SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

3 participants

Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Klot Jeu 17 Nov 2022 - 15:53

Attestation d'assurance reçue ce matin, plaque d'immatriculation début d'après-midi, yapuka !
Comme c'est la mob de madame je ne vais pas trop me balader avant elle mais il fallait bien faire le plein . Non ? Very Happy
Alors, les premières impressions hors l'essai de 500 m chez le vendeur, un gros mono ça change du V2 de la Virago 535 ou du 4 en ligne de la Fazer 600, oublions le moelleux et l'absence de vibrations.
Niveau confort, ça me parait plus "sec" sur les dégradations du revêtement routier, on s'y habituera mais il faut dire aussi que ma dernière sortie en deux roues date de juin 2021.
La maniabilité, la facilité à la balancer me semblent plus naturelles et rendent la conduite facile, je me suis senti tout de suite à l'aise dans la circulation.
Pour les impressions sur route, ce sera pour la semaine prochaine.
En attendant, pas de regret d'avoir acheté ce MP3 500.
D'ici là j'espère avoir reçu mes pneus, des Michelin City Grip 2 et changé les galets par les Dr Pulley que j'ai reçus depuis quelques jour. Je verrai ce qu'il en est de la courroie au démontage, il y a un concessionnaire à 3 kms de chez moi donc il n'y a pas de souci de disponibilité.

Bonne route et à plus.

Klot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique

Ovo, Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Chouzel Jeu 17 Nov 2022 - 20:21

Content de te lire satisfait  !

A bientôt, j'espère.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Klot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Gueule_kc Jeu 17 Nov 2022 - 22:31

200 bornes pour faire le plein ? Very Happy
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Klot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Chouzel Ven 18 Nov 2022 - 7:50

Gueule_kc a écrit:200 bornes pour faire le plein ? Very Happy

Oui, si on va en France pour bénéficier de la ristourne de Total, soit par Erquelines, ou par les Barrages, mais surtout un motif de sortie !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Klot Ven 18 Nov 2022 - 8:51

C'est fini pour la France, plus la peine d'y aller pour faire le plein, pareil pour le Luxembourg d'autant plus que en rentrant à la maison il faudrait de nouveau le faire. Very Happy
Avant de se relancer sur la route avec un deux trois roues Madame souhaite aller faire un tour sur un parking, nous avons un Makro à 500 m de chez nous donc dimanche s'il ne fait pas trop mauvais on va aller y passer une heure ou deux.
Pour ma part, afin de m'assurer que tout fonctionne normalement je vais l'emprunter discrètement pour aller faire les courses. MP3 500 Business, Premiers kilomètrès 922586

Klot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique

Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Klot Ven 18 Nov 2022 - 14:19

Me voici de retour des courses ... alimentaires.
J'ai été obligé de me balader dans le magasin avec mon casque dans le chariot, pas moyen de le mettre dans le coffre ! MP3 500 Business, Premiers kilomètrès 739888 C'est un intégral, celui de madame un modulable qui n'est pas plus petit que le mien. Nous allons devoir nous trouver un top case.
Ensuite, j'ai remarqué que le coffre arrière s'ouvrait en appuyant sur le bouton, normal, mais il s'ouvre sans que le contact ne soit mis . scratch

ah oui, j'ai quand même roulé une trentaine de kms dont 20 sur autoroute et c'est largement au niveau de nos souhaits.

Klot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique

Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Chouzel Ven 18 Nov 2022 - 18:34

Bon, maintenant que tu l'as bien en main, ne fais pas comme moi: j'ai eu une prune à ma 2ème sortie, à cause de l'accélération franche de la bête, comparée à mon Quadro précédent... Je n'avais pas vu un radar local !  MP3 500 Business, Premiers kilomètrès 95937
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Klot Sam 26 Nov 2022 - 6:15

Bon, ça avance.

Mardi, remplacement des pneus, j'ai choisi les City Grip 2. Naïvement, je me propose de démonter les trois roues et d'aller les déposer chez le monteur, ça m'évitera la main d'oeuvre du démontage. Bonne idée mais je commence par la roue arrière et première surprise, pas de goupille de sécurité ! Deuxième surprise, c'est un travailleur de force qui a serré l'écrou et je n'arrive pas à le débloquer.
Pas le choix, je vais en voiture chez le monteur déposer les pneus neufs et j'y retourne avec la mob. Heureusement la clé à chocs était du genre costaud et en une heure tout était monté/équilibré.
Au retour, passage chez le concessionnaire pour commander la cage d'écrou et la goupille et en même temps je prends une courroie et les filtres.
Jeudi, de nouveau la concession pour y récupérer la sécurité de roue et sitôt rentré je me lance dans le remplacement de la courroie. RAS, l'opération se déroule on ne peut mieux. Tant que j'y suis, je monte le top case pour pouvoir ranger les casques.
Hier, vendredi je veux me lancer dans la vidange moteur. Il n'y a rien de plus simple comme opération mécanique, non, ?
C'est simple quand on peut enlever le bouchon de vidange mais si celui-ci a été serré par un malade et qu'en plus les pans sont arrondis ... J'ai essayé avec une douille 6 pans, une 12 pans, la clé à chocs , rien à faire il ne me restera plus qu'à essayer le burin ou aller acheter une pompe pour aspirer l'huile usagée par l'orifice de la jauge.

En soirée, je me décide à aller faire un petit tour.
A la mise des gaz je ne ressens plus les claquements que j'avais remarqués et plus aucunes vibration alors qu'avant il y en avait jusque 40/ 50 kms/h, l'effet des galets Mr Pulley ?
Je fais 500 mètrès et paf ! Allumage du témoin d'avarie moteur ! affraid Je me gare, arrête le moteur et le redémarre, ouf témoin éteint. C'est parti pour 50 kms de plaisir, ça tourne rond, ça accélère bien, les reprises sont à la hauteur de ce que je souhaitais en prenant un 500 cc. Je suis sur un nuage mais quand je regarde le compteur, je suis à 150 sans m'en être rendu compte. Oups, pas bien ça.
Arrivé à 2 kms de la maison, le fichu témoin de défaut moteur s'allume de nouveau, j'ai continué sans trop m'inquiéter, tout fonctionnait normalement, devant le garage j'ai de nouveau procédé à un arrêt/redémarrage du moteur  et le témoin ne s'est plus manifesté ???
Une idée de ce que ça pourrait être ?
Ce samedi repos mais demain madame poursuivra sa familiarisation avec l'engin, j'espère que le témoin ne se manifestera plus sinon elle va encore me casser mes co****s pendant deux heures.

A plus. MP3 500 Business, Premiers kilomètrès 994676

Klot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Chouzel Sam 26 Nov 2022 - 11:37

Eh oui, je te l'avais dit : on accélère trop facilement avec cet engin !
Tu étais sur la E42 quand tu as vu ta vitesse ?
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Klot Sam 26 Nov 2022 - 12:08

J'étais à hauteur du viaduc de l'Eau d'Heure à Montigny le Tilleul, sur la bretelle qui va du R9 de Charleroi vers Fontaine l'Evêque.
Il faudra que je m'habitue à relâcher un peu l'accélérateur lorsque j'atteins la vitesse désirée.

Klot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Business, Premiers kilomètrès Empty Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum