond elle fait très bien son boulot de saute vent (c’est moins beau mais très efficace)
Le freinage : il est top, je ne me sers que de la poignée de gauche et pour l’instant je le trouve très bien, pas encore essayé la pédale (elle est toute propre lol) ni le frein avant seul.

Pour les Moins :
Mon plus gros regret c’est ce manque d’amortissement dans la direction la moindre imperfection du sol se ressent et voire claque dans les poignets et avant-bras, c’est très désagréable. (Normal ou pas ça ??) Cela est-il le cas pour vous aussi ou mon précieux est mal fini ??
De plus si cette imperfection se trouve dans un virage on a l’impression de perdre le contrôle de la direction.
Je trouve qu’il y a un peu de jeu dans la poignée de gaz je dois la tourner un peu avant que le moteur parte comme si le câble était pas tendu (j’ai pas regardé si c’est réglable, on s’y fait je pense)
Une seul clé électronique, ça je ne comprendrais jamais : tout véhicule livré avec ce type de clé est livré avec deux clé et a 9000€, ça fais un peu pingre de la part de Peugeot.


Dernière édition par Timale le Lun 23 Sep 2013 - 13:15, édité 1 fois
Timale
Timale
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 8
Age : 47
Emploi/loisirs : Travailleur
Localisation : Seine et marne près de Mickey Mouse

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Ovo Lun 23 Sep 2013 - 12:04

Merci pour ce retour d'impression CR de Timale sur son Metropolis 400ie 195146 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
CR de Timale sur son Metropolis 400ie 10082110

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Rasso219 CR de Timale sur son Metropolis 400ie Rasso218 CR de Timale sur son Metropolis 400ie Beaujo12 CR de Timale sur son Metropolis 400ie Rasso211 CR de Timale sur son Metropolis 400ie Logo_s11 CR de Timale sur son Metropolis 400ie Rasso_12 CR de Timale sur son Metropolis 400ie Rasso_10 CR de Timale sur son Metropolis 400ie J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Ray69 Lun 23 Sep 2013 - 12:16

Merci pour ton retour, pour cette sensation liée au train avant vérifie déjà la pression des pneus, si c'est comme sur Piaggio les tripodes y sont très sensibles.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9762
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Algo Lun 23 Sep 2013 - 12:19

Bon CR merci
Pour le retour dans la direction même chose sur mon Fuoco, c'est aussi du aux petites roues qui traduisent fidèlement tous les défauts de la route.

Et comme il y a 2 roues tu as parfois deux retours différents !!! Mais à l'expérienc du Fuoco ca ne détériore en rien la tenue de route du train avant, au contraire il y a toujours une roue en contact avec le sol même si l'autre à décollé sur une "fripure" du revêtement!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 13:10

Intéressant comme retour !!

Pour le rodage; c'est plutôt des tr/mn qu'une vitesse linéaire à ne pas dépasser. En gros 6000 tr/mn.

Pour les retours dans le guidon; c'est dû aux 2 (petites) roues avant. Ca le fait aussi sur une voiture, mais la démultiplication de la direction fait que cela se sent moins(ce n'est pas le même de suspension non plus). Là, tu es direct en prise avec les roues.

Plus surprenant que dangereux. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Beef91 Lun 23 Sep 2013 - 13:25

Merci pour ce compte rendu.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Bozer Lun 23 Sep 2013 - 13:27

CR de Timale sur son Metropolis 400ie 105395 CR

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Papic68 Lun 23 Sep 2013 - 13:40

Samedi prochain je fais un essai du métropolis...
Merci pour le CR.
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Kargal Lun 23 Sep 2013 - 17:22

CR de Timale sur son Metropolis 400ie 292981  pour le CR CR de Timale sur son Metropolis 400ie 195146 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Digadi67 Lun 23 Sep 2013 - 17:26

CR de Timale sur son Metropolis 400ie 292981 et CR de Timale sur son Metropolis 400ie 632896 
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Fat Boy Jim Lun 23 Sep 2013 - 19:17

Voilà un bilan complet... CR de Timale sur son Metropolis 400ie 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Ed6969 Lun 23 Sep 2013 - 20:27

Merci pour ce CR très intéressant et très objectif CR de Timale sur son Metropolis 400ie 195146
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR de Timale sur son Metropolis 400ie Empty Re: CR de Timale sur son Metropolis 400ie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum