SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Interfile à moto, avis favorable

+27
Baron92
Tlr_ed
Pierreblc
Ricoux33
Yellowcake
Bikette
Bayard78930
Titouan46
Aioli 66
Algo
Jojo-lebarje
Thierry.P
Bast93
Ray69
Ed6969
Armand83
Bozer
Domi1952
Tipsy06
Rs man
Coco41
Nannan
Fat Boy Jim
Roch2b
Ovo
Adelie45
Lequipement.fr
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Adelie45 Sam 30 Nov 2013 - 10:53

Salut Titouan :Je vous dis on va finir par l'avoir le gyrophare sur le casque Interfile à moto, avis favorable - Page 2 103748
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Fat Boy Jim Sam 30 Nov 2013 - 11:34

Titouan46 a écrit:Revoilà le gilet !!!
Quand elle a une idée dans le crâne, elle ne l'a pas ailleurs ...
Le point positif, c'est qu'elle ne semble guère plus suivie au sein du comité, puisque que son vote a été le seul contre... c'est dire l'ineptie de ce qui sort de son mononeurone malade.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bikette Sam 30 Nov 2013 - 15:12

Roch2b a écrit:La bonne idée serait de créer une file plus étroite, complètement à gauche, spécialement réservée aux 2/3 roues.
Ca ne réclamerait même pas d'agrandissement de la chaussée la plupart du temps car cette "voie" existe déjà de fait entre deux files (à droite de la file de gauche).
De cette manière plus de rabattement sans cligno sur la bécane qui remonte, ou de changements de files de dernière minute de la part des bagnoles, pour choisir sa voie à l'arrivée sur un ralentissement.
Le gain en fluidité et en sécurité serait énorme
C'est tout bête mais c'est bien cette histoire. Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 Il faudrait leur proposer, parce que avec leurs têtes d’énarques. Interfile à moto, avis favorable - Page 2 838223 

Coco41 a écrit:Croisons les doigts... Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395

Et ce qui serait bien comme prochaine étape, se serait de pouvoir remonter les voies de bus. A Londres, ils peuvent le faire depuis un an, pourquoi pas nous... Interfile à moto, avis favorable - Page 2 5230
Evil or Very Mad  Non mais ça va pas, on se fait assez ch...Interfile à moto, avis favorable - Page 2 141648  avec les vélos qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait rouler à gauche dans les voies bus car cela  nous évite de les doubler sans cesse pour faire nos arrêts. Alors avec les scooters et les motos on n'en finit plus, surtout qu'ils nous laisseraient pas repartir de nos arrêts. Toujours en train de gueuler lorsqu'on déboite quand on repart, alors qu'il arrive à fond et là ils disent " tu m'as pas vu ? " alors que c'est à eux de regarder au loin et d'anticiper. Moi je suis contre. Quand tu vois comment la plupart roule, je vais me reconvertir chez roc' elclerc. Interfile à moto, avis favorable - Page 2 129364
Bikette
Bikette
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 405
Age : 44
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Badminton
Localisation : Neuf carré

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Nannan Sam 30 Nov 2013 - 16:01

Fat Boy Jim a écrit:
Titouan46 a écrit:Revoilà le gilet !!!
Quand elle a une idée dans le crâne, elle ne l'a pas ailleurs ...
Le point positif, c'est qu'elle ne semble guère plus suivie au sein du comité, puisque que son vote a été le seul contre... c'est dire l'ineptie de ce qui sort de son mononeurone malade.
Avec un peu de chance, dans peu de temps, il ne restera pluds que quelques "journaleux de bas étages" pour lui tendre un bout de micro pour illustrer des sujets à la c**.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Sam 30 Nov 2013 - 17:54

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 582281 @ Nannan

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Titouan46 Sam 30 Nov 2013 - 20:01

'tain, elle fait parler d'elle, la dame Perrichon...
Elle parle beaucoup, aussi.
Mais elle est d'une discrétion de rosière.
Les bios disponibles sur le Net, bof bof.
En ce qui concerne les statuts de la LCVR, le nombre d'adhérents, ses ressources, je n'ai rien trouvé, même en allant fouiller du côté du "JO".
J'ai juste trouvé ça, qui date de 2005.

http://www2.cnrs.fr/journal/2102.htm

J'en retiens, que 72% des conducteurs seraient d'accord pour que les voitures soient bridées (d'après le CREDOC), et qu'elle aimerait que le CNRS joue un rôle fédérateur dans les recherches sur ce sujet.
(C'était en 2005).

Au secours !!!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Iczne127

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 201210Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Sticke12Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Stick10Interfile à moto, avis favorable - Page 2 024Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Logo_s10Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17249
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Yellowcake Lun 2 Déc 2013 - 12:14

Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Lun 2 Déc 2013 - 12:18

Non tu es pas seule dans ce cas Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Yellowcake Lun 2 Déc 2013 - 12:19

2 sur le fofo alors ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 922586 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Lun 2 Déc 2013 - 12:21

Peut être... mais c'est pas grave, je garde cette conviction même en journée... c'est un autre débat.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Nannan Lun 2 Déc 2013 - 12:23

Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 
Bozer a écrit:Non tu es pas seule dans ce cas Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 
Yellowcake a écrit:2 sur le fofo alors ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 922586 
Vu l'airbag que je me trimbale : trois ! Interfile à moto, avis favorable - Page 2 129364 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Lun 2 Déc 2013 - 12:24


Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Lun 2 Déc 2013 - 12:25

Nannan a écrit:
Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 
Bozer a écrit:Non tu es pas seule dans ce cas Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 
Yellowcake a écrit:2 sur le fofo alors ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 922586 
Vu l'airbag que je me trimbale : trois ! Interfile à moto, avis favorable - Page 2 129364 
En effet et il est très bien Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Yellowcake Lun 2 Déc 2013 - 12:33


J'aime beaucoup cette veste.....il lui manque juste un p'tit côté féminin Interfile à moto, avis favorable - Page 2 375993 

Dommage pour nous.....les filles Interfile à moto, avis favorable - Page 2 218406 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Lun 2 Déc 2013 - 12:36

Yellowcake a écrit:
J'aime beaucoup cette veste.....il lui manque juste un p'tit côté féminin Interfile à moto, avis favorable - Page 2 375993 

Dommage pour nous.....les filles Interfile à moto, avis favorable - Page 2 218406 
Tu as raison Yellowcake la petite touche féminine, mais bon la sécurité avant tout Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Déc 2013 - 14:44

Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 
Non... Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais que l'on n'oblige pas ceux qui n'en veulent pas, le libre arbitre et la jugeotte ont encore droit de cité !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 15:05

Jim a tout dit !

D'autant que mon physique très typé Brad m'interdit formellement le port de tels accessoires Interfile à moto, avis favorable - Page 2 129364 

Sinon, et beaucoup plus sérieusement : il faudrait que l'on se pose la question du positionnement des clignos sur une mob par ex. Ca éviterai que les gentils automobilistes ne les voient pas. Voilà de la sécu routière, la vraie.

Autre idée : aller soyons fous; des feux stop d'une autre couleur que les loupiotes de position (ou l'inverse).
C'était bien en 1890 la même couleur; mais dans la circul d'aujourd'hui Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 

Tout ça pour que le conducteur moyen ait des repères faciles.

Les mauvais; ceux qui ne regardent rien; c'est pas la peine Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Yellowcake Lun 2 Déc 2013 - 15:17

Fat Boy Jim a écrit:
Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 
Non... Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais que l'on n'oblige pas ceux qui n'en veulent pas, le libre arbitre et la jugeotte ont encore droit de cité !


ah mais.....je n'oblige personne Interfile à moto, avis favorable - Page 2 922586 .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester Wink 
Suis plutôt du style : être vu....et se donner à voir Wink 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Algo Lun 2 Déc 2013 - 15:20

Exhib quoi drunken 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 15:24

Yellowcake a écrit:ah mais.....je n'oblige personne Interfile à moto, avis favorable - Page 2 922586 .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester Wink 
Suis plutôt du style : être vu....et se donner à voir Wink 
C'est bien; mais ..........un bon nombre d'accidents (la majorité" je crois) avec une mob sont liés au "tourne maintenant" de la voiture.
Celle-ci est donc devant et tourne donc sans faire les vérifs d'usage. Et là, ton gilet Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Lun 2 Déc 2013 - 15:52

Yellowcake a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:
Yellowcake a écrit:Ben....heu.....suis-je la seule a ne pas gueuler si l'on porte le gilet jaune : la nuit ? Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 
Non... Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais que l'on n'oblige pas ceux qui n'en veulent pas, le libre arbitre et la jugeotte ont encore droit de cité !

ah mais.....je n'oblige personne Interfile à moto, avis favorable - Page 2 922586 .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester Wink 
Suis plutôt du style : être vu....et se donner à voir Wink 
+10000 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395  pour Yellowcake je suis parfaitement de ton avis et je ne manifesterai pas également...
Maintenant chacun fait ce qu'il à envie.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Déc 2013 - 16:01

Yellowcake a écrit:sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester Wink 
Et moi si... parce que je veux pouvoir choisir ce qui le mieux pour moi
Yellowcake a écrit:Suis plutôt du style : être vu....et se donner à voir Wink 
Pour être vu, encore faut-il que les gens te regardent... Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bozer Lun 2 Déc 2013 - 16:08

Oui tu as raison FBJ il faut que les gens regardent...

Mais cette après midi je reviens de voir un Pr agrégé dans un hôpital militaire que je connais bien et nous avons parlé moto puisque il est aussi en scoot. Il me disait qu'en traumato beaucoup de gens n'ont pas assez de protection et aussi ils ne sont pas assez visibles, quasi tous en noir...
Donc cela confirme mon choix et l'idée du Pr me conforte dans la visibilité... Maintenant tu as le droit de faire ce que tu veux et je te comprends parfaitement.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Yellowcake Lun 2 Déc 2013 - 16:17

Trimax a écrit:
Yellowcake a écrit:ah mais.....je n'oblige personne Interfile à moto, avis favorable - Page 2 922586 .....sauf que si une loi devrait être en place pour le port de ce gilet jaune, je n'irais pas manifester Wink 
Suis plutôt du style : être vu....et se donner à voir Wink 
C'est bien; mais ..........un bon nombre d'accidents (la majorité" je crois) avec une mob sont liés au "tourne maintenant" de la voiture.
Celle-ci est donc devant et tourne donc sans faire les vérifs d'usage. Et là, ton gilet Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630523 

Je parle (pour moi) d'un port obligatoire pour la nuit :

Et là....ton.....mon gilet.....en cas d'accident et si suis éjectée je serais mieux vu également par les voitures qui viennent par l'arrière.....ou mieux vu pour me récupérer dans le champ d’artichauts d’à côté Interfile à moto, avis favorable - Page 2 838223 

Yellowcake
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Messages : 606
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : A renseigner

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 16:28

Yellowcake a écrit:
Je parle (pour moi) d'un port obligatoire pour la nuit :

Et là....ton.....mon gilet.....en cas d'accident et si suis éjectée je serais mieux vu également par les voitures qui viennent par l'arrière.....ou mieux vu pour me récupérer dans le champ d’artichauts d’à côté Interfile à moto, avis favorable - Page 2 838223 
J'avais compris Wink 

Mais je suis sur la même "ligne" que FbJ : dans ta phrase ce qui me gène, c'est le obligatoire...

Pour avoir testé la chute de nuit; crois moi : je préférerai que les bagnoles me voient plutôt avant qu'après le BOUM Interfile à moto, avis favorable - Page 2 95937 


Et pourtant, avec mon aura naturelle; on me voit arriver de loin Interfile à moto, avis favorable - Page 2 103748 

Les cas que tu cite ne sont guère représentatifs.
Heureusement; en cas d'accident, il reste quand même des gens qui s'arrêtent.

Le truc est aussi, qu’en matière de sécurité (dans tous les domaines); plus tu mets de protections, de sécurités et moins les gens font attention. On arrive parfois à l'effet inverse de ce qui est voulu Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bast93 Sam 20 Déc 2014 - 14:15

Un peu de nouveau sur le sujet de l'interfile avec la mise en place d'une expérimentation.

"L’expérimentation de la circulation interfiles va débuter en septembre 2015. Les services de l’État s’y préparent. Les motards vont être comptés, et cette pratique sera légalisée sur les quatre axes concernés. Le point, avec le délégué Sécurité routière du gouvernement, Jean-Robert Lopez."

La suite ici : http://www.motomag.com/Debut-de-la-periode-d-essai-en-septembre-2015.html#.VJV1rRAAA
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Adelie45 Sam 20 Déc 2014 - 14:27

Merci pour l'info Bast Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Ricoux33 Sam 20 Déc 2014 - 18:04

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 Merci pour l'info.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7292
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Pierreblc Sam 20 Déc 2014 - 18:52

A mon humble avis, la mise en place de la CIF dépend en tout premier lieu du comportement de ces c... d'arsouilleurs qui dépassent systématiquement, et dans n'importe quelle condition, de préférence par la droite, les 2RM plus responsables qu'eux. Ceux-là, il n'y a aucune réglementation pour les faire changer. ils resteront toujours aussi intelligents et attentifs à ce qui les entoure.

Je crois qu'il serait plus sécurisant de créer une file dédiée, d'autant plus que celà est facile à faire: comme déjà dit, cette file supplémentaire existe déjà dans les faits.

En gros, séparer les 2RM des 4RM. A ce moment-là, il n'y aura plus que les arsouilleurs à gérer.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Tlr_ed Sam 20 Déc 2014 - 18:57

Ca va donc vers le mieux, même si le graal est encore loiiiinnnn...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Baron92 Sam 20 Déc 2014 - 19:40

Enfin sa avance mois par mois Interfile à moto, avis favorable - Page 2 838223
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bast93 Jeu 15 Jan 2015 - 21:43

Encore du nouveau sur l'expérimentation de la CIF, avec une circulaire ministérielle ...
La suite ici
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Adelie45 Jeu 15 Jan 2015 - 22:06

L'affaire avance dans le bon sens ,mais il y a un mais il y a toujours le mot répression qui revient chaque préfet décide selon l'humeur du jour .

L'interfile autorisé c'est pas pour demain hélas en tous cas chez nous .
Pour l'instant rien de rien l'autorise donc au finale = Prune Interfile à moto, avis favorable - Page 2 129364
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Digadi67 Jeu 15 Jan 2015 - 22:24

prune ou pas c'est clair que je pratique constamment l’infertile avec prudence bien évidemment, légaliser cette pratique serait sans aucun doute un plus pour tous...pour la petite histoire il y a 2 mois sur l'autoroute à Strasbourg, j'avais 2 motards de la police à mes fesses qui me suivaient et remontaient également les bouchons, un peu surpris je me suis rabattu pour les laisser passer, et ils ont sorti tous les deux le pieds pour me saluer...comme quoi il y a aussi un vrai esprit motard chez certain Very Happy
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Quadro94 Ven 16 Jan 2015 - 7:47

L’interfile sur Paris, c'est tout les jours. Sans cela, je serais au chaud en voiture ! Interfile à moto, avis favorable - Page 2 274356
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10742
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par JPClair Ven 16 Jan 2015 - 8:36

L'interfile sans dépasser le 50 km/h, autant dire qu'il ne sera licite que si les BAR sont presque à l'arrêt.
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Algo Sam 17 Jan 2015 - 16:02

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Titouan46 Sam 17 Jan 2015 - 22:17

"Ca commence mal dans les Yvelines ..."

Pas étonnant, quand on lit le CV. du préfet, ancien patron de la DGSE, il doit s'y connaître en "traque d'imprudents"...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Iczne127

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 201210Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Sticke12Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Stick10Interfile à moto, avis favorable - Page 2 024Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Logo_s10Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17249
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Fat Boy Jim Sam 17 Jan 2015 - 22:20

Tout préfet à particule qu'il soit, ce bonhomme est juste "tout petit" ! Interfile à moto, avis favorable - Page 2 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Ovo Sam 17 Jan 2015 - 22:31

Mouai, c'est pas gagné cette histoire...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Interfile à moto, avis favorable - Page 2 10082110

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Rasso219 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Rasso218 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Beaujo12 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Rasso211 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Logo_s11 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Rasso_12 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Rasso_10 Interfile à moto, avis favorable - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Tipsy06 Dim 18 Jan 2015 - 1:10

Va falloir que je cherche le bouton des mes anti-brouillards. scratch Interfile à moto, avis favorable - Page 2 129364
Je préfère en rire tellement c'est pathétique.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Interfile à moto, avis favorable - Page 2 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11537
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Ricoux33 Dim 18 Jan 2015 - 8:26

Des anti-brouillards. Il est comique le gazier. Le seul endroit qu'il me reste pour les mettre c'est le casque. Et encore.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7292
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bast93 Mar 20 Jan 2015 - 22:45

Un nouvel article sur le sujet sur le repaire des motards
Rdv à l'automne 2015 ...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Adelie45 Mar 20 Jan 2015 - 23:15

Salut Bast merci pour l'info Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 et au passage tu n'aurai pas en magasin un icône animé pour une NC 750 X Interfile à moto, avis favorable - Page 2 36012

Bonne soirée Yves.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Bast93 Mer 21 Jan 2015 - 0:26

Adelie45 a écrit:Salut Bast merci pour l'info Interfile à moto, avis favorable - Page 2 105395 et au passage tu n'aurai pas en magasin un icône animé pour une NC 750 X Interfile à moto, avis favorable - Page 2 36012

Bonne soirée Yves.

Houla pas facile ça ...
Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Nc750x11
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Keero Ven 4 Sep 2015 - 20:42

Une petite vidéo australienne :

https://www.youtube.com/watch?v=wSRY7RxMF1g
Keero
Keero
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto, avis favorable - Page 2 Empty Re: Interfile à moto, avis favorable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum