SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

+23
Philou
Bozer
Bond@007
Algo
Sedici22
Lenovice
Coco41
PP
Bisolet
Fat Boy Jim
Nannan
Kargal
Lapin34
Braveart
Easky
Quadro94
Nous2a
Ovo
Tipsy06
PascalParis
Jeremydz
Ray69
Ed6969
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Sedici22 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:18

Bonjour!
Présentation rapide :
- homme, grand , beau , dynamique , motivé ...  
- plus très jeune
- marié  avec ma SDS qui partage ma passion .
- vivant dans le WWW soit le Wide Wild West , c’est à dire la Breizhonie .
- 40 ans de conduite moto sur 19 motos différentes en trail depuis environ 20 ans et jusqu’à 3 motos en même temps dans le garage.
J’envisage par obligation de passer sur 3 roues.
Pour rester dans le groupe Piaggio (groupe de mon trail actuel)  j’ai jeté mon dévolu sur le Fuoco qui me plairait bien ; raison pour laquelle je viens de m’inscrire auprès de votre forum.
Je n’ai jamais mis les mains sur un guidon de Fuoco et même jamais vu un en dehors des photo. J’ai juste eu l’occasion d’essayer par curiosité un MP3 lors de leur sortie chez mon concessionnaire.
Bien sûr j’ai moultes questions à poser avant de passer à l’acte et je pense déjà trouver réponse d’une majorité en parcourant ce forum.
A+ pour la suite .
Sedici22
Sedici22
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 69
Emploi/loisirs : Tech aéro / moto
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Ovo Jeu 1 Aoû 2013 - 17:22

Tu as poussé les portes du bon forum, bienvenue parmi nous [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 10082110

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso219 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso218 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Beaujo12 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso211 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Logo_s11 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso_12 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso_10 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Ed6969 Jeu 1 Aoû 2013 - 18:38

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509  sois le bienvenu parmi nous  [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Fat Boy Jim Jeu 1 Aoû 2013 - 18:48

Bienvenue à bord !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Ray69 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:02

bIENVENUE CHEZ TOI.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9760
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Nannan Jeu 1 Aoû 2013 - 19:04

Sois le bienvenu parmi nous !
 
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta future (?) machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
 
Un petit tour par t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
 
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum. 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Calais29 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:27

bienvenue parmi nous Cedisi22, tu es de quel département du breizh, moi je suis Finistérien.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Jeremydz Jeu 1 Aoû 2013 - 19:33

Ravi de t'accueillir sur le forum n°1 consacré aux tripodes alors bienvenu dans la famille SGT3R Sedici, ne te reste plus qu'a participer a la page facebook ICI  et d'y réagir a ta guise...[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509
Jeremydz
Jeremydz
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1614
Age : 47
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par PascalParis Ven 2 Aoû 2013 - 1:52

Bienvenue parmi nous !!! ... Wink
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4679
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Sedici22 Ven 2 Aoû 2013 - 8:01

Calais29 a écrit:bienvenue parmi nous Cedisi22, tu es de quel département du breizh, moi je suis Finistérien.

Salut !
Du 22 .
Sedici22
Sedici22
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 69
Emploi/loisirs : Tech aéro / moto
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Tipsy06 Ven 2 Aoû 2013 - 9:35

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509  parmi nous

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Logo_s11 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11608
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Ovo Ven 2 Aoû 2013 - 9:38

Sedici22 a écrit:

Calais29 a écrit:bienvenue parmi nous Cedisi22, tu es de quel département du breizh, moi je suis Finistérien.



Salut !
Du 22 .

 Calais, j'espère qu'il est d'ores et déjà inscrit dans la team ouest? Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 10082110

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso219 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso218 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Beaujo12 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso211 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Logo_s11 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso_12 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Rasso_10 [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Calais29 Ven 2 Aoû 2013 - 12:18

La team ouest n'est pas opérationnelle car les fins de semaine pour moi sont vraiment chargé donc je ne peu pas rouler comme je le voudrai. Mais il faudrait que je vois pour faire une sortie d'une journée et d'abord ce réunir pour faire connaissance.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par PP Ven 2 Aoû 2013 - 14:01

Salut ami Breton ! Et bienvenue !
Suis de Nantes (et donc Breton ! si, si !)

Il n'est pas impossible que je me sépare de mon Fuoco rouge (mis en circulation en septembre 2008 et donc "première main") avec top-case Gilera et pare-brise idem !

km au compteur : 3545 au 23 juillet 2013 ! autant dire qu'il est quasiment raide de neuf !
Contre un chèque de banque de 4000 euros, ça pourrait faire l'affaire !
Me contacter par MP pour avoir des renseignements et des photos ...
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Algo Ven 2 Aoû 2013 - 15:14

Bienvenue à bord ami Breton [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 105395
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Sedici22 Ven 2 Aoû 2013 - 18:46

PP a écrit:Salut ami Breton ! Et bienvenue !
Suis de Nantes (et donc Breton ! si, si !)
.


Ah, bon ? çà se saurait !! [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 922586
Sedici22
Sedici22
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 69
Emploi/loisirs : Tech aéro / moto
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Nannan Ven 2 Aoû 2013 - 18:52

Aie aie aie ! Une déclaration de guerre?[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 103748
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par PP Ven 2 Aoû 2013 - 18:53

Rôooooo ! bin c'est pas sympa [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 129364 

Mes arrières grand'parents maternels et ma mère sont bretons vin diou !
Donc on peut dire que je le suis aussi ... un peu !

Ceci dit savoir si Nantes est bretonne ?!? C'est chacun son goût ! 
M'enfin on a quand même le chateau de la Duchesse Anne "cheu nous" ...

Allez kenavo !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Nous2a Ven 2 Aoû 2013 - 20:16

bienvenu sur le forum!
Nous2a
Nous2a
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Quadro94 Ven 2 Aoû 2013 - 21:11

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 105395 Bonjour!
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10907
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Easky Ven 2 Aoû 2013 - 22:44

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509
Easky
Easky
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1868
Age : 69
Emploi/loisirs : Pèche / golf
Localisation : Villefranche sur mer

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Braveart Sam 3 Aoû 2013 - 10:23

Bien venu sur le fofo .,,,cheers
Braveart
Braveart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 676
Age : 57
Emploi/loisirs : Cyclo course, lecture
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Coco41 Sam 3 Aoû 2013 - 11:12

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 57
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Calais29 Sam 3 Aoû 2013 - 13:06

PP a écrit:Rôooooo ! bin c'est pas sympa [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 129364 

Mes arrières grand'parents maternels et ma mère sont bretons vin diou !
Donc on peut dire que je le suis aussi ... un peu !

Ceci dit savoir si Nantes est bretonne ?!? C'est chacun son goût ! 
M'enfin on a quand même le chateau de la Duchesse Anne "cheu nous" ...

Allez kenavo !



 Nous on n'a pas de péage d'autoroute, alors que vous si, donc vous avez le château et nous grâce aux accord de la duchesse Anne pas de taxe pour traverser tout le département.
Selon une légende communément répandue, ce serait Anne de Bretagne qui aurait exigé la gratuité des routes, et que cet état de fait s’est prolongé jusqu’à nos jours. En réalité, l’Acte d’Union de 1532 (donc après la mort de la Duchesse) stipule que la France va « conserver et agréer les privilèges dont [les bretons] ont jadis joui et usé dément ». Cela comprend des concessions faites par le Duc Jean V concernant certains droits de péage, ainsi que le rachat des droits féodaux de péages pendant la période de prospérité du XVIe siècle. Cependant, ces privilèges seront abolis lors de la nuit du 4 août 1789.[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 994676 
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par PP Sam 3 Aoû 2013 - 18:39

merci pour ces infos ....!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Lapin34 Sam 3 Aoû 2013 - 23:20

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509 cheers
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Kargal Jeu 15 Aoû 2013 - 11:24

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509 Sedici22
Bienvenue sur SGT3R [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 994676 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Sedici22 Dim 25 Aoû 2013 - 8:45

Bonjour !
Voilà ! C'est fait , je suis proprio d'un Fuoco 500 que vous connaissez tous puisque celui de PP , présent sur le forum .
Hier matin , dès l'aube , à l'heure où blanchit la campagne je me suis expatrié de ma belle région bretonne pour rejoindre le pays nantais , siège du tripode convoité !
Accueil sympa , café et discutions autour et sur le Fuoco  et enfin passage aux choses sérieuses : la découverte du matériel au guidon du 3 roues pour  un essai  en concret . Sympa , le propriétaire m'a laissé partir , loin de chez lui pour environ 1 H   Smile , détail qu'un concessionnaire n'aurait probablement pas autorisé !
Mon seul contact avec ce genre de véhicule était un essai chez le concessionnaire sur un MP3 .  Prise en mains prudente car sortant d'un trail 1000 du même groupe que ce Gilera, j'avais quelques doutes  sur la maniabilité et le système de blocage de suspension. 3 ou 4 ronds-points en giration complète pour apprécier les commandes , l'agilité , la tenue de route et la garde au sol . Ensuite essai sur routes , petites routes , périph nantais chargé comme un retour de vacances et c'est après environ 50 km que la signature s'est paraphée afin que ce matériel change de mains.
Ensuite retour en Breizhonie par toutes les petites routes possibles et pour un peu plus de 200km, par beau temps .  Parcours tracé et mémorisé par le GPS , monté à la hâte sur le guidon avant le départ.
J'ai donc enfin quelques impressions toutes personnelles à attribuer à mon nouveau véhicule.
Côté look , rien à redire : je ne le changerais pas pour un MP3 équivalent , pour ce point-là . Confort , sortant d'un trail très confortable , je trouve que " çà va " sans être convaincu qu'un parcours de 500km / jour puisse être assurer sans fatigue ou courbature; La positon de conduite est agréable , même si j'ai toujours tendance à chercher une position des pieds plus écartée et plus en arrière . La position avec les pieds en avant est surprenante pour le motard que je suis , mais je n'y fais pas une fixation .
Je n'irai pas jusqu'à dire que la selle est confortable mais pas de mauvaise surprise sur un parcours si court.
La bulle protège correctement , mais en roulant le blouson se " gonfle " vers l'AV chose  jamais vue en moto auparavant !Smile  Impossible d'ouvrir les ventilation du casque car le bruit de turbulences est trop important et gênant. Toute ventilation close : aucun bruit néfaste . Curieux .
Rien à redire sur le freinage , même en mode arsouille il reste super correct . Par contre l'usage du frein AV en entrée de courbe provoque une réaction désagréable dans la direction mais aussi dans la modification de la trajectoire qui s'ouvre instantanément.
Idem pour le frein AR à ne pas utiliser en entrée de courbe pour équilibrer la bestiole , comme il arrive de la faire en moto. À ce sujet j'ai d'ailleurs " utilisé " ce même frein AR par inadvertance à 1 ou 2 reprises , voulant rentrer un rapport en entrée de courbe! [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 922586  Il faut à tout prix oublier le pilotage moto acquis en plus de 40 ans d'expérience !
La tenue de route est sympa en arsouille sur belle route  mais fantaisiste sur route dégradée  de l'intérieur breton. La direction (et le chassis ?) étant trop légere , incitant à ce que la trajectoire s'ouvre .
Pour la garde au sol , à G c'est assez limité , la béquille rappelant rapidement sa présence ; A D çà va beaucoup mieux .
Pêche moteur çà va, mais c'est très loin de mon ex 1000 et il faut oublier un dépassement de 2 ou 3 voitures avec la route qui se resserre 200 m devant. Impossible non plus de renvoyer du gaz  pour passer un rattrapé en sortie de courbe avant le virolo suivant. Gilera devrait monter ce genre de véhicule avec le 850 de la Mana ou même le moteur du GP800. Je change de suite !!!
Rien à redire sur les pneus( Pirelli) , mais route séche exclusivement pour le retour .
Circulation interfile excellente , même si je n'ai pas l'habitude , plus sécurisante qu'avec mon ex-moto . Le Fuoco étant moins large  il est donc automatiquement plus facile de se faufiler. Son centre de gravité beaucoup plus bas lui donne aussi plus d'agilité.
Le soleil par l'AR éblouit en se réfléchissant sur le tableau de bord , au point que c'est rapidement très gênant. Gilera n'a pas prévu des instruments traités anti reflet ? Very Happy 
Pour la conso je ne peux rien dire . J'ai fait le recomplètement de plein en cours de route  et juste avant la zone rouge de la jauge ; car pas trop de pompe à essence sur ces petites routes et précision de la jauge inconnue; donc pas de prise de risque vue la petitesse du réservoir. Un chiffre viendra plus tard.
sortant de la moto , je trouve la capacité de chargement du coffre sous selle plus que correcte et suffisante . On verra par la suite , sinon adaptation des valises cavalières de la moto pour les sorties plus longues .

Voilà , pour moi bilan très positif , même si je dois oublier quelques plaisirs que j'avais sur la moto. Il me faudra me réadapter à un nouveau style de conduite et  programme d'utilisation.

Autre chose : en ce retour de vacances j'ai croisé quelques moto . Ils m'ont tous reconnu et n'apprécient pas ma trahison car il ne me saluent plus ! Very Happy  Tant pis !

Arrivé à la maison et après un casse-croute express , balade obligée en bord de mer avec Mme qui n'avait pas eu encore le plaisir de goûter à l'agrément de ce Gilera.

Dans un premier temps , installation à demeure du GPS sur la solide fixation du pare-brise.
Connaissant bien les circuits électriques du groupe  Piaggio, un Vmètre va prendre place au TdB .Ensuite on verra pour les poignées chauffantes et pare-mains.
Sedici22
Sedici22
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 69
Emploi/loisirs : Tech aéro / moto
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Nannan Dim 25 Aoû 2013 - 8:55

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 105395 Tout le monde semble content alors.

Félicitations pour ton acquisition et bienvenue dans le monde des tripodes.

Au fait, plus besoin de penser à saluer .... nous sommes translucides. [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 129364 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Fat Boy Jim Dim 25 Aoû 2013 - 9:07

Haaaa, c'était donc toi le fameux acheteur du Fuoco de PP. Bonne route...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Bisolet Dim 25 Aoû 2013 - 9:10

bravo et welcome chez les tripodistes...cheers 
Bisolet
Bisolet
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 354
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Kargal Dim 25 Aoû 2013 - 9:20

Félicitation pour ton acquisition [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 105395 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par PP Dim 25 Aoû 2013 - 9:52

Salut Denis !
Je venais juste de t'envoyer un message perso !
Chouette compte rendu ! On s'y croirait !

Je vois donc que tu apprécies la "bête" et contrairement à moi tu as le postérieur "renforcé" [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 129364 

Pour éviter le blouson qui "gonfle" il suffit probablement de changer de bulle. Je sais qu'Ovo a une bulle très protectrice ; mais il t'en dira plus que moi sur ce sujet.

à plus

Patrick
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Coco41 Dim 25 Aoû 2013 - 10:01

Félicitations pour ton achat. [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 632896
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 57
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Lenovice Dim 25 Aoû 2013 - 14:37

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509 
Lenovice
Lenovice
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1147
Age : 56
Emploi/loisirs : Ciné
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Sedici22 Lun 26 Aoû 2013 - 10:31

Salut à tous !
info supplémentaires : sur 4 pleins conso : 4.67l/100km.
La moitié des trajets en duo .
Dommage que le réservoir soit si petit ....
Sedici22
Sedici22
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 69
Emploi/loisirs : Tech aéro / moto
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Algo Lun 26 Aoû 2013 - 10:32

Oui le plus gros défaut du Fuoco (et MP3) en mode Gt la faible capacité du réservoir
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Bond@007 Lun 26 Aoû 2013 - 13:10

Très chouette ce CR !!! Il n'y a que des satisfaits du Fuoco ... impressionnant ! ;-)

Pour la contenance étriquée du réservoir, n'existerait-il pas des astuces avec un réservoir complémentaire par exemple placé sous la selle dans la petite arrière ou on peut mettre un pantalon de pluie ou autre ?
Je n'ai pas (encore) de Fuoco et ne l'ai encore jamais vu en vrai, peut-être l'espace est-il trop réduit mais l'idée de réservoir complémentaire la ou ailleurs est à creuser !

Bond@007
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Bozer Lun 26 Aoû 2013 - 13:57

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509 à toi

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 15:00

J'avais zappé hier Neutral 

Voilà une affaire vite faite et bien faite !! Tant mieux pour vous 2.

Question bulle, ça dépend de ta taille et de celle qui est posée. Sinon, pour retrouver les "joies" de la moto; tu peux ne laisser que le saute vent d'origine (qui d'ailleurs ne le fait pas sauter [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 129364 ).

Mais la bonne bulle change radicalement la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Philou Lun 26 Aoû 2013 - 15:23

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509
Philou
Philou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 53
Emploi/loisirs :
Localisation : Bouches du rhônes 13127 vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Calais29 Lun 26 Aoû 2013 - 16:43

Félicitation et bienvenue dans le monde du trois roues.[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 105395 
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par PP Mer 28 Aoû 2013 - 11:57

Bond@007 a écrit:Très chouette ce CR !!! Il n'y a que des satisfaits du Fuoco ... impressionnant ! ;-)

Pour la contenance étriquée du réservoir, n'existerait-il pas des astuces avec un réservoir complémentaire par exemple placé sous la selle dans la petite arrière ou on peut mettre un pantalon de pluie ou autre ?
Je n'ai pas (encore) de Fuoco et ne l'ai encore jamais vu en vrai, peut-être l'espace est-il trop réduit mais l'idée de réservoir complémentaire la ou ailleurs est à creuser !
J'ai vu je ne sais plus sur quel site, quelqu'un qui avait ajouté un deuxième réservoir sous la selle de son scoot.
Je me souviens qu'il y avait une pompe et un système de vanne pour envoyer l'essence du 2ème réservoir dans le 1er.
C'est donc possible ... pour un (excellent) bricoleur ..!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Jamone Mer 28 Aoû 2013 - 13:07

Toute est possible en mécanique mais il faut des sous
Jamone
Jamone
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Beef91 Ven 30 Aoû 2013 - 10:07

Bienvenue.
Beef91
Beef91
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Frey Ven 30 Aoû 2013 - 12:38

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 467509 
Frey
Frey
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 177
Age : 64
Emploi/loisirs : Bureaux d'études
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Bond@007 Ven 30 Aoû 2013 - 12:42

PP a écrit:
Bond@007 a écrit:Très chouette ce CR !!! Il n'y a que des satisfaits du Fuoco ... impressionnant ! ;-)

Pour la contenance étriquée du réservoir, n'existerait-il pas des astuces avec un réservoir complémentaire par exemple placé sous la selle dans la petite arrière ou on peut mettre un pantalon de pluie ou autre ?
Je n'ai pas (encore) de Fuoco et ne l'ai encore jamais vu en vrai, peut-être l'espace est-il trop réduit mais l'idée de réservoir complémentaire la ou ailleurs est à creuser !
J'ai vu je ne sais plus sur quel site, quelqu'un qui avait ajouté un deuxième réservoir sous la selle de son scoot.
Je me souviens qu'il y avait une pompe et un système de vanne pour envoyer l'essence du 2ème réservoir dans le 1er.
C'est donc possible ... pour un (excellent) bricoleur ..!
Bon bricoleur certes mais niveau coût, ce ne serait pas nécessairement très élevé.
L'utilité de la pompe est relative car si le second réservoir est plus haut que le principal, le carburant pourrait simplement s'écouler ...

Bond@007
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 14:29

Bond@007 a écrit: Bon bricoleur certes mais niveau coût, ce ne serait pas nécessairement très élevé.
L'utilité de la pompe est relative car si le second réservoir est plus haut que le principal, le carburant pourrait simplement s'écouler ...
Ben ça s'appelle un bidon [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 129364 

Sinon, il existe des réservoirs souples.

Mais en cas de choc, je n'aimerai pas me retrouver mouillé par de l'essence avec un pot catalysé dans les environs [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation 545723 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Algo Ven 30 Aoû 2013 - 19:23

Ca déjà était fait voir le tuto ICI
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Bond@007 Sam 31 Aoû 2013 - 10:52

Merci Algo, j'étais passé à côté ;-)

Bond@007
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation Empty Re: [Sedici22 - Futur Fuocoïste] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum