Problème affichage écran CV3
+4
Audio13
Chouzel
Tlr_ed
Wendam59
8 participants
Page 1 sur 1
Problème affichage écran CV3
Bonjour à tous,
J'ai eu un accident avec mon CV3 en janvier avec un peu moins de 400 km au compteur.
J'ai créé un post la dessus https://www.sgt3r.com/t22635p50-mon-cv3-ne-connaitra-pas-la-fin-du-rodage-probablement-epave#511200
Après pas mal de déboires avec l'expert + mon concessionnaire qui n'arrivait pas avoir les pièces, mon CV3 devait être prêt samedi dernier après 7 mois.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté le concess qui me dit que les réparations accident sont faites MAIS :
- Que le compteur digital ne s'allume pas lorsque le CV3 est au soleil et qu'il faut le mettre à l'ombre pour que l'écran se rallume ??
(+ le train avant ne bloque pas ou mal mais que c'est une maladie des CV3 + La fourche avant est plus raide que la gauche (la droite a été changée) mais qu'au roulage ça va s'équilibrer)
Avez-vous des problèmes d'écran avec votre CV3 ?
J'ai eu un accident avec mon CV3 en janvier avec un peu moins de 400 km au compteur.
J'ai créé un post la dessus https://www.sgt3r.com/t22635p50-mon-cv3-ne-connaitra-pas-la-fin-du-rodage-probablement-epave#511200
Après pas mal de déboires avec l'expert + mon concessionnaire qui n'arrivait pas avoir les pièces, mon CV3 devait être prêt samedi dernier après 7 mois.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté le concess qui me dit que les réparations accident sont faites MAIS :
- Que le compteur digital ne s'allume pas lorsque le CV3 est au soleil et qu'il faut le mettre à l'ombre pour que l'écran se rallume ??
(+ le train avant ne bloque pas ou mal mais que c'est une maladie des CV3 + La fourche avant est plus raide que la gauche (la droite a été changée) mais qu'au roulage ça va s'équilibrer)
Avez-vous des problèmes d'écran avec votre CV3 ?
Dernière édition par Wendam59 le Jeu 7 Sep 2023 - 22:57, édité 1 fois
Wendam59- En bonne voie
-
Re: Problème affichage écran CV3
Pas de problème d'écran chez moi, quelque soit la température ou la météo.
J'ai eu des problèmes par contre une fois avec le capteur de roue, ce qui fait que je n'avais plus de blocage de roue, de kilomètrès roulés ni de relevé de vitesse.
J'ai eu des problèmes par contre une fois avec le capteur de roue, ce qui fait que je n'avais plus de blocage de roue, de kilomètrès roulés ni de relevé de vitesse.
Le concess vient de me rappeler.
Pour l'écran 02 autres clients ont fait le même constat, si l'écran prend le soleil pleine "face" il reste noir.
Ça serait dû à la technologie à cristaux liquides.
Pour l'instant aucune solution de la part de Kymco.
Donc si tu te gares en plein soleil lorsque tu redémarres tu roules sans compteur, incroyable....
Je vais voir pour trouver le mail de Kymco et je vais leur en faire part directement.
Pour l'écran 02 autres clients ont fait le même constat, si l'écran prend le soleil pleine "face" il reste noir.
Donc si tu te gares en plein soleil lorsque tu redémarres tu roules sans compteur, incroyable....
Je vais voir pour trouver le mail de Kymco et je vais leur en faire part directement.
Wendam59- En bonne voie
-
Moralité : offrez des lunettes solaires à votre machine, et couvrez-lui la tête quand vous l'abandonnez en plein soleil !
C'est le progrès
C'est le progrès

Chouzel- Pilier de Forum
-
Quadrissimo aime ce message
Chouzel a écrit:Moralité : offrez des lunettes solaires à votre machine, et couvrez-lui la tête quand vous l'abandonnez en plein soleil !
C'est le progrès
Ba oui...
Je le récupère demain et je verrai à l'usage si je dois lui mettre une burka ou pas à cet écran

Wendam59- En bonne voie
-
Chouzel aime ce message
Chouzel- Pilier de Forum
-
Il n’a pas l’air d’être encore bien au point ce CV3 car beaucoup de défauts de jeunesse apparemment. J’espére que Kymco corrigera tout ces défauts pour les prochains acheteurs car pour un scooter à 13000€ il se doit d’être irréprochable.
Audio13- En rodage
-
Audio13 a écrit:Il n’a pas l’air d’être encore bien au point ce CV3 car beaucoup de défauts de jeunesse apparemment. J’espére que Kymco corrigera tout ces défauts pour les prochains acheteurs car pour un scooter à 13000€ il se doit d’être irréprochable.
Marché 3 roues 12 mois 2022 par marque
1- Piaggio : 5805 (-3,9%)
2- Yamaha : 1947 (-6,4%)
3- Peugeot : 1351 (-23,8%)
4- Kymco : 968 (nouveau)
5- Doffern : 61 (-26,5%)
6- Quadro : 6 (-98,1%)
968 ventes en 6 mois de 2022, et combien de problèmes remontés ?
Je n'ai pas facebook pour consolider les chiffres, et peut-être que sur le forum nous ne sommes pas représentatifs, mais 3 écrans noirs, et un capteur de vitesse (plus quelques machins mal serrés qui ont produit des alertes ou se sont aggravés avec le temps) t'appelle ça "pas bien au point et des erreurs de jeunesse à corriger" ? Je te trouve un peu dur.
Pilatus aime ce message
@"Tired": sorry pour la faute, Xavier, mais tu me connais
... sur FB, il n'y a que très très peu de critiques, et encore, juste quelques mauvais coucheurs qui veulent se démarquer avec une opinion négative... et puis on est blindé quand on a connu, et vécu, la saga du Q ! 

Chouzel- Pilier de Forum
-
Tlr_ed aime ce message
Alors cet écran, bah j'en sais rien, j'ai récupéré le scoot ce matin et le vendeur m'a confirmé ce problème de cristaux liquides qui ne supportent pas la chaleur. (En isère, il fait chaud et le soleil tape, ce n'est pas le cas partout
)
Je pense pouvoir rouler demain, je verrai bien.
J'ai connu également le Q et hormis une casse de courroie sur l'autoroute pas de problème sauf celui de ne pas avoir de concess.
Pour le retour FB, j'ai posté cet après midi sur le FB du forum et sur un groupe FB Kymco j'attends des retours.
Je vous tiens au jus.
Pour le reste, je reprendrai sur mon fil accident car j'ai i'empression que le guidon vibre encore plus qu'avant.

Je pense pouvoir rouler demain, je verrai bien.
J'ai connu également le Q et hormis une casse de courroie sur l'autoroute pas de problème sauf celui de ne pas avoir de concess.
Pour le retour FB, j'ai posté cet après midi sur le FB du forum et sur un groupe FB Kymco j'attends des retours.
Je vous tiens au jus.
Pour le reste, je reprendrai sur mon fil accident car j'ai i'empression que le guidon vibre encore plus qu'avant.
Wendam59- En bonne voie
-
Chouzel aime ce message
Wendam59 a écrit:Le concess vient de me rappeler.
Sur mon METROPOLIS en plein cagnard l'écran devient jaune et les chiffres bleuâtrès... mais à la base c'est "noir et blanc"

Schichine- En bonne voie
-
Les affichages lcd sont sensibles aux chaud et froid. Grosse chaleur & soleil égal écran noir (blanc par grand froid inférieur a -10)
Hélas rien de nouveaux ça a toujours été le cas
Lepoulpe- En rodage
-
Pourtant je n’ai pas rencontré ce souci sur mon Tricity 300 et c’est aussi un écran LCD mais pas en couleurs.
Audio13- En rodage
-
Petit viron ce matin de 90 km, à mi-parcours je décide de faire une pause près d'un étang juste le temps de prendre quelques photos.
Je redémarre et devinez quoi : Ecran noir.
Le soleil ne tapait pourtant pas fort, je suis reparti à "l'aveugle" et après quelques kilomètrès comme par magie l'affichage est réapparu.
Je redémarre et devinez quoi : Ecran noir.
Le soleil ne tapait pourtant pas fort, je suis reparti à "l'aveugle" et après quelques kilomètrès comme par magie l'affichage est réapparu.
Dernière édition par Wendam59 le Ven 8 Sep 2023 - 16:48, édité 1 fois
Wendam59- En bonne voie
-
La y à vraiment un souci de conception du compteur !
Audio13- En rodage
-
J'ai fait remonter à Kymco via l'appli noodee et si quelqu'un à un mail Kymco je vais également faire remonter le problème.
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur

Wendam59- En bonne voie
-
@Wendam: ton écran noir ne reprend pas des couleurs par magie quand tu roules un peu... c'est juste physique : ce sont les turbulences et remous d'air en déplacement qui raniment l'appareil... un peu comme si on lui faisait du bouche à bouche !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Bizarre tout ça.
La mienne est restée en plein soleil hier après midi et ça n'a pas changé grand chose.
L'intensité lumineuse du compteur était moins importante (suivant le réglage) mais de là à ce que tout disparaisse.
La mienne est restée en plein soleil hier après midi et ça n'a pas changé grand chose.
L'intensité lumineuse du compteur était moins importante (suivant le réglage) mais de là à ce que tout disparaisse.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Wendam59 a écrit:J'ai fait remonter à Kymco via l'appli noodee et si quelqu'un à un mail Kymco je vais également faire remonter le problème.
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur![]()
Petite question : dans noodoe (si je me souviens bien) l'écran est réglé sur luminosité automatique. Si tu la règles en manuel est ce que ça change quelque chose au problème ?
Ricoux33 a écrit:Bizarre tout ça.
L'intensité lumineux du compteur était moins important (suivant le réglage) mais de là à ce que tout disparaisse.
Pour le coup ce n'est pas l'intensité de l'écran moins fort ou autre c'est noir comme si il n'était pas allumé et après quelques kilomètrès de roulage comme l'a dit Chouzel plus haut l'écran a refroidi et il est réapparu d'un coup comme si je venais de démarrer le scoot.
Tlr_ed a écrit:
Petite question : dans noodoe (si je me souviens bien) l'écran est réglé sur luminosité automatique. Si tu la règles en manuel est ce que ça change quelque chose au problème ?
L'écran est en manuel éclairage maxi, je n'ai pas fait le test de le modifier via l'appli, je testerai.
Dans tous les cas ce n'est pas bien normal et ça empêche l'utilisation normale du scoot. Là je suis reparti sans avoir de compteur, j'étais en pleine campagne donc pas de soucis de radar ou autre ( de plus va falloir que le concess revoit l'équilibrage car le guidon tremble entre 70 et 85 km/h, j'avais donc un "indicateur de vitesse").
Wendam59- En bonne voie
-
Audio13 a écrit:Il n’a pas l’air d’être encore bien au point ce CV3 car beaucoup de défauts de jeunesse apparemment. J’espére que Kymco corrigera tout ces défauts pour les prochains acheteurs car pour un scooter à 13000€ il se doit d’être irréprochable.
Tout à fait d'accord avec toi, pour l'instant le mien approche des 5000 km et pas de problème en particulier.
Hormis il est vrai un écran pas très lumineux, la jauge à essence je sais jamais trop ou j'en suis...
Quadrissimo- Membre assidu
-
Wendam59 a écrit:J'ai fait remonter à Kymco via l'appli noodee et si quelqu'un à un mail Kymco je vais également faire remonter le problème.
Ps : Si quelqu'un à de talents de couturière je suis preneur![]()
Je pense qu'il y a vraiment un problème sur ton écran même si avec le soleil ça peut agir sur l'affichage, mais de là à s'éteindre !!!
Je demanderai le remplacement sous garantie, peut-être un défaut sur ton compteur. J'ai eu ce type de problème sur un ancien véhicule après vérif, soudure sèche sur la carte électronique du compteur.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Lepoulpe a écrit:Les affichages lcd sont sensibles aux chaud et froid. Grosse chaleur & soleil égal écran noir (blanc par grand froid inférieur a -10)
Et mon Mobile futé ce n'est pas mieux.
Je l'utilisais dans Panam en tant que GPS, faible vitesse + grosse chaleur, je sais je n'avais qu'a rester chez moi, le mobile s'est mis en sécurité... avec le message du genre : trop chaud pour travailler !!!
Donc éteindre + sortir de la coquille et boire une coup en attendant que le glaçon accélère la procédure
mais pour le tableau de bord... rien... tant pis.
Schichine- En bonne voie
-
Petit retour d'un groupe FB Kymco sur lequel j'ai exposé le problème d'écran.
D'autres utilisateurs ont également eu le même problème et l'écran a été changé sous garantie.
Demain, je contacte le concess pour une prise en charge.
J'ai également eu un retour du message transmis via noodoe, la réponse qui m'a ét faite est qu'ils ne traitent que des problèmes liés à l'appli et que je dois me rapprocher de mon concess.
D'autres utilisateurs ont également eu le même problème et l'écran a été changé sous garantie.
Demain, je contacte le concess pour une prise en charge.
J'ai également eu un retour du message transmis via noodoe, la réponse qui m'a ét faite est qu'ils ne traitent que des problèmes liés à l'appli et que je dois me rapprocher de mon concess.
Wendam59- En bonne voie
-

» Écran électrochromique AGV AGVisor
» Écran Lazer Lumino
» Écran anti-buée
» Ecran photochromique Shoei
» Écran de casque, pluie et GS 27...
» Écran Lazer Lumino
» Écran anti-buée
» Ecran photochromique Shoei
» Écran de casque, pluie et GS 27...
Page 1 sur 1