SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Achat Yourban 300 LT

+18
Dava
Foxxxy
Mendes
Satanas
Alm
Polux
PP
Papic68
ToFFee1971
Alberixu
Calais29
Ribellu 2b
Jah
Ray69
Ovo
Nam1962
Armand83
Fat Boy Jim
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Satanas Ven 24 Juin 2011 - 17:24

Info prise sur le net => Educauto
Extrait:
"Feux de position avant et arrière
Les feux de position ne doivent pas être situés à plus de 400 mm de la largeur hors tout et doivent être séparés d’au moins 600 mm. Ils doivent être situés à une hauteur comprise entre 350 et 1500 mm.
Le témoin est obligatoire, non clignotant, mais pas exigé si le dispositif d’éclairage du tableau de bord ne peut être allumé qu’avec les feux de position avant."
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 10:39

Ah bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par K-nard Ven 12 Aoû 2011 - 16:55

Hello !

Voila, je rentre de ma 1ere grande journée de rodage ; Je suis parti ce matin vers 9h30 et rentré vers 15h00 cet après-midi avec 230 kms au compteur environ.
Précisons d'entrée que je suis un novice donc je vais vous faire part de quelques observations et c'est tout Wink.
Globalement je suis de + en + satisfait de mon choix (Yourban 300). J'ai le sentiment que plus j'avale les kms plus il se bonifie et devient vraiment intéressant.
La conduite me semble de + en + aisée, je ressens de mieux en mieux le comportement et les "réactions" de ma monture bref que du bonheur.
Il est véloce, souple et agréable à conduire hormis pour mon fessier en compote Achat Yourban 300 LT - Page 2 922586
Le bruit du moteur me semble bien "linéaire" quelques petites pointes à 90 passé mais en général je roule vers 80 km/h jusqu’à 500.
après jusqu’à 1000 on poussera un peu avec quelques pointes vers 110.
Je repars demain, j'ai pris rdv le 31 pour la révision des 1000 kms et comme je m'absente qq jours la semaine prochaine je dois me préparer sans relâche.

++
K-nard
K-nard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 46
Age : 62
Emploi/loisirs : Scoot et balades
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Fat Boy Jim Ven 12 Aoû 2011 - 17:48

Content de voir que tu es satisfait de ton achat Achat Yourban 300 LT - Page 2 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 0:09

Super. Achat Yourban 300 LT - Page 2 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Calais29 Sam 13 Aoû 2011 - 12:09

Pareil content pour toi Achat Yourban 300 LT - Page 2 632896
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Nam1962 Sam 13 Aoû 2011 - 15:54

Pour le fessier, il semble que ce soit une tradition constructeur tous modèles ! Achat Yourban 300 LT - Page 2 922586
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7835
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par K-nard Lun 15 Aoû 2011 - 20:46

Je suis à 500 kms ce soir Wink je continue dés mon retour (Je m'absente quelques jours) en revanche je vais faire changer la plaque d'immat c'est pas possible de garder un truc pareil (Une plaque aussi grande que le France-soir Wink
Si mon concessionnaire veut pas le faire je trouve un autre qui me mette une plaque traditionnelle d'autant que c'est la loterie semble t'il un autre scoot acheté aux memes dates il a une plaque "normale" ...
K-nard
K-nard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 46
Age : 62
Emploi/loisirs : Scoot et balades
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:14

Oui la loterie surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Claire95 Mar 16 Aoû 2011 - 15:06

Je n'ai pas bien compris l'histoire de la taille de la plaque ? il y a différentes tailles ?

Sinon pour faire un petit retour sur ce scoot : j'en suis très satisfaite ! 1500 km aujourd'hui ! Il se bonifie avec le temps ! Pour le rodage je l'ai bien respecté: 80km/h maxi sur les 500 premiers km puis 90/100 jusqu'aux mille. Depuis mon check des 1000 des pointes à 120km/h et une moyenne à 110. Un retour très agréable dans le guidon, sauf en cas de vent ou dans les remous d'air de certaines BAR et camionnettes. Le train avant est plus sensible au vent qu'un 2 roues classique (et peut etre d'un MP3 classique car le Youyou est assez dénudé de l'avant les roues sont plus exposées !!)
Au départ je trouvais que ça sautillait pas mal dans le guidon mais après vérification de la pression des pneus (retour aux préconisations constructeur) j'y trouve plus de souplesse et ça colle mieux à la route.
De même les amortisseurs arrières très secs au départ se bonifient avec les temps et je trouve plus de souplesse aujourd'hui même si il faut le savoir les suspensions sont sèches !
La précision de la direction est top ! A petite vitesse jusqu'à 90km/h aucune différence à mon avis avec un 2roues ! le poids du train avant se fait surtout sentir en courbe avec du vent où il faut avoir un bonne poigne pour le guider où on veut, mais bon c'est une question d'habitude.
Concernant le confort: la selle est bonne et se fait avec le temps, elle est moins dure aujourd'hui qu'au début. Je pense que la mousse a besoin de prendre sa forme. La position assise est instinctive et malgré mon 1.67m je n'éprouve aucune difficulté (je pose toujours un pied ou les 2 à terre question d'habitude même si je m'aide du RL par facilité). Les commandes sont simples à trouver et tombent bien sous les doigts (hormis le warning qu'il faut un peu aller chercher).
Concernant l'éclairage il est très performant on voit bien la route et on est bien vu des autres usagers. Le plein phare est très efficace et la position des feux assez haut sur la machine, contribue à notre visibilité. Une différence à noter vis à vis du MP3 "normal" les feux étant placés sur le guidon, on éclaire donc la route différemment de feux fixes. Moi j'aime bien éclairer la route que je suis, mais je sais que certains n'aiment pas ...
Concernant le moteur: la pêche: ça pulse au démarrage jusque vers les 80km/h, où là ça stagne un peu mais en tournant la poignée on a du répondant. J'ai lu des articles où il est dit qu'après 110km/h ça escargote, je ne trouve pas mais bon je n'ai pas vraiment l'occasion de rouler au delà de 120km/h donc je ne me prononce pas. Par contre niveau perf je sens bien que ma bulle (moyenne) m'handicape, mais bon pour mon usage cela m'importe peu vu que je suis très bien protégée derrière (sauf les mains, ça c'est dommage, surtout pour cet hiver !)

Concernant le bruit du moteur, j'aime bien mais je m'explique car je sais d'emblée que les amateurs de vitesse, eux, ne pourront que détester (et je pèse mes mots). Au démarrage il fait le même bruit qu'un MP3 classique. Mais à l'arrêt j'ai l'impression que ça roucoule !!! oui oui vous pouvez rire mais c'est vraiment mon impression ! Donc forcément ceux qui veulent du viril, du vroum vroum qui crache ou qui feule, c'est un peu raté !! Mais voilà pourquoi j'aime bien ce bruit parce que t'es là au feu avec tous les autres 2RM, déjà on te regarde sous toutes les coutures car on voit pas des Youyou partout et t'attend au feu rouge avec ton petit moteur et ton petit pot d'échappement tout bizarre qui roucoule et là : "VEEEEEEEERT" ! et crac tu tournes la poignée et ton moteur il roucoule plus du tout il feule et là ?! ... ben les autres 2rm ils voient bien ta plaque !!!! ... mini satisfaction du matin avant le boulot !!!!!!!!!!!! Achat Yourban 300 LT - Page 2 103748

Coté tableau de bord: pratique, lisible avec toutes les infos nécessaires, sauf que pas de compte-tours gênant pour le rodage. NIveau look j'adore tous ces voyants de toutes les couleurs , certains diront que ça fait sapin de noel, moi j'aime bien je trouve que ça a un coté vaisseau de l'espace surtout la nuit avec le retro-éclairage bleu ! :lol: Le petit ordinateur de bord est bien meme si je n'ai pas encore vraiment compris à quoi allait me servir le niveau de tension de la batterie (à part à regarder de temps en temps, c'est rigolo ça change tout le temps !! Achat Yourban 300 LT - Page 2 922586 )

Niveau rangement: le coffre est petit mais profond donc logeable, j'y mets mon casque Nolan N43 air avec mentonnière, pantalon de pluie, gants et ma veste airbag.

Niveau consommation ma conso moyenne s'etablit à 4.1 mais sans trop tirer dedans donc à suivre avec la rentrée.
Concernant la retro-vision elle est bonne les retros sont sympas mais il faut être très attentif pour bien les caler à sa vue car l'angle mort est bien là à cause de la forme angulaire et non ronde des retros!
Concernant la conduite avec SDS, je n'ai pas encore testé mais je ferai un retour dès l'expérience faite !

Concernant le système de roll lock , il est un avantage sans nom,pas tant pour "garder les pieds au sec au feu" mais notamment pour les manœuvres pour se garer ou sur des terrains en pente ou mal carrossés.

J'ai pu aussi tester le bénéfice du 3 roues au mois de juillet un jour où il a tant plu et où sur l'A86 à un endroit que tous les usagers de la route qui empruntent cette portion connaissent et qui se noit dès qu'il pleut violemment. L'eau ne s'est pas évacué et a formé une mare d'eau d'environ une 20aine de centimètres. J'ai déjà dû passer dans cette "mare" du temps où j'avais mon X EVO et je n'étais pas fière de rentrer la dedans suivie de près par camions et voitures eux non plus pas fiers et ça tanguait pas mal malgré ma grande prudence! Eh bien là avec le MP3 j'ai été rassurée, ça n'a pas tangué c'est allé tout droit et pourtant je suis arrivée vite, car je n'ai pas pu imaginer en plein mois de juillet que la "mare" serait là ! Juste le temps de décélérer puis entrée dans la mare, ok pas de glissade pas de tangage ! bref un point de plus niveau tenue de route même si le Yourban n'est pas amphibie et n'est pas fait pour rouler dans les mares !!!! Achat Yourban 300 LT - Page 2 838223

Bref j'adore mon Yourban qui est un bon moyen de transport et un bon moyen de se faire plaisir !
Achat Yourban 300 LT - Page 2 953463

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Fat Boy Jim Mar 16 Aoû 2011 - 15:17

Hé bien voilà qui fait plaisir à lire ! Content de voir que tu te régales avec ton Youyou Achat Yourban 300 LT - Page 2 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Clapclap Mar 16 Aoû 2011 - 16:46

Après lecture de ton parcours tripodiste, avec ton youyou tu as l'air plus que satisfait et ça fait zizir de lire quelqu'un dès plus heureux sur un tripode. Achat Yourban 300 LT - Page 2 441343 Achat Yourban 300 LT - Page 2 582281
Clapclap
Clapclap
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 56
Emploi/loisirs : Associatif/informatique/lecture/moto/tripod
Localisation : Vitry sur seine

http://lien.forumactif.com/forumhttp://lien.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 17:48

Ravi de voir que tu sois satisfaite de ton achat.

Moi quand je l'ai essayé je trouvais que le modèle d'essai "vibrait" un peu au ralenti sous les pieds : est-ce le cas pour le tien ?

Tu pourrais faire un petit feedback dans le coin des filles pour donner ton sentiment sur le sujet à savoir si c'est bien fait pour les filles. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Claire95 Mar 30 Aoû 2011 - 21:17

Pour repondre à Dom: oui ça vibre je confirme et je trouve que cela est penible à l'arret !
pour le retour sur le coin des filles oui pourquoi pas je vais m'atteler à voir le cote "feminin" de mon jouet !
sinon niveau conso ça fait: 4,01

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Ovo Mar 30 Aoû 2011 - 21:35

4.01, c'est bien !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Achat Yourban 300 LT - Page 2 10082110

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso219 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso218 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Beaujo12 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso211 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Logo_s11 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso_12 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso_10 Achat Yourban 300 LT - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Fat Boy Jim Mar 30 Aoû 2011 - 21:37

4 litres/100 ? C'est à peine moins que mon motoculteur... Achat Yourban 300 LT - Page 2 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Ovo Mar 30 Aoû 2011 - 21:40

Es tu bien objectif sur ce coup là Fat' ? Achat Yourban 300 LT - Page 2 630523

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Achat Yourban 300 LT - Page 2 10082110

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso219 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso218 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Beaujo12 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso211 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Logo_s11 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso_12 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso_10 Achat Yourban 300 LT - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Fat Boy Jim Mar 30 Aoû 2011 - 21:49

Presque... Honnêtement, en roulant tranquille je consomme 5,5/6 litres. En roulant normalement pour ce type de machine, 6,5 litres. En bourrinant ça monte à 8 et en ville y'a un trou dans mon réservoir qui fait monter à 9,5 litres ! Achat Yourban 300 LT - Page 2 103748
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Ovo Mar 30 Aoû 2011 - 23:02

C'est pas énorme, je suis bluffé...Mon voisin avec ça Thruxton, bon ok, préparé par mécatwin, fait du 10l/100...

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Gt-00510

C'est la même version carbu double corps...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Achat Yourban 300 LT - Page 2 10082110

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso219 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso218 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Beaujo12 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso211 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Logo_s11 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso_12 Achat Yourban 300 LT - Page 2 Rasso_10 Achat Yourban 300 LT - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 23:21

Fat Boy Jim a écrit:4 litres/100 ? C'est à peine moins que mon motoculteur... Achat Yourban 300 LT - Page 2 630523

4 litres par cylindres. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Fat Boy Jim Mar 30 Aoû 2011 - 23:27

Médisant va... Achat Yourban 300 LT - Page 2 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 23:31

Réaliste. Achat Yourban 300 LT - Page 2 630523

File lui des pommes. Achat Yourban 300 LT - Page 2 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par K-nard Jeu 1 Sep 2011 - 7:27

Bonjour Claire,

Claire95 a écrit:Je n'ai pas bien compris l'histoire de la taille de la plaque ? il y a différentes tailles ?

Il semblerait que la législation impose depuis quelque temps déja cette taille de plaque sur les trois roues et que Piaggio ait rappelé aux concessionnaire cette obligation.

Bref j'adore mon Yourban qui est un bon moyen de transport et un bon moyen de se faire plaisir !
Achat Yourban 300 LT - Page 2 953463

Je partage ! Wink

K-nard
K-nard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 46
Age : 62
Emploi/loisirs : Scoot et balades
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Claire95 Jeu 1 Sep 2011 - 21:32

Salut K-nard !!
merci !
et toi tu en es où avec ton scoot ? conso? km? ressenti ?

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par K-nard Jeu 1 Sep 2011 - 22:31

Claire95 a écrit:Salut K-nard !!
merci !
et toi tu en es où avec ton scoot ? conso? km? ressenti ?

Hello Claire,

J'ai passé (du moins mon scoot Wink la révision des 1000 hier.
Je suis totalement satisfait et content d'autant qu'il me semble fin prêt maintenant avec son tablier et son support de top-case (Tucano et Givi).
Eventuellement je voudrais ajouter une bulle fumée un tout petit peu plus haute et un dosseret sur le top-case.
En revanche je ne saurais te donner sa consommation que je trouvais un peu élevée (La révision aura peut-être corrigé cela).
Bref que du plaisir avec ce scoot Wink
++
K-nard
K-nard
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 46
Age : 62
Emploi/loisirs : Scoot et balades
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Yourban alors?

Message par Tipsy06 Ven 4 Jan 2013 - 14:40

Claire95 a écrit:Bonjour à tous
voilà quelques temps que je me suis inscrite à ce fofo à la recherche d'infos sur les 3 roues !!
Et voilà j'ai passé le cap ! Je viens de commander un Yourban 300LT(Gris Orion) avec selle confort et bulle moyenne.
Pourquoi me direz vous le Yourban, alors que pour le même prix tu as un MP3 "classique" ? Eh bien parce que justement le classique je l'ai essayé moultes fois et pas emballée du tout. Trop lourd de l'avant et puis je ne suis pas très grande et à la manoeuvre je ne me sentais pas àl'aise du tout. Et puis samedi je suis allée faire un tour avenue grande armée (paris) là où il y a tous les concessionnaires, je voulais voir un scooter avec ABS car mon boulot demenage et je vais faire 60km par jour, par tous les temps ... Et puis je passe devant Piaggio... je vois le yourban et deja je le trouve moi laid que sur les magazines. Ma copine me dit puisqu'on est là, essaye le ...bof est ce vraiment utile ?, allé je me laisse tenter.... ET là: magique ! Achat Yourban 300 LT - Page 2 953463
Rigolo à conduire, incisif, pas du tout la sensation d'un train avant pachydermique, et de la gouache (pas difficile face à mon X-Evo)... bref me suis bien amusée !!! J'ai reflechi tout le week end et suis allée passer commande aujour'hui ! C'est y pas beau ??!!! Achat Yourban 300 LT - Page 2 922586 Achat Yourban 300 LT - Page 2 922586 Achat Yourban 300 LT - Page 2 922586

Bonjour Claire,
J'envisage l'achat d'un 3 roues d'ici quelques mois et le Yourban en ferait partie. J'apprécierais d'avoir ton retour après quelques mois d'utilisation. Comportement par tout temps, conso et pourquoi pas le prix des révisions me permettrait de pouvoir établir un cahier des charges me permettant de faire mon choix.
Bien entendu, j'envisage un essai...bientôt.
Achat Yourban 300 LT - Page 2 292981 d'avance pour tes commentaires.
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11543
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Claire95 Mer 9 Jan 2013 - 19:15

Tipsy06 a écrit:Bonjour Claire,
J'envisage l'achat d'un 3 roues d'ici quelques mois et le Yourban en ferait partie. J'apprécierais d'avoir ton retour après quelques mois d'utilisation. Comportement par tout temps, conso et pourquoi pas le prix des révisions me permettrait de pouvoir établir un cahier des charges me permettant de faire mon choix.
Bien entendu, j'envisage un essai...bientôt.
Achat Yourban 300 LT - Page 2 292981 d'avance pour tes commentaires.

Bonjour Tipsy
cela fait plus que quelques mois que j'ai le Yourban, et j'en suis très satisfaite ! L'avantage c'est les 3 roues, pour la stabilité, les manoeuvres, garer la bête avec des sols en état pitoyable eh bien tu te débrouilles toujours comme un chef grâce aux 3 roues !! Tu pousses, tu tires eh hop ! Bon bien sûr il faut avoir un peu de biscotos car pousser tirer 216 kg (voire plus si tu as dedans tout ton barda) en pente, eh bien il faut du muscle !

Au niveau du comportement je ne trouve pas qu'il soit très différents d'un autre deux roues surtout à basse vitesse (ce qui est plutôt étonnant ...) par contre moi je sens plus le poids de l'avant à plus de 50/60km. Mais bon ça dépend du feeling, de ta manière de conduire et si tu attaques ou pas la poignée ... Par tout temps je dirai "convenable", j'avoue ne pas trop aimer son comportement sur route mouillée, ça glisse un peu de l'arrière, mais toujours pareil : est ce dû à ma conduite, à ma manière de balancer l'effort entre frein avant et frein arrière (j'ai tendance comme beaucoup de gens qui n'ont pas le permis à serrer de l'arriere car je trouve que sur le 3 roues quand tu freines de l'avant c'est très sec comme réaction !!), l'état des routes, les pneus qui sont soit disant tout temps mais qui démontrent peut etre leur limite ? Je ne sais pas. C'est pour moi le gros point mitigé.

Après au niveau pratique je le trouve très bien le coffre sous selle est assez grand pour que je mette mon casque plus mon gilet airbag et quand je fais mes courses pour la semaine je rajoute le top case et roule ma poule !!
Aujourd'hui j'ai fait mettre les poignées chauffantes et je ne peux que chaudement Very Happy recommander ! Je fais aujourd'hui de l'autoroute et ça gouache bien pas de souci du répondant et je ne me suis jamais sentie en danger. Il est hyper polyvalent car en ville , interfilage il est très maniable.

En point négatif, les rétros petits et placés au niveau de certains rétros (camionnettes)

Je n'ai pas eu de souci avec il ne consomme pas d'huile (top !) niveau conso essence vu que je fais de l'autoroute ça a un peu augmenté mais je suis dans la moyenne acceptable. Je le fais entretenir chez Urgence scooter qui s'en occupe très bien et qui ne pousse pas à la consommation. Le prix je ne m'en souviens pas mais si tu appelles chez Urgence il s te donneront le prix car c'est une sorte de forfait (sauf si ils doivent te rajouter des trucs bien sur) (PS: je en fais pas de pub pour l'enseigne, mais ils renseignent très bien)

Sinon après pour choisir son scoot: il n'y a pas de secret : l'essayer car un budget ne fait pas tout, un article élogieux dans la presse 2 roues ou l'avis d'un collègue ou d'un forumeur ne pourra pas remplacer tes sensations et surtout connaitre et répondre à TES besoins ! Moi aujourd'hui je recommande chaudement l'ABS et le freinage couplé surtout en région parisienne car après plusieurs chutes je ne peux que recommander à des débutants qui n'ont pas de permis. Pourtant j'ai un scoot sans ABS et sans freinage couplé .. mais mon besoin c'est pouvoir circuler dans Paris en sécu me garer dans des endroits pas possibles, avoir la gouache d'un 300 sans passer mon permis et avoir un certain "gabarit" sur la route ... Voilà il faut aussi parfois faire des concessions avec ses exigences, le scoot (ou la bagnole, ou le mari ou la belle mère) parfait ça n'existe pas, il faut juste trouver celui qui pour TOI s'en approche !

@ + bonne route et prudence

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Tipsy06 Jeu 10 Jan 2013 - 0:55

Merci beaucoup Claire pour ce long rapport. J'abonde dans ton sens sur l'essayer mais je compile aussi les commentaires personnels surtout des filles car pour nous le poids et la manoeuvrabilité ont peut être un peu plus d'importance que pour ces Messieurs. Je te rejoins aussi pour les freins couplés. C'est ce que j'ai sur mon actuel 2 roues 125 et c'est cool. Le 3 roues Quadro a ça et je le zieute aussi.
Encore Achat Yourban 300 LT - Page 2 292981 et bonne soirée.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Achat Yourban 300 LT - Page 2 Logo_s11 Achat Yourban 300 LT - Page 2 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11543
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Achat Yourban 300 LT - Page 2 Empty Re: Achat Yourban 300 LT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum