SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

+11
Evlk6
Fat Boy Jim
Titouan46
Seb78
Pierreblc
Baron92
Ed6969
Algo
Bast93
Nannan
Ovo
15 participants

Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Ovo Sam 26 Avr 2014 - 19:01

Et j'en suis encore tout boulversé. C'est une 208 grise à côté de laquelle je m'arrête hier soir en inter file au feu de la N19 au niveau du lycée Guillaume Budé pour ceux qui connaissent, sur le coup rien ne m'interpelle à la vue de cette voiture et de son conducteur en polo accompagné d'un passager tout aussi banal.
Sauf que mon regard est accroché par un écran installé avec un système type Ram mout et qui est justement tourné vers ce banal passager...
J'observe un peu mieux et que vois je fixé sur le tableau de bord? Une espèce de cylindre noir tourné vers la route on dirait gyroscope...
Et la je tilte, je suis en présence de leur arme absolue que je n'imaginais pas un jour croiser à cet endroit...

Je peux vous dire que je n'ai pas mis gaz sur cette belle ligne droite...

Pfffff!!!!!!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 10082110

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso219 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso218 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Beaujo12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso211 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Logo_s11 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_10 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Nannan Sam 26 Avr 2014 - 19:04

J'en frémis de croiser son chemin un jour !  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 129364 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Sam 26 Avr 2014 - 19:09

Nannan a écrit:J'en frémis de croiser son chemin un jour !  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 129364 
Qu'est ce qui te dit que tu ne l'as pas déjà croisé ?
 Wink
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Nannan Sam 26 Avr 2014 - 19:12

Qui? Ovo?  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 129364 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Sam 26 Avr 2014 - 19:17

Nannan a écrit:Qui? Ovo?  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 129364 
 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 129364
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Algo Sam 26 Avr 2014 - 19:37

Ovo petit joueur!  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 103748 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Ed6969 Sam 26 Avr 2014 - 20:15

Ovo a écrit:
Je peux vous dire que je n'ai pas mis gaz sur cette belle ligne droite...

C'est bien la première fois que tu te fais prendre au démarrage et en plus par une BAR Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 129364


Dernière édition par Ed6969 le Sam 26 Avr 2014 - 21:40, édité 1 fois
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Ovo Sam 26 Avr 2014 - 21:36

Tu m'étonnes Ed  pale 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 10082110

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso219 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso218 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Beaujo12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso211 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Logo_s11 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_10 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Baron92 Sam 26 Avr 2014 - 21:44

Moi déjà pris par ces foutues bagnoles de m...e sur A15 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 5230 2 points en moins. scratch
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Pierreblc Sam 26 Avr 2014 - 21:47

Baron92 a écrit:Moi déjà pris par c'est foutu bagnole de m...e sur A15 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 5230 2 points en moins. scratch 

Ben tu vois, c'est comme à la roulette russe: tu peux encore jouer 5 fois (si tu les avais tous avant) !
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Seb78 Sam 26 Avr 2014 - 22:27

m***e sur l'A15, heureusement que tu roules qu'en quadro !!!
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Titouan46 Sam 26 Avr 2014 - 23:04

Ovo a écrit:

C'est une 208 grise à côté de laquelle je m'arrête hier soir en inter file au feu de la N19 au niveau du lycée Guillaume Budé pour ceux qui connaissent...

Je peux vous dire que je n'ai pas mis gaz sur cette belle ligne droite...

Pfffff!!!!!!

Un beau piège, un lycée, donc vitesse limitée à ne surtout pas dépasser, et une ligne droite très tentante.
Même des mômes sur leur pisse-feu vont se faire gauler ...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Iczne127

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 201210Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Sticke12Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Stick10Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 024Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Logo_s10Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17267
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Fat Boy Jim Dim 27 Avr 2014 - 0:15

Titouan46 a écrit:Même des mômes sur leur pisse-feu vont se faire gauler ...
On se fera tous baguer... tout simplement parce que le dispositif est fait pour nous baiser et non pas pour améliorer en quoi que ce soit la sécurité routière !  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Evlk6 Dim 27 Avr 2014 - 7:30

Il étaient habillés avec des polos, polos de gendarmerie ?
Normalement ils doivent être en tenue  scratch
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Nannan Dim 27 Avr 2014 - 8:16

Ce n'est pas en zone gendarmerie. Donc Police Nationale tenue civile en voiture "banalisée".
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Baron92 Dim 27 Avr 2014 - 10:39

 Quadro_SGT3R 
Seb78 a écrit:m***e sur l'A15, heureusement que tu roules qu'en quadro !!!
Et oui voulais faire un teste de pointe 137km et rien vue  scratch
Baron92
Baron92
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 611
Age : 66
Emploi/loisirs : Technico-commercial sport vtt et course à pied
Localisation : Nanterre

http://beral31@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Seb78 Dim 27 Avr 2014 - 10:57

Baron92 a écrit: Quadro_SGT3R 
Seb78 a écrit:m***e sur l'A15, heureusement que tu roules qu'en quadro !!!
Et oui voulais faire un teste de pointe 137km et rien vue  scratch

ils ont retenu 137km/h pour l'amende? Malgré les 10% en moins !!! Ce qui te metterais a 148 km/h en réel et donc environ 153 compteur.  scratch 
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Dim 27 Avr 2014 - 10:59

Je vais sans doute prendre des pierres et vais donc préciser avant que moi aussi, ce tout répressif me hérisse ...

Mais je vais aussi rappeler que ces radars embarqués ont une marge de tolérance supérieure aux fixes.
"Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars vitesse).
Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération."

Source

Et il s'agit là de vitesse lue. Sachant que très peu de compteur affiche la "vraie" vitesse, les vitesses au compteur seront donc supérieure à cela. En gros, il faudra être à 150 km/h compteur sur l'autoroute pour se faire flasher, quasiment 130 km/h sur voie rapide, 105 km/h sur nationale et 65 km/h en ville.
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:23

Bast93 a écrit:Je vais sans doute prendre des pierres et vais donc préciser avant que moi aussi, ce tout répressif me hérisse ...

Mais je vais aussi rappeler que ces radars embarqués ont une marge de tolérance supérieure aux fixes.
"Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars vitesse).
Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération."

Source

Et il s'agit là de vitesse lue. Sachant que très peu de compteur affiche la "vraie" vitesse, les vitesses au compteur seront donc supérieure à cela. En gros, il faudra être à 150 km/h compteur sur l'autoroute pour se faire flasher, quasiment 130 km/h sur voie rapide, 105 km/h sur nationale et 65 km/h en ville.

Heu non....

Ca c'est la propagande. Le système prend en fonction du différentiel de vitesse / bagnole et pas la vitesse absolue (à ma connaissance).
Et comme par hasard il y a quelques temps en ville; j'en ai vu une : Roulant à env. 30; donc te gaulant à 50 à peu près  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 630523 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Dim 27 Avr 2014 - 16:52

De la "propagande" !?!
Elle est bien bonne celle là  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 103748

Dis moi, avec ce principe, il fait comment pour les véhicules qui arrivent en sens inverse ?  Juste par curiosité, hein  Cool
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:57

Alors :

1) toutes les voitures, loin de là, ne peuvent pas prendre le sens inverse

2) la vitesse mesurée est forcément le différentiel de vitesse et non la vitesse absolue (ça c'est impossible à faire).
Donc à la mesure, on ajoute ou retranche la vitesse du véhicule contrôleur (automatiquement, par le logiciel embarqué)

Conclusion : quand il roule à 30 dans une zone 50, tu te fais gauler en gros à 50 pile. Dire que tu te fais gauler à partir de 60 ou plus, c'est de la légende urbaine...

J'en connais même près du boulot qui s'amusent avec à l'arrêt en warning devant le feu rouge sur la voie de circulation  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Ray69 Dim 27 Avr 2014 - 19:06

Je ne saisi pas, si la vitesse est limitée a 50 on se fera bien gauler a partir de 56 chrono pour 51 retenu donc selon les bar 58/60 au compteur non?
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Dim 27 Avr 2014 - 19:24

Ray69 a écrit:Je ne saisi pas, si la vitesse est limitée a 50 on se fera bien gauler a partir de 56 chrono pour 51 retenu donc selon les bar 58/60 au compteur non?
Oui
En prenant en compte tout de même l'erreur de lecture du radar, qui explique les 10km/h puis 10% de marge
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Incauda Dim 27 Avr 2014 - 22:04

Chouette , 70 sur le perif, 80 sur les départementales , 30 bientôt en ville oui je le réaffirme : vive la deux bœufs de DEVOS
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 10:48

Ray69 a écrit:Je ne saisi pas, si la vitesse est limitée a 50 on se fera bien gauler a partir de 56 chrono pour 51 retenu donc selon les bar 58/60 au compteur non?

Tout à fait; mais tu parle des fixes. Mais là, on t'explique que ça ne prend que les "grands" excès de vitesse de quasi 20 km/h.

C'est presque vrai, si en ville, la bagnole roule à 50; elle ne prend qu'a 10km/h en +, soit 60.

Mais ces petits malins ne l'utilisent pas comme ça : pour réduire cela; ils roulent à env. 40. Compte tenu de la marge de calcul; ça prend alors à partir de 50,00 ou presque. Ca devient plus précis que les fixes.

D'ou ma remarque, la prise uniquement de grands excès; c'est de la légende  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 274356 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Lun 28 Avr 2014 - 11:06

Non mais tu y crois vraiment à ce que tu écris ??  Suspect

EDIT
L'appareil a besoin d'une différence de vitesse de 20 km/h pour faire la mesure.

Allez, un tableau, pour que peut-être cela soit plus compréhensible

Vitesse limiteTolérance PV à partir de (Vitesse mesurée)(Vitesse retenue) Vitesse maxi voiture radar
50 km/h10 km/h61 km/h51 km/h41 km/h
60 km/h10 km/h71 km/h61 km/h51 km/h
70 km/h10 km/h81 km/h71 km/h61 km/h
80 km/h10 km/h91 km/h81 km/h71 km/h
90 km/h11 km/h102 km/h91 km/h81 km/h
100 km/h12 km/h113 km/h101 km/h93 km/h
110 km/h13 km/h124 km/h111 km/h104 km/h
120 km/h14 km/h135 km/h121 km/h115 km/h
130 km/h15 km/h146 km/h131 km/h126 km/h
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Astrololo68 Lun 28 Avr 2014 - 13:50

De toute façon c'est une arme terrible pour nous et une vrai tirelire pour l'état ... une de plus
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 17:20

Bast93 a écrit:Non mais tu y crois vraiment à ce que tu écris ??  Suspect

EDIT
L'appareil a besoin d'une différence de vitesse de 20 km/h pour faire la mesure.

Allez, un tableau, pour que peut-être cela soit plus compréhensible

Vitesse limiteTolérance PV à partir de (Vitesse mesurée)(Vitesse retenue) Vitesse maxi voiture radar
50 km/h10 km/h61 km/h51 km/h41 km/h
60 km/h10 km/h71 km/h61 km/h51 km/h
70 km/h10 km/h81 km/h71 km/h61 km/h
80 km/h10 km/h91 km/h81 km/h71 km/h
90 km/h11 km/h102 km/h91 km/h81 km/h
100 km/h12 km/h113 km/h101 km/h93 km/h
110 km/h13 km/h124 km/h111 km/h104 km/h
120 km/h14 km/h135 km/h121 km/h115 km/h
130 km/h15 km/h146 km/h131 km/h126 km/h

Donc supposons juste que tu ais raison et qu'il faille un différentiel de 20 km/h pour faire la mesure.
(Je veux bien que tu me dise d'ou tu tiens l'info; ce n'est pas celle que j'ai : à priori ça fait la mesure et dans certaines conditions le logiciel "ejecte" certains cas; ce qui est donc très facile à modifier pour le futur et à contourner dans le présent)

Tu mets donc la voiture radar à 31 km/h en ville soit env. 30 (et non 40 comme je l'ai mis dans le dernier post; autant pour moi) : à partir de qu'elle vitesse elle te choppe avec ton calcul ?
Toujours d'après les infos que j'ai; c'est le positionnement G.P.S de la bagnole qui positionne la vitesse limite

Mais bon; perso, j'en ai discuté avec des gars qui travaillent au B.E de Fareco. Ils ont donc travaillés sur différentes versions, sans forcément connaitre celle(s) qui est(sont) utilisée(s)
Et eux me disent que suivant comment on fait; il est possible de réduire la marge d'erreur et de prendre sous cette barre théorique de 10 km/h (d'ailleurs purement politiquement correcte, pas de raison technique). J'ai tendance à les croire

Que de plus certaines versions sont capables de prendre à l'arrêt comme les autres radars. Et là, sans la marge des 10 km/h comme en roulant, mais avec la marge des fixes habituelle.

La seule limite serait que ça ne prend qu'a gauche; mais sur 2 voies.

Donc oui, je crois ce que j'écris; d'autant plus que je tiens l'info de la "source"  Wink

Tout cela ne préjuge pas de la réalité légale de telles pratiques et de la validité du P.V. Mais comme toujours, "on" joue sur le fait que pour un point ou 2; les gens ne vont pas partir dans un procès pour démontrer qu'ils ont raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Lun 28 Avr 2014 - 18:09

Trimax a écrit:
Donc supposons juste que tu ais raison et qu'il faille un différentiel de 20 km/h pour faire la mesure.
(Je veux bien que tu me dise d'ou tu tiens l'info)
De différents sites sur le net.

Mais tu peux aussi regarder en page 4/8 du certificat d'examen de type que tu trouveras ici (page 5 du document pdf) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.lne.fr%2Frecherche-certificats%2Fcertificats%2Fshowpdf%3Ffile%3D24833-3.pdf&ei=lHteU8XOGoO60QW_3oCIBQ&usg=AFQjCNHacQWwZXt4_xEkPf2BaRgxoD0VkA&sig2=pUZ6CdTBco7yOnm3ugcLWQ&bvm=bv.65397613,d.Yms&cad=rja

Je cite : "En mode mouvement, il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur
soit supérieure à 20 km/h pour qu’un message d’infraction soit émis."
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Ovo Lun 28 Avr 2014 - 18:09

Je pense que nous n'en sommes plus à débattre de savoir si il y a une marge de 5, 10, 20 km/h en différentiel ou autre, mais bel et bien que nos permis sont réellement en sursis pour ce qui est de l'utilisation de nos 2 ou 3 roues car la sécurité est de ne pas se faire enfermer par des voitures qui vous collent et donc d'être devant et plus rapide ce qui n'est plus du tout d'actualité avec ce type de radar qui ne fera aucun sentiment sur l'approche de la circulation et de la situation que vous viviez au moment de vous faire toper...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 10082110

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso219 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso218 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Beaujo12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso211 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Logo_s11 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_10 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 20:29

Bast93 a écrit:
Trimax a écrit:
Donc supposons juste que tu ais raison et qu'il faille un différentiel de 20 km/h pour faire la mesure.
(Je veux bien que tu me dise d'ou tu tiens l'info)
De différents sites sur le net.

Mais tu peux aussi regarder en page 4/8 du certificat d'examen de type que tu trouveras ici (page 5 du document pdf) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.lne.fr%2Frecherche-certificats%2Fcertificats%2Fshowpdf%3Ffile%3D24833-3.pdf&ei=lHteU8XOGoO60QW_3oCIBQ&usg=AFQjCNHacQWwZXt4_xEkPf2BaRgxoD0VkA&sig2=pUZ6CdTBco7yOnm3ugcLWQ&bvm=bv.65397613,d.Yms&cad=rja

Je cite : "En mode mouvement, il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur
soit supérieure à 20 km/h pour qu’un message d’infraction soit émis."

Donc tout cela précise, mais ne répond pas à ma question : la bagnole roule à 31 km/h; tu roule à 51 dans une zone 50; que se passe t'il ? A priori, ça prend; et peu être que le P.V ne sera pas traité après... Enfin, on a le droit d'y croire  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 630523 

@OVO : ben si ça fait quand même une sacré différence !
Si tu n'as même pas la marge annoncée; ton permis est encore plus en sursis  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 922586 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Lun 28 Avr 2014 - 20:53

Trimax a écrit:Donc tout cela précise, mais ne répond pas à ma question : la bagnole roule à 31 km/h; tu roule à 51 dans une zone 50; que se passe t'il ? A priori, ça prend; et peu être que le P.V ne sera pas traité après... Enfin, on a le droit d'y croire  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 630523 

@OVO : ben si ça fait quand même une sacré différence !
Si tu n'as même pas la marge annoncée; ton permis est encore plus en sursis  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 922586 

Mais pourquoi veux tu qu'ils te "prennent" à 51, compte-tenu de la marge de 10 km/h  scratch
C'est là que je ne comprends pas.
51 mesuré, donc 41 retenu ...
Et puis après, soyons fou : le véhicule radar démarre au feu, et est à 10 km/h. Une voiture arrive "lancée" à 40 km/h. Flash ? Bien sûr que non, et pourtant la différence est de +30 ...

Page 3 et 4 : le système determine la vitesse du véhicule "porteur" (radar) et la différence de vitesse entre ce véhicule et le véhicule "cible", puis fait la somme des 2 pour déterminer sa vitesse. (C'est ce qui est écrit, c'est trop technique pour moi l'histoire de la fréquence DOPPLER  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 577862 )
Si la voiture radar roule à 30 km/h, et que la voiture cible roule 25 km/h plus vite, la vitesse lue sera de 55 km/h, moins les 10 km/h de marge, c'est 45 km/h qui est "retenue". Donc RAS ...

Le GPS embarqué sert à définir le lieu et la limitation en vigueur à cet endroit, pas à définir la vitesse du véhicule radar.
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Fat Boy Jim Lun 28 Avr 2014 - 21:09

Bast93 a écrit:Le GPS embarqué sert à définir le lieu et la limitation en vigueur à cet endroit
Encore faut-il que les données soient à jour...  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Lun 28 Avr 2014 - 21:23

Non je me suis mal exprimé.
Cela permet de faire figurer les coordonnées GPS sur le PV (le lieu de l'infraction), et sert aussi au cas où il faille contrôler la vitesse à cet endroit à postériori.
La vitesse de contrôle est défini par l'opérateur de la voiture radar.
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Ovo Lun 28 Avr 2014 - 22:58

Le fameux passager avec l'iPad...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 10082110

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso219 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso218 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Beaujo12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso211 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Logo_s11 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_12 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Rasso_10 Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 10:05

Bast93 a écrit:
Mais pourquoi veux tu qu'ils te "prennent" à 51, compte-tenu de la marge de 10 km/h  scratch
C'est là que je ne comprends pas.
51 mesuré, donc 41 retenu ...
Et puis après, soyons fou : le véhicule radar démarre au feu, et est à 10 km/h. Une voiture arrive "lancée" à 40 km/h. Flash ? Bien sûr que non, et pourtant la différence est de +30 ...

Page 3 et 4 : le système determine la vitesse du véhicule "porteur" (radar) et la différence de vitesse entre ce véhicule et le véhicule "cible", puis fait la somme des 2 pour déterminer sa vitesse. (C'est ce qui est écrit, c'est trop technique pour moi l'histoire de la fréquence DOPPLER  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 577862 )
Si la voiture radar roule à 30 km/h, et que la voiture cible roule 25 km/h plus vite, la vitesse lue sera de 55 km/h, moins les 10 km/h de marge, c'est 45 km/h qui est "retenue". Donc RAS ...

Le GPS embarqué sert à définir le lieu et la limitation en vigueur à cet endroit, pas à définir la vitesse du véhicule radar.

AMHA tu confond le fait que la voiture prenne la "photo" avec l'émission et la gestion du P.V

La bagnole prend à priori, des situations qui sont dans la marge d'erreur acceptée (ce n'est pas elle qui décide).

Ensuite, cela veut dire que c'est le centre de traitement des P.V qui prend le relais.
Et d'expérience, j'ai reçu un p.V pour 1 km/h. Comme de par hasard je me souviens très bien de la situation : une BAR m'a enfumé à vitesse très élevée devant le radar. Je doute qu'il n'y avait qu'un véhicule sur la photo. Mais comme "on" a fait ce qu'il fallait pour que se soit extrêmement ch.... à contester; la plupart laissent tomber (dont moi)

De toute façon, même s'ils gèrent la tolérance officielle au plus juste; on est sur une marge de 10 km/h et non de 20 comme on l'a entendu sur la comm' qui a été faite sur ce sujet.

J'ai vu ces voitures plusieurs fois et AUCUNE ne roulait à la limite autorisée. Ils se placent volontairement très en dessous (pour prendre le maximum ? Non quand même pas !  Smile ). Et ça, ce n'est pas du tout le discours.
Le discours c'est : on ne prend que les fous du volant qui roulent vite, la preuve ça ne prend que si vous roulez + de 20 km/h plus vite que la voiture  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 922586 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Bast93 Mar 29 Avr 2014 - 10:31

Trimax a écrit:

AMHA tu confond le fait que la voiture prenne la "photo" avec l'émission et la gestion du P.V
Heu, non.

Trimax a écrit:
La bagnole prend à priori, des situations qui sont dans la marge d'erreur acceptée (ce n'est pas elle qui décide).
Cela semble logique

Trimax a écrit:
Et d'expérience, j'ai reçu un p.V pour 1 km/h. Comme de par hasard je me souviens très bien de la situation : une BAR m'a enfumé à vitesse très élevée devant le radar. Je doute qu'il n'y avait qu'un véhicule sur la photo. Mais comme "on" a fait ce qu'il fallait pour que se soit extrêmement ch.... à contester; la plupart laissent tomber (dont moi)
Pas de bol. Mais est-ce lié ?

Trimax a écrit:
De toute façon, même s'ils gèrent la tolérance officielle au plus juste; on est sur une marge de 10 km/h et non de 20 comme on l'a entendu sur la comm' qui a été faite sur ce sujet.
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que l'on dit depuis le début du fil : 10 km/h de marge, en mouvement comme à l'arrêt pour ces radars.

Trimax a écrit:
J'ai vu ces voitures plusieurs fois et AUCUNE ne roulait à la limite autorisée. Ils se placent volontairement très en dessous (pour prendre le maximum ? Non quand même pas !   Smile ). Et ça, ce n'est pas du tout le discours.
Le discours c'est : on ne prend que les fous du volant qui roulent vite, la preuve ça ne prend que si vous roulez + de 20 km/h plus vite que la voiture  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 922586 
C'est logique qu'ils ne soient pas à la limite autorisée puisqu'il faut qu'il y ai 20 km/h d'écart...
S'ils roulaient à 50km/h, cela voudrait dire qu'ils ne pourraient prendre que des voitures à partir de 70km/h (vitesse lue), donc 60 km/h retenu ...
Encore une fois, la vitesse de la voiture radar est sans effet sur la vitesse lue par le radar, de par le principe de calcul ...

Allez, on va dire que comme ils roulent moins vite, cela t'oblige à accélérer pour les doubler, et là, paf !
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Thierry.P Mar 29 Avr 2014 - 18:11

Trimax, le calcul de la marge est fait a posteriori:
Que la bagnole banalisée soit à 20 ou 50, c'est ta vitesse qui compte (soit la somme de la vitesse de la voiture banalisée et de ta vitesse relative)
Ensuite, prise ne compte des 10% ou des 10km/h
Puis verbalisation, si ça dépasse ;-)
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 12:16

Thierry.P a écrit:Trimax, le calcul de la marge est fait a posteriori:
Que la bagnole banalisée soit à 20 ou 50, c'est ta vitesse qui compte (soit la somme de la vitesse de la voiture banalisée et de ta vitesse relative)
Ensuite, prise ne compte des 10% ou des 10km/h
Puis verbalisation, si ça dépasse ;-)

Ben c'est ce que je dis depuis le début : la bagnole vu comment elle est utilisée; "prend" à partir de 51 dans le cas du 50.

Ensuite; on espère que la marge sera correctement appliquée.


Pour d'autres radars (à ma connaissance) tu ne peux pas le faire. Il ne prend qu'a delà d'une certaine vitesse (ex 55 pour 50) et ce n'est pas paramétrable par le mec qui contrôle (comme les 20 km/h d'écart pour la voiture).

Quand tu vois que tu peux recevoir des P.V pour un véhicule qui n'est absolument pas le bon type, avec plusieurs bagnoles sur la photo, etc....; j'ai comme un doute sur "l’honnêteté" du traitement  Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée 838223 

Mais c'est surement parce que je suis méfiant de nature  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée Empty Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum