SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

4 participants

Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Mamastem31 Lun 19 Sep 2011 - 13:29

Ce serait sympa que les nouveaux possesseurs du 500 LT nous donnent leurs impressions sur cette belle machine. Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 292981
Mamastem31
Mamastem31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 67
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Dava Lun 19 Sep 2011 - 14:17

si je me trompes pas il s'agit du Piaggio 500 et non du Fuoco?
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Mamastem31 Lun 19 Sep 2011 - 14:51

Oui, bien sur. J'aimerais en savoir plus par rapport au 400. Prise en main, vivacité, vitesse ?
Sur le 400, Piaggio conseille de ne pas dépasser une certaine vitesse si on met un top-case ou une bulle haute.
Qu'en est-il du 500 ?
Est-ce que ça vaut la peine (et la monaie) de passer au 500 ? à part le fait d'avoir le dernier modèle ou le plus puissant en cours ?
Enfin tout ce que l'on peut dire sur ce sujet !!
Mamastem31
Mamastem31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 67
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Dava Lun 19 Sep 2011 - 15:03

J'ai un Fuoco 500 avec caisson.

Après avoir fait un voyage jusqu'au Portugal avec... j'ai pris la décision d'éviter un max de rouler avec le top-case. Car effectivement dès 130km/h ça guidonne et c'est pas top du tout. Sans le top-case c'est excellent et super maniable.

J'ai essayé une pointe à 160 km/h avec passager et top-case rempli au max... mouais... faisable.. mais tu dois lutter constamment.


Attention.. cette pointe de vitesse a été maintenue pendant quelques minutes seulement.

Un dernier point.... Mon garagiste à modifié les galets... ça change tout. Meilleure réactivité, le petit chouilla de puissance manquant est comblé... cependant le pneu arrière s'use plus vite.
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Alm Lun 19 Sep 2011 - 15:21

Ha ben il est bien temps de te renseigner Mama scratch tu as déjà signé le bon de commande Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 838223 Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 195146
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Mamastem31 Lun 19 Sep 2011 - 17:01

Alm a écrit:Ha ben il est bien temps de te renseigner Mama scratch tu as déjà signé le bon de commande Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 838223 Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 195146

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 274356 non pas encore, avec mes problèmes de dos, j'ai même pas pu faire la révision des 5000 !
Depuis mon retour de vacances, l'engin n'a pas bougé d'un poil Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 129364
Donc, en attendant, puisque j'ai du temps à perdre, autant me renseigner avant de faire le pas Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 922586
Mamastem31
Mamastem31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 67
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Dava Lun 19 Sep 2011 - 17:05

Ah! nous y voici. Concernant le mal au dos... j'ai eu une super agréable surprise. Depuis que j'ai refait la selle sur mesure, non seulement j'ai plus mal aux fesses mais en plus.... plus du tout de crampe au dos et beaucoup moins fatigué !!!! Jamais je n'aurais pensé aux 2 autres sensations.

Le changement de selle m'a couté 200 euros... et franchement... ce n'est pas un luxe !!! Cette modification a changé radicalement le plaisir de conduire ce Fuoco...
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Alm Lun 19 Sep 2011 - 17:24

le 500 est beaucoup plus agréable comparé à un 400 d'origine. Je ne parle pas de machine modifiée.Plus de couple donc beaucoup plus souple à l'accélération, d'ailleurs j'ai déja senti des grigris de la roue arrière en mettent plein gaz sur des passages cloutés pour le reste pas beaucoup de changements; juste l'impression qu'il est plus maniable dans les ronds points mais c'est le couple qui fait ça et le double allumage.
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Dava Lun 19 Sep 2011 - 17:28

Alm a écrit:le 500 est beaucoup plus agréable comparé à un 400 d'origine. Je ne parle pas de machine modifiée.Plus de couple donc beaucoup plus souple à l'accélération, d'ailleurs j'ai déja senti des grigris de la roue arrière en mettent plein gaz sur des passages cloutés pour le reste pas beaucoup de changements; juste l'impression qu'il est plus maniable dans les ronds points mais c'est le couple qui fait ça et le double allumage.

Possible que c'est une question bete (désolé d'avance drunken ) : le double allumage est du aux 2 bougies?
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Mamastem31 Lun 19 Sep 2011 - 17:33

Dava a écrit:
Le changement de selle m'a couté 200 euros...
Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 105395 et où peut-on trouver ce type de selle SVP, Merci Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 105395
Le mal de dos est du à une randonnée sportive que je n'aurais jamais du faire Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 5230
Ce sport improvisé m'a permis (hi, hi) d'avoir une hernie discale, les 1200 kms fait dans la semaine n'a pas contribué à arranger les choses Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 5230
Mamastem31
Mamastem31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 67
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Dava Lun 19 Sep 2011 - 17:45

Mamastem31 a écrit:
Dava a écrit:
Le changement de selle m'a couté 200 euros...
Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 105395 et où peut-on trouver ce type de selle SVP, Merci Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 105395
Le mal de dos est du à une randonnée sportive que je n'aurais jamais du faire Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 5230
Ce sport improvisé m'a permis (hi, hi) d'avoir une hernie discale, les 1200 kms fait dans la semaine n'a pas contribué à arranger les choses Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 5230

Si tu es intéressé, je veux bien t'accompagner. Très très bonne présence et deplus, il te pose la selle brut, pour avoir ton avis si la coupe est bonne... donc du SUR MESURE!!!

le site --> http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

C'est Algo qui m'a fait découvrir ce super sellier et il a fait un CR très bien fait, voici le lien du CR -- > https://www.sgt3r.com/t1999-selle-confort-jean-marc-briant?highlight=sellerie

sur cette page tu verras mon scooter en haut et milieu celui d'Algo : http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Gilera



Dernière édition par Dava le Lun 19 Sep 2011 - 18:44, édité 1 fois
Dava
Dava
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1701
Age : 49
Emploi/loisirs : Home-cinéma, informatique
Localisation : Carouge, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Ray69 Lun 19 Sep 2011 - 18:27

Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9752
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Alm Lun 19 Sep 2011 - 18:30

@Dava: gagné Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 105395
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Mamastem31 Lun 19 Sep 2011 - 18:59

Effectivement, ça donne vraiment envie , et la selle, surtout bordée de liseret rouge et le 500 qui irait avec. En plus pour la passagère ça glisse moins ! Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 129364
Ya plus qu'a attendre la santé et les sous, et ce sera parfait Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP 105395
Mamastem31
Mamastem31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 67
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP Empty Re: Nouveaux proprio du 500 LT - vos impressions SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum