SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

Commande probable Tricity 300

Commande probable Tricity 300 Empty Commande probable Tricity 300

Message par Trecky Sam 2 Jan 2021 - 17:54

Possesseur d'un Yamaha Xmax 125 depuis 2014, j'en suis  satisfait à part un petit manque de puissance qui me fait parfois hésiter à engager des dépassements.....!

Je n'ai eu aucun problème avec ce petit 125, même pas une ampoule à changer...Yamaha c'est vraiment de la bonne cam !
ce qui m'incite à me diriger naturellement vers cette marque.

N'ayant pas de permis moto et pas envie de le passer, je convoite sérieusement ce nouveau Tricity 300...

Si les conditions commerciales du Concessionnaire me conviennent je devrais le commander en fin de semaine...
Couleur Tech Kamo avec dosseret, j'hésite à l'équiper de la bulle haute, je crains que ça me coupe la vue ( je mesure 1,8 m).

La livraison devrait se faire en février d'après les infos Yamaha  
( à confirmer )
Pour les possesseurs de ce tripode depuis quelques mois, quelles sont vos impressions ( fiabilité, qualités, défauts, etc ) ?

Merci d'avance

Trecky
En rodage
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commande probable Tricity 300 Empty Re: Commande probable Tricity 300

Message par Quadro94 Sam 2 Jan 2021 - 18:18

Pour l'instant j'ai l'impression que les propriétaire des 300 ne font que de bons retours. Commande probable Tricity 300 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Trecky aime ce message

Message par Luc Sam 2 Jan 2021 - 19:21

Tricity J'ai un Tricity 300 depuis mi-juillet et 2900km au compteur.
Pour l'instant aucun souci mécanique. Après différents engins à moteur ( 2 roues, quad et maintenant 3 roues) mon choix s'est porté sur le 3 roues de Yam qui m'a plu au niveau look et cette puissance me suffit actuellement  Commande probable Tricity 300 274356  pour mon utilisation urbaine, périurbaine et balade en campagne.
Une bonne tenue de route (3è roue utile), un moteur qui va bien de 0 à 110 puis de 110 à 130 lentement mais linéaire.
Confortable, assez silencieux et une belle tenue de cap même à 110/130 km/h. Tableau de bord avec beaucoup d'infos mais il me manque la température liquide refroidissement.
Bref, c'est un scooter rassurant, un coffre important et une bonne motorisation. Un pilotage sans surprise et on s'y habitue très vite même après des années de 2 roues (motos et scooters de diverses cylindrées)  Commande probable Tricity 300 105395
A mon avis, tu ne seras pas déçu de passer sur un 300
Selon mon concessionnaire, pas de livraison avant mars/avril et ce sera un moteur euro 5 - le mien est un euro 4 -
Luc
Luc
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Trecky aime ce message

Message par Trecky Sam 2 Jan 2021 - 20:03

@Luc a écrit:Tricity J'ai un Tricity 300 depuis mi-juillet et 2900km au compteur.
Pour l'instant aucun souci mécanique. Après différents engins à moteur ( 2 roues, quad et maintenant 3 roues) mon choix s'est porté sur le 3 roues de Yam qui m'a plu au niveau look et cette puissance me suffit actuellement  Commande probable Tricity 300 274356  pour mon utilisation urbaine, périurbaine et balade en campagne.
Une bonne tenue de route (3è roue utile), un moteur qui va bien de 0 à 110 puis de 110 à 130 lentement mais linéaire.
Confortable, assez silencieux et une belle tenue de cap même à 110/130 km/h. Tableau de bord avec beaucoup d'infos mais il me manque la température liquide refroidissement.
Bref, c'est un scooter rassurant, un coffre important et une bonne motorisation. Un pilotage sans surprise et on s'y habitue très vite même après des années de 2 roues (motos et scooters de diverses cylindrées)  Commande probable Tricity 300 105395
A mon avis, tu ne seras pas déçu de passer sur un 300
Selon mon concessionnaire, pas de livraison avant mars/avril et ce sera un moteur euro 5 - le mien est un euro 4 -

Merci pour ces infos Luc,

Pour ma part inutile d'avoir trop de puissance, jamais d' autoroute, très rarement de voies rapides....
Juste des balades et les courses quand il fait beau...

Pour mon utilisation je pense que le 300 sera un bon compromis entre un 125 trop poussif et un 500 trop puissant.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'indicateur de t° d'eau, même pas de barres comme sur le Xmax ?

Concernant les remontées de files, le scoot n'est il pas trop
large pour se faufiler entre les voitures ?

Niveau conso c'est correct ?

Trecky
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Luc Sam 2 Jan 2021 - 20:39

Trecky : Même pas de barres, rien !
Concernant la conso. moyenne, je suis à 3.9l (ordi de bord). A mon avis c'est assez juste vu mes km entre pleins.
Je ne suis pas un pilote du bol d'or mais une conduite active quand même Commande probable Tricity 300 129364
La remontée nécessite une habitude du volume et après les remontées de files sans problème. J'ai l'occasion d'en faire au moins une fois par semaine et RAS d'autant que les rétros sont assez hauts pour éviter ceux des voitures même SUV Wink
Luc
Luc
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Ovo et Trecky aiment ce message

Message par Trecky Dim 3 Jan 2021 - 20:22

Ok merci,
Autre question stp, la bulle d'origine est elle suffisante pour une bonne protection ou faut il opter pour une bulle haute ?

Trecky
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Luc Lun 4 Jan 2021 - 22:22

@Trecky a écrit:Ok merci,
Autre question stp, la bulle d'origine est elle suffisante pour une bonne protection ou faut il opter pour une bulle haute ?

J'ai gardé la bulle d'origine (je fais 1m73) et cela me convient. La pluie, pas de soucis et si je fais du péri-urbain ou de la voie rapide, avec mon casque modulable, je n'ai pas pas de problème de courant d'air me soulevant le casque.

Pour moi la protection me convient parfaitement.
Luc
Luc
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Trecky aime ce message

Message par Trecky Mar 5 Jan 2021 - 14:00

@Luc a écrit:
@Trecky a écrit:Ok merci,

J'ai gardé la bulle d'origine (je fais 1m73) et cela me convient. La pluie, pas de soucis et si je fais du péri-urbain ou de la voie rapide, avec mon casque modulable, je n'ai pas pas de problème de courant d'air me soulevant le casque.

Pour moi la protection me convient parfaitement.

Merci pour toutes ces infos...
Normalement je devrais passer commande aujourd'hui s'il y a disponibilité pour ce printemps...
Et si les conditions commerciales sont correctes ( reprise du Xmax 125 ou remise si je le vends moi même)
As tu pu négocier quelque chose lors de ton achat ?

Trecky
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Luc Mar 5 Jan 2021 - 14:11

Juste un delta entre prix du Tricity 300 et reprise du Honda 300 qui m'a convenu. En cadeau : support de mon tel et 1è révision offerte.
Luc
Luc
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Trecky Mar 5 Jan 2021 - 17:47

Voilà c'est fait, commande effectuée,
Tricity 300 tech Kamo avec dosseret (pour rassurer madame drunken)
Livraison au plus tard fin février.

Trecky
En rodage
En rodage

Masculin

Luc aime ce message

Message par Luc Mar 5 Jan 2021 - 18:56

Commande probable Tricity 300 105395  J'imagine que tu as également eu un delta qui t'a convenu ? Des cadeaux en plus ?
J'espère que tu n'auras pas trop de retard de livraison. Chez mon concessionnaire, il parlait de mars/avril ...
Luc
Luc
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Trecky aime ce message

Message par Trecky Mar 5 Jan 2021 - 19:51

@Luc a écrit:Commande probable Tricity 300 105395  J'imagine que tu as également eu un delta qui t'a convenu ? Des cadeaux en plus ?
J'espère que tu n'auras pas trop de retard de livraison. Chez mon concessionnaire, il parlait de mars/avril ...

En fait ils m'ont fait 2 bons de commande :

- Reprise du Xmax 2500 € alors que ça peut se vendre 2800/2900€ si je me réfère au site le bon coin....mais avec certains inconvénients : réponses au tel, visites, risques d'impayés, etc....
Avec une remise de -4% sur le Tricity

- Si pas de reprise : toujours -4% mais avec 2 ou 3 bricoles offertes en plus : dosseret, gants et casque pour madame Commande probable Tricity 300 953463 d'une valeur de 350 €.

Concernant la date de livraison : il est spécifié "fin février"...
En espérant qu'il n'y aura pas de retard !

Trecky
En rodage
En rodage

Masculin

Luc aime ce message

Message par Astrololo68 Mer 6 Jan 2021 - 15:17

@Trecky a écrit:Voilà c'est fait, commande effectuée,
Tricity 300 tech Kamo avec dosseret (pour rassurer madame drunken)
Livraison au plus tard fin février.

Commande probable Tricity 300 105395
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Trecky Dim 11 Avr 2021 - 12:22

Bonjour,

J'aurais aimé faire un CR suite à la commande en janvier du Tricity 300....

Cela va être bref : je n'ai toujours pas reçu le tripode !

Pourtant je devais être livré en février mais suite à des problèmes d'approvisionnement en cartes électroniques (d'après le CC) les livraisons ont été décalées de plusieurs mois.
Le CC aurait reçu que 4 Tricity depuis le début de l'année qui auraient bénéficié aux personnes qui avaient commandé en fin d'année 2020 ce qui est normal.

Le prochain arrivage devrait se faire début juillet.

Le CC m'a proposé d'annuler ma commande vu le retard, ce que j'ai refusé, en contrepartie il m'a prêté un Xmax, ayant vendu le mien entre-temps.

Trecky
En rodage
En rodage

Masculin

Luc aime ce message

Message par Titouan46 Lun 12 Avr 2021 - 11:26

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph "Scrambler" 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011

Commande probable Tricity 300 201210Commande probable Tricity 300 Sticke12Commande probable Tricity 300 Stick10Commande probable Tricity 300 024Commande probable Tricity 300 Logo_s10Commande probable Tricity 300 Rasso_11
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé