SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

4 participants

Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Titouan46 Jeu 15 Déc 2011 - 12:49


Dans Moto-Journal d'aujourd'hui:

La Ducati Panigale sera exposée à la concession Ducati de Lyon nord-Dardilly le 15 dédembre (donc aujourd'hui), de 19 h à 22 h.

Accès par l'autoroute A6 , sortie n° 34 Techlid-Pôle économique.

Infos: www.ducatilyon.fr.
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17260
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Fat Boy Jim Jeu 15 Déc 2011 - 19:11

Superbe machine, mais pas mon style de machine... Un Diavel carbone/red, par contre... Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Ray69 Ven 16 Déc 2011 - 4:45

Mouais!!!!! vu la manière dont tu es reçu chez ducat à Lyon.........
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Fat Boy Jim Ven 16 Déc 2011 - 8:51

C'est "amusant" ça, Ray, j'aurais dit pareil de Ducati à Grenoble... Ca doit être une marque de fabrique ! Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 838223 Disons que ce n'est pas très chaleureux... Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 13:46

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Jah Ven 16 Déc 2011 - 16:24

Moua, ça me gonfle ces ambiances ou l'on te dévisage ou te regarde de travers en te disant à peine bonjour...T'ain, les gens ne connaissent plus les règles élémentaires du business et des relations B to C... comme si les gens n'avaient pas conscience que dans un milieu concurrentiel, la notion de service (et ce qui va avec) prédomine et t'aide souvent à faire la différence.

Quand je suis mal viré, j'attends que ces "asshole" daignent venir afin de les envoyer ch**r.
Allez, petit exemple : "Encore il y a 2 semaines, je vais chez Jean Delatour pour récupérer une bague que j'avais faite bloquer. Je règle le solde de mon achat pour lequel j'avais versé des arrhes en récupérant le bijou.
Je demande les modalités si jamais la bague avait besoin d'être retravaillée au niveau de l'ajustement de la taille. On me répond qu'il y a un forfait avec un barème tarifaire pour augmenter ou diminuer le bijou de 2 tailles, au delà, la bague doit être refaite sur mesure par le fabricant.
La bague que j'ai acheté étant d'un diamètre assez important et ma femme ayant des petits doigts, j'interroge mon interlocutrice sur le coût éventuel du bijou si jamais la différence venait à dépasser les 2 tailles.
Elle me rétorque qu'elle n'en sait strictement rien et que cela est variable selon le cours de l'or.
J'acquiesce en lui expliquant que je c**çois tout à fait que le prix pouvait être variable selon l'once mais lui demande tout de même de me communiquer une fourchette de prix afin d'éliminer les mauvaises surprises (pour le porte-feuille).
Réponse de la vendeuse : "Bah, j'en sais rien"
Moi, un brin agacé : "Je ne mets pas X euros dans un bijou si ça valeur venait à doubler au cas ou je devais en faire modifier la taille"

Là-dessus, la grosse carcasse du bijoutier se ramène en disant à la vendeuse : "Vous n'avez qu'à dire au monsieur qu'il y en a pour 3000€ si jamais il y a à modifier la taille de la bague, comme ça Monsieur aura sa réponse..."

Nanmého, dans quel monde on vit bordel de m***e !!!

Je lui ai simplement répondu que j'espérais que sa présence dans le magasin n'était pas limitée à fournir des réponses aussi stupides et irrespectueuses aux clients et que malgré la bêtise dont il pouvait faire preuve, je le remerciait platement pour son intervention inutile... Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 630523

Là-dessus, il est reparti d'où il venait et la vendeuse s'est démenée pour me fournir l'information que je lui demandais.

Tout cela pour dire qu'au jeu du plus c**, je suis assez performant et que je sais me montrer blessant au besoin.
Le sens de l'accueil et de la courtoisie n'est pas inné mais il est primordial dans les échanges commerciaux...si c'est pas le cas bah je tacle verbalement et je vise généralement la carotide...
Ça suffit généralement.

Pourtant d'un naturel placide, ce genre d'attitude me fout hors de moi tout comme quand je suis en train d'expliquer mes besoins et attentes à un vendeur qui fait autre chose que de m'écouter, en répondant au téléphone par exemple.

Allez, 2ème exemple Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 922586 (moins envie de rire pour le coup):
J'ai acheté une nouvelle voiture/auto-tamponneuse à ma femme il y a deux mois.
Le vendeur de la concession était mon grand copain jusqu'à me faire signer le bon de commande, puis une fois la voiture commandée, plus de nouvelles et la remise du véhicule neuf a été faite par un de ses collègues.
Je rappelle 1 semaine après avoir récupéré la bagnole pour dire que l'on avait oublié de me rendre mon chèque de caution déposé lors de la signature du bon de commande et que les tapis de sol promis n'étaient pas dans l'auto.
1 appel sur le portable de mon vendeur : RIEN, 2ème appel : RIEN puis un, deux, trois messages laissés sur sa boite vocale avant d'avoir l'impression d'être pris pour un c** (c'est généralement là que je vois rouge).
Je prends mon téléphone, appelle directement la concession, tombe sur son assistante et le demande.
Réponse : "Je suis désolée mais Monsieur X et en vacances pour 2 jours"
Moi : "Ah , ça fait pourtant plus d'une semaine que je cherche à le joindre et lui laisse des messages sans retour"
Elle : "Ah bon, ben je ne sais pas quoi vous dire"
Moi : " Laissez, moi je sais quoi vous dire. Vous expliquerez à Monsieur X que malgré le fait que je sois vraiment débordé par mon travail en ce moment, s'il ne me rappelle pas très rapidement, ce que je l'encourage vivement à faire, je vais me forcer à trouver le temps de descendre à la concession. Ce jour là, je ne ferais pas le déplacement pour rien et ma visite chez eux restera comme un souvenir imémorable dans leurs petites têtes percées, tout comme je me souviendrais longtemps de leur manque de professionnalisme. Prenez votre magasin en photo, car après mon passage, ça ne sera plus jamais le même..."

Ben ouais, j'étais bien vénère. Evil or Very Mad

Résultat : le vendeur m'a rappelé dans l'heure, malgré le fait qu'il était en vacances. Mon chèque de caution était à la maison sous 3 jours et j'ai eu droit aux plus cordiales excuses (bidons) de mon interlocuteur..."Je ne sais pas ce qu'a mon portable mais il ne sonne plus et je ne peux plus écouter ma messagerie..." Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 922586


Bref, dommage qu'il faille s'exciter de nos jours pour être traité avec l'égard que l'on mérite...que l'on achète une boite de bonbons à 1€ ou une moto à 20000. C'est malheureusement comme ça...

Voilà pour mon témoignage/tranche de vie Very Happy





Dernière édition par Jah le Sam 17 Déc 2011 - 5:14, édité 1 fois
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Fat Boy Jim Ven 16 Déc 2011 - 16:50

Que du vrai là dedans Jah, c'est énervant ! Pour l'achat de ma moto, j'étais allé voir mon conces local qui n'en avait pas à l'essai (pourquoi pas, ce n'est pas un modèle courant...), mais ne me trouvait pas de solution pour un essai. Comme je n'achète pas une brèle à 14.000 balles sans l'essayer, je suis allé à Lyon... où je l'ai acheté cash. Il faisait une drôle de tête quand je suis revenu un mois après pour faire la première révision des 1.000 km...

Depuis, je suis en bons termes avec Suzuki à Grenoble !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Ray69 Ven 16 Déc 2011 - 16:59

J'adore l'histoire de la bague....... avec ma patience légendaire, l'incident aurait été de taille (de diamant Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 129364 )
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Jah Ven 16 Déc 2011 - 17:41

Toi, tu n'attends pas le dernier carat pour t'énerver. Wink
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 18:41

Pour les bijoux, Jah, tu n'as qu'à faire comme moi, aller chez un joailler, c'est son métier et non pas ces espèces de magasins de bijoux (j'ai pas dit bijoutier) ou ils sont tous plus incapables les uns que les autres (Histoire d'or, Marc Orian et consorts....).

C'est vrai qu'on se demande parfois dans quel pays ou monde on vit.

Ah pour clôturer et pour info, chez mon joailler, une différence d'une tailler c'est plus ou moins 50 euros et se faire faire un bijou (en fournissant l'or) c'est 300 euros alors des fois il vaut mieux se la faire faire que plutôt acheter un modèle déjà sur le marché (je parle en connaissance de cause). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Fat Boy Jim Ven 16 Déc 2011 - 20:43

J'ai oublié de préciser dans mon histoire que désormais, il y a un superbe VZR tout pareil que le mien qui trône dans la vitrine de Berni !!! cheers Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 22:13

Salut Berni et merci à Fat. Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques. Empty Re: Pour les Lyonnais amateurs de belles mécaniques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum