SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Changement de MP3 500 lequel choisir

+3
Milaz
SynHash
PhilDelcot
7 participants

Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par PhilDelcot Mer 24 Juin 2020 - 13:56

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Mp3 500 de 2015 (avec top case, tablier été/hiver, manchon, pot Akra) 40000 km pour une grande partie faits dans Paris, je vais changer, et j'hésite entre 2 modèles pour lesquels je ne vois pas beaucoup de différences :

MP3 500 HPE Sport ABS ASR et
MP3 500 HPE Sport Advanced

400 € d'écart ce qui n'est pas rien malgré tout, quelqu'un peut-il me donner les différences et conseils éventuellement ?
Merci
Bonne journée

PhilDelcot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 2
Age : 57
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par SynHash Mer 24 Juin 2020 - 14:41

Bonjour,

Si je me souviens, le réel plus du Sport Advanced est qu'il est doté d'une marche arrière.

Il me semble que le reste ne diffère pas du ABS ASR si ce n'est un choix de couleur différent entre les deux (purement esthétique).

Une revue de test pour le MP3 500 HPE Sport Advanced ICI

Et une revue pour le MP3 500 HPE Sport ABS ASR ICI

Voilà Voilà !
Bonne journée
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par SynHash Mer 24 Juin 2020 - 14:44

SynHash a écrit:Bonjour,

Si je me souviens, le réel plus du Sport Advanced est qu'il est doté d'une marche arrière.

Il me semble que le reste ne diffère pas du ABS ASR si ce n'est un choix de couleur différent entre les deux (purement esthétique).

Une revue de test pour le MP3 500 HPE Sport Advanced ICI

Et une revue pour le MP3 500 HPE Sport ABS ASR ICI

Voilà Voilà !
Bonne journée

EDIT : Niveau conseil je ne peux te dire, c'est selon ton besoin ! Pour ma part ce serait MP3 500 HPE Sport Advanced. Même si je ne l'utiliserai quasiment jamais, dans certaines situations la marche arrière peut s'avérer très utile (terrain en pente,...).
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par Milaz Lun 29 Juin 2020 - 0:05

J'ai mon 500 hpe Sport Advanced depuis 3 mois et je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle pour la marche arrière.
C'est pratique !
Milaz
Milaz
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 346
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité Médical / voyages
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par Chouzel Lun 29 Juin 2020 - 22:42

Je confirme qu'une marche arrière est vraiment utile avec cet engin pesant: ayant la (mauvaise) habitude de me fourvoyer dans des chemins pentus parfois sans issue, j'ai déjà pas mal juré pour y faire demi-tour manu militari !!! Changement de MP3 500 lequel choisir 630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

SynHash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par Musa325 Mar 30 Juin 2020 - 0:32

Yep les gens,

Sur le Advanced il y a la marche arrière (cité précédemment) ca c'est pour le coté pratique et pour le
coté esthétique il y a les feux de jour à LED qui sont différents, c'est les même que sur mon 300 HPE ...


HPE
Piaggio-MP3

ADVANCED
DSC00443
Musa325
Musa325
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Deux/Trois Roues
Localisation : Paris Rive Gauche

SynHash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par Djeeram Mar 25 Aoû 2020 - 11:11

Je confirme : marche arrière très utile. Dernière utilisation : devant faire marche arrière en pente pour sortir du péage HS d'un parking .. 275 KG à remonter une pente en marche arrière, la galère sans cette option. Sinon tous les jours entre deux scooters dans des parkings à scoots extérieurs. Grand confort.
Djeeram
Djeeram
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 3
Age : 62
Emploi/loisirs : Gérant de SCI
Localisation : Saint-Ouen-Sur-Seine (93400)

SynHash et Pytagoque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par Iggy Jeu 24 Sep 2020 - 17:32

Pour mémoire (j'imagine que PhilDelcot a déjà choisi), la marche arrière m'est aussi TRÈS utile, je l'utilise tous les jours pour me garer en ville notamment, quand je recule en pente (sans pouvoir faire demi-tour), je bénis la marche arrière, et à deux c'est très pratique aussi.

Iggy
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 3
Age : 58
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement de MP3 500 lequel choisir Empty Re: Changement de MP3 500 lequel choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum