SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

+6
Baboon
ZePaPeur
Fat Boy Jim
Clicmaster
Quadro94
Lequipement.fr
10 participants

Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Lequipement.fr Ven 20 Jan 2017 - 19:08

Il fait (très) froid, au bout des doigts comme sous les pneus. Ceux qui utilisent leur scooter pour aller au travail le savent bien : un pneu adapté à l'hiver change la donne et rassure beaucoup. Chez les Allemands de Heidenau, le K66 dispose de sérieux arguments pour apporter de la sérénité.

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex K66-snowtex_001__0_150 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex K66-snowtex_002__0_150
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 45
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Quadro94 Sam 21 Jan 2017 - 9:02

Allemagne, Autriche ils roulent avec!Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Clicmaster Dim 22 Jan 2017 - 14:45

Bonjour
En France aussi Smile
Je l'ai monté sur un 2ème jeu de jantes l'hiver dernier sur mon PCX. Là c'est mon 2eme hiver avec, ils sont bluffant ces pneus, un grand sentiment de confiance sur le gras mouillé du matin avec des températures négatives, vraiment je recommande.
Là ils sont quasi mort, j'ai du faire 6000 kilomètrès max.
Il y a 1 semaine, j'ai même pu les tester sur neige fraîche, c'est top !

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex LTN3NMQE81hVFIEfCbNpXUd2LU64U8RUcZp0RVXT7rsViZ6Z-jMVc1vOt8i2k7xaPYwbhsdJivEP7EpTywzUpETWIBh8mpEKNgpp7NuTbQ0zk5X0xdHapPohf6BXI9tCV47_66ecGz1JwM5045PoL0dR4ztz4d7k-mCrxLZ_W0rXqfyUFzMKofoNf0MUfLiIB_A4vit3MRHTw9TDYywfALA1p6Tx04qKlDpiqh9N0RkUZE6MRVUf0Ja7ruD5a6WJU00qYt1Tr5uMOwKvupu_beKVv1Us8nHJhThzKgLpsIxySdAUVQko4NsW_GmZJvAVqBS9ebuX36Fp6gs63L2ONu5_5LpvqQTUh8RwPWBP5vfYtqji05513WOLvoYiSoEi5ZAtgfYrT4OR-JhtyoWTKwgGYlvEgDwInclt836zAj5_Bf_OdCCmbIeEJHDphyfy_RLA4Kl25P-KngrQRsKuDkT4kId1Tk10FcF_BEZZZ_nnUvUfyvPusUW3k0fbHvQb0qcou7JVlCoQa3WxvkROyZF9tusAyLCIYEKYegOnOLg=w1063-h773-no

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 3JaLFNt1W46my1M2I-r7vik7N__v3BJDGcEYS9ca699ZY-Z48wRdn6ref9lmz9yxacsDze6QmLxv8pHa5Hg6E7765h5d2zZQetkOFqaQrczJ37ZNGeaXSwLHzycjlkaMsdH4I2tvveXJaEn53DBPFJCpc8OMIf_xKhTY2VZzyYEx4Z87FbJGe7-e1EZdYOH2oy32_7DevCHJhc9x7RiqbeGyBOdoSkv9vPW2_pjXesPqkpgdDfyd5ta3J2dfHAdYRddU_UfZHOmgY1b2_b7cn4-PwAX29ITky_J8UAyjGQMHgwekY6avEpW_khrctqjCQF3qRieqXMYr1dN57W7QU3RTXuz8h9k8KG1e6YX0GFIy2NZa_jiZoTm5HtkDovVsi5-D-VZA9QrOiSt-Nyyje0b62Amm1YVix-xWnR1OM8KzflAncEiMNhm1YY1H1t9BcZXsheylB24a1eIKAA8u0mDQB22oCSpS1gnuYirqkZrjCmKofoNSPy0DO-hLrOLx8H_hH9kwa-L-ku3cbpguhRdQKJuTyiVTq8LeetXBaog=w1375-h773-no
Clicmaster
Clicmaster
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 48
Emploi/loisirs : La tête au dessus des machines et des Hommes
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Fat Boy Jim Dim 22 Jan 2017 - 15:54

Ho bin dit, un revenant sur ce forum !!!  cheers Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Clicmaster Dim 22 Jan 2017 - 19:59

Helloooo
Comment vas-tu ? Tu vois j'ai toujours mon PCX Smile
Et toi avec quoi roules-tu ?
Clicmaster
Clicmaster
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 48
Emploi/loisirs : La tête au dessus des machines et des Hommes
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Fat Boy Jim Dim 22 Jan 2017 - 22:22

J'ai en ce moment un scoot électrique BMW C Evolution pour le quotidien et une BMW K1600 pour le reste. On se voit un de ces 4 ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Quadro94 Lun 23 Jan 2017 - 8:38

Ce que je voulais dire c'est qu'en Allemagne et Autriche l'hiver, c'est une obligation pour rouler sans cela c'est l'amende!Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Clicmaster Lun 23 Jan 2017 - 18:57

@quadro94: franchement je roule toute l'année, je regrette pas cet achat et je reviendrais pas en arrière Smile

@FBJ: on se boit une mousse bientôt, quand il fera un peu + chaud Smile
Clicmaster
Clicmaster
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 48
Emploi/loisirs : La tête au dessus des machines et des Hommes
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Quadro94 Lun 23 Jan 2017 - 19:18

Wink Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 105395 ...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par ZePaPeur Lun 23 Jan 2017 - 21:10

excellent, je me posais justement la question ! je regardais sur un site de pneumatique en ligne et ils sortent a 62€ par pneu avant et 68 pour l'arriere. Par contre mes Michelin CityGrip qui sont assez moins chers. Je ne sais pas combien ils peuvent me faire encore (j'ai eu mon scoot d'occasion il y a un mois) et je me demande si les pneus comme le K66 ne vont pas s'user plus vite quand l'hiver ne sera plus. D'un autre cote, je suis partage avec le fait de me dire que, comme il a fait jusqu'a -12°C le matin en partant, ca pourrait etre pas mal ....
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Quadro94 Mar 24 Jan 2017 - 9:15

Les Snowtex L66 étant des pneus lamellisés, si tu roules régulièrement avec au-dessus de 10° ils vont se dégrader rapidement, d'autant plus que sur le sec ils te donneront un grip supérieur et une impression de grande sûreté donc souvent une vitesse et des freinages supérieurs ! Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par ZePaPeur Mar 24 Jan 2017 - 9:39

Merci pour l'info ! je vais maintenant regarder du côté des jantes d'occasion pour me faire un jeu hiver du coup What a Face

Bonne journée
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Quadro94 Mar 24 Jan 2017 - 9:49

Dépêche-toi ça va bientôt être le printemps! Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 577862
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par ZePaPeur Mar 24 Jan 2017 - 10:00

C'est pas faux ! mais bon, j'avais encore -4°C ce matin en partant et ca doit etre efficace jusqu'à des températures de 10°C. Mais bon, je vais prendre le temps tranquilou, j'ai testé la route sur la neige avec mes CityGrip et ca passe encore (surpris la première fois que la roue ar est partie e accélérant puis mumuse ensuite Smile ). Enfin, je n'ai pas remonté beaucoup les files de voitures, j'ai principalement fait mon peureux. (je pars du principe que, déjà je gagne un temps certains par rapport à la BAR alors il ne faut pas être trop gourmand)
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Quadro94 Mar 24 Jan 2017 - 10:03

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 105395 ...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Clicmaster Mer 25 Jan 2017 - 8:50

Sur le sec, au dessus de 20° je déconseille. J'ai testé, évidemment ça roulera toujours hein Smile
Mais c'est pas des pneus fait pour ça, comme sur les bagnoles, en été avec des pneus hiver, si on attaque un peu, ça glissouille, ça freine + long.
Clicmaster
Clicmaster
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 48
Emploi/loisirs : La tête au dessus des machines et des Hommes
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Baboon Jeu 16 Mai 2019 - 15:54

Clicmaster a écrit:Bonjour
En France aussi Smile
Je l'ai monté sur un 2ème jeu de jantes l'hiver dernier sur mon PCX. Là c'est mon 2eme hiver avec, ils sont bluffant ces pneus, un grand sentiment de confiance sur le gras mouillé du matin avec des températures négatives, vraiment je recommande.
Là ils sont quasi mort, j'ai du faire 6000 kilomètrès max.
Il y a 1 semaine, j'ai même pu les tester sur neige fraîche, c'est top !


J'ai monté des K66 Heidenau sur mon Honda 125 SH, j'ai auissi été étonnament bluffé..................
Ce gommard est présenté comme un "4 saisons", et il est vraiment exceptionnel sous toutes circonstances méteorologiques.
Et je ne savais pas qu'on pouvait tracer aussi bien, propre, précis sur la neige.

Biensur, il est bien plus cher que ses équivalents en tailles identiques aux Michelin Grip City beaucoup moins efficaces, mais faut savoir ce qu'on veut et en quels circonstances on utilise son cyclo ou tricyclio.

A bientôt
BABOON


Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 44201969841_ddf440908e_c
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Baboon Jeu 23 Mai 2019 - 9:36

Suite
A cela, l'un d'entre vous aurait un retour d'expérience des Heidenau K66 sur un Piaggio 500 MP3 ????????????????
Merci d'avance

BABOON
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par ZePaPeur Jeu 23 Mai 2019 - 9:43

Hello, donc pour info, je viens de remplacer mon pneu apres 4800km. Il etait completement usé sur la bande de roulement. J'ai vraiment apprecié ce pneu cet hiver. J'ai pu rouler tous les jours, même sous la neige. Je me suis bien fait plaisir aussi depuis 1 mois qu'il etait bien attaqué car j'avais un grip de fou sur le sec ! Il a tenu presque aussi longtemps que les Michelin CityGrip montés d'origine. Avec un confort certain par tous temps. Je viens de changer les 3 pour des Metzeler, je n'ai jamais essayé ceux-ci.
@++
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Quadro94 Jeu 23 Mai 2019 - 12:19

L'idéal c'est deux train de pneus, y a pas de doute...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10661
Age : 67
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Baboon Ven 24 Mai 2019 - 16:17

ZePaPeur a écrit:Hello, donc pour info, je viens de remplacer mon pneu apres 4800km. Il etait completement usé sur la bande de roulement. J'ai vraiment apprecié ce pneu cet hiver. J'ai pu rouler tous les jours, même sous la neige. Je me suis bien fait plaisir aussi depuis 1 mois qu'il etait bien attaqué car j'avais un grip de fou sur le sec !  Il a tenu presque aussi longtemps que les Michelin CityGrip montés d'origine. Avec un confort certain par tous temps.  Je viens de changer les 3 pour des Metzeler, je n'ai jamais essayé ceux-ci.
@++

Merci ZePaPeur pour ce retour d'expérience
Le Michelin Grip City n'est pas un mauvais pneu, mais j'ai trouvé le Heidenau K66 très largement supérieur en toutes circonstances, froid, chaud, sec, trempé mouillé...... et étonnant sur la neige.

Donc je vais passer certainement d'ici pas longtemps mon "charriot" en Heidenau k66

Question subsidiaire, vu le poids d'enclume du MP3 50, il y a t'il des prérogatives à respecter comme les indices de charge, indices de vitesse à respecter, avec ou sans chambre à air .............?????????.........

Merci d'avance
BABOON
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Titouan46 Ven 24 Mai 2019 - 17:31


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Iczne127

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 201210Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Sticke12Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Stick10Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 024Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Logo_s10Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17173
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Baboon Sam 24 Juil 2021 - 17:05

Bonjour à tous

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 48981202912_1e1227e5eb_c

Bilan après 2 hivers et 15 000 km -
Trajet Banlieue sud  <--->  Paris Invalides

D'abord ce n'est pas un pneu purement neige et glace,
mais du "4 saisons".

Il travaille bien ou même très très bien par moins 10 degrés,
de même qu'à plus 40° quand le bitume en plein soleil peut monter jusqu'à 80 degrés à brûler les papattes de chiens.

Sur la neige fraiche ou tassée, il "imprime" très bien, sur la glace, attention, ce n'est pas un "clouté", faut pas rêver, de plus il n'est pas cloutable. De plus, les dessins ne se bouchent pratiquement jamais.

Sous la pluie, il évacue, jamais réussi à faire un aquaplaning.
Il permet de rouler très très fort sous la pluie à faire pleurer de nombreux motards en machines sportives. Dans la boue, selon le type de boue et sa consistance, selon la charge de cette boue en argile collante, il peut arriver que les dessins se bouchent, c'est le seul reproche que je pourrais faire, mais ce n'est pas un gommard de Motocross ni de quad agricole forestier.

Sur le sec, il est royal, quelle que soit la température extérieure ou celle du bitume, bizarrement il ne serait pas loin d'un vrai "Slick" de compétition.

Par contre, une belle nappe de Gazoil dans un rond point ou un virage, comme n'importe quel gommard, c'est le drame, et tant qu'on ne voit pas Jesus, Boudah ou Mahomet en train de se marrer debout sur les compteurs, c'est que c'est bon.

Sinon, une autre qualité qui ne saute pas de suite aux yeux, il possède un "téléphone" terrible, super prévenant par un décrochage très progressif, assez facile à gérer, mais décrochage assez vite "castré" par l'entrée en action de l'anti patinage.

Donc, pour se vautrer avec ce type de gommards, faut vraiment faire une grosse faute, ou alors être très c-n.
Il n'existe pas d'engins dangereux, mais que des comportements dangereux.

Pneu arrière usé propre mais loin d'être en aspect trop usé,
je l'ai changé par précaution, mais il aurait certainement pu tracer encore un bon 5000 km.
Pneus avant à peine usés et encore bien valides.

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 48981202837_6f805e79c9_c

Donc bilan archi positif

Bien sur, les radins couineront en affirmant à juste raison qu'ils sont plus chers que les Merguez, euuuuh, pardon les Michelin d'origine, c'est totalement vrai, faut juste savoir à quel prix fixer sa vie, ces journées d'hospitalisation, les locations de béquilles ou fauteuils roulants, des frais d'obsèques, etc etc etc .

Le Michelin Grip City n'est pas du tout un mauvais gommard, bien au contraire, au bout de deux ans, il devient dur comme de la peau d'un c*l de Rhinocéros et ne s'use plus jamais jamais jamais. Il peut tenir 15 ans, donc très économique à très longs termes. Mais qu'est ce que j'ai pu me ch**r dessus au début avec ça avant d'y monter les Heidenau .

Pour le confort, c'est une question qui ne m'accroche pas prioritairement. Malgré mes 65 ans et mes 100 kilos en string, je ne suis pas fragile de la colonne vertébrale, pas les hémorroïdes au bord de l'explosion, j'ai regardé avec un rétroviseur de vélo je n'en ai pas vues... Je mets surtout en avant l’efficacité et la sécurité  de mon chariot à trois roues bien avant la notion de confort.

De toutes façons ce chariot est très inconfortable, à moins de rouler sur la moquette rouge du Château de Versailles.

A bientôt
BABOON
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Domtom973 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Ovo Sam 24 Juil 2021 - 17:28

Merci pour ton retour Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 10082110

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Rasso219 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Rasso218 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Beaujo12 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Rasso211 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Logo_s11 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Rasso_12 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Rasso_10 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Gueule_kc Sam 24 Juil 2021 - 22:38

Si ce n'est pas un retour archi-positif, je ne m'y connais pas !
Question : comment as-tu eu l'idée d'essayer ces pneus ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Baboon Sam 24 Juil 2021 - 22:52

Suite

Petits détails importants, en dessous de 2 dégrés, je gonfle les gommards à 2,5 / 2,6 bars pour donner une petite souplesse à la bande de roulement surtout s'il neige pour qu'il épouse mieux les reliefs. Sinon, par météos normales, je passe tout à 3.0 bars, surtout pour la neige. des pressions très supérieurs à celles nécessitées par les Merguez.........euuuh, les Grip Machin City ou les Pirelli.

Bien sur, des pressions que j'ai définies à l'usage et non à la mesure pifométrique aéronasale d'une flatulance de crocodile ayant forcé sur la boite de Cassoulet.

A bientôt
BABOON
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Baboon Sam 24 Juil 2021 - 23:04

Gueule_kc a écrit:Si ce n'est pas un retour archi-positif, je ne m'y connais pas !
Question : comment as-tu eu l'idée d'essayer ces pneus ?

Bon, ce n'est qu'un simple retour d'expérience.
Mais pour avoir discuté avec des motards et autres scouterreux d'autres régions européennes, faut savoir que ces gommards sont très prisés en Scandinavie, Pologne, Ex pays de l'est, les Allemagnes est ouest, Autriche, Tyrol, Italie du nord et nombreux pays de l'est...
En fait des pays ayant des amplitudes thermiques très supérieures à l'Europe de l'ouest, puisque ça frise parfois le moins 50 l'hiver à des 50 l'été.

Et cela en version "4 saisons" comme en purs gommards neige de chez Heidenau

BABOON
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Gueule_kc Sam 24 Juil 2021 - 23:22

Baboon a écrit:
Gueule_kc a écrit:Si ce n'est pas un retour archi-positif, je ne m'y connais pas !
Question : comment as-tu eu l'idée d'essayer ces pneus ?

Bon, ce n'est qu'un simple retour d'expérience.
Mais pour avoir discuté avec des motards et autres scouterreux d'autres régions européennes, faut savoir que ces gommards sont très prisés en Scandinavie, Pologne, Ex pays de l'est, les Allemagnes est ouest, Autriche, Tyrol, Italie du nord et nombreux pays de l'est...
En fait des pays ayant des amplitudes thermiques très supérieures à l'Europe de l'ouest, puisque ça frise parfois le moins 50 l'hiver à des 50 l'été.

Et cela en version "4 saisons" comme en purs gommards neige de chez Heidenau

BABOON
Merci !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Baboon Jeu 3 Fév 2022 - 12:40

Suite au 03 février 2022,

Gommard arrière changé il y a 6 mois, et les deux avant aujourd'hui. Ils étaient arrivés aux témoins d'usure légaux.
Et toujours les Heidenau K66.

De toutes façons, on me l'avait expliqué, quand ils arrivent aux témoins, le train avant devient flou en fin de freinage, il a tendance à guidonner mollement, et le gommard arrière donne la sensation de légèrement glisser gentiment en appuis de courbes. Rien de dangereux, mais plutôt désagréable.

Gommards efficaces à l'avant et à l'arrière du début à la fin de leur utilisation. Plus chers que les Michelin Grip-Machin, certes, mais quel est le prix de sa propre vie, de votre vie ????
Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 36012 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 36012 Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex 36012

Le Michelin Grip Machin d'origine, plus qu'un très mauvais souvenir
Baboon
Baboon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 67
Emploi/loisirs : sports mécaniques
Localisation : Essonne France

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Gueule_kc Jeu 3 Fév 2022 - 15:59

Combien de kilomètrès faits pour l'AV et l'AR ?
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6629
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Spirytus Sam 5 Fév 2022 - 18:23

Baboon, as-tu essayé une selle confort? J'ai l'ancienne version mp3 400 et c'est le jour et la nuit entre la selle d'origine et une selle Shad Confort, Puls de douleurs même lors de longs trajets.

Spirytus
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Emploi/loisirs : Commercial sanitaire
Localisation : Joinville le Pont (94)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex Empty Re: Pneu hiver Heidenau K66 Snowtex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum