SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

+5
Olivier95
Digadi67
Adelie45
Fat Boy Jim
Algo
9 participants

Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Algo Sam 6 Mai 2017 - 17:57

Juste après l’essai de l’X-Adv j’avais rendez-vous chez Peugeot, à 200m de chez Honda pour l’essai du Métropolis 2017.

Hé oui on ne se refuse rien ici, je voulais tester le nouveau venu des 3 roues.

L’accueil à la concession Kawasaki-Peugeot a été très bon, sympathique et convivial.

Après une petite discussion ou le concessionnaire me met en garde contre mon expérience moto pour juger le 3 roues, je le rassure en lui disant que j’ai eu un 3 roues durant deux ans avant ma moto, je connais les différences entre les deux et les avantages/inconvénients de chaque formule !

Bon présentons un peu ce nouveau venu
Aspect très cossu avec une finition impeccable
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590de85f5bd63
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590de897819ec
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590de8aab6948

La couleur noir mat de la machine de prêt lui va à ravir je trouve.

Bon explication sur la smart-clef (comme sur l’X-Adv) mais j’ai trouvé le système Peugeot plus simple, plus intuitif !
Tableau de bord ultra complet y compris avec la pression des 3 pneus de série ! Mais un peu bas sous le regard et l’on doit quitter la route des yeux pour lire les informations
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590de94ab2956
Toutes les infos sont là, l’écran central est un peu petit pour une lecture instinctive en roulant, le compte-tour tourne à l’envers, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ! Durant mon essai je ne le consulterais quasiment pas, trop bas sous la ligne du regard.

Blocage de position similaire au Fuoco et MP3, avec les mêmes limites sécuritaires. Bref j’étais, un peu, en terrain connu avec mon ancien Fuoco.

Démarrage, bruit sympa du pot et moteur qui me semble assez nerveux, accélération, bon un petit délai du à la transmission par variateur et le moteur qui monte dans les tours mais rien d’exceptionnel ou de gênant, on, ne prend ces machines pour faire du sprint !

Passage du trottoir sans secousse ni déstabilisation, les roues de 14 pouces encaissent bien et ne transmettent pas de chocs au guidon. Celui-ci est placé plutôt bas (mais je suis habitué au mien qui est en position haute) mais sans excès et ne me gênera pas durant l’essai. La bulle réglable manuellement est en position haute et protège bien elle est suffisamment large pour protéger aussi les épaules du vent relatif.

Je reprends le même parcours que je viens de faire une heure auparavant, la maniabilité du scooter est bonne sans inertie et les roues restent en contact avec le sol sans vibrer ni se désunir, pourtant l’état de la route laissait à désirer. Le freinage est bon mais les poignées m’ont semblé très dures, certes le scoot a 23km, il est neuf de chez neuf, mais quand même il fallait vraiment serrer fort pour obtenir un freinage digne de ce nom.

Le moteur, 400cm3 est sympa il permet d’emmener le scoot a bonne allure et avec de bonnes reprises non ridicules. Certes nous ne sommes pas sur une moto et l’X-Adv fait mieux mais avec une cylindrée presque du double ! Je ne  suis pas déçu et l’engin n’est pas mou du tout.

Ou çà se gâte c’est sur le confort des suspensions là on retrouve le défaut des petites roues du scoot on ressent toutes les inégalités de la chaussée qui sont retransmises directement au guidon et dans la selle, le débattement des suspensions étant trop faibles pour tout filtrer.

Questions pratiques le frein à main est électrique et  très facile à mettre en œuvre, il se situe sur le guidon au-dessus de l’écusson du Lion de Peugeot.
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590deddc09652
Le coffre, ou plutôt les coffres car le Métropolis reprend la formule des anciens MP3 avec un coffre et deux ouvertures. Le Schubert C3 rentre très bien dans le coffre arrière.
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590dee2dd80fc
Le grand coffre est très plat aucun casque ne peut y être mis et les bagages en hauteur seront proscrits.
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590dee6c7acf1
La grande selle se lève elle ne possède pas de système de maintien ouvert et elle ne reste pas en équilibre contre le guidon, donc elle retombe automatiquement et mobilise forcément une main pour la maintenir ouverte !
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590deecf29801
En parlant de la selle elle est confortable vaste et permettra a un passager de trouver sa place sans problème, les repose-pieds passagers sont accessibles sans problème.


Deux boites à gants une petite à droite en haut,
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590def0a30733
avec prise 12v et USB les deux !
Une grande devant
Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 590def346acf5
Très spacieuse mais peu profonde mais qui peut rentre services malgré tout ; le Peugeot fait mieux que Piaggio sur cet aspect là !

J’ai trouvé ce scooter très réussi aussi bien du point de vue de l’équipement très complet, du confort de la selle, le moteur plein d’allant et montant dans les tours en tractant l’ensemble (plus de 260Kg) sans faiblir.

Un très bon scoot et bien placé question tarif une alternative enfin sérieuse aux Piaggio.

Mais en sortant de l’X-Adv pour moi il n’y avait pas photos, je n’aurais pas du revenir à la moto, non je n’aurai pas du !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Fat Boy Jim Sam 6 Mai 2017 - 18:12

Merci pour cet excellent et complet CR d'essai. Une bonne machine, oui... qui semble avoir progressé par rapport aux versions antérieures.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Adelie45 Sam 6 Mai 2017 - 18:48

Merci Alain pour ce Cr trés complet Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21805
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Digadi67 Sam 6 Mai 2017 - 19:32

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 105395 merci pour le CR
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Olivier95 Dim 7 Mai 2017 - 10:38

Merci pour le CR Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 105395
Olivier95
Olivier95
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 662
Age : 52
Emploi/loisirs : Scoot
Localisation : IDF - 95

https://www.sgt3r.com/t17101-presentation-de-mon-mp3-500ie-lt-spo

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Cdarsacc Dim 7 Mai 2017 - 18:08

Algo a écrit:
Je reprends le même parcours que je viens de faire une heure auparavant, la maniabilité du scooter est bonne sans inertie et les roues restent en contact avec le sol sans vibrer ni se désunir, pourtant l’état de la route laissait à désirer.
Bon ben, je n'ai plus qu'à refaire un essai du NOUVEAU Peugeot Métropolis, car je l'avais éliminé d'office en ancienne version à cause de la dissociation du train avant, ressentie sur mauvais revêtement qui m'avait fait très peur.       affraid
Cdarsacc
Cdarsacc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 60
Emploi/loisirs : Aéronautique / deltaplane, parapente, voile
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Algo Dim 7 Mai 2017 - 18:19

Je n'ai pas essayé l'ancienne version mais j'ai eu durant 3 ans (2011-2014) un Fuoco mais celui au train étroit, à l'époque plus maniable que le MP3 au train large.

Hé bien le nouveau métropolis m'a semblé plus maniable encore, moins de poids sur l'avant et les roues restent en contact avec la route, j'ai eu une impression d’aussi grande sécurité qu'avec la Honda X-Adv que je venais d’essayer une heure auparvant sur la même route.

Les seules différences sur ce type de route, ou tu ne peux pas rouler très vite, entre le Honda et le Peugeot, le confort supérieur du Honda, les reprises plus franches du Honda et un changement d'inclinaison plus rapide sur le Honda! Mais je compare en fait une moto et un scooter et pour le scooter je l’ai trouvé très bon!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Ed6969 Dim 7 Mai 2017 - 18:30

Cr très intéressant Alain, un grand merci Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Dadou Mar 9 Mai 2017 - 21:34

Bonjour, voilà je viens de prendre possession de mon Metropolis 2017 version RS mais premier problème après 10 km et un arrêt à la station pour 1 plein de sp 95 le moteur a calé 2 fois de suite lors du redémarrage. Et aujourd'hui après avoir roulé 2 km, stop au feu rouge de nouveau le moteur a calé. Ensuite après 30 km de voie rapide arrêt au feu rouge, rebelote le moteur cale. Retour chez le cs qui branche la valise et ras heureusement en redémarrant devant lui il cale 2 fois. Il garde la bête et me tient au courant. Pouvez vous me donner une explication et est-ce que l'un de vous a connu un probleme identique. Scooter neuf même pas 100 km, j' ai peur pour la suite. Merci  . Dadou


Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 9 Mai 2017 - 23:16, édité 1 fois (Raison : Accents, ponctuation SVP !)

Dadou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 64
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Cdarsacc Mar 9 Mai 2017 - 21:47

Mince ce n'est pas de chance, mais espérons que ce n'est qu'un défaut de jeunesse qui sera vite réparé !     Smile

Pour ma part, j'ai fait l'essai d'un Métropolis d'un certain âge la semaine dernière en concession.
Il ne calait pas, mais c'était l'ancienne version...
Cdarsacc
Cdarsacc
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 80
Age : 60
Emploi/loisirs : Aéronautique / deltaplane, parapente, voile
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Algo Mar 9 Mai 2017 - 22:05

Le calage j'ai eu ca aussi à l'époque sur le Fuoco, lors de mon essai aucun problème moteur
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Dadou Mer 17 Mai 2017 - 21:20

Bonsoir je suis très deçu de mon achat metropolis rs 2017 ,apres verification mon cs ne trouve aucune reponse sur les problemes de calage a repetition , mon scoot est de nouveau chez lui apres une grosse frayeur sur la voie rapide suite a un ralentissement mon scoot a calé entre 2 camions , impossible de joindre peugeot relation client au tel mais pour vendre leur scoot a 10000€ la aucun probleme , hier j' ai transmis un mail pour leur demander le remplacement du scoot , aucune autre solution pas etonnant que piaggo soit numero 1 , et aucune reponse de peugeot bravo continuons a achete francais, si l' un de vous a une autre solution merci.

Dadou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 64
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Fat Boy Jim Mer 17 Mai 2017 - 21:49

Il faut les mettre en demeure par lettre recommandée avec AR, ils ont obligation de résultat quant à la résolution de ton souci !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Hulk91 Ven 19 Mai 2017 - 21:33

Salut
Le problème de calage arrive parfois après une forte accélération et décélération. Je l'ai eu deux trois fois avec mon deuxième métropolis.
Ton CS a-t-il passé la "valide de test"?
A-t-il obtenu des codes d'erreur, et transmis ceux ci à Peugeot?Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 838223
Sur les modèles 2017 il y a quelques soucis de fiabilité apparemment, le scoot de test que j'ai eu avait un fonctionnement aléatoire des feux et du compte tour. Il est reparti chez Peugeot.scratch
Pour ma part j'attends le mien pour juin je vous tiendrai informé de la fiabilité. Je n'ai que 200 m pour me rendre chez mon CS, ça aide. Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 994676
Hulk91
Hulk91
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 304
Age : 61
Emploi/loisirs : Cadre / modelisme
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Dadou Ven 19 Mai 2017 - 22:49

Bonsoir mon Metropolis revient à la maison enfin. Le concessionnaire a semble t-il trouvé la panne, la bougie était fendue ! Auparavant il avait vérifié et aucun code erreur obtenu, il me tarde de rouler et je vous tiendrai au courant pour la suite. Apres 2 mails adressé à Peugeot pour leur demander un geste commercial toujours aucune réponse, ils se foutent de leurs clients, bravo. Je peux vous assurer que je ne leur ferai pas de la pub, bien au contraire...

Dadou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 64
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Ed6969 Sam 20 Mai 2017 - 8:19

Content pour toi Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22856
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Hulk91 Sam 20 Mai 2017 - 9:03

Salut
il te l'a mise en garantie la bougie ?
Avec mon CS il n'y a pas de souci pour ce genre de transaction. Par contre il ne pouvait pas faire la même chose avec le réseau mi-avril qu'il a quitté depuis.
J'espère que tu vas pouvoir enfin profiter de ton Metropolis en toute quiétude
Hulk91
Hulk91
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 304
Age : 61
Emploi/loisirs : Cadre / modelisme
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Dadou Lun 22 Mai 2017 - 16:24

Bonjour, le cs a bien changé la bougie, aucun frais à ma charge. Mais je viens d'avoir le service client de chez Peugeot, ils se moquent de leurs clients, ils me renvoient sur mon cs pour un geste commercial, foutage de gu***e.  Je regrette mon achat chez Peugeot et je ferai comme beaucoup je me rapprocherai de Piaggo le plus vite possible, il resterons toujours derrière la marque italienne. Made in France à la rue, tu signes le chèque et on te connait plus et si on vous demande un avis je vous demande de leur dire de bien réflechir pour leur futur achat.

Dadou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 64
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017 Empty Re: Algo essaie le Peugeot Métropolis 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum