SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ANTI VOLS MECANIQUES

4 participants

Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty ANTI VOLS MECANIQUES

Message par PP Lun 4 Avr 2011 - 18:40

"60 Millions de consommateurs" à torturé 30 modèle de "U" ....et il n'en reste que 10 qui ont résisté + de 5 minutes à des attaques de :
1 - essais pour sectionner le "U" avec une pince coup-boulons achetée dans le commerce
2 - Ceux qui ont résisté plus de 2 minutes ont reçu ensuite 25 coup de masse de 3 kilos
3 - Les survivants ont été attaqués à la scie à métaux ...

Les prix s'échelonnent de 65 à 100 Euros.
Les poids vont de 2 à 3 kg en fonction des modèles
6 modèles sont homologués SRA-FFMC-NF et 4 SRA seulement.

Petits bémols quand même pour ceux qui ont résisté en MOINS de 5 minutes :
3 d'entres eux étaient homologués SRA-FFMC-NF dont les prix sont compris entre 85 et 110 euros ! A qui se fier !

Une douzaine de chaines ont également testées.
Pour les "articulés", il vaut mieux passer outre car ils résistent moins de 30 secondes !

Premier enseignement des tests, nous dit "60" :
- pour pouvoir compter sur son antivol "U" il ne faut pas hésiter à mettre le prix ET le poids. Les plus solides des "U" oscillent entre 65 et 100 Euros pour des poids de 2 à 3 kilos.

Les meilleurs marques de "U"
(à noter qu'un seul modèle par marque a été "torturé". On peut supposer que les modèles dérivés pour chaque marque soient aussi résistant que le modèle testé par marque")
MAGGI
ABUS
FRANCE ANTIVOL
ARTAGO
BUFFO
TOP BLOCK
SECURBIKE
CITADEL
FRANCE ANTIVOL
VECTOR SECURITY

Pour les meilleures chaines on peut citer :
FRANCE ANTIVOL
ABUS
TOP BLOCK
BUFFO

On laisse donc tomber les "articulés" et les bloque-disques qui d'après "60" peuvent être neutralisés très (trop) facilement.

Des sites à visiter :
www.marque-nf.com
www.sra.asso.fr
www.ffmc.asso.fr

Voilou !




PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty Re: ANTI VOLS MECANIQUES

Message par Nam1962 Lun 4 Avr 2011 - 19:20

Excellente info !
A moduler : non les marques ne fournissent pas un matériel homogène : tu ne peux te fier qu'aux modèles précis ayant passé le test.

Pour les bloque-disque, je recommence mon couplet : non seulement ça ne protège pas mais c'est source de gros dégats, voire accident grave pour qui l'oublie (Et ça arrive plus souvent qu'on ne croit, même avec le fil aide-mémoire débile qu'ont certains)

ANTI VOLS MECANIQUES 274356
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty Re: ANTI VOLS MECANIQUES

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:43

C'est intéressant; mais quel voleur utilise la scie à métaux pour couper un antivol ?

A la limite le coupe boulon mais pas plus la plupart du temps (les coups de marteaux ne sont pas des plus discrets non plus)


Les mobs sont plutôt volées par enlèvement; donc il faut les attacher à un point fixe ou les mettre hors de portée.

Plus le U est d'un diamètre important et plus le coup boulon doit être gros; donc difficile à transporter.

Y'a d'autres méthodes pour casser tout ça, rapidement et sans bruit ANTI VOLS MECANIQUES 630523

Après il faut juste transporter la mob jusqu'à la camionnette... donc plus c'est loin, et moins c'est bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty Re: ANTI VOLS MECANIQUES

Message par Nam1962 Mar 5 Avr 2011 - 11:43

En premier ils utilisent le skate board.
Après la perceuse portative.
Puis la masse ou le coupe boulons.
Enfin l'azote liquide.

Ca dépend du niveau du voleur et de la valeur de l'engin sur le marché (souvent le marché des pièces détachées)

Le seul truc qui les emmerde c'est ce qui prend du temps (pas trop gênés par le passage et le public, même si un coin sombre ou un garage c'est plus pratique).
Donc effectivement l'accès malaisé, l'accrochage point fixe, le U de bonne qualité dissuadent (leur donne envie d'aller chouraver ailleurs)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty Re: ANTI VOLS MECANIQUES

Message par PP Mar 5 Avr 2011 - 18:33

Rien n'est absolument sûr, mais plus c'est em......dant et moins le voleur s'occupera de l'engin !

Pour info, j'avais il y a une quinzaine d'année une Ford Sierra GT 2L (vroummm vroummmm !) et j'y mettais toujours une canne à combinaison (sans clé).

En revenant d'une promenade à pieds (en pleine journée) j'ai retrouvé ma voiture (à Biarritz garé sur le remblai) avec la serrure côté conducteur très proprement enlevée (merci MR le voleur) mais la bagnole était toujours là ! J'imagine qu'il n'avait pas vu la canne (elle était noire ...) et que lorsqu'il s'est aperçu du truc il a choisi une autre bagnole .... enfin je crois !

Depuis j'ai toujours cette canne (que je mets) repeinte en Jaune Fluo !
Au moins, ça peut dissuader le voleur occasionnel qui s'intéressera plutôt à une voiture qui n'en n'a pas ...
.... enfin je crois !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty Re: ANTI VOLS MECANIQUES

Message par Evlk6 Mar 5 Avr 2011 - 19:18

Les voleurs ont aussi un outil redoutable : la disqueuse sans fil, pas très discret au niveau bruit mais très rapide et pas grand chose lui résiste ANTI VOLS MECANIQUES 375993
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty Re: ANTI VOLS MECANIQUES

Message par Ovo Mar 5 Avr 2011 - 21:58

Un bon retour instructif, merci PP pour ce sujet...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ANTI VOLS MECANIQUES 10082110

ANTI VOLS MECANIQUES Rasso219 ANTI VOLS MECANIQUES Rasso218 ANTI VOLS MECANIQUES Beaujo12 ANTI VOLS MECANIQUES Rasso211 ANTI VOLS MECANIQUES Logo_s11 ANTI VOLS MECANIQUES Rasso_12 ANTI VOLS MECANIQUES Rasso_10 ANTI VOLS MECANIQUES J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

ANTI VOLS MECANIQUES Empty Re: ANTI VOLS MECANIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum