Concept Peugeot e-Metropolis
+8
Gueule_kc
Quadro94
Bataclan
Chouzel
Trn33
Ovo
Fat Boy Jim
Bast93
12 participants
Page 1 sur 1
Concept Peugeot e-Metropolis
Le scooter trois-roues passe à l'électrique
Autonomie de 200 km, vitesse de 135 km/h, transmission par courroie, amortisseur Öhlins, recharge rapide
La suite sur lerepairedesmotards
Citation :
"Plus léger que son équivalent thermique, le e-Metropolis devrait ainsi offrir une autonomie allant jusqu'à 200 km et une vitesse de pointe de 135 km/h.
Le moteur électrique délivre quant à lui une puissance maximale de 49 chevaux à la roue arrière par sa transmission à courroie crantée. La partie cycle évolue également puisque la suspension arrière est désormais assurée par un amortisseur central Öhlins."
Autonomie de 200 km, vitesse de 135 km/h, transmission par courroie, amortisseur Öhlins, recharge rapide
La suite sur lerepairedesmotards
Citation :
"Plus léger que son équivalent thermique, le e-Metropolis devrait ainsi offrir une autonomie allant jusqu'à 200 km et une vitesse de pointe de 135 km/h.
Le moteur électrique délivre quant à lui une puissance maximale de 49 chevaux à la roue arrière par sa transmission à courroie crantée. La partie cycle évolue également puisque la suspension arrière est désormais assurée par un amortisseur central Öhlins."
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
La concurenc arrive, c'est bien.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Bonjour à tous,
Savez-vous ce que signifie "un chargeur embarqué de 3 kW" ?
Il me semblait avoir compris qu'il fallait une prise de type 2 dans son garage.
Merci à vous, j'ai hâte de le voir.
Et question subsidiaire : j'ai essayé le maxi scooter électrique, le frein moteur était très très bien... on va économiser des plaquettes... si même principe conservé.
Savez-vous ce que signifie "un chargeur embarqué de 3 kW" ?
Il me semblait avoir compris qu'il fallait une prise de type 2 dans son garage.
Merci à vous, j'ai hâte de le voir.
Et question subsidiaire : j'ai essayé le maxi scooter électrique, le frein moteur était très très bien... on va économiser des plaquettes... si même principe conservé.
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Un bon concept pour en ville, semble-t-il...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7972
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Pour le chargeur embarqué, le système de charge doit être intégré sur le scooter, une simple prise doit permettre une charge lente.
Bataclan- En rodage
-
Messages : 63
Age : 60
Emploi/loisirs : Automaticien
Localisation : Izernore
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
ok merci pour la reponse....
si je devais m'equiper de ce scoot, j'instal une wallbox dans mon garage...
Vivement sa commercialisation
si je devais m'equiper de ce scoot, j'instal une wallbox dans mon garage...
Vivement sa commercialisation
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Très bien cette offre qui s'élargit sur les véhicules électriques le seul problème au développement de ce type de véhicule c'est que dans les grandes villes c'est de plus en plus la misère pour se stationner l'avenir est à la trottinette électrique !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11116
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Pour ma part... suis a Lyon.
Le stationnement est encore aisé
(Par contre ras le bol des trottinettes électriques sur la chaussée sans feu sans protection sans rien).
Soyons patients pour notre machine électrique...
Le stationnement est encore aisé
(Par contre ras le bol des trottinettes électriques sur la chaussée sans feu sans protection sans rien).
Soyons patients pour notre machine électrique...
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Les voitures disent ras-le-bol les motos, les motos disent ras-le-bol les scooters les scooters disent ras-le-bol les trois roues et les trois roses ras-le-bol les trottinettes...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11116
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Claude, tu oublies les piétons qui ont marre des vélos, des vélos qui ont marre de tout ...
Un minimum de courtoisie fluidifierait un peu tout ça !
Un minimum de courtoisie fluidifierait un peu tout ça !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Je suis surpris par les chiffres de la recharge: ils me semblent bien faibles, en comparaison de ceux de la A3 e-tron: 100% de charge sur prise 220 standard en 3h45 (confirmé après 3 ans d'utilisation), alors que la batterie e-tron est bien plus grosse.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Gueule_kc a écrit:...Un minimum de courtoisie fluidifierait un peu tout ça !
Courtoisie ???
Ce mot existe-t-il encore au dictionnaire ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7972
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Désolé d'avoir lancé cette discussion hors sujet...
(La semaine dernière j'ai failli me prendre une trottinette électrique sur la voie de gauche sans lumière à 18 h 00).
Il me semble avoir été courtois.... Sujet clos de mon côté.
Par contre j'ai hâte d'avoir des news de ce nouveau 3 roues électrique...
Bien a vous...
(La semaine dernière j'ai failli me prendre une trottinette électrique sur la voie de gauche sans lumière à 18 h 00).
Il me semble avoir été courtois.... Sujet clos de mon côté.
Par contre j'ai hâte d'avoir des news de ce nouveau 3 roues électrique...
Bien a vous...
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Chouzel a écrit:
Courtoisie ???
Ce mot existe-t-il encore au dictionnaire ?
Belge ou Français le dictionnaire OK
Gonfleur06- En bonne voie
-
Messages : 161
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité/conducteur de car/astronomie/sport auto
Localisation : Nice
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Trn33 a écrit:
Par contre j'ai hâte d'avoir des news de ce nouveau 3 roues électrique...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Belle roue lenticulaire arrière !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11116
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Bonjour, en regardant ce qui est en lieu et place du compte-tours : je vois des valeurs négatives ???
Penseront-ils à nous mettre une petite marche arrière ?
Des poignées voire selle chauffantes ?
Un croisé de Metropolis actuel, d'un Burgman et du scooter électrique de BMW. Qu'en pensez vous ?
Penseront-ils à nous mettre une petite marche arrière ?
Des poignées voire selle chauffantes ?
Un croisé de Metropolis actuel, d'un Burgman et du scooter électrique de BMW. Qu'en pensez vous ?
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Le niveau de consommation en direct sans doute !?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11116
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Bonjour,
Et ça passe dans le négatif quand on la recharge via un prise de courant.
Et lors de freinages... ça recharge aussi ?
Cordialement.
Et ça passe dans le négatif quand on la recharge via un prise de courant.
Et lors de freinages... ça recharge aussi ?
Cordialement.
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Le parc des électriques s'agrandit et c'est une bonne chose il va y avoir de la concurrence et c'est tant mieux...
De plus ces bécanes électriques sont de plus en plus belles
De plus ces bécanes électriques sont de plus en plus belles
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21973
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Mon RXH n'est pas un hybride rechargeable, donc non à la première question !Trn33 a écrit:Bonjour,
Et ça passe dans le négatif quand on la recharge via un prise de courant.
Et lors de freinages... ça recharge aussi ?
En revanche oui à la seconde question. Dès que tu relâches l'accélérateur est est donc en décélération, ça passe sous le 0 en mode "CHARGE"... même pas besoin de toucher le frein.
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Petite reflexion a partager
Notre actuel Metropolis developpe 37,2CV à 7 250 tr/min
et d'apres ce que je vois : l'emetroplis une puissance de 49 cv
-> un gain de 30% de puissance supplementaire !!!
Un bloc développant 23 kW en en puissance nominale et 36 kW en pic
Qu'en pensez vous? ma reflexion est bonne?
Par ailleurs si on compare aun maxi scooter germanique, il est passé a 12,8 KWh... puissance 28 cv, 47cv en crete mais on doit psser un permis A2. On risque d'avoir cette contrainte avec notre future 3 roues...
Notre actuel Metropolis developpe 37,2CV à 7 250 tr/min
et d'apres ce que je vois : l'emetroplis une puissance de 49 cv
-> un gain de 30% de puissance supplementaire !!!
Un bloc développant 23 kW en en puissance nominale et 36 kW en pic
Qu'en pensez vous? ma reflexion est bonne?
Par ailleurs si on compare aun maxi scooter germanique, il est passé a 12,8 KWh... puissance 28 cv, 47cv en crete mais on doit psser un permis A2. On risque d'avoir cette contrainte avec notre future 3 roues...
Dernière édition par Trn33 le Mar 6 Nov 2018 - 19:01, édité 1 fois
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
je me reponds a moi-même
Voila ce que j'ai trouve sur le net
Jusqu’à 4000 watts l’engin est considéré comme 50 cm3 ou moins,
Au-dessus de 4000 watts et jusqu'à 8 kW il est assimilé à un 125 cm3 thermique, ce qui nécessite donc un permis A1 ou le permis B (+ formation 7h) pour être conduit.
Au délà de 8 kW il faut le permis A ou A2. Précisons torutefois qu'il s'agit des puissance nominales et non de crête ou pointe, souvent plus du double de cette valeur ce qui donne un avantage certain en terme d'accélération aux engins électriques..
Donc Permis A2 ????
A moins que notre avantage des 3 roues persiste
Voila ce que j'ai trouve sur le net
Jusqu’à 4000 watts l’engin est considéré comme 50 cm3 ou moins,
Au-dessus de 4000 watts et jusqu'à 8 kW il est assimilé à un 125 cm3 thermique, ce qui nécessite donc un permis A1 ou le permis B (+ formation 7h) pour être conduit.
Au délà de 8 kW il faut le permis A ou A2. Précisons torutefois qu'il s'agit des puissance nominales et non de crête ou pointe, souvent plus du double de cette valeur ce qui donne un avantage certain en terme d'accélération aux engins électriques..
Donc Permis A2 ????
A moins que notre avantage des 3 roues persiste
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Permis A ou A2 en effet et non, pas d'avantage type trois roues ! C'est le cas pour le BMW C Evo Long Range...Trn33 a écrit:Donc Permis A2 ???? A moins que notre avantage des 3 roues persiste
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Sur la photo du tableau de bord on vois un R en bas a gauche
en plus, la marche arrière ???
en plus, la marche arrière ???
Trn33- En bonne voie
-
Messages : 113
Age : 61
Emploi/loisirs : Salarié
Localisation : Lyon
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Trn33 a écrit:Bonjour,
Et ça passe dans le négatif quand on la recharge via un prise de courant.
Et lors de freinages... ça recharge aussi ?
Cordialement.
Non, on ne passe pas en négatif quand on recharge pour une bonne et simple raison: quand on recharge, on est à l'arrêt et le wattmètre ne fonctionne pas.
Pour le freinage, ça recharge à partir du moment où tu relâches l'accélérateur, même sans freiner. Avec une boite séquentielle, tu arrives à t'arrêter uniquement sur le frein moteur électrique, un peu comme un Telma sur les poids lourds.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Probablement... très facile à mettre en oeuvre sur un moteur électrique. Mon C Evo l'avait, c'est sympa et pratique.Trn33 a écrit:Sur la photo du tableau de bord on vois un R en bas a gauche
en plus, la marche arrière ???
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Trn33 a écrit:Par ailleurs si on compare au maxi scooter germanique, il est passé a 12,8 KWh... puissance 28 cv, 47cv en crete mais on doit passer un permis A2. On risque d'avoir cette contrainte avec notre future 3 roues...
Bah non, le permis A2 c'est pour les scooter et les motos dont la puissance est comprise entre ?? kW et ?? kW.
Là tu a un trois roues L5E, donc à première vue pas de limite de puissance et pas de permis spécial à passer tant que tu as le B+formation, le A, ou le A2...
Re: Concept Peugeot e-Metropolis
Pour des raisons commerciales, je ne vois pas l'intérêt pour Peugeot de proposer autre chose qu'un véhicule L5E.
La nécessité de posséder le A2 (et A) serait bien trop restrictive. Eventuellement une version "débridée" pour le A, histoire de, mais ce marché s'adresse essentiellement à des B (+ formation 7h).
Mais ce n'est que mon avis ...
La nécessité de posséder le A2 (et A) serait bien trop restrictive. Eventuellement une version "débridée" pour le A, histoire de, mais ce marché s'adresse essentiellement à des B (+ formation 7h).
Mais ce n'est que mon avis ...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Sujets similaires
» Peugeot Metropolis 400 I
» Caractéristiques techniques Peugeot Metropolis 400 i
» J'ai commandé mon Peugeot Metropolis!
» Acquéreur Peugeot Métropolis 400 i et RS
» Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i
» Caractéristiques techniques Peugeot Metropolis 400 i
» J'ai commandé mon Peugeot Metropolis!
» Acquéreur Peugeot Métropolis 400 i et RS
» Jim découvre le Peugeot Metropolis 400 i
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum