SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

+9
Fat Boy Jim
Brutus
PP
Jah
Calais29
Ovo
Algo
Reticulum
ToFFee1971
13 participants

Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par ToFFee1971 Mar 24 Mai 2011 - 18:26

Bonjour tout le monde,
Je me présente, ToFFee1971, 40 ans, 2 enfants 6 et 1 ans, habitant le 91.
J'ai récemment attrapé le virus du 2 roues, heu du 3 roues et j'ai besoin de vos avis pour choisir ma future monture.
J'ai suivi avec succès la semaine dernière la formation 125 cm3 obligatoire depuis début d'année pour les détenteurs du permis B qui n'ont pas d’expérience récente sur un 2 roues sur un MP3 300 LT afin de voir ce que donne la "bête" car ma dernière expérience sur un 2 roues date de plus de 20ans... Cette formation est de mon point de vue, complétement justifiée tant la conduite d'un 2 roues et d'auto est différente.
J'hésite donc entre un MP3 125 (pas cher mais qui se traine), un MP3 250 LT (plus puissant qu'un 125 mais moins cher qu'un 300 mais plus sous garantie), un MP3 300 LT (plus cher mais encore sous garantie) et une MP3 300 Yourban pour sa facilité d'accès à faible vitesse vantée par les différents sites et magazine consacrés aux 2 roues mais pour le coup très cher car il faudra prévoir l'acheter neuf.
L'utilisation envisagée est surtout une utilisation loisirs le WE avec trajet de ville à ville (60 kms max A/R) et une utilisation trajet domicile/travail (20kms A/R). Je privilégie la prise en main pour un question de sécurité.
Vos différents avis sont donc attendus, votre expérience en la matière étant réelle.


Dernière édition par ToFFee1971 le Mar 24 Mai 2011 - 18:58, édité 1 fois

ToFFee1971
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 52
Emploi/loisirs : Magic, le jeu de carte.
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Reticulum Mar 24 Mai 2011 - 18:35

Je suis proprietaire d'un 250cc. Je pense que le 250cc est un bon choix si tu n'as pas l'intention de rouler a plus de 100Km/h.
Il est egalement le choix le plus economique en terme de consommation d'essence.
Je le trouve parfait pour l'urbain. Son unique limitation est si tu dois emprunter des routes ou la limitation de vitesse est superieure a 100Km/h reel.
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Algo Mar 24 Mai 2011 - 18:52

Bienvenu à bord de ce forum
Les participants vont sans doute pouvoir te conseiller.
Personnellement venant du monde de la moto mon avis ne serait pas très pertinent
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Ovo Mar 24 Mai 2011 - 18:54

Bienvenue ici ToFFee1971, content de t'accueillir sur LE forum dédié aux 3 roues.
Je viens de t'ouvrir les portes de notre site Wink Réput' pour cette présentation dans les délais de la charte...

Par contre :
ToFFee1971 a écrit:J'ai suivi avec succès la semaine dernière la formation 125 cm3 obligatoire depuis début d'année pour les détenteurs du permis A qui n'ont pas d’expérience récente sur un 2 roues...
, pour les B

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 10082110

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Rasso219 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Rasso218 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Beaujo12 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Rasso211 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Logo_s11 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Rasso_12 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Rasso_10 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par ToFFee1971 Mar 24 Mai 2011 - 18:58

Effectivement , je corrige.

ToFFee1971
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 52
Emploi/loisirs : Magic, le jeu de carte.
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Calais29 Mar 24 Mai 2011 - 19:00

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 467509 Bienvenue parmi nous.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Jah Mar 24 Mai 2011 - 19:02

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 467509 sur le forum.

Si tu avais été intéressé par le 400, j'aurais pu t'en parler mais là je laisse la main....
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par PP Mar 24 Mai 2011 - 19:16

Bienvenue ...

A part les "grosses motos" et le Fuoco je ne serais pas de bon conseil ...

Mais avec tous les membres de ce forum, tu auras des réponses Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 218406
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Brutus Mar 24 Mai 2011 - 19:23

Salut
Brutus
Brutus
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 300
Age : 42
Emploi/loisirs : oscaro
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Fat Boy Jim Mar 24 Mai 2011 - 19:29

Salut et bienvenue à toi.
Le MP3 125, je suis l'un des seuls ici à pouvoir en causer sereinement puisque j'ai roulé avec pendant un an et demi avant de passer à "un peu" plus gros... Je l'ai beaucoup apprécié, ça se trainait effectivement un peu mais si tu prospectes dans la rubrique balades tu verras ce que j'ai réussi à faire avec !
Pour moi, en MP3, si j'avais dû changer, ça n'aurait pas été pour autre chose que le 400. En 300, le Yourban me parait bien pour un usage urbain et péri-urbain.
Avec le A, le Fuoco s'impose de lui-même...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Armand83 Mar 24 Mai 2011 - 19:52

Bienvenue à toi sur super fofo,
Si tu veux faire des balades sympas, si tu veux rouler en sécurité sur voie rapide ou sur autoroute, si tu veux amener un(e) passager(e) et que tu doives prendre des routes avec des côtes même pas très raides, je pense que tu peux viser le 400, tu peux en trouver à des prix raisonnables maintenant. Bien sûr, Fat par exemple a fait de super balades en montagne avec son 125, mais tu verras, dès que tu l'auras pris en main, tu voudras très vite un peu plus de puissance. Bon choix.

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 467509
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 23:43

Sois le bienvenu sur le forum.

Des questions supplémentaires t'attendent là pour en savoir un peu plus sur toi et savoir comment tu nous as trouvé : https://www.sgt3r.com/t1067-sondages#16594

Merci de ta participation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Nam1962 Mer 25 Mai 2011 - 7:57

Bienvenue ! Very Happy

Quel type de routes tes trajets ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7809
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Gekos Mer 25 Mai 2011 - 16:51

Bienvenue par ici ToFFee, bonne route avec nous Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Patoche13500 Mer 25 Mai 2011 - 18:47

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 467509 Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? 195146
Patoche13500
Patoche13500
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2268
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par ToFFee1971 Jeu 26 Mai 2011 - 13:52

Bonjour,
L'utilisation envisagée est surtout une utilisation loisirs le WE avec trajet de ville à ville (60 kms max A/R) et une utilisation trajet domicile/travail (20kms A/R) sur nos bonnes vieilles routes d'IDF.

ToFFee1971
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 52
Emploi/loisirs : Magic, le jeu de carte.
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par ToFFee1971 Lun 30 Mai 2011 - 17:03

Bonjour,

Ce MP3 n'est il pas trop cher ?

http://www.leboncoin.fr/motos/204571000.htm?ca=12_s

ToFFee1971
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 9
Age : 52
Emploi/loisirs : Magic, le jeu de carte.
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Fat Boy Jim Lun 30 Mai 2011 - 17:04

Ca me parait même plutôt pas cher... scratch
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 17:13

Un idée de la cote : http://www.motomag.com/Piaggio,1819.html

Voir le kilométrage (trop roulé pour moins de 2 ans).

Regarde là ya moins cher : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/listefo/default/default?cy0=126&md=PI&r=MO&r2=ST

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ? Empty Re: Futur Propriétaire de MP3 mais lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum