SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement

4 participants

Aller en bas

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Empty Outil bouchon bocal liquide de refroidissement

Message par MoonRider33 Jeu 31 Déc 2020 - 13:25

Lors du contrôle du niveau de liquide de refroidissement, vous avez probablement été agacé(e) par l'ouverture du bouchon du bocal qui est difficile d'accès. Et encore j'ai de la chance car j'ai de petites mains, mais je n'ose imaginer ceux qui ont de grosses paluches...

Pour faciliter l'opération j'ai fabriqué un outil pour me faciliter la vie. J'ai utilisé ce que j'ai trouvé dans mon atelier; du matériel PVC de plomberie.

Voici ce que ça donne:



Outillage :
- De quoi découper le PVC,
- De quoi chauffer pour écarter les crénelures de l'outil qui viennent s'insérer dans les créneaux du bouchon,
- De la colle PVC.

Quelques photos des étapes de réalisation :

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Y4mLqtgwmJN5POGjRRoJgTgEo8rKRYUN3P6_mvlSsnU9RuxQroJlQm6pPs_wCYXnBOk6NN8CXdGI9JetnmZM1sR_Wb9xMDWHD2ASeymRsqQt4L9StkFiX43X3pwpVVnyYfHR_SYvwWdtpURHB05exfxd_Y5EvYP1gPJSFfxfesb7TCpYslSls4v-Jv02IKaOiuh?width=433&height=577&cropmode=none
Si vous souhaiter réaliser le même type d'outil; attention, il y a deux largeurs différentes de créneaux.

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Y4mL0zWmjkarqxuPRsNVI0fc8IQvTiQ8yJoNA1XQh1XJVUWq2ujnhcoKjdlZOVC-GU6Yxgm2Xys8fyerADJ84f4B5411rWLnQKo9uwnSZBZ-yHDqZbeRNA2Nz13ImxEW7x5iWs4LShLZput2Z9PN25-Jc7cqfArVAcclR7D_vhX8p4iWRE9jmqzmuQ7sPuvNYR8?width=577&height=433&cropmode=none
Chauffe des crénelures pour les adapter au diamètre du bouchon.

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Y4mU4dQ0IAjyu8aMpeCyo89_bWCav4AsdfeX5qal8nvrvABydH8R4Mi-0CE4FJNqrC5m74U6TkF9gOFE0HLIvg8LabOr2SQSfwajfl9St0_4-vx0Rte8yNvQijwRZBzufWwreFpYVfekgi5-T29qorqQBloHL5JxCvJQ43_P-cDxUiZeY1I8QH4xlzeZ_lnMk4Q?width=577&height=433&cropmode=none
Les deux pièces principales composant l'outil.

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Y4mIorLhue-BTV5b0TNJydJf9GacMQLZ6BwXKDXvzhSBJjtLusQbpSmpGwZrYf8-lo_8dzEgswFtJL-pXQM9Tw6Mgy_NCIvjZ1BjXbX4Qw3sNulSweVoRAWbsMJzpwRP4AAi2rTM5Ao-1ixuKnLbxLahryVVTEskEvfXzBjEnYIGoQbb36XzH9-1EJy84msPyJy?width=577&height=433&cropmode=none
La bague de renfort (Pas indispensable, mais conseillée).
MoonRider33
MoonRider33
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 50
Emploi/loisirs : Etude & Economie de la construction
Localisation : 33 (Aux environs de Bordeaux)

Titouan46 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Empty Re: Outil bouchon bocal liquide de refroidissement

Message par Domi1952 Jeu 31 Déc 2020 - 17:05

Félicitations pour cet ingénieux outil et merci du partage bien documenté Outil bouchon bocal liquide de refroidissement 105395


Dernière édition par Domi1952 le Ven 1 Jan 2021 - 9:49, édité 1 fois
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2415
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Empty Re: Outil bouchon bocal liquide de refroidissement

Message par MoonRider33 Jeu 31 Déc 2020 - 19:44

Avec plaisir.
MoonRider33
MoonRider33
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 50
Emploi/loisirs : Etude & Economie de la construction
Localisation : 33 (Aux environs de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Empty Re: Outil bouchon bocal liquide de refroidissement

Message par Winn Ven 18 Fév 2022 - 17:07

Bonjour
Merci pour les infos
Honteux Outil bouchon bocal liquide de refroidissement 1f628  j'ai regardé de nouveau le carnet
je ne trouve aucune trace de l'endroit
Merci au Forum
@+winn
Winn
Winn
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 90
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité VAE VTC Camping-cariste
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Outil bouchon bocal liquide de refroidissement Empty Re: Outil bouchon bocal liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum