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Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ?

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Message par Tompouce Ven 4 Nov 2011 - 19:30

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer un MP3 500LT touring (génial). Comme tout ceux qui l'ont essayés, je trouve la direction bien plus légère que mon 400....Piaggio a certainement apporté quelques modifications et je voudrai savoir si les possesseurs de touring toutes cylindrées confondues, ont rencontré des problèmes de fiabilité sur la fourche, ou de fiabilité tout court.

Merci de vos réponses qui seront importantes pour un achat dans un futur proche voir très proche..... Very Happy
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Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:58

Oh tu sais les machines datent de juillet 2011 donc avec moins de 4 mois de vie, on n'a pas encore assez de recul : le parc est encore très neuf donc pour le moment c'est presque au petit bonheur la chance.

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Message par Lesloche69 Ven 4 Nov 2011 - 19:59

Moi je trouve que la suspension avant n'est pas top, elle n'encaisse pas assez les imperfections de la route.
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Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 20:00

Ça c'est déjà vrai avec le 400. Wink

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Message par Lesloche69 Ven 4 Nov 2011 - 20:20

Lesloche69 a écrit:Moi je trouve que la suspension avant n'est pas top, elle n'encaisse pas assez les imperfections de la route.

Et ça se ressent beaucoup dans les virages, on a l'impression d'être déporté !
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Message par Papic68 Ven 4 Nov 2011 - 20:57

D'après divers conces avec qui j'ai discuté, aucune modif, ceux sont les mêmes.
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Message par Nam1962 Ven 4 Nov 2011 - 21:19

Lesloche69 a écrit:
Lesloche69 a écrit:Moi je trouve que la suspension avant n'est pas top, elle n'encaisse pas assez les imperfections de la route.

Et ça se ressent beaucoup dans les virages, on a l'impression d'être déporté !

Question de technique : le tripode est farceur et survireur si on ne penche pas le buste dans le virage.

Pour les sensations sur la route, un resserage de la précontrainte de la suspension arrière change les impressions générales.
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Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 22:25

Lesloche69 a écrit:
Lesloche69 a écrit:Moi je trouve que la suspension avant n'est pas top, elle n'encaisse pas assez les imperfections de la route.

Et ça se ressent beaucoup dans les virages, on a l'impression d'être déporté !

Le tripode est un "tracteur" qui mérite de se faire bousculer pour s'inscrire en virage sinon tu te fais sortir. Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 218406

De plus si tu es trop optimiste en virage il a tendance à guidonner (110/130 km/h) et cela t'oblige à revoir les prétentions à la baisse : c'est pas une YZF R1. Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 630523

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Message par Tompouce Sam 5 Nov 2011 - 7:32

Ok, comme vous je trouve que ce scoot doit être conduit de manière virile, mais cela ne représente pas un problème de fiabilité, juste une méthode de conduite et comme le dit Dom, ce scoot n'est pas classé dans les machines ultra sportive.....d'ailleur pour ne parler que de celles là, ce sont des machines d'été car l'hiver, elles sont beaucoup plus rares sur nos routes.....
Une p'tite question: "Qui a changé le titre de mon post ?"
Ma question était plus large, et concernait la gamme touring pas uniquement le 500.
Si comme moi, il y a de gros rouleurs, en 4 mois de temps les tourings peuvent avoir 10000 km et même plus....
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Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 16:39

C'est moi qui ai mis un titre plus parlant pour les recherches et le référencement.

Quand tu parles de Touring ce n'est qu'une finition du MP3 donc c'est assez restreint (tous les MP3 ont la même plateforme).

Quand tu parles de 500 LT tu parles du Touring, Buisiness.

Maintenant si c'est effectivement une question plus générale encore on va parler de la fiabilité des MP3 en général ("Touring" à mon sens est juste un badge collé tout comme "Sport" qui sont différenciés des autres MP3 par des aspects esthétiques et non mécaniques).

Et si c'est bien cela on modifie le titre mais e plus il existe déjà un post qui traite de cela.

Fiabilité du MP3?

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Message par Phip83 Sam 5 Nov 2011 - 19:02

J'ai pris livraison de mon 500 LT (BUSINESS) la semaine dernière, et je trouve la direction bien plus légère et agréable, c'est flagrant +aucun trou à l’accélération, un vrai bonheur !


Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 5 Nov 2011 - 20:35, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase s'il vous plait. Merci.)

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Message par Tompouce Dim 6 Nov 2011 - 7:57

Dom_quichatte a écrit:C'est moi qui ai mis un titre plus parlant pour les recherches et le référencement.

Quand tu parles de Touring ce n'est qu'une finition du MP3 donc c'est assez restreint (tous les MP3 ont la même plateforme).

Quand tu parles de 500 LT tu parles du Touring, Buisiness.

Maintenant si c'est effectivement une question plus générale encore on va parler de la fiabilité des MP3 en général ("Touring" à mon sens est juste un badge collé tout comme "Sport" qui sont différenciés des autres MP3 par des aspects esthétiques et non mécaniques).

Et si c'est bien cela on modifie le titre mais e plus il existe déjà un post qui traite de cela.

Fiabilité du MP3?

Salut Dom,
Je croyais que les versions "touring" n'étaient que les nouvelles versions venues avec le lifting du mois de mai ou juin. Il me semble que la sensation direction plus légère n'est pas uniquement sur le 500 mais sur toute la gamme depuis ce lfting et c'est pourquoi le titre de mon post n'était pas bridé (si je puis dire) sur le 500....la gamme touring n'étant apparue qu'avec le lifting.
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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 16:43

Tout ce qui est partie cycle reste identique à ce que nous connaissons déjà. Wink

Le Touring existe en 125, 300, 400 et 500 (Touring Sport).

Mais cela reste juste une appellation pour la nouvelle mouture. Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 922586

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Message par Patrick02 Dim 6 Nov 2011 - 16:59

Slt tout le monde,
Je souhaite vous apporter mon avis sur vos discussions que je trouve pour le moins un peu viriles alors que celà ne se justifie pas vraiment.
Me concernant, je prends possession de mon 500 business aux alentours du 20 novembre ( je dis aux alentours car j'ai demandé quelques modifs à mon cons). Cette machine vient en remplacement de mon 400 LT TOURING. J'envisage de la garder le plus longtemps possible ( ce que femme veut.... vous connaissez la suite), donc je l'équipe au mieux. Parmi les impressions qui m'ont incité à commander mon 500, la première est une évidente et surprenante légéreté de la direction qui procure une aisance étonnamment remarquable, ensuite, le confort de la nouvelle selle même si, en ce qui me concerne, je vais la remplacer par ma shad actuelle.
Mon expérience du trois roues ( 6 mois en 400 ) n'est pas assez ancienne pour argumenter vos propos mais toutefois, me concernant, je ne pilote pas de façon virile. Je conduis avec sagesse, anticipation, sans " bousculer" ma machine et j'ai apprécié grandement la différence du couple du 500 qui me permet vraiment de franchir allègrement certaines situations.
Je pense, sans pour autant oser l'affirmer bêtement, que le 500 m'apportera véritablement une aisance nettement plus appréciable que le 400.
Voilà.....amitiés à toutes et tous,
Patrick

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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 17:47

Ne te méprends pas Patrick, il n'y a pas de discussions virile mais juste une précision sur le fond de ce fil de manière à ce que tout le monde parle de la même chose. Wink

C'est vrai que l'on a tendance à se perdre avec leurs appellations à la noix. Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 218406

Merci pour ton retour Patrick.

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Message par Patrick02 Dim 6 Nov 2011 - 20:35


Merci pour mon retour?... Mais.....j'suis jamais parti moi !!!!!!
J'ai juste raté ma sortie avec la team nord le 25 septembre à cause d'une p..... de lombalgie qui m'a conduit aux urgences le matin même

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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:52

Oui le retour d'expérience avec ton engin. Wink

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Message par Tompouce Dim 6 Nov 2011 - 21:13

Non non non, aucune discution virile, mais je ne vois pas par quel miracle, si il n'y a pas eu de modification technique suite au restiling, la direction serait devenue plus "légère". Peut-être que Piaggio a décentralisé ses usines à Lourdes, d'ou le miracle de la direction.....enfin, pour être plus sérieux, je pense qu'il y a bien une modification dont seul le réseau est au courant et ne diffuse aucune information dessus. Comme cela se fait dans l'automobile ou d'autre service, on vous change des pièces ou on charge un nouveau programme lors des révisions chez le constructeur concerné sans que vous le sachiez.....
Il y a trois ans, j'etais tehnicien itinérant chez une grande marque de chariots élévateurs. De l'usine on recevait des mises à jour ou des kits de pièces à changer, soit lors d'une révision, soit le plus rapidement possible si cela concernait la sécurité. Je pense dès lors, qu'une grande marque comme Piaggio n'est pas épargné.
C'est pourquoi, pour moi, il est primordial d'entretenir ou de faire réparer dans le réseau, eux seuls reçoivent les directives de l'usine pour garder à niveau nos tripodes.
Bonne soirée à tous
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Message par Titouan46 Dim 6 Nov 2011 - 21:57


Bien d'accord avec Tompouce.

Faire une modification sans en parler, ça évite au constructeur de reconnaître qu'il a "raté" quelque chose sur son produit, et il n'y a que ceux qui râleront efficacement qui verront un défaut réparé au titre de la garantie des vices cachés.


___________________________________________________________________________________________________________________________________
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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 22:50

Tompouce a écrit:Non non non, aucune discutions virile, mais je ne vois pas par quel miracle, si il n'y a pas eu de modification technique suite au restiling, la direction serait devenue plus "légère". Peut-être que Piaggio a décentralisé ses usines à Lourdes, d'ou le miracle de la direction.....enfin, pour être plus sérieux, je pense qu'il y a bien une modification dont seul le réseau est au courant et ne diffuse aucune information dessus. Comme cela se fait dans l'automobile ou d'autre service, on vous change des pièces ou on charge un nouveau programme lors des révisions chez le constructeur concerné sans que vous le sachiez.....
Il y a trois ans, j’étais technicien itinérant chez une grande marque de chariots élévateurs. De l'usine on recevait des mises à jour ou des kits de pièces à changer, soit lors d'une révision, soit le plus rapidement possible si cela concernait la sécurité. Je pense dès lors, qu'une grande marque comme Piaggio n'est pas épargné.
C'est pourquoi, pour moi, il est primordial d'entretenir ou de faire réparer dans le réseau, eux seuls reçoivent les directives de l'usine pour garder à niveau nos tripodes.
Bonne soirée à tous

Tout à fait d'accord.

Il se peut qu'ils aient revu leur copie face à tant de doléances signifiées par les utilisateurs et qu'ils aient fait les changement en catimini pour ne pas paraitre ridicules et il continuent à nous présenter des modèles semblables en apparence.

Mais si on fait l'inventaire de toutes les pièces référencées ainsi que les matériaux utilisés on doit certainement trouver des divergences qui ne sont pas visibles pour des "amateurs" de notre sorte et que seuls quelques personnes du groupe Italien maitrisent. Wink

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Message par Tompouce Lun 7 Nov 2011 - 5:54

Bien d'accord avec toi, et c'est pourquoi je serai curieux de savoir si les pocesseurs des dernières moutures (après restylage) de mp3, rencontrent toujours des problèmes de fiabilité.(toutes cylindrées confondues, pas uniquement le 500 Wink )



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Message par Patrick02 Lun 7 Nov 2011 - 7:57


Sacré dom, incorrigible celui là mais tellement sympa.
Tout à fait d'accord avec toi tompouce d'ailleurs moi, Bernadette Soubiroutte, te confirme avoir vu et apprécié ce miracle de la direction souple dont aucune explication technique ne nous est livrée.
Pour ma part, j'ai jeté mes béquilles... Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 36012

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Message par Foxxxy Lun 7 Nov 2011 - 12:04

Les références en italien ont été changées pour être écrites en latin ...

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Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 13:48

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Tompouce, j'ai modifié le titre du post : si ça te va on laisse comme ça.

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Message par Tompouce Lun 7 Nov 2011 - 20:47

Génial, parfait, ne change rien Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 195146 . En espérant avoir toutes les infos, positives et négatives. Merci Dom Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 105395
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Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 21:33

Tu vois en discutant des points précis on fait un travail d'équipe efficace. Qu'en est-il de la fiabilité des MP3 après restylage (gamme Touring, Sport, Business) ? 105395

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