SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal

Casque Schuberth C5

+3
Lepoulpe
Ray69
Gueule_kc
7 participants

Casque Schuberth C5 Empty Casque Schuberth C5

Message par Gueule_kc Ven 15 Juil - 22:45

Casque Schuberth C5 Casque10

Voilà mon cadeau d'anniversaire... après 4 mois d'attente !
Le SC2 (intercom) est un cadeau de moi à moi avec une "promo" à 279€ (reçu il y a 2 jours...).

Je l'ai depuis 7 jours mais je n'ai pas encore réalisé de grande balade avec. Pour le moment je le fais à ma tête au quotidien.
Donc pas d'avis à 130 km/h, de test longue durée sur l'autoroute ni de port pendant 13 ou 14h.

Premier ressenti : il ne taille pas comme mes C3 Pro (oui j'en ai 2 et celui qui a 7 ans est remplacé par le C5). Je l'ai pris en M alors que les précédents c'était du L...
Je dois rétrécir du citron. C'est normal avec l'âge Casque Schuberth C5 129364

Je le trouve moins profond en hauteur de tête mais j'ai plus de place aux oreilles (avec les écouteurs en place préinstallés) ! Du coup je vois un peu plus le rebord supérieur de la mentonnière dans mon regard vers le bas. Mais je peux toujours lire le tdb sans baisser la tête juste en baissant les yeux. Aucune gêne (encore heureux) pour la conduite y compris citadine.

Il est livré avec le Pinlock 120 préinstallé. Tranquille pour ça. Le mécanisme de dépose de l'écran est inchangé. Simple et efficace sans outil.

Poids : Officiellement un peu plus lourd que le C3Pro (100g), il ne l'est pas du tout sur la tête. D'autant que la connectique (HP, antennes multiples et variées) qui va avec le SC2 est déjà présente. A mon avis avec le Packtalk Bold sur le C3, on doit être à 10g près... Négligeable.

Pour l'aérodynamique : A 110-120, aucun problème pour tourner la tête. Pas de prise au vent. Le C3Pro était déjà très bon et je trouve le C5 encore meilleur. On verra ce qu'il en est sur des longs trajets autoroutiers.
En revanche aux vitesses habituelles (à partir de 60-70) et visière ouverte, il siffle ! Pas dans les oreilles mais au niveau de l'écran. Soyons clairs, c'est dû à l'aérodynamique sur la moto : taille du conducteur, taille et position de la bulle etc etc... Je n'ai lu ça nulle part ailleurs sur les essais (pas cherché dans des forums...). Je serai le seul gars d'1,84m en GSA avec un C5 ? J'ai un doute ...

Question insonorisation au quotidien, difficile de dire s'il est meilleur que mon C3 récent (2 ans). Peut-être, mais il est neuf avec des mousses qui s'appliquent bien.

Concernant la ventilation (à nouveau cela dépend de la bulle, du carénage, de la position et taille du conducteur, du sens du vent, de l'âge du capitaine, du prix du beurre de cacahuète etc...), je le trouve largement au-dessus malgré la protection offerte par la GSA. L'ouverture mentonnière apporte vraiment plus d'air. On verra cet hiver casque fermé. Mais visière fermée par ces fortes chaleurs on sent bien l'air entrer (bulle en position basse). Il y a aussi la prise d'air pour désembuer l'écran qui je trouve fonctionne un peu mieux.

Le casque est homologué P/J : il est donc légal de rouler avec mentonnière relevée (ce que je ne fais pas) à condition de verrouiller la position relevée par un petit loquet situé sur la partie gauche du casque, proche de l'écran. Soit. M'en tape...

La visière solaire serait plus sombre. Ah bon ? J'ai l'impression qu'elle est plus claire (1/2 teinte). Elle descend bien et ne touche pas mon long appendice nasal en position la plus basse (il existe un réglage pour la faire descendre un peu moins bas). Son maniement est à peu près identique au C3.

Question confort, un peu tôt pour me prononcer d'autant qu'avec du M plutôt que du L les sensations changent. Mais aucun point d'appui gênant ou douloureux à signaler après 1h30 de trajet (maximum fait pour le moment en une fois).

Intercom SC2 non testé en roulant. La seule chose que je peux dire est que l'installation est des plus simples et rapides. En 3 minutes c'est torché. En prenant son temps. Vive la pré-installation ! Revers de la médaille : on change de cax et l'intercom part à la benne...
Le module Schuberth est le Sena 50R. La liste des fonctionnalités et le mode d'emploi complet (pas le guide rapide) sont longs comme un jour sans pain. Va falloir appréhender tout ça.
Naturellement le bouzin est parfaitement intégré. Rien ne dépasse et les boutons sont facilement accessibles et palpables avec les gants (été et mi-saison).
La batterie est derrière, la télécommande à gauche (forcément). Donné pour 8h de conversation, recharge en 2h (on verra ce que ça donne sur une journée de balade en solo avec juste les indications GPS et peut-être la musique ou la radio sur l'autobeurk).
Je vous mets quelques images de ça...

Casque Schuberth C5 Img_4914

Casque Schuberth C5 Img_4915

Casque Schuberth C5 Img_4913

Il y a un "gadget" que je trouve vraiment sympa : la mémoire de position de la visière. Quand vous redescendez la mentonnière, l'écran reprend la position qu'il avait avant monter la mentonnière. Filet d'air, grande ouverte ou fermée, peu importe, ça se remet pareil. Très bon point pour moi.

Forcément il existe une app à mettre pour le portable et un logiciel existe aussi pour le configurer depuis son ordinateur.

Voilà voilà...
A suivre donc d'ici quelques semaines après de la balade à ma façon Casque Schuberth C5 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C5 Empty Re: Casque Schuberth C5

Message par Ray69 Sam 16 Juil - 6:33

279 roros, schuberth casse les prix, fut un temps c'était plutôt le double.
Bel engin.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gueule_kc Sam 16 Juil - 7:20

Ray69 a écrit:279 roros, schuberth casse les prix, fut un temps c'était plutôt le double.
Bel engin.
Ray, c'est juste le prix de l'intercom... Pas le casque (qui est à 2 fois ça...)  !!

Dernière édition par Gueule_kc le Sam 16 Juil - 21:23, édité 1 fois
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Ray69 aime ce message

Message par Ray69 Sam 16 Juil - 12:14

Ah! voui, je ne sais plus lire Casque Schuberth C5 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Lepoulpe Dim 17 Juil - 13:51

Une très bonne came que ce casque (de mon côté je devais être le seul à rouler en vespa 125 avec Smile

Lepoulpe
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Luc Dim 17 Juil - 18:05

Lepoulpe a écrit:Une très bonne came que ce casque (de mon côté je devais être le seul à rouler en vespa 125 avec Smile
Casque Schuberth C5 129364
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Ovo Lun 18 Juil - 16:06

C’est un beau produit, bon? Pas sûr. J’ai été déçu de mes Schubert. Par contre, Sena fait du sans fautes coté intégration. Côté prix, on est au prix de mon Shoei Neotec II et son intercom intégré Sena.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Schuberth C5 10082110

Casque Schuberth C5 Rasso219 Casque Schuberth C5 Rasso218 Casque Schuberth C5 Beaujo12 Casque Schuberth C5 Rasso211 Casque Schuberth C5 Logo_s11 Casque Schuberth C5 Rasso_12 Casque Schuberth C5 Rasso_10 Casque Schuberth C5 J_y0110
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Gueule_kc Lun 18 Juil - 23:41

J'ai repiqué chez Schuberth car j'étais (et suis) plus que content de mes C3Pro. Oui, j'aime avoir 2 casques...
A l'époque pour remplacer mon Néotec 1 j'avais essayé le C4 (pour voir) en statique et je n'aimais pas. J'avais aussi essayé le Neotec 2 et le HJC RPHA90S (j'adore la version Baliant bleue et grise et je l'avais écrit d'ailleurs sur le forum). Le Shoei est un vrai chausson, mais je le trouvais un peu trop "enveloppant", mais aucun problème dedans. Le HJC me comprimait trop les joues et le bas du visage, avec en plus un champ de vision que je trouvais un peu juste vers le haut.  Donc j'avais repris un C3Pro (mon deuxième).
Vu les errements initiaux du C4, je ne regrette pas.
A nouveau je n'ai pas eu le moindre problème avec les C3 (un bouton de réglage de la ventilation supérieure abimé dans le coffre du Spyder m'avait été gracieusement offert par le SAV).
Et ils ont fait de la borne... Celui que je viens de remiser a fait l'Irlande et le Cap Nord, entre autre. Son dernier trip fut l'Italie il y a quelques semaines... 7 ans d'utilisation plus que régulière, c'est le moins que l'on puisse dire.
Voilà pourquoi je suis resté fidèle à la marque. Ce n'est donc pas un choix "aveugle".
Le temps me dira si j'ai eu tort ou pas. En tous cas, il se fait progressivement un peu plus chaque jour (et probablement moi à lui aussi) et par ces fortes chaleurs, malgré une taille de moins que le C3, pas davantage d'inconfort...
On verra avec la pluie, le froid, la buée etc.
Vu ce que je roule, inutile de vous dire que si un truc ne va pas, je risque de m'en apercevoir rapidement...
La prochaine étape consistera en une sortie au long cours avec (genre celle de ce weekend avec plus de 650 bornes au compteur). Va falloir que je monte la GoPro dessus !
To be continued comme ils disent !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Ovo aime ce message

Message par Ciss Ven 5 Aoû - 0:12

Je confirme il siffle un peu visière ouverte.
La visière se ferme automatiquement quand je passe les 100km/h
Mais quel confort ! Il ventile bien aussi.
J’ai plus de mal pour apprendre les commandes du SC2. La commande déportée ne se connecte pas automatiquement.

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Adelie45 Dim 7 Aoû - 9:12

A chaque tête correspond un casque , je suis un adepte du Schuberth depuis quelques années maintenant C4 Pro actuellement …
Garantie 5 ans au passage excellence au niveau SAV des Teutons Casque Schuberth C5 105395

Casque Schuberth C5 90f47410
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gueule_kc Dim 7 Aoû - 20:23

Faut que j'achète des fixations autocollantes pour mettre la caméra sur le C5 ! Mais comme les ventilations sont disposées différemment que sur le C3, faut que je réfléchisse. Et c'est difficile chez moi Very Happy Casque Schuberth C5 274356
Pour le moment je fais encore toutes mes virées avec le C3 qui est vraiment un bon casque.
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé