SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moi je veux bien me garer comme une voiture...

4 participants

Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Tlr_ed Jeu 14 Sep 2023 - 14:19

... mais même avec un top case sur le scoot, il reste dans un angle mort sous la lunette arrière pour certains SUV qui n'ont pas de radar de recul.

J'en parlais dans de bonne heure et de bonne humeur:


Je me suis garé et quand je suis revenu 1h plus tard le scoot était dans cet état. Chance la dame s'est garée juste devant (avec son gros gnon au niveau du top case) et guettait ses collègues pour pouvoir le relever et me laisser un mot.

Niveau casse :
le rétro gauche cassé au niveau de l'accroche,
le levier de frein qui se prend pour le grand Turc (détail amusant, le pare main lui est nickel)
deux grosses éraflures horriblement moches sur le flanc avant et la poignée de passager,
le carénage du dessous de tableau bord déboité mais ne semblant pas cassé.
la bulle cassée de gauche à droite avec un angle aigu de fou. presque les jupes à la fois haute et basse que l'on aime tant chez les dames,
De bonne heure et de bonne humeur ! - Page 21 953463
Pour le reste, des éraflures, rien qui ne puisse être fait seul comme un grand.

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Jupe-irr-guli-re-de-coupe-oblique-pour-femmes-jupe-lacets-auditifs-design-haut-montre-la

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Img_2026

Les dégâts décrit en images

Spoiler:
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Chouzel Ven 15 Sep 2023 - 5:24

Flûte,  c'est moche... mais quasi tous les suv's actuels ont des "yeux" partout... ce sont juste leurs pilotes qui ne sont pas à la hauteur  !

C'est maintenant qu'on va voir si la maladroite est bien assurée  !

Je croise les doigts pour toi,  Xavier Moi je veux bien me garer comme une voiture... 36012
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Wendam59 Ven 15 Sep 2023 - 7:32

Arff zut.

Tu étais sur la béquille centrale ou seulement le système de blocage ? (même si ça ne change rien au résultat)
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 400
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Tlr_ed Ven 15 Sep 2023 - 8:30

Wendam59 a écrit:Arff zut.

Tu étais sur la béquille centrale ou seulement le système de blocage ? (même si ça ne change rien au résultat)

Latérale + blocage.
C'est une des soucis, je trouve que ce blocage ne soit pas aussi dur que sur un MP3/Métro/Quadro : si il est déséquilibré, il tombe...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Tlr_ed Ven 15 Sep 2023 - 8:42

Chouzel a écrit:
C'est maintenant qu'on va voir si la maladroite est bien assurée  !

A partir de l'instant ou elle est assurée et qu'elle est en tort, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes vu que mon interlocuteur est mon assurance, et que le reste n'est que leur tambouille interne (entre assurances).

Perso je suis plus embêté qu'en ce moment (ou depuis le COVID d'après certains échos entendus), Kymco n'est pas du tout à la hauteur au niveau stock en Europe, et qu'il soit sur du flux tendu extrême.
Au final j'ai déjà commandé le rétroviseur gauche (ainsi que la bulle et le levier de frein) hier sans attendre le passage de l'expert mercredi (qui ajoutera sans doute au moins la poignée passager gauche et la pièce de carrosserie avant gauche) afin de gagner du temps, mais que pour le rétro je n'ai pas de date d'arrivée annoncée. Or d'après la loi, c'est le seul rétro obligatoire sinon amende.
En moto encore plus qu'en voiture je me retourne et effectue un contrôle visuel avant de changer de file, mais ça le policier ne l'entendra certainement pas. Donc dans la théorie je vais devoir limiter/arrêter le (ce) scoot, et pour aller au bureau, les transports en commun ne sont vraiment pas pratiques, et le vélo c'est un peu loin...

Loi sur les rétros :
https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/moto-les-retroviseurs-sont-ils-obligatoires

Conformément à l’article R316-6 du Code de la route, tout véhicule à moteur doit être muni d’un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l’arrière du véhicule, quel que soit le chargement normal de celui-ci, et dont le champ de visibilité ne comporte pas d’angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s’apprêtant à dépasser.

Dans la pratique, seul le rétroviseur gauche est obligatoire sur la moto, celui placé à droite du guidon étant toutefois conseillé.

Il n’existe pas de taille réglementaire pour les rétroviseurs de moto.

Pour information, le défaut de rétroviseur est sanctionné par une contravention de classe 3. Cela correspond à une amende forfaitaire de 68 € pouvant aller jusqu’à un maximum de 450 €.
Dans certains cas, le policier peut considérer que rouler avec un seul rétroviseur est une infraction. En effet, si le certificat de conformité de la moto en fait état de deux, le fait qu’elle ne soit équipée que d’un seul peut être assimilé à une modification sans autorisation du modèle original. Cette infraction est punie par une amende de 135 € et d’un maximum de 750 €, tarif pour une contravention de 4e classe.

Les supports des rétroviseurs étant intégrés au guidon et non maintenus par des colliers de fixation amovibles comme par le passé, ils sont donc considérés comme faisant partie intégrante du deux-roues.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Chouzel Ven 15 Sep 2023 - 10:06

Passe aux CanAm's, Xavier, ceux-là sont plus durs à renverser !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Tlr_ed Ven 15 Sep 2023 - 10:34

Chouzel a écrit:Passe aux CanAm's, Xavier, ceux-là sont plus durs à renverser !

Je préfère ça :

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Armees-la-France-commande-50-chars-Leclerc-renoves-supplementaires
Et en plus tu peux jouer dans la gadoue !
Moi je veux bien me garer comme une voiture... 994676

Ca me fait penser à cette pub du maire de Vilnius :

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Luc Sam 16 Sep 2023 - 13:55

Tlr_ed a écrit:
Perso je suis plus embêté qu'en ce moment (ou depuis le COVID d'après certains échos entendus), Kymco n'est pas du tout à la hauteur au niveau stock en Europe, et qu'il soit sur du flux tendu extrême.

Moi je veux bien me garer comme une voiture... 582281  Je te confirme la difficulté d'avoir des pièces Kymco. Perso, commande de 2 protèges mains depuis début avril 23 et ... toujours rien.
De même pour la béquille latérale qui était un geste commercial lors de l'achat avril 23 !!! scratch scratch

Si l'engin est de qualité, le SAV me laisse perplexe et déçu Moi je veux bien me garer comme une voiture... 577862
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2221
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Chouzel Sam 16 Sep 2023 - 14:03

Luc a écrit:...Si l'engin est de qualité, le SAV me laisse perplexe et déçu Moi je veux bien me garer comme une voiture... 577862

Holà, j'ai déjà lu et/ou entendu ce genre de réflexion du temps des Quadro's...  Moi je veux bien me garer comme une voiture... 274356

Un remake en vue ? Moi je veux bien me garer comme une voiture... 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Wendam59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Luc Sam 16 Sep 2023 - 14:03

Je suis inquiet en cas de panne ou d'accident. Heureusement que la garantie est de 5 ans, ça laisse de l'espoir d'avoir les pièces !!! Moi je veux bien me garer comme une voiture... 274356
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2221
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Chouzel Sam 16 Sep 2023 - 14:11

A la fin, avec Quadro, le délai d'attente pour des pièces remplacées sous garantie, était de 6 à 7 mois en moyenne...
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Wendam59 Sam 16 Sep 2023 - 16:26

Luc a écrit:Je suis inquiet en cas de panne ou d'accident. Heureusement que la garantie est de 5 ans, ça laisse de l'espoir d'avoir les pièces !!! Moi je veux bien me garer comme une voiture... 274356

Ayant eu mon cv3 accidenté, je confirme le problème d'approvisionnement en pièces, de l'ordre de 3 mois pour certaines.
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 400
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Tlr_ed Sam 16 Sep 2023 - 22:22

Chouzel a écrit:
Luc a écrit:...Si l'engin est de qualité, le SAV me laisse perplexe et déçu Moi je veux bien me garer comme une voiture... 577862

Holà, j'ai déjà lu et/ou entendu ce genre de réflexion du temps des Quadro's...  Moi je veux bien me garer comme une voiture... 274356

Un remake en vue ? Moi je veux bien me garer comme une voiture... 577862

Le flux tendu est sympa pour la trésorerie d'une entreprise si (la production et) les transports suivent. La COVID ayant désorganisé l'acheminement et les dirigeants étant drogués au pognon...

Wendam59 a écrit:
Ayant eu mon cv3 accidenté, je confirme le problème d'approvisionnement en pièces, de l'ordre de 3 mois pour certaines.
Il me semble que je n'ai jamais dépassé 1 mois et demi (connecteur de selle et capteur de vitesse sous garantie, et achats perso : béquille complète, rétro droit, embouts de guidon gauche+vis, porte paquet)
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2720
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi je veux bien me garer comme une voiture... Empty Re: Moi je veux bien me garer comme une voiture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum