SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Indices de charge et vitesse des pneus

+2
Bozer
Tipsy06
6 participants

Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Tipsy06 Lun 20 Jan 2014 - 13:55

Je l'avoue je ne m'étais jamais posée la question sur les chiffres après la taille des pneus. Je m'en remettais aux professionnels pour cela.
La voiture c'est une chose mais pour le scooter celà en est une autre puisque c'est plus aisé de les commander en ligne et là, pour moi, nouveauté kesako ce chiffre suivi d'une lettre.  scratch 

Et j'ai obtenu ma réponse ici.

Maintenant je saurais que je peux commander pour mes pneus avant dont la recommandation est 51P des 58S mais pas des 51L !

Tispy est moins idiote que ce matin en se réveillant  indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 129364


Dernière édition par Tipsy06 le Lun 20 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Logo_s11 indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Bozer Lun 20 Jan 2014 - 13:57

Voila une bonne chose...  indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 890123 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Tipsy06 Lun 20 Jan 2014 - 14:02

On apprend tous les jours si on est un peu curieux et j'avoue que depuis que je suis sur SGT3R, j'ai fait un bond en avant côté scoot que je n'avais pas fait pendant 7 ans que j'ai eu mon 125!!
Relativisons tout de même, je n'en suis pas à me faire mes révisions pour autant.  indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 129364 
Mais commander mes pneus fait parti du "bond en avant"  indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Logo_s11 indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Fat Boy Jim Lun 20 Jan 2014 - 14:04

Le forum est là aussi pour cela !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Bozer Lun 20 Jan 2014 - 14:05

C'est bien jeune élève Tipsy tu progresses.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 14:09

Tipsy06 a écrit: Maintenant je saurais que je peux commander pour mes pneus avant dont la recommandation est 51P des 58S mais pas des 51L !

Tispy est moins idiote que ce matin en se réveillant indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 129364

Et oui, mais un peu au dessus de ceux d’origine; mais pas trop au dessus.

Parce que sinon, le pneu risque de devenir trop « raide » pour l’indice de charge et ne pas chauffer suffisamment pour celui de la vitesse.
En plus d’être beaucoup plus chers, on obtient des pneus qui ne travaillent plus dans de bonnes conditions.

C’est comme pour le gonflage ; arrivé un moment ça devient du bois ; plutôt que du « caoutchouc »



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Tipsy06 Lun 20 Jan 2014 - 14:09

Et je partage pour les autres qui comme moi ne savent pas ou pour ceux qui ont besoin d'un rappel.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Logo_s11 indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Algo Lun 20 Jan 2014 - 14:22

Merci Tipsy! Ca peut servir en effet
Ce serait bien de mettre ce post en pos-it non?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Domi1952 Lun 20 Jan 2014 - 14:31

Les indices de charge et de vitesse sont définis dans la notice descriptive (anciennement " la barrée de rouge "), qui, hélas, n'est plus fournie gracieusement à l'acheteur d'un véhicule... Neutral
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2417
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Bisolet Lun 24 Mar 2014 - 13:06

Tipsy06 a écrit:Je l'avoue je ne m'étais jamais posée la question sur les chiffres après la taille des pneus. Je m'en remettais aux professionnels pour cela.
La voiture c'est une chose mais pour le scooter celà en est une autre puisque c'est plus aisé de les commander en ligne et là, pour moi, nouveauté kesako ce chiffre suivi d'une lettre.  scratch 

Et j'ai obtenu ma réponse ici.

:


Merci  indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus 105395  très bon lien et très utile !!
Bisolet
Bisolet
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 369
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

indices de charge - Indices de charge et vitesse des pneus Empty Re: Indices de charge et vitesse des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum